curieux 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 C'est beaucoup plus qu'une blague, c'est une citation très populaire en Algérie "ma3za walaw tarate" a savoir "c'est une chèvre même si elle vole" ! ah bon hadawin je vient de comprendre cette éxprsseion ma3za wala tarat merci l'ami Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Alors, vous qui n'êtes ni algérien, ni musulman pourquoi avoir choisi FA ?? 1. parce que plusieurs de vos compatriotes ont choisi mon coin de pays pour s'y établir 2. parce que je me dois de vous connaitre si je veux faire taire mes préjugés dues en grande partie à la méconnaissance de votre culture et religion 3. parce que j'aime les voyages et que de m'inscrire sur des forums étrangers est un bon moyen de voyager virtuellement 4. parce que depuis 5 ans, je joue au scrabble virtuellement avec le même algérien et que j'ai eu le gout de connaitre son milieu de vie 5. parce qu'enfin c'est bon de voir combien d'entre vous nous méprisez même si vous choisissez de vous établir ici.Et ça, c'est vraiment une situation qui a freiné mon ouverture à certaines origines.Je l'avoue. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Alors, vous qui n'êtes ni algérien, ni musulman pourquoi avoir choisi FA ?? je suis ici, car une personne a fait apparition sur le forum auquel je suis actif se plaindre des algériens qui ne cessent de nous insulter (les Marocains). en mettant un lien de ce forum. bon, depuis je suis la, mais avec le temps je suis de moins en moins present pour nombreuse raisons, a leur tete que rien ne semble vous faire respectez vos voisins d ouest!!! plusieurs membres ici n hesite pas a insulter le Maroc et les Marocains a importe quelle occasion avec ou sans raison. et j ai pas le temps ni l envie de débattre avec eux!!! je connais des algériens depuis mon enfance, j en avais des amis, jamais j aurai imagine des gens comme ceux que j ai vu ici. des membres ici finiront par me convaincre qu il n y a pas l ombre d espoir de cohabitation entre nos deux pays. ni même a l intérieur de l Algérie même. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Alors, vous qui n'êtes ni algérien, ni musulman pourquoi avoir choisi FA ?? Bonjour, oui, c'est vrai ............. "Pourquoi ?" Bon, nous n'allons pas développer ! Sinon, je vais vous saouler. ! Disons simplement: comme çà ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Bonjour, oui, c'est vrai ............. "Pourquoi ?" Bon, nous n'allons pas développer ! Sinon, je vais vous saouler. ! Disons simplement: comme çà ! :mdr: Mais si mais si, sa m'intéresserai de savoir moi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Bon bien moi je vais vous dire pourquoi j'ai choisi FA, je ne suis pas algérienne, il y a 1 an je cherchais un forum sympa qui parle de religion musulmane parce que je commençais à m'intéresser à une convertion éventuelle, alors en cherchant sur Google j'avais trouvée 2 forums mais qui ne m'ont pas bien plu, j'ai même failli m'inscrire sur l'un d'entre eux (bledi je sais plus quoi), mais je ne lisait que des baggares entre membres, je voyais des nouveaux qui n'arrivait pas à entrer, bref l'ambiance était trop nul et pas assez accueillante, Puis un apres midi ou je ne cherchais même plus à intégrer un forum "Musulman", je regarde mon mari et je me dis "Zut il est Algérien lui, j'vais chercher un forum algérien alors" j'ai tapée "FORUM ALGERIE" sur FA et hop j'suis tombée sur FA :D J'ai choisi Assia30 pour me fondre dans la masse on va dire et j'ai créer mon premier post de présentation en Janvier 2009, et voilà, et maintenant j'suis carrément addict à FA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 D'abord ... il faut que vous vous ... mettiez dans la tete ... que les Algeriens ... ne sont pas tous musulmans Bien j'allais pas faire un titre à rallonge non plus et puis tout le monde à compris ma question cher Zombretto ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Alors, vous qui n'êtes ni algérien, ni musulman pourquoi avoir choisi FA ?? il parait que pour certains les algeriens viennent d'une autre planète, ils sont patiemment observés :o Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Je ne sais pas si je peux répondre à la place des autres car je suis d'origine algérienne mais je pense que certains sont simplement curieux ou tombent par hasard sur une discussion d'un forum maghrébin ; on envie de répondre, s'inscrive etc... Ce n'est pas une mauvaise chose... plus on est de fous... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Alors, vous qui n'êtes ni algérien, ni musulman pourquoi avoir choisi FA ?? bonjour Assia pour le serieux de leurs sujet autrement dit ils defient tout sans complexe d'inferiorité pour leur amour pour leur desordre pour leur respect pour leur intolerance pour leur manque et leur atouts pour leur complementarité pour leur arnes pour leur simplicité pour leur ouverture pour leur douleur pour leur colere pour l'autre humainisma qu'ils porte en eux c'est çà etre citoyen du monde beau bon et con a la foi ah mais çà c'est moi!!! on est comme çà nous les Algeriens ect.. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 1. parce que plusieurs de vos compatriotes ont choisi mon coin de pays pour s'y établir 2. parce que je me dois de vous connaitre si je veux faire taire mes préjugés dues en grande partie à la méconnaissance de votre culture et religion 3. parce que j'aime les voyages et que de m'inscrire sur des forums étrangers est un bon moyen de voyager virtuellement 4. parce que depuis 5 ans, je joue au scrabble virtuellement avec le même algérien et que j'ai eu le gout de connaitre son milieu de vie 5. parce qu'enfin c'est bon de voir combien d'entre vous nous méprisez même si vous choisissez de vous établir ici.Et ça, c'est vraiment une situation qui a freiné mon ouverture à certaines origines.Je l'avoue. jte meprise pas moi par contre tes rarement light avec moi ...tu comprend surement pas que je taquine lache toi un peu sors des blagues:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 En tout cas moi j'me suis attachée à beaucoup d'entres vous et je ne regrette en aucun cas mon inscription ici Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 En tout cas moi j'me suis attachée à beaucoup d'entres vous et je ne regrette en aucun cas mon inscription ici nous aussi on est attachè a toi:D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 En tout cas moi j'me suis attachée à beaucoup d'entres vous et je ne regrette en aucun cas mon inscription ici ça ne saurais tarder ! on va y remédier ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Bonjour Pmat comment tu va ?? Oui en 1 an de visite sur FA j'ai quand même remarquée aussi que l'algérien était pas très tolérant :D mais bon moi les topics souvent me font rire avec les acharnés qui maintiennent haut et forts leur convictions, ceux qui veulent te convertir à tout prix ect, c'est ce qui fait votre charme, puis j'ai découvert que pas mal d'algériens et d'algérienne était coquins :D nous aussi on est attachè a toi:D :D merci SSchatten t'en fais pas certains ont dejà essayé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Bonjour Pmat comment tu va ?? Oui en 1 an de visite sur FA j'ai quand même remarquée aussi que l'algérien était pas très tolérant :D mais bon moi les topics souvent me font rire avec les acharnés qui maintiennent haut et forts leur convictions, ceux qui veulent te convertir à tout prix ect, c'est ce qui fait votre charme, puis j'ai découvert que pas mal d'algériens et d'algérienne était coquins :D :D merci SSchatten t'en fais pas certains ont dejà essayé allez un cadeau sur les attachements Assia puisqu'il est question C'EST AUSSI ÇA L'ALGÉRIEN ET BEAUCOUP D'AUTRES Paroles On s'attache par Christophe Maé J'ai pas le style, Pourtant pas hostile Mais c'est pas pour moi le costard uniforme J'ai pas l'intégrale, Du gendre idéal, J'aurai toujours l'impression qu'on m'espionne, Pourtant pas contre l'amour, Je s'rais même plutôt pour, Mais c'est pas pour autant qu'il faut Qu'on s'attache Et quon s'empoisonne Avec une flèche Qui nous illusionne Faut pas qu'on s'attache Et qu'on s'emprisonne, Mais rien n'empêche Que l'on s'abandonne... NON D'un chef de file J'en n'ai pas le profil Mais sur l'oreiller j'aime pas qu'on me questionne, Je suis pas James Bond Entouré de belle blondes, J'envie même pas les hommes qui papillonnent Pourtant pas contre l'amour J'attends plutôt mon tour, Mais c'est pas pour autant qu'il faut, Qu'on s'attache Et qu'on s'empoisonne Avec une flèche Qui nous illusionne- Faut Pas Qu'on s'attache Et qu'on s'emprisonne Mais rien n'empêche Que l'on s'abandonne... NON On le sait bien Le quotidien, ça nous, ça nous tient, Ca nous fait mal Rien de plus normal, Mais tu t'enfiles dans la file Mais faut pas qu'tu dépasses A chaque fois, qu'tu resquilles, mais t'es qui ? T'es pas normal On s'attache Et on s'empoisonne Avec une flèche Qui nous illusionne- Faut pas,non Qu'on s'attache (C'est beau l'amour) Et qu'on s'emprisonne,(J'attends mon tour) Mais rien n'empêche (C'est beau l'amour) Que l'on s'abandonne... Faux ! On s'attache (C'est beau l'amour) Et on s'empoisonne (J'attends mo tour) Avec une flèche (C'est beau l'amour) Qui nous illusionne- Faut pas,non Qu'on s'attache (C'est beau l'amour) Et qu'on s'emprisonne,(J'attends mon tour) Mais rien n'empêche Que l'on s'abandonne...non,non! Qu'on s'attache Non,Je ne sais pas faire comme, Après tout je ne suis qu'un homme, Non je ne veux pas vivre comme Dans la case de l'oncle Tom En papa Dalton Me r'trouver dans un album C'est beau l'amour Après tout je ne suis qu'un homme Citer Link to post Share on other sites
siba5672 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 je suis algerien et musulman et j'ai choisi FA en connaissance de cause; maintenant je serai tres tres content qu'il y ai beaucoup de non algeriens et non musulmans qui y participent cela enrichirais d'autant les echanges et notre horizon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 allez un cadeau sur les attachements Assia puisqu'il est question Merci pour la chanson ;) Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 En tout cas moi j'me suis attachée à beaucoup d'entres vous et je ne regrette en aucun cas mon inscription ici Je suis content que tu sois ici Assia30, je t'aime bien moi....:in_love: Que les meilleurs choses à toi Aissia30 Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Je suis content que tu sois ici Assia30, je t'aime bien moi....:in_love: Que les meilleurs choses à toi Aissia30 :o merci arette tu va me faire pleurer :o j'ai eu du mal à m'incruster parmi vous mais j'y suis arrivée :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Je suis content que tu sois ici Assia30, je t'aime bien moi....:in_love: Que les meilleurs choses à toi Aissia30 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 :mdr: pourquoi tu ris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 pourquoi tu ris :confused: mais parceque tu as ri :mdr: non serieux je ne m'attendais pas à cette déclaration :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 mais parceque tu as ri :mdr: non serieux je ne m'attendais pas à cette déclaration :mdr: de ma part ou de la part de S-25 ?? Parce que je ne m'attendais pas non plus à sa déclaration :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 de ma part ou de la part de S-25 ?? Parce que je ne m'attendais pas non plus à sa déclaration :confused: :mdr: par rapport à sa déclaration et puis à ta réaction :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts