Jump to content

Le don d'organes

Recommended Posts

Guest minela

Les transplantations d'organes représentent une des plus extraordinaires aventures médicales de ce siècle. Mais le nombre de greffons transplantables reste insuffisant parce que le don d'organes n'est pas encore totalement entré dans les moeurs. Faire don de ses organes est une façon de poser un acte de solidarité à l'égard de ceux qui souffrent. Il est totalement facile de donner un peu de soi après sa mort! Accepter ou refuser d'etre donneur, c'est parler de sa mort, une question qui mérite d'etre discutée en famille, afin que chacun sache ce que l'autre désire.

Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé...

L'unique solution se trouve chez nous: etre conscient que nous sommes tous des donneurs potentiels. Et nous poser la question: si je venais à mourir soudainement, accepterais-je qu'on prélève mes organes?

Chacun est libre d'y répondre en fonction de ses convictions. merci

Les transplantations d'organes représentent une des plus extraordinaires aventures médicales de ce siècle. Mais le nombre de greffons transplantables reste insuffisant parce que le don d'organes n'est pas encore totalement entré dans les moeurs. Faire don de ses organes est une façon de poser un acte de solidarité à l'égard de ceux qui souffrent. Il est totalement facile de donner un peu de soi après sa mort! Accepter ou refuser d'etre donneur, c'est parler de sa mort, une question qui mérite d'etre discutée en famille, afin que chacun sache ce que l'autre désire.

Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé...

L'unique solution se trouve chez nous: etre conscient que nous sommes tous des donneurs potentiels. Et nous poser la question: si je venais à mourir soudainement, accepterais-je qu'on prélève mes organes?

Supposons

... je dis bien supposons

... qu'on greffe le sexe d'un homme

... a son gendre

... peut on alors parler d'inceste

... quand la fille et le gendre

... etc....

Guest minela
Supposons

... je dis bien supposons

... qu'on greffe le sexe d'un homme

... a son gendre

... peut on alors parler d'inceste

... quand la fille et le gendre

... etc....

essayant d'etre plus clair dans les réponses, on ne parle pas ici d'homme, de femme ou de sexe, mais vraiment tu as une imagination terrible:confused:

essayant d'etre plus clair dans les réponses, on ne parle pas ici d'homme, de femme ou de sexe, mais vraiment tu as une imagination terrible:confused:

Zombretto a remplacé Aslane, il est en mode love.

Le don d'organe,mais bien sur. A quoi bon envoyer pourrir ce qui peut sauver ou agrémenter la vie d'autres personnes.

Aucune des deux

... ne repond a ma question

pour ma part je ne suis pas contre le don d'organe je suis pour car je trouve que c'est un ace brave et bon qui peut sauver la vie d'une autre personne qui souffre.

Tout à fait, J'ai toujours dit à ma mère que si je meurs je suis donneuse d'organe...Mais bon elle finit par m'insulter en me disant b'3id achar :D

Guest minela
Aucune des deux

... ne repond a ma question

je ne peux pas répondre à ta question, c'est à la religion de le faire, mais on parle de transplantation d'organes d'une façon générale, rien de précis, et ne sortes pas du sujet stp.

moi aussi j'attend ta réponse à la question: t'es pour ou contre et pourquoi?

je ne peux pas répondre à ta question, c'est à la religion de le faire, mais on parle de transplantation d'organes d'une façon générale, rien de précis, et ne sortes pas du sujet stp.

moi aussi j'attend ta réponse à la question: t'es pour ou contre et pourquoi?

Je suis pour

... quand on est mort

... nos organes ne nous servent plus

... a rien alors autant que d'autres

... en profitent

Moi je suis pour et au Québec il suffit de signer en arrière de sa carte d'assurance maladie pour devenir donneur....

Chose que j'ai faites donc si je meurs, je serais découpé en petit morceaux, ce qui n'est pas réjouissant....

Par contre, est-ce que j'aimerais que moi ou un membre de ma famille bénéficie d'un tel don qui lui sauverait la vie. La réponse est oui.

Donc, je ne pouvais pas ne pas signer....

C'est vrai que c'es un geste noble de vouloir aider les autres en donnant nos organes pour peut-être sauver des vies, Mais est-ce qu'on peut donner quelque chose qui nous n'appartient pas?

C'est une façon de se rendre utile dans la vie, certains vont jusqu'à sacrifier leur corps pour la science...Perso je suis déjà utile comme ça.

Ceci étant, les morts ne reviennent jamais pour nous raconter ce qu'il y a dans l'au delà, peut être que j'aurais besoin de tous mes organes la bas ?

Guest minela
non mais oh le don de soi a des limites

je suis née entière je veux être enterrée entière

c'est mon testament !

tes organes ne vont plus te servir après, pourquoi pas les donner alors!

Guest minela
C'est une façon de se rendre utile dans la vie, certains vont jusqu'à sacrifier leur corps pour la science...Perso je suis déjà utile comme ça.

Ceci étant, les morts ne reviennent jamais pour nous raconter ce qu'il y a dans l'au delà, peut être que j'aurais besoin de tous mes organes la bas ?

:confused:

mais après la mort, tout notre coprs sera dégardé en matière organique, il ne reste plus d'organes!

:confused:

mais après la mort, tout notre coprs sera dégardé en matière organique, il ne reste plus d'organes!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Je veux que ma transformation se déroule le plus normalement possible et que matière organique soit entière

Moi je suis pour et au Québec il suffit de signer en arrière de sa carte d'assurance maladie pour devenir donneur....

Chose que j'ai faites donc [b]si je meurs[/b], je serais découpé en petit morceaux, ce qui n'est pas réjouissant....

Par contre, est-ce que j'aimerais que moi ou un membre de ma famille bénéficie d'un tel don qui lui sauverait la vie. La réponse est oui.

Donc, je ne pouvais pas ne pas signer....

bonjour,

le comble de l'optimisme :Lighten:

moi je suis pour, mais j'ai remarqué que quand j'ai essayé d'en parler à mes proches ç a les a mis mal à l'aise et ils ont avorté le sujet, de toute façon à notre mort c'est notre ame qui compte , le reste finira en poussière alors....