Jump to content

Comment fêter la naissance du nouveau né?

Recommended Posts

salam alikom

les fetes se différent d'une région a une autre que se soit celles de mariage ,mouloud ,bapteme et aussi la naissance d'un bébé

c'est différent de l'est ,l'ouest sud et nord chaqu'un de nous raconte comment ca se paase

chez nous a l'ouest la fille doit accouché chez sa belle famille et rester au moins une semaine avant de partir chez sa famille

ya ceux qui font el 3akika (tessemya) une semaine apres il sacrifient un mouton et font des trucs qui ont lien avec la religion

deux ou trois jour aprés l'aacouchement on invite tout les proches des ^parents du nouveau né et on leur servent

el berkoukes

59954.jpg

rogueg dit chakhchoukha ou bien terid au poulet pois chiche

chakhc10.jpg

apres café le thé avec

tamina

m-Tamina.jpg

sellou

photo460.jpg

et une autre recette de semoule qui s'appele mebasla je n'ai pas trouvé d'image

a vous les filles:)

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chez nous a maghnia ( ou peut etre que les mssirda)

le 3 eme jour , la3cha du bébé , on fait le couscous au poulet

et le 7 eme jour el 3akika avec le mouton , berkoukes , et berkouk ou zitoun:04:

et apres thé et café avec tamina et sellou et ce qu on appelle zemita ta3 lwaldat lol zemita faite avec les oeufs :p

et la femme s assoit au milieu de la chambre avec les invitées:holiday:

chez nous a maghnia ( ou peut etre que les mssirda)

le 3 eme jour , la3cha du bébé , on fait le couscous au poulet

et le 7 eme jour el 3akika avec le mouton , berkoukes , et berkouk ou zitoun:04:

et apres thé et café avec tamina et sellou et ce qu on appelle zemita ta3 lwaldat lol zemita faite avec les oeufs :p

et la femme s assoit au milieu de la chambre avec les invitées:holiday:

c'est quoi zemita? lol

voici zemita

42ab_recette-plats.jpg

Ingrédients:

Environ 200 gr de Zamita

Huile d'olive

Eau chaude

Préparation:

Mettre la Zamita dans un plat et faire un trou au milieu, mettre l'huile d'olive (environ 1/2 verre à thé), et ajouter l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pate seche ou granuleuse

Travailler la zamita pour enlever tout les grumeaux et servir avec un bon thé à la menthe

on met pas lhrour nous on met la canelle comme il est sur la photo

raconte nous tes tradition caféaulait

moi je suis d'alger :en general a la naissance du bébé il prepare barkoukes ou bien chtitha djad avec l'hrour pour la maman pour la monté de lait

aprés envirant une semaine on fait sabe3 , c'est invité toute la famille soit a un café soit un diner ça depond de lenvie des familles;

mais ses dernieres années ils font la 3akika et la il faut egorger un mouton si c une fille ; et 2 moutons si c'est un garçon + couper les cheveux deu bébé , le peser le poid des cheveux representera le nombre de gramme d'or pour la sadaka ; voila en gros

voici zemita

42ab_recette-plats.jpg

Ingrédients:

Environ 200 gr de Zamita

Huile d'olive

Eau chaude

Préparation:

Mettre la Zamita dans un plat et faire un trou au milieu, mettre l'huile d'olive (environ 1/2 verre à thé), et ajouter l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pate seche ou granuleuse

Travailler la zamita pour enlever tout les grumeaux et servir avec un bon thé à la menthe

nous on la prépare pas comme ça : c'est plus tot davec du beurre et du miel ; on la préparede la meme maniere que la tamina

Guest Paprickaa

En france on a pas de plat typique pour fêter la naissance du bébé, seulement quelques mamans a l'arrivée du bébé donne une fête chez elle ou tout le monde vient avec des cadeaux pour bébé et la maman, et on boit l'apéro :confused: :D

moi je suis d'alger :en general a la naissance du bébé il prepare barkoukes ou bien chtitha djad avec l'hrour pour la maman pour la monté de lait

aprés envirant une semaine on fait sabe3 , c'est invité toute la famille soit a un café soit un diner ça depond de lenvie des familles;

mais ses dernieres années ils font la 3akika et la il faut egorger un mouton si c une fille ; et 2 moutons si c'est un garçon + couper les cheveux deu bébé , le peser le poid des cheveux representera le nombre de gramme d'or pour la sadaka ; voila en gros

lol pkoi 2 moutons pr un garcon et un seul pour une fille?:D

En france on a pas de plat typique pour fêter la naissance du bébé, seulement quelques mamans a l'arrivée du bébé donne une fête chez elle ou tout le monde vient avec des cadeaux pour bébé et la maman, et on boit l'apéro :confused: :D

bravo assia chez vous tout est facile nous les protocole troppp et on dépense trop d'argent dans nos fetes

Guest Paprickaa
bravo assia chez vous tout est facile nous les protocole troppp et on dépense trop d'argent dans nos fetes

bien moi pour la naissance de ma fille j'ai attendue une semaine pour invité tout le monde à venir boire le café chez moi, et tout le monde a donné ses cadeaux, sinon les cadeaux on nous les donne à la maternité très souvent

ici à Alger après l'accouchement on prépare de la tamina pour la maman et ça durant une semaine c'est pour la montée du lait, ensuite quand la maman est bien reposée on organise sbou3 et la 3akika ont égorge un mouton ou deux et on fait manger la famille les amis et voisins(charba,t3am ou rechta y'en a même qui font chekhchoukh) en kabylie c'est plutôt mchawcha m3asla avec steak et bien sure ya le le café avec tamina,rouina et les gâteaux orientaux et le thé avec makrout,griwech.

img_3480-bed5eb.jpg

22040508chorba-jpg.jpg

timchwechth-mchewcha-gateau-dore-L-1.jpeg

ici à Alger après l'accouchement on prépare de la tamina pour la maman et ça durant une semaine c'est pour la montée du lait, ensuite quand la maman est bien reposée on organise sbou3 et la 3akika ont égorge un mouton ou deux et on fait manger la famille les amis et voisins(charba,t3am ou rechta y'en a même qui font chekhchoukh) en kabylie c'est plutôt mchawcha m3asla avec steak et bien sure ya le le café avec tamina,rouina et les gâteaux orientaux et le thé avec makrout,griwech.

img_3480-bed5eb.jpg

22040508chorba-jpg.jpg

timchwechth-mchewcha-gateau-dore-L-1.jpeg

ah merci perle mais la derniére image c'est quoi?