Apuleius 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Il faut quand même sortir de Saint Cyr pour trouver la différence entre Kvayl et Kbayl :mdr: :mdr: :mdr: Il suffit de na pas avoir l'esprit coincé entre 4 murs en béton... Tiens ! dés que j'aurai un peu de temps je vais faire un post sur toi tu es un grand historien qui en vaut la peine . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Il suffit de na pas avoir l'esprit coincé entre 4 murs en béton... Tiens ! dés que j'aurai un peu de temps je vais faire un post sur toi tu es un grand historien qui en vaut la peine . Mr Ladoz ne se prétend point historien et il ne faut point l'être pour comprendre que qabayel est le pluriel du mot en arabe qabila qui veut dire tribu ! Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Le président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak, est arrivé dimanche à Alger pour une visite d’une journée. Le président Moubarak a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Ahmed Abou El Gheit, qui accompagne le président Moubarak, a affirmé dimanche à Alger, la « ferme volonté » des deux pays et des peuples égyptien et algérien de poursuivre l’édification d’une « relation forte », pour la défense des droits arabes et la préservation de la sécurité de la région. « Je pense que la rencontre prévue aujourd’hui entre les présidents Bouteflika et Moubarak et leur précédente rencontre à Nice (France), tenue il y a quelques semaines, viennent confirmer la « ferme volonté » des deux présidents, peuples, et gouvernements et des deux Etats de poursuivre l’édification d’une relation forte pour la défense des droits arabes et la préservation de la sécurité de la région », a déclaré M. Abou El-Gheit à son arrivée à l’aéroport international d’Alger. « L’Algérie et l’Egypte sont deux pays frères et n’ont cessé d’œuvrer ensemble depuis une soixantaine d’années », a rappelé le ministre, soulignant que cette visite « est une visite amicale et de courtoisie et s’inscrit dans ce cadre ». Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, s’est entretenu dimanche à Alger avec son homologue égyptien, M. Ahmed Abou El Gheit. L’entretien s’est déroulé à l’aéroport international Houari-Boumediene. APS loll oui le jour meme j'ai alluciné en voyant les drapeaux egiptiens flottant dans l'autoroute d'alger jusqu'a Bouira bon j'ai pas été plus loin mais chamit louche!! et dire que pour un match de foot ce mec a lever l'etat de siège et fait une réunion d'alerte de securité national chose qu'il n'a pas fait meme pour le blocus sur Gaza !! et voila israel et mama USA redevienne amies et la grande soeur vient embrasser la tete de sa petite soeur (wa ta3oud el miyah ila madjariha) Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 "Ya oumatoune dahaquate 3alayha aloumamou" les etats arabes c'est du n'importe quoi ça fait la gueguerre pour un simple match de foot et pour les vraies causes ça dort sur les deux oreils Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 "Ya oumatoune dahaquate 3alayha aloumamou" les etats arabes c'est du n'importe quoi ça fait la gueguerre pour un simple match de foot et pour les vraies causes ça dort sur les deux oreils Ina el 3arab chou3oub 3adhima bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Sérieux. avoue que c'est stupide de penser que des arabes qui avaient une structure bien plus primitive que celle des Kvayel, pouvaient les qualifier de "tribus" ! Qbayel (mot arabe) n'a été employé qu'après l'arrivé des ottmans en Algérie, c'est l'interprétation turc du kvayel, par projection sur un langage arabe. En étymologie ya si Ladoz, pour comprendre le sens d'un mot, il faut le prendre dans sa forme et définition première, qui dans notre cas est "Kvayel", là, le sens est plus clairement comprit. Kvayel est issus de l'kevla, en kabyle voudrait dire, être orienté vers le levé du soleil. l'Est (n'ayant pas de repères, nos ancêtres se repéraient par rapport au soleil). Akvayli ( le singulier de kvayel ) serait donc celui qui est venu de l'est africain (le berceau de l'humanité) pour peupler toute la partie nord africaine. Finalement t'es pas bien mieux que ces égyptiens ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Sérieux. avoue que c'est stupide de penser que des arabes qui avaient une structure bien plus primitive que celle des Kvayel, pouvaient les qualifier de "tribus" ! Qbayel (mot arabe) n'a été employé qu'après l'arrivé des ottmans en Algérie, c'est l'interprétation turc du kvayel, par projection sur un langage arabe. En étymologie ya si Ladoz, pour comprendre le sens d'un mot, il faut le prendre dans sa forme et définition première, qui dans notre cas est "Kvayel", là, le sens est plus clairement comprit. Kvayel est issus de l'kevla, en kabyle voudrait dire, être orienté vers le levé du soleil. l'Est (n'ayant pas de repères, nos ancêtres se repéraient par rapport au soleil). Akvayli ( le singulier de kvayel ) serait donc celui qui est venu de l'est africain (le berceau de l'humanité) pour peupler toute la partie nord africaine. Finalement t'es pas bien mieux que ces égyptiens ! Comment dire que les arabes avaient une structure plus primitive que les Kabyles sans le démontrer par a+b? Et d'abord que veut dire pour vous le terme "primitive"? l'kevla ne serait-elle pas Al Qabla (en arabe)? L'Est Africain est le région d'ou sont issus les .........Pharaons (puis par évolution et mélanges ethniques les Egyptiens) pas els Berbères qui sont certes venus de l'est , mais plus vers l'est encore , à savoir la péninsule arabique. Monsieur Ladoz n'a pas à se comparer à un autre peuple car il ne versera aucunement dans le racisme et la xénophobie en insultant tout un peuple , tout simplment parce que des parasites et hypocrites au pouvoir (dont des Kabyles) à Alger et au Caire ont "monté" de toutes pièces cette crise qui a fait de nous (les 2 peuples) la risée :mdr: :mdr: du monde !! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 A vrai dire je me demande si c'est pas une erreur que de parler "structure arabe" , je t'invite à lire un peu d'Ibn khaldoune (c'est le votre), tu sauras que en a+b, que tes ancêtres ont inventé cette notion de primate et l'ont brevetée. Ne serais tu pas en train de refaire le travail turc ? car il me semble avoir donné la définition du mot l'kevla "face au levé de soleil", Aqovli aussi aussi pour désigner le vent chaud qui vient de l'est...et la je parlais de l'est africain (Kenya) qui jusqu'à preuve de contraire est considéré comme étant le berceau de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 A vrai dire je me demande si c'est pas une erreur que de parler "structure arabe" , je t'invite à lire un peu d'Ibn khaldoune (c'est le votre), tu sauras que en a+b, que tes ancêtres ont inventé cette notion de primate et l'ont brevetée. Ne serais tu pas en train de refaire le travail turc ? car il me semble avoir donné la définition du mot l'kevla "face au levé de soleil", Aqovli aussi aussi pour désigner le vent chaud qui vient de l'est...et la je parlais de l'est africain (Kenya) qui jusqu'à preuve de contraire est considéré comme étant le berceau de l'humanité. Ibn Khaldoun est un des plus grands personnages qu'ait enfanté le monde arabe . Il n'est pas des nôtres , ni des vôtres (vous ramenez tout à une dualité ethnique arabes-Kabyles) mais appartient à toute l'Afrique du nord et à tout le monde arabe. lqevla , tu prononces le "v" kabyle comme un b et tu as lqebla (al qebla) ! Si ça ne saute pas aux yeux (comme la ressemblance du berbère type avec l'arabe type) alors Mr Ladoz abandonne ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts