Jump to content

Comment fêter la naissance du nouveau né?

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam alikom

les fetes se différent d'une région a une autre que se soit celles de mariage ,mouloud ,bapteme et aussi la naissance d'un bébé

c'est différent de l'est ,l'ouest sud et nord chaqu'un de nous raconte comment ca se paase

chez nous a l'ouest la fille doit accouché chez sa belle famille et rester au moins une semaine avant de partir chez sa famille

ya ceux qui font el 3akika (tessemya) une semaine apres il sacrifient un mouton et font des trucs qui ont lien avec la religion

deux ou trois jour aprés l'aacouchement on invite tout les proches des ^parents du nouveau né et on leur servent

el berkoukes

59954.jpg

rogueg dit chakhchoukha ou bien terid au poulet pois chiche

chakhc10.jpg

apres café le thé avec

tamina

m-Tamina.jpg

sellou

photo460.jpg

et une autre recette de semoule qui s'appele mebasla je n'ai pas trouvé d'image

a vous les filles:)[/quote

Quelles images, quelle beauté, ah j'ai le vertige, hram alik afaf

et ca veux dire koi mechewcha

eh bain c'est une sorte de gros gâteaux c'est fait a base de semoule et d'œufs (beaucoup entre 10-12) qui ne cuit pas dans le four mais dans une poile normal(de préférence tefal pour que ça ne colle pas) une fois cuit d'un côté on le retourne de l'autre tu mets du miel dessus et tu déguste voilà!!

salam alikom

les fetes se différent d'une région a une autre que se soit celles de mariage ,mouloud ,bapteme et aussi la naissance d'un bébé

c'est différent de l'est ,l'ouest sud et nord chaqu'un de nous raconte comment ca se paase

chez nous a l'ouest la fille doit accouché chez sa belle famille et rester au moins une semaine avant de partir chez sa famille

ya ceux qui font el 3akika (tessemya) une semaine apres il sacrifient un mouton et font des trucs qui ont lien avec la religion

deux ou trois jour aprés l'aacouchement on invite tout les proches des ^parents du nouveau né et on leur servent

el berkoukes

59954.jpg

Ayaaaaaaaaaaa nmout ala berkoukes ta3 enafssa comme on dis..

Mmmmmmmmm j'ai faim..

et bein pareil a l'ouest c'est berkoukes, rfiss j'pense au lieu de la temina..

Guest rumi
lol rumi

zidi 3ad lol!!...:mad:

wallah t'wa77echt maklate eddar...kraht l'froid w djaj des restau...kraht!!...

vive t3am !!...vive m'chehhed!!...vive darna!!....;)