Jump to content

Donnez-moi votre avis svp please :/

Recommended Posts

Bonjour Misterforalik

Essai de rassembler des preuves, et adresses des lettres anonymes à des presses crédibles comme "El-Watan" par exemple :rolleyes: et à des responsables locaux. Puis, t'es dans la partie comptabilité qui est la plus sensible quand l'entreprise est sujette à une enquête donc soit prudent pour pas te faire entacher et surtout pas qu'on te noie dans le "Caca" à leurs place.

maykoune ghi el kheir, inchallah

les journaux n'accepte jamais la publication d'un article dans l'anonymat il faut qu'il y est le nom du concerné et il faut aussi que les preuves soit de source sûr .

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et pourquoi tu travail dans cette entreprise si c'est de l'arnaque??

si tu avais lue un peut plus... tu aurais vu qu'il a écrit sur sa réponse qu'il venais de débuté sur cette société et que de nos jours ils est très difficile d'obtenir un emploi ..

et pourquoi tu travail dans cette entreprise si c'est de l'arnaque??

Je répondrais que s'il quitte sans rien faire, il y a des centaines d'autres pour le remplacer. Quitter pour quitter n'est pas une solution à un problème qui met la santé des gens en cause. Qu'il ou elle reste, le temps d'accumuler des preuves( no des séries, marques, fabricant etc) et ensuite quitter.

Et comment quitte-t,on un emploi quand le taux de chomage est ahurissant et que l,on doive gagner sa vie? DFaut prendre le temps de se trouver un autre emploi avant. Non?

Je répondrais que s'il quitte sans rien faire, il y a des centaines d'autres pour le remplacer. Quitter pour quitter n'est pas une solution à un problème qui met la santé des gens en cause. Qu'il ou elle reste, le temps d'accumuler des preuves( no des séries, marques, fabricant etc) et ensuite quitter.

Et comment quitte-t,on un emploi quand le taux de chomage est ahurissant et que l,on doive gagner sa vie? DFaut prendre le temps de se trouver un autre emploi avant. Non?

oui je suis tout a fait d'accord !

Guest The Bride
les journaux n'accepte jamais la publication d'un article dans l'anonymat il faut qu'il y est le nom du concerné et il faut aussi que les preuves soit de source sûr .

Pffff.....dans ce cas là ..j'appelle pas ça de la presse:mad:..enfin j'ai toujours pensé que la presse c'était ça..juste un petit pouce pour avoir un scoop et faire éclater la vérité ..et eux yetkalchou.:confused:

Pffff.....dans ce cas là ..j'appelle pas ça de la presse:mad:..enfin j'ai toujours pensé que la presse c'était ça..juste un petit pouce pour avoir un scoop et faire éclater la vérité ..et eux yetkalchou.:confused:

hadik fy Métropole avec Loisse et Clarque :54:

Guest The Bride
ouaip m'sagdeyne w shabeyne w karyeyne 3lina lol

:mdr::mdr::mdr:

aussi heu..Désolée misterforalik pour la pollution, "el 3awda ila el mawdou3":o

Il faut trouver un journaliste d'enquête et lui suggérer le sujet. On le laisse faire le travail de recherche tout en lui facilitant la tâche. Le journaliste est, dans plusieurs pays, lié par le secret professionnel de protection de ses sources.

Je trouve que le sujet se prêterait bien à une analyse télévisuelle sur la disponibilité et la qualité des implants chirurgicaux dans les pays du maghgreb par exemple.

Un tuyau: le directeur de la version anglophone du réseau arabe de l-jazira est Tony Burman, ex-directeur de l'information de la CBC, habitué à ce genre de sujet et réputé équitable et objectif dans ses analyses(Sélection mai 2010)

il y a plusieurs sociétés qui font du trafique depuis longtemps et non pas froid aux yeux pour continué a exercé dans le fraude , alors comment pourrais tu imaginé qu'un simple citoyen ou employé pourrais stoppé ce genre d'activité , alors que les autorité eux même ne l'ont pas fait !...

au finale tout le monde y trouve son compte le fournisseur , l'acheteur et la

soi-disant sécurité .

Se sont les peuples qui ne se laissent pas faire qui améliorent leur situation et celle de leur pays.

Et si on suit ton raisonnement,on va favoriser ces comportements sauvages;on va en faire de notre pays une république bananière s'elle n'était pas déjà!

Guest Sally

Il faut dénoncer. Si tu as vraiment peur des représailles, fais-le de manière anonyme.

Une fois, j'ai été confrontée à une situation semblable. Deux hommes que je connais étaient au courant. Je les ai encouragé, mais ils ont choisi de se taire sous pretexte que le mec leur avait fait confiance en les laissant visiter son usine polluante et illégale. Ce genre de mentalité me dépasse.

Se sont les peuples qui ne se laissent pas faire qui améliorent leur situation et celle de leur pays.

Et si on suit ton raisonnement,on va favoriser ces comportements sauvages;on va en faire de notre pays une république bananière s'elle n'était pas déjà!

le peuple dont tu parle a pris l'habitude de se taire depuis déjà assez longtemps , notre peuple a perdu la notion de la révolte ...el cha3b el radi comme on dis chez nous .. c'est le je-m'en-foutisme , chami chami w baghdadi baghdadi

et si on suis ton raisonnement alors pourquoi ces sociétés sont tjrs en activité et le personnel qui y travail n'on pas l'ère de vouloir dénoncé quoique ce soit ...je n'est jamais entendu que rarement et encore que tel ou tel a dénoncé une

telle société en Algérie

smiley_outline_surprised.png

le peuple dont tu parle a pris l'habitude de se taire depuis déjà assez longtemps , notre peuple a perdu la notion de la révolte ...el cha3b el radi comme on dis chez nous .. c'est le je-m'en-foutisme , chami chami w baghdadi baghdadi

et si on suis ton raisonnement alors pourquoi ces sociétés sont tjrs en activité et le personnel qui y travail n'on pas l'ère de vouloir dénoncé quoique ce soit ...je n'est jamais entendu que rarement et encore que tel ou tel a dénoncé une

telle société en Algérie

smiley_outline_surprised.png

Un peu d'optimisme chichir!on est obligé d'en faire quelque chose chacun de son coté pour essayer de sauver le minimum vital pour des générations à venir.

Petit à petit le petit oiseau fait son nid comme on dit.Si chaque Algerien y mit de la patte et ne sombre pas dans l'indifférence dans des affaires qui concernent sa patrie et le peuple dont il fait parti,j'en suis persuadé,l'Algerie s'en sortira Inchalah.

Un peu d'optimisme chichir!on est obligé d'en faire quelque chose chacun de son coté pour essayer de sauver le minimum vital pour des générations à venir.

Petit à petit le petit oiseau fait son nid comme on dit.Si chaque Algerien y mit de la patte et ne sombre pas dans l'indifférence dans des affaires qui concernent sa patrie et le peuple dont il fait parti,j'en suis persuadé,l'Algerie s'en sortira Inchalah.

oui je sais il y a quelque association qui lutte contre la corruption et le fraude ...mais c'est pas assez ...les autre continue à se remplir les poches en attendant c'est navrant :(

oui je sais il y a quelque association qui lutte contre la corruption et le fraude ...mais c'est pas assez ...les autre continue à se remplir les poches en attendant c'est navrant :(

Oui,c'est sûr,il y a pas assez de gens qui vivent dans l'honnêteté dans ce bled,mais justement!c'est pour cette raison qu'il faut tout faire pour renforcer et aider l'autre coté(les gens honnêtes et sincères).Bon soir.

• 6 months later...
salut les amis ;

je voudrais avoir votre avis ...! svp

ben voila c'est une société privé dans le domaine médicale ...pour activité vente

et distribution de produit de matériel chirurgicale aux hôpitaux et pharmacie clinique ...etc mais c'est un produit 3ème choix importé de l'inde à bas prix (qui se rouille avec le temps ) et qui est déballé puis remballé pour être revendu sous une autre marque et plus chère..

je précise que ce matériel est utilisé pour des soins chirurgical sur des urgences et des passions gravement blessés ...vis ,plaque , clou, implant sur fémur lombaire crane tibia.. etc :no: c'est grave

priere de me porter conseil :(

troisième choix bon pour la poubelle et encore ci il ne polue pas la décharge public