Guest Didine RAYAN Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Un copain ... de mon pere s'appelle ... M. Chaibdraa ... il est originaire ... de Mazouna De chayebdraa à chayeberrass en passant par chayebeddour:confused: Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 wa la talabazou bil alkab :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
oran 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Allez Oran je vais me lacher ; moi je connais des noms de famille comme: Zebla, Fakroune, kharia je vous le jure que ça existe et c'est un medecin tres connu,3afrite,snp(sans nom prenom) guerba3e,Tabtabe, Tabale ,Babe,Sakrane(cotè de telemcen) Elhamel, Zag3are,Herbane, loussife(l'esclave) Derbaque,Lahma,et il ya des noms de famille très vugaire que je n'ose citer oh lala makadouhomch ga3 les noms? Citer Link to post Share on other sites
ytherium 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 il ya également des enciens nom qui ont rester depuis des centaines d'années comme : le nom tayouch chez les chéuoia qui es à l'origine de tius (nom romain) mkidch (mikidech) qui es a l'origine de makidus madaci qui es a l'origine de madétchi (nom italien) guitan (italien) roubache, masist (noms des restes des vandals) ... etc. Citer Link to post Share on other sites
bogossAlg 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 il y'a aussi bouhaloufa! j'en me souviens bien de cette famille:mdr: mais a cause des divers problemes qu'ils ont subit ils ont du le changé ce nom! Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 lakhra Un juge a eu devant lui un couple ayant sollicité une demande de changement de nom. Le juge questionne le demandeur : - votre nom ? - Maamar belakhra - Votre femme ? - Aïcha belakhra - Votre fils - Zaïd belakhra. Bezaf a seyd raïs aych, zaid ou maamar lazam anhabsou ahhna. Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 C'était au lycée polyvalent de tizi ouzou, vers les années 70. A cette époque, les filles lycéennes se comptaient sur le bout des doigts. L'une d'elles avait un nom de famille bizarre en kabyle. Notre cher surveillant général décide de temps à autre de faire l'appel dans la cour. Arrive le tour d'appeler la demoiselle. Il s'arrêta un moment pour l'appeler ainsi : - A ouiza, af hham imanim pour ne pas la ridiculiser. La pauvre, elle suivait ses études dans une classe souvent en éclat de rire car il y avait des enseignants etrangers qui ne comprenaient pas le sens en kabyle de son nom. (J'évite personnellement de l'écrire) Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 C'était au lycée polyvalent de tizi ouzou, vers les années 70. A cette époque, les filles lycéennes se comptaient sur le bout des doigts. L'une d'elles avait un nom de famille bizarre en kabyle. Notre cher surveillant général décide de temps à autre de faire l'appel dans la cour. Arrive le tour d'appeler la demoiselle. Il s'arrêta un moment pour l'appeler ainsi : - A ouiza, af hham imanim pour ne pas la ridiculiser. La pauvre, elle suivait ses études dans une classe souvent en éclat de rire car il y avait des enseignants etrangers qui ne comprenaient pas le sens en kabyle de son nom. (J'évite personnellement de l'écrire) mdrrrr c'est quoi le nom??:huh: Citer Link to post Share on other sites
jardindallas 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut...dans l'Algérie il y a des millions de familles,alors donnez moi certaines qui sont les plus bizzares comme:la3waj.magroud etc.... SALUT j'avais un collègue de travail s'appelé mataiche d'origine jijilien :mad: Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 -khrakhriya ... mdr -chayeb rassou -hamel Citer Link to post Share on other sites
nouris 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 mon prof de science seb3abibane :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karef Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 moi une fille a l'époque du lycée son nom de famille 3azrine Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 -khrakhriya ... mdr -chayeb rassou -hamel :eek::eek::eek: :surprise: sérieuse?!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Eh ben moi j'avais une fille dans ma classe elle avait un nom que je ne pourrais pas dire ici (trop vulgaire, et encore le mot est faible). Je me rappelle on avait un prof de physique quand il faisait l'appel, quand il arrivait à son nom il disait "bon, vous etes là vous ok ..." et il passait au suivant. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 moi aussi j'aime beaucoup le NFS SHIFT et le NFS MOST WANTED.et toi j'ai bossé sur NFS undercover, shift et d'autres du temps ou je bossais chez EA, d'ailleurs y a mon nom à la fin du générique :D J'adooooooooooore les jeux de EA bon sorry pour le HS moi j'ai pas connu des gens aux noms bizarres en arabe mais un collègue à moi s'appelait Ficker je ne traduirais pas c'est en Allemand cherchez et vous trouverez Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 :eek::eek::eek: :surprise: sérieuse?!! oui je te jure je suis s&rieuse et je n'ai pas inventé ce nom !! mdr ! (hachakoum) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 oui je te jure je suis s&rieuse et je n'ai pas inventé ce nom !! mdr ! (hachakoum) yaw c grave Citer Link to post Share on other sites
jasmimi 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 bouwal.... Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 salut...dans l'Algérie il y a des millions de familles,alors donnez moi certaines qui sont les plus bizzares comme:la3waj.magroud etc.... slt tout le monde. a l'époque dans mon quartier on a un jardinier qui s'appelait Boukhnouna!!!!:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
bogossAlg 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 slt tout le monde. a l'époque dans mon quartier on a un jardinier qui s'appelait Boukhnouna!!!!:confused::confused: oupppsssssss:mdr: khrakhrya oui je confirme je connais bien une famille qui porte ce nom et ça jusk aujourd'hui la meilleur c'est chahata a annaba y'a une famille qui porte ce nom ils ont vecu un cauchemar lors de la derniére guerre algerie-egypte:mdr::mdr: les pauvres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 Et je connais une qui s'appelle Achkel zaman! Citer Link to post Share on other sites
bogossAlg 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 Et je connais une qui s'appelle Achkel zaman! :chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 :chut::chut::chut: Et ouiiii!ça existe:crazy: Citer Link to post Share on other sites
bogossAlg 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 Et ouiiii!ça existe:crazy: tu sasi ça devient bizzar wallah! juste cette matinée j'ai entendu une dame disait "bissmilléh" au debut ça m'a paru normal mais elle insistait je me suis retourné et finalement elle appelé sa fille!! toute curieuse et etonnée je suis allée lui demandé cmt elle s'appelait sa fille exacte g cru ke g mal entendu ou un de ce genre mais finalement elle m'a repondu clair et net " elle s'appelle "béssméla" !!!!! goultelha ani jamais smé3tou ce prenom 3achét él ésémi :04: :04: Citer Link to post Share on other sites
abdelillah 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 pour les noms de familles apartir de 1850 la france ne s'en sortait pas avec les beni et autres ouleds felten decida de creer un etat civil pour ces indigenes alors l'administrateur accompagne du nakam sillonait le pays et affublait les gens de nom bizarres pour les identifier ex le manchot est boudraa boukraa boudene derbal meskine rahal ballout....... a l'infini Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts