Jump to content

Les noms et prénoms les plus bizzares d'Algérie

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 year later...

CAP-ARTIZANA

et oui c'est un nom de famille, à l'origine c'était le nom commercial d'une agence touristique en algerie (à l'époque colonial) qui avait un antène à l'afrique du sud, je ne suis pas sur de la cause mais je pense que c'était pour une affaires des droits d'éritage et d'auteur auprès de la justice que le bonhomme à pris le nom commercial de l'agence touristique comme nom de famille.

aussi il dans ma region (j'évite de préciser) toute une commune qui le moitié des familles portent des noms d'animaux comme : ghorabe, boudeb, beljarw, bourzozou, nâaija, mâaiza, belgat, l'far, hannachi, ramoul, .... etc, on dit que c'est le gaîd de cette zone à l'époque colonial qui les avait nomé de cette façon !!!! voila, n'est ce pas ... ??

bonjour

pour les noms de famille des algeriens , j'ai fait une petite reflexion et voici le résultat:

La tete occupe la grande partie ,exemple: Bouras,boul3ainine,bouchouareb,bouchareb,boudersa,bouch3our,bouloudnine;bouragba, boukhad,........etc...

La foret aussi occupe une bonne place: benzerafa(girafe) ,cid (lion),boubagra (vache) dib (loup) comme mohamed dib l'écrivain,

l3aoued (cheval), nmer (tigre) , ghazala (gazelle) d'ailleurs c'est un mot purement arabe comme girafe......etc..

Pour la foret: boughaba (et tout le monde connait ce nom) boussedejra (arbre) ,