pmat 276 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Bonjour Combien de fois on m'a reprocher ma colère contre les inégalités ou certain y voie que du bonheur ailleurs Et bien ce n'est pas vrais La preuve que moi même je fais Les inégalités salariales et le pouvoir d’achat Suite a l’article de l’HUMA du jeudi 1 juillet 2010 L’UMP boute les syndicats hors des Très Petites Entreprises (TPE) Les députés UMP ont supprimé un volet du texte sur le dialogue social dans les petites entreprises Déjà auparavant les salariées des ses entreprise étaient privés de leurs droits La CFDT donnait, hier matin une conférence de presse pour présenter une étude sur les revendications sociales des salariées des petites entreprises au moment où un certain nombre de députés de l’UMP venaient de faire voter le principe qui les prive de représentation collective. Le projet de loi sur le dialogue social dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) a été amputé, mardi, en commission des affaires sociales de son article 6, instituant la création de commission paritaire, instance de représentation et de dialogue. Le projet de loi, déjà voté au sénat, doit être débattu en séance à l’assemblée nationale le 7 juillet 2010. LE MEDEF MENE UN INTENSE LOBBYNG AUPRES DE LA DROITE PARLEMENTAIRE SALAIRE, EMPLOI, RETRAITE, DROIT ET JUSTICE PAR LE TRAVAIL - :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- LES INEGALITES SALARIALES DEVANT LA MALADIE ET L’ACCIDENT DU TRAVAIL LA SANTE REVIENT CHÈRE AUX SALARIES DES PETITES ENTREPRISES LA SANTE ET LE COUT PAR RAPPORT AUX SALAIRES Concernant la santé et le droit, on n’est pas tous égaux, c’est selon son pouvoir d’achat ou son statut. Sans structures sociales, le droit des salariés est diminué. Combien de citoyens se retrouvent dans des entreprises sans CE. Ce dernier contribue à améliorer le sort des salariés, que ce soit au niveau des activités sociales ou des aides pour être mieux assuré (mutuelle, complémentaires,…). Certains salariés de ces petites entreprises, ne disposent pas de ces aides. Il leur faut mettre la main à la poche pour se soigner, payer le ticket modérateur dans le cas d’une hospitalisation, acheter des médicaments qui sont de moins en moins remboursés. Cette situation impacte fortement leur pouvoir d’achat. Elle ne leur permet pas de se soigner correctement, faute d’une prise en charge correcte des soins médicaux. C’est toujours les plus démunis qui sont touchés les premiers. D’autre part, la maladie ou l’accident conduisent à une perte de la rémunération, jusqu’au rétablissement complet du salarié. La maladie et l’accident du travail amoindrissent les rémunérations des salariés des petites entreprises, à cause de la non prise en compte des compléments de salaires (complémentaire,…). . PMAT PS: çà n'est pas fini d'autre colères trottent dans ma tète RETENEZ DÉJÀ CELUI LA COMMENT ON EST EN EUROPE MAIS PAUVRE EN RAPPORTE DES AUTRES SALARIES DE LA SOCIETE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 QUAND LE SALAIRE EST ÉGRAINER COMMENT FAIRE FACE POUR HONORER TOUTES LES FACTURES Et assurer la vie de tout les jour de la famille Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 pour l'emigration elle debourse deux foie plus et lui reproche de toucher ds allocation familliale celui qui le fait n'a jamais payer seulement une facture de rentré d'ecole Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 :D pmat! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 :D pmat! Bonjour Largo au moins toi ton smyleys nous dit tout et rien mais une chose est sur on a le sourire bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 A la question poser A LA QUESTION POSER OU SUPOSER , Tant qu'il y aura un riche et pauvre, un grand/un petit, un gros/un maigre etc ..... Il y aura des inégalités, le monde est ainsi fait depuis la nuit des temps. Bonjour presenter comme çà oui c'est la logique ON NE POURA JAMAIS AVOIR LE 50/50 SAUF ENTRE AMIS, CAMARADE sauf qu'en societé c'est une regle ce sont des regles un exemple un contra entre l'une et l'autres des parties ou les unes rediscutent le contra les autres se taisent et font taire en attendant les prix des service montent pour tout le monde mais la ou il ya un C.E. (Comité d'Entreprise ) lui paye les surplus et la loi oubli que les TPE (tres petites entreprises) paye mal leurs salariés et interdisent le syndicat et le CE n'exite pas donc aucune aide Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Bonjour PMAT Ces inégalités sociales existent bel et bien mais je ne crois pas que les syndicats soient la meilleure façon d'aider les salariés des petites entreprises. Simplement parce que la petite entreprise n'a pas la solidité financière nécessaire pour faire face à la gourmandise syndicale. L"Amérique a vécu l'ère de la syndicalisation à outrance. Tout le monde y a perdu, surtout les salariés. Pourquoi? Parce que les syndicats sont devenus eux-mêmes des entreprises dans lesquelles les dirigeants s'en mettaient plein les poches en s'accoquinant avec les patrons, tout cela au détriment des salariés. Ils ont poussés l'audace jusqu'à tuer les entreprises et mettre les employés au chômage. Devant cette force syndicale, et incapables d'en rencontrer leurs exigences, les moyennes et grandes entreprises ont choisi de scinder leurs activités et en confier l'exécution à de plus petites entreprises. C'est le cas notamment de l'avionnerie Bombardier qui devant les exigences démesurées du syndicat des machinistes, a choisi d'en mettre 80% à pied et de confier la fabrication à de petites entreprises. Je crois qu'une participation obligatoire des employeurs et employers à un régime de bénéfices sociaux serait l'idéal.Et que ce régime soit transférable d'un emploi à un autre et non rachetable. Cela assurerait un revenu minimal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Bonjour PMAT Ces inégalités sociales existent bel et bien mais je ne crois pas que les syndicats soient la meilleure façon d'aider les salariés des petites entreprises. Simplement parce que la petite entreprise n'a pas la solidité financière nécessaire pour faire face à la gourmandise syndicale. L"Amérique a vécu l'ère de la syndicalisation à outrance. Tout le monde y a perdu, surtout les salariés. Pourquoi? Parce que les syndicats sont devenus eux-mêmes des entreprises dans lesquelles les dirigeants s'en mettaient plein les poches en s'accoquinant avec les patrons, tout cela au détriment des salariés. Ils ont poussés l'audace jusqu'à tuer les entreprises et mettre les employés au chômage. Devant cette force syndicale, et incapables d'en rencontrer leurs exigences, les moyennes et grandes entreprises ont choisi de scinder leurs activités et en confier l'exécution à de plus petites entreprises. C'est le cas notamment de l'avionnerie Bombardier qui devant les exigences démesurées du syndicat des machinistes, a choisi d'en mettre 80% à pied et de confier la fabrication à de petites entreprises. Je crois qu'une participation obligatoire des employeurs et employers à un régime de bénéfices sociaux serait l'idéal.Et que ce régime soit transférable d'un emploi à un autre et non rachetable. Cela assurerait un revenu minimal. Bonjour hurlevent justement ici les petites entreprises casse l'espri syndicaliste car le saliré syndiquer est considere etre arogant pour le patron il fait valoir ses droit et le syndicaliser devient un oposant a l'ordre pre-etabli par le pouvoir patronale du temps moi j'ai eut ete mis dehors a deux reprises parce que je parlais des droit et voulait syndicaliser les employers ah tu m'a rappeler le syndicat americain oui les années 30 fut de lours et souvent meurtrier combat pour le droit des salaries d'ailleur holywood en a fait des KM de pillcule de cinema le episode d'Elyot Ness en retrace certains cotés j'en ai regarder beaucoup surtout dans le transports ou le syndicat fut tres forts en amerique puis chez les agriculteurs americain pire que l'esclavagisme merci pour ce rappelle et merci pour la proposition elle est tentante Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 ces innegalitès sociales existeront toujours tant quon vit dans un monde qui ne sera jamais parfait on peut par contre les reduires(mistaaywa prix nobel de la paix en 2008) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 ces innegalitès sociales existeront toujours tant quon vit dans un monde qui ne sera jamais parfait on peut par contre les reduires(mistaaywa prix nobel de la paix en 2008) bonjour mistaaywa on est bien d'accord sur qu'on peut les reduire sauf qu' il a plus grave c'est sur ce qui a ete reduit que le probleme se prononce par exemple depuis plus de 30 ans on nous cris TROUS DE SUCCU ET LA TROUS DES RETRAITES PAS D4AUGMENTATION DEPUIS DES ANNES ET LES SERVICE AUGMENTE LEURS TARIFS COMME LA LE GAZ ET LE RESTE DONC C'EST SUR LES ACQUIS on a une main qui negocit et qui donne et une autre qui reprend tout MOI JE DONNE UN CARTON ROUGE A CE GOUVERNEMENT POUR COUP FRANC CONTRE LES RETRAITES ET LES SALARIES Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 salut pmat en meme temps economiquement ca va de plus en plus mal avec la crise meme si ils le disent pas.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 salut pmat en meme temps economiquement ca va de plus en plus mal avec la crise meme si ils le disent pas.. salut a toi mistaaywa on le dit comme çà sauf qu'en le disant on cautionne et comprend en lui donnant raison l'etta et les pouvoirs en place comme le MEDEF mais la dificulté qui la vie pas tout le monde LE PIB est toujour aussi Important les profits de plus en plus donc il faudra le dire autrement car les INVESTISSEURS SONT DE PLUS EN PLUS PLEIN AUX AS pas les salariées eux subissent justement la politique Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Pmat Dans le contexte économique actuel,je ne crois pas que l,on puisse affirmer que les investisseurs de petites entreprises s'en mettent plein les poches. Ils jonglent plus souvent qu'autrement avec les dépenses à rencontrer. Je crois plutot à un modèle d'entreprise ou 10 ou 15% de la petite entreprise est détenu par les employés. Avec un représentant sur le conseil d'administration. Beaucoup d'entrepreneurs préfèrent cela à la puissance des syndicats qui ne tiennent souvent pas compte de la fluctuation du marché de l'emploi et imposent des règles trop rigides. Rien de mieux que le sentiment d'appartenance pour motiver les troupes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Pmat Dans le contexte économique actuel,je ne crois pas que l,on puisse affirmer que les investisseurs de petites entreprises s'en mettent plein les poches. Ils jonglent plus souvent qu'autrement avec les dépenses à rencontrer. Je crois plutot à un modèle d'entreprise ou 10 ou 15% de la petite entreprise est détenu par les employés. Avec un représentant sur le conseil d'administration. Beaucoup d'entrepreneurs préfèrent cela à la puissance des syndicats qui ne tiennent souvent pas compte de la fluctuation du marché de l'emploi et imposent des règles trop rigides. Rien de mieux que le sentiment d'appartenance pour motiver les troupes. d'accord avec toi pour les petites entreprises je suis d'accord avec toi pour une association a 10 ou 15 % doot etre detenu par les employer ce qui empecherais la delocalisation et aussi la fermetures des entreprises les syndicat bataille pour acquerir des droits et des augmenattions pour les effors que les salariées font a l'entreprise je serais preneur de cet idée Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Bonjour Combien de fois on m'a reprocher ma colère contre les inégalités ou certain y voie que du bonheur ailleurs Et bien ce n'est pas vrais La preuve que moi même je fais Les inégalités salariales et le pouvoir d’achat Suite a l’article de l’HUMA du jeudi 1 juillet 2010 L’UMP boute les syndicats hors des Très Petites Entreprises (TPE) Les députés UMP ont supprimé un volet du texte sur le dialogue social dans les petites entreprises Déjà auparavant les salariées des ses entreprise étaient privés de leurs droits La CFDT donnait, hier matin une conférence de presse pour présenter une étude sur les revendications sociales des salariées des petites entreprises au moment où un certain nombre de députés de l’UMP venaient de faire voter le principe qui les prive de représentation collective. Le projet de loi sur le dialogue social dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) a été amputé, mardi, en commission des affaires sociales de son article 6, instituant la création de commission paritaire, instance de représentation et de dialogue. Le projet de loi, déjà voté au sénat, doit être débattu en séance à l’assemblée nationale le 7 juillet 2010. LE MEDEF MENE UN INTENSE LOBBYNG AUPRES DE LA DROITE PARLEMENTAIRE SALAIRE, EMPLOI, RETRAITE, DROIT ET JUSTICE PAR LE TRAVAIL - :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- LES INEGALITES SALARIALES DEVANT LA MALADIE ET L’ACCIDENT DU TRAVAIL LA SANTE REVIENT CHÈRE AUX SALARIES DES PETITES ENTREPRISES LA SANTE ET LE COUT PAR RAPPORT AUX SALAIRES Concernant la santé et le droit, on n’est pas tous égaux, c’est selon son pouvoir d’achat ou son statut. Sans structures sociales, le droit des salariés est diminué. Combien de citoyens se retrouvent dans des entreprises sans CE. Ce dernier contribue à améliorer le sort des salariés, que ce soit au niveau des activités sociales ou des aides pour être mieux assuré (mutuelle, complémentaires,…). Certains salariés de ces petites entreprises, ne disposent pas de ces aides. Il leur faut mettre la main à la poche pour se soigner, payer le ticket modérateur dans le cas d’une hospitalisation, acheter des médicaments qui sont de moins en moins remboursés. Cette situation impacte fortement leur pouvoir d’achat. Elle ne leur permet pas de se soigner correctement, faute d’une prise en charge correcte des soins médicaux. C’est toujours les plus démunis qui sont touchés les premiers. D’autre part, la maladie ou l’accident conduisent à une perte de la rémunération, jusqu’au rétablissement complet du salarié. La maladie et l’accident du travail amoindrissent les rémunérations des salariés des petites entreprises, à cause de la non prise en compte des compléments de salaires (complémentaire,…). . PMAT PS: çà n'est pas fini d'autre colères trottent dans ma tète RETENEZ DÉJÀ CELUI LA COMMENT ON EST EN EUROPE MAIS PAUVRE EN RAPPORTE DES AUTRES SALARIES DE LA SOCIETE Salam pmat wech rak ? ps: dslé je n'ai pas pu tout lire, voulais te passer un salam berk kho Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 d'accord avec toi pour les petites entreprises je suis d'accord avec toi pour une association a 10 ou 15 % doot etre detenu par les employer ce qui empecherais la delocalisation et aussi la fermetures des entreprises les syndicat bataille pour acquerir des droits et des augmenattions pour les effors que les salariées font a l'entreprise je serais preneur de cet idée A l'epoque ... de Mme Veil ... elle avait dit qu'elle ... ferait tout pour qu'il y ait ... egalite des sexes ... et elle a pris des mesures ... parait il. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2010 Author Partager Posted July 6, 2010 Salam pmat wech rak ? ps: dslé je n'ai pas pu tout lire, voulais te passer un salam berk kho Bonjour vert je vais tres bien je t'en remerci c'est un plaisir de te lire cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2010 Author Partager Posted July 6, 2010 A l'epoque ... de Mme Veil ... elle avait dit qu'elle ... ferait tout pour qu'il y ait ... egalite des sexes ... et elle a pris des mesures ... parait il. Bonjour Zombretto on dira quelle a fait comme tout le monde je me rappelle ce quelle a fait les filles partaiet dan stout les pays pour se faire avorter elle a demander que cela soit fait en france voila son tropher et pour ca il faut aller al'ecole et etre diplomer alors que toutes les jeunes filles le demander car la chereté et l'eloignement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2010 Author Partager Posted July 6, 2010 A l'epoque ... de Mme Veil ... elle avait dit qu'elle ... ferait tout pour qu'il y ait ... egalite des sexes ... et elle a pris des mesures ... parait il. Bonjour Zombretto on dira quelle a fait comme tout le monde je me rappelle ce quelle a fait les filles partaient dans tout les pays pour se faire avorter elle a demander que cela soit fait en France voila son trophée et pour ca il faut aller a l'ecole et être diplômer alors que toutes les jeunes filles le demandait avant 68 car la cherté de l'operation et l'éloignement tua entendu ce matin ce que Baroin a déclare ce matin il va supprimer tout les aide (Lgement) et les autres aides pour les etudiants ect... quel artistes qu'ils font Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts