Guest minela Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Les transplantations d'organes représentent une des plus extraordinaires aventures médicales de ce siècle. Mais le nombre de greffons transplantables reste insuffisant parce que le don d'organes n'est pas encore totalement entré dans les moeurs. Faire don de ses organes est une façon de poser un acte de solidarité à l'égard de ceux qui souffrent. Il est totalement facile de donner un peu de soi après sa mort! Accepter ou refuser d'etre donneur, c'est parler de sa mort, une question qui mérite d'etre discutée en famille, afin que chacun sache ce que l'autre désire. Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé... L'unique solution se trouve chez nous: etre conscient que nous sommes tous des donneurs potentiels. Et nous poser la question: si je venais à mourir soudainement, accepterais-je qu'on prélève mes organes? Chacun est libre d'y répondre en fonction de ses convictions. merci Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Les transplantations d'organes représentent une des plus extraordinaires aventures médicales de ce siècle. Mais le nombre de greffons transplantables reste insuffisant parce que le don d'organes n'est pas encore totalement entré dans les moeurs. Faire don de ses organes est une façon de poser un acte de solidarité à l'égard de ceux qui souffrent. Il est totalement facile de donner un peu de soi après sa mort! Accepter ou refuser d'etre donneur, c'est parler de sa mort, une question qui mérite d'etre discutée en famille, afin que chacun sache ce que l'autre désire. Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé... L'unique solution se trouve chez nous: etre conscient que nous sommes tous des donneurs potentiels. Et nous poser la question: si je venais à mourir soudainement, accepterais-je qu'on prélève mes organes? Chacun est libre d'y répondre en fonction de ses convictions. merci Supposons ... je dis bien supposons ... qu'on greffe le sexe d'un homme ... a son gendre ... peut on alors parler d'inceste ... quand la fille et le gendre ... etc.... Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 pour ma part je ne suis pas contre le don d'organe je suis pour car je trouve que c'est un ace brave et bon qui peut sauver la vie d'une autre personne qui souffre. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Supposons ... je dis bien supposons ... qu'on greffe le sexe d'un homme ... a son gendre ... peut on alors parler d'inceste ... quand la fille et le gendre ... etc.... :mad:comme d'habitude si tu ne pollue pas t'es hors sujet Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Zombretto a remplacé Aslane, il est en mode love. Le don d'organe,mais bien sur. A quoi bon envoyer pourrir ce qui peut sauver ou agrémenter la vie d'autres personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Supposons ... je dis bien supposons ... qu'on greffe le sexe d'un homme ... a son gendre ... peut on alors parler d'inceste ... quand la fille et le gendre ... etc.... essayant d'etre plus clair dans les réponses, on ne parle pas ici d'homme, de femme ou de sexe, mais vraiment tu as une imagination terrible:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 essayant d'etre plus clair dans les réponses, on ne parle pas ici d'homme, de femme ou de sexe, mais vraiment tu as une imagination terrible:confused: Zombretto a remplacé Aslane, il est en mode love. Le don d'organe,mais bien sur. A quoi bon envoyer pourrir ce qui peut sauver ou agrémenter la vie d'autres personnes. Aucune des deux ... ne repond a ma question Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 pour ma part je ne suis pas contre le don d'organe je suis pour car je trouve que c'est un ace brave et bon qui peut sauver la vie d'une autre personne qui souffre. Tout à fait, J'ai toujours dit à ma mère que si je meurs je suis donneuse d'organe...Mais bon elle finit par m'insulter en me disant b'3id achar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Aucune des deux ... ne repond a ma question je ne peux pas répondre à ta question, c'est à la religion de le faire, mais on parle de transplantation d'organes d'une façon générale, rien de précis, et ne sortes pas du sujet stp. moi aussi j'attend ta réponse à la question: t'es pour ou contre et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Supposons ... je dis bien supposons ... qu'on greffe le sexe d'un homme ... a son gendre ... peut on alors parler d'inceste ... quand la fille et le gendre ... etc.... Complètement tordu.... Franchement... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 je ne peux pas répondre à ta question, c'est à la religion de le faire, mais on parle de transplantation d'organes d'une façon générale, rien de précis, et ne sortes pas du sujet stp. moi aussi j'attend ta réponse à la question: t'es pour ou contre et pourquoi? Je suis pour ... quand on est mort ... nos organes ne nous servent plus ... a rien alors autant que d'autres ... en profitent Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Moi je suis pour et au Québec il suffit de signer en arrière de sa carte d'assurance maladie pour devenir donneur.... Chose que j'ai faites donc si je meurs, je serais découpé en petit morceaux, ce qui n'est pas réjouissant.... Par contre, est-ce que j'aimerais que moi ou un membre de ma famille bénéficie d'un tel don qui lui sauverait la vie. La réponse est oui. Donc, je ne pouvais pas ne pas signer.... Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Je suis pour ... quand on est mort ... nos organes ne nous servent plus ... a rien alors autant que d'autres ... en profitent Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Tout à fait, J'ai toujours dit à ma mère que si je meurs je suis donneuse d'organe...Mais bon elle finit par m'insulter en me disant b'3id achar :D Il faut faire les démarches légales avant.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Il faut faire les démarches légales avant.... Il vaut mieux ... aussi en aviser ... les proches ... surtout s'ils sont inhibes par ... les bondieuseries Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Il faut faire les démarches légales avant.... Oui oui je suis au courent pour ça:) Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Les transplantations d'organes représentent une des plus extraordinaires aventures médicales de ce siècle. Mais le nombre de greffons transplantables reste insuffisant parce que le don d'organes n'est pas encore totalement entré dans les moeurs. Faire don de ses organes est une façon de poser un acte de solidarité à l'égard de ceux qui souffrent. Il est totalement facile de donner un peu de soi après sa mort! Accepter ou refuser d'etre donneur, c'est parler de sa mort, une question qui mérite d'etre discutée en famille, afin que chacun sache ce que l'autre désire. Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé... L'unique solution se trouve chez nous: etre conscient que nous sommes tous des donneurs potentiels. Et nous poser la question: si je venais à mourir soudainement, accepterais-je qu'on prélève mes organes? Chacun est libre d'y répondre en fonction de ses convictions. merci C'est vrai que c'es un geste noble de vouloir aider les autres en donnant nos organes pour peut-être sauver des vies, Mais est-ce qu'on peut donner quelque chose qui nous n'appartient pas? Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 non mais oh le don de soi a des limites je suis née entière je veux être enterrée entière c'est mon testament ! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Les transplantations d'organes représentent une des plus extraordinaires aventures médicales de ce siècle. Mais le nombre de greffons transplantables reste insuffisant parce que le don d'organes n'est pas encore totalement entré dans les moeurs. Faire don de ses organes est une façon de poser un acte de solidarité à l'égard de ceux qui souffrent. Il est totalement facile de donner un peu de soi après sa mort! Accepter ou refuser d'etre donneur, c'est parler de sa mort, une question qui mérite d'etre discutée en famille, afin que chacun sache ce que l'autre désire. Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé... L'unique solution se trouve chez nous: etre conscient que nous sommes tous des donneurs potentiels. Et nous poser la question: si je venais à mourir soudainement, accepterais-je qu'on prélève mes organes? Chacun est libre d'y répondre en fonction de ses convictions. merci C'est une façon de se rendre utile dans la vie, certains vont jusqu'à sacrifier leur corps pour la science...Perso je suis déjà utile comme ça. Ceci étant, les morts ne reviennent jamais pour nous raconter ce qu'il y a dans l'au delà, peut être que j'aurais besoin de tous mes organes la bas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 non mais oh le don de soi a des limites je suis née entière je veux être enterrée entière c'est mon testament ! tes organes ne vont plus te servir après, pourquoi pas les donner alors! Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 C'est une façon de se rendre utile dans la vie, certains vont jusqu'à sacrifier leur corps pour la science...Perso je suis déjà utile comme ça. Ceci étant, les morts ne reviennent jamais pour nous raconter ce qu'il y a dans l'au delà, peut être que j'aurais besoin de tous mes organes la bas ? :confused: mais après la mort, tout notre coprs sera dégardé en matière organique, il ne reste plus d'organes! Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 tes organes ne vont plus te servir après, pourquoi pas les donner alors! pas de zakat après ma mort, et je ne laisse rien derrière moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 :confused: mais après la mort, tout notre coprs sera dégardé en matière organique, il ne reste plus d'organes! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Je veux que ma transformation se déroule le plus normalement possible et que matière organique soit entière Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Moi je suis pour et au Québec il suffit de signer en arrière de sa carte d'assurance maladie pour devenir donneur.... Chose que j'ai faites donc [b]si je meurs[/b], je serais découpé en petit morceaux, ce qui n'est pas réjouissant.... Par contre, est-ce que j'aimerais que moi ou un membre de ma famille bénéficie d'un tel don qui lui sauverait la vie. La réponse est oui. Donc, je ne pouvais pas ne pas signer.... bonjour, le comble de l'optimisme :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 moi je suis pour, mais j'ai remarqué que quand j'ai essayé d'en parler à mes proches ç a les a mis mal à l'aise et ils ont avorté le sujet, de toute façon à notre mort c'est notre ame qui compte , le reste finira en poussière alors.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts