abdelillah 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 pour les prenoms,avant l'independance c'etait djamila saliha zakia lamria habiba aicha et autres taous bien de chez nous apres1962 et avec l'arrivee de la tele c'est ilhem amel saoussen sihem wassila et autres dalal et maria et ines bien de chez eux de nos jours crise de religiosite aidant nous retrouvons ritedj raounak et autres imene et aya Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Un copain ... de mon pere s'appelle ... M. Chaibdraa ... il est originaire ... de Mazouna chaib draa est un village entre mazouna et sidi m'hamed benali Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 J'y ai des amis la-bas!!! chaib draa est un village entre mazouna et sidi m'hamed benaliIl y a kahlarr:mdr:as! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 ya aussi : rasse ennemla ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Y'a daou c'est a dire lumiere en français, assez surprise lorsque j'ai entendue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Il y a zed w rkeb, croyez-moi, un non de famille, y a aussi, Mozaika, Bouhmar, khettaf el mendil, Bouhnech.... Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 chaib draa est un village entre mazouna et sidi m'hamed benali et c'est aussi un nom d'une grande famille à 02 salam Habibaa Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Il y a kahlarr:mdr:as! je n'ai pas compris:confused: Salam Houyem tu vas bien??? ha bon! je ne savais pas! par contre j'ai découvert le prénom bicha3a, Rih (le vent) et un autre prénom que je ne sais ni prononcer ni écrire mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 un de mes beaux frères à un prénom que même sa femme n'avait jamais entendu de sa vie loool Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je n'ai pas compris:confused: Salam Houyem tu vas bien??? ha bon! je ne savais pas! par contre j'ai découvert le prénom bicha3a, Rih (le vent) et un autre prénom que je ne sais ni prononcer ni écrire mdrrr bicha3a!!! c'est trop drôle, en plus il n'as aucun sens!!! dans la famille de ma grand mère, il existe des femmes (à l'age de ma grand mère) qui porte le nom de: Bent 3mar, bent lhadj, bent henni.. j'ai entendu également el bouzidia, el chahba lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 bicha3a!!! c'est trop drôle, en plus il n'as aucun sens!!! dans la famille de ma grand mère, il existe des femmes (à l'age de ma grand mère) qui porte le nom de: Bent 3mar, bent lhadj, bent henni.. j'ai entendu également el bouzidia, el chahba lol ha oui!! elles gardaient le prénom de leur père c'est ca? ha j'ai la cousine de mon mari qui s'appelle kahla (la noire) pourtant elle est blanche lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 le beau frère de mon mari s'apel Larbi (pas sure que ça s'écrive comme ça) quand j'ai demandée à mon mari ce que ça voulait dire il m'a dit l'Arabe :D lol Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Vous avez oubliez: khadra, kahla.......oui ça existe...les couleurs, moi c'est mauve....lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 le beau frère de mon mari s'apel Larbi (pas sure que ça s'écrive comme ça) quand j'ai demandée à mon mari ce que ça voulait dire il m'a dit l'Arabe :D lol je connais un mec qui s'appel comme ca aussi! je connais un mec qui s'appelait Laid aussi (l3id en fait) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Vous avez oubliez: khadra, kahla.......oui ça existe...les couleurs, moi c'est mauve....lol khokha??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je connais un mec qui s'appel comme ca aussi! je connais un mec qui s'appelait Laid aussi (l3id en fait) Pour moi c'était la première fois que j'entendais ce prénom là !! Bah y a des parents qui ne se casse pas la tête loool Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Pour moi c'était la première fois que j'entendais ce prénom là !! Bah y a des parents qui ne se casse pas la tête loool lol... ben écoute, ca devait leur tenir à coeur :D Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 le beau frère de mon mari s'apel Larbi (pas sure que ça s'écrive comme ça) quand j'ai demandée à mon mari ce que ça voulait dire il m'a dit l'Arabe :D lol ah oui c'est courant Larbi, et même l3id habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 ah oui c'est courant Larbi, et même l3id habiba ha bon! je l'ai entendu que chez une personne c'est pour ca que c'est rare pour moi lol... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 khokha??? c'est un fruit ça...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Les prénom données selon le calendrier musulman :-) Laid: né un jour de l'Aid Chaabane: né au mois de Chaabane Ramdane: né en plein mois du ramadhan Pour les couleurs: Lazreg, lahmer, lakhdar Pour les filles du coté de l'ouest: Aouda ( femin de cheval = jument ) :-) Houaria Y'a aussi Zouine et Zouina J'ai aussi connu un Semch eddine ( au lieu de chems eddine... je le jure) Les métaux: Dahbia, Feddia MDR Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 c'est un fruit ça...:mdr: Mais non c'est un prénom aussi!! ha oui, j'ai une cousine qui s'appelle khlofa lol c'est quoi ton prénom? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Les prénom données selon le calendrier musulman :-) Laid: né un jour de l'Aid Chaabane: né au mois de Chaabane Ramdane: né en plein mois du ramadhan Pour les couleurs: Lazreg, lahmer, lakhdar Pour les filles du coté de l'ouest: Aouda ( femin de cheval = jument ) :-) Houaria Y'a aussi Zouine et Zouina J'ai aussi connu un Semch eddine ( au lieu de chems eddine... je le jure) Les métaux: Dahbia, Feddia MDR ha mon beau père s'appelle Cha3bane lol Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Mais non c'est un prénom aussi!! ha oui, j'ai une cousine qui s'appelle khlofa lol c'est quoi ton prénom? mon prénom est gamra.(lune)........;) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Les prénom données selon le calendrier musulman :-) Laid: né un jour de l'Aid Chaabane: né au mois de Chaabane Ramdane: né en plein mois du ramadhan Pour les couleurs: Lazreg, lahmer, lakhdar Pour les filles du coté de l'ouest: Aouda ( femin de cheval = jument ) :-) Houaria Y'a aussi Zouine et Zouina J'ai aussi connu un Semch eddine ( au lieu de chems eddine... je le jure) Les métaux: Dahbia, Feddia MDR Et les fruits : tefaha-pomme .3omana- grenade Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts