Jump to content

vos enfants pendant la prière

Recommended Posts

Guest Paprickaa

Je viens de voir une vidéo d'un papa qui fait sa prière et de son fils qui lui grimpe dessus le dos, lui tape les fesses, rit fort ect et moi je dis Macha'allah il est très très patient et concentré sur sa prière.

Personnellement pendant mes prières c'est pareil, ma fille vient devant moi et refait toute ma gestuelle, de temps en temps je dois recommencer ma prière tellement elle me gêne, mais elle est trop mignonne, elle connait très bien tous les gestes de la prière, elle a 2 ans et elle récite un peu El Fatiha, moi ça me donne envie de pleurer quand je la vois faire la prière a coté de son papa :o

Vous qui avez des enfants vous avez du aussi être embeter par vos petits, mon mari me dit de ne pas la gronder que c'est un ange et que c'est à moi à apprendre à bien me concentrer.

Dommage je peux pas vous mettre la vidéo que j'ai trouvée sur fb

Guest jazairia

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post ,tu sais Assia tu es d'une sinceritè qui sort de tes paroles ou plutot ecritures tu as une grande place oui avec ce que tu fais tout ce devouement a une religion que tu n'as jamais connu et que tu as choisi malgrè toutes les contraintes , les portes du paradis inchalah te sont ouvertes ma chèrie je suis fière de toi et je me dis au fond de moi "cette fille Allah l'aime" eduque ta fille comme tu fais continue ma cherie cette fillette est heureuse de t'avoir comme maman et ton epoux heureux de t'avoir comme epouse saliha lui aussi "ALLAH l'aime "

Guest Paprickaa

Oh bien merci c'est gentil :) c'était pas mon but de vous toucher, vraiment,

non moi avant je pensais que c'était mal quand un petit enfant nous "embêtait" pendant notre prière et j'avais peur pour ma fille quant à la colère d'Allah à ce propos mais je viens de lire sur internet que notre Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) laissait aussi les petits enfants "l'embêtait" pendant ses prières, j'ai pas trouver le texte le disant mais je l'ai lu dans des commentaires de forumeurs musulmans.

Guest Paprickaa
patiente un peu...sinon tauras une medaille:D

:mdr: non mais vraiment des fois c'est un peu pénible, parce qu'elle récite fort et que bien un moment de déconcentration de ma part et pouf je perd le fil de ma sourate :confused: alors je recommence :crazy:

:mdr: non mais vraiment des fois c'est un peu pénible, parce qu'elle récite fort et que bien un moment de déconcentration de ma part et pouf je perd le fil de ma sourate :confused: alors je recommence :crazy:

oui mais bon tant que cest permis ...cest bon et puis ca doit etre mignon a voir:D

non moi avant je pensais que c'était mal quand un petit enfant nous "embêtait" pendant notre prière et j'avais peur pour ma fille quant à la colère d'Allah à ce propos mais je viens de lire sur internet que notre Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) laissait aussi les petits enfants "l'embêtait" pendant ses prières, j'ai pas trouver le texte le disant mais je l'ai lu dans des commentaires de forumeurs musulmans.

Non Assia , ce n'est pas embêtant du tout.Les enfants ne sont pour rien , faut bien leur donner le bon exemple pour le suivre.

D'ailleurs le prophète (SWS) ses deux petits fils montaient sur son épaule pendant qu'il faisait la prière , il les enlevait très doucement sans être furieux.

Selon Abou Bakr, cité par al-Hâfidh Abi Na'îm:

«Un jour pendant que le Prophète (Ç) conduisait notre prière, al-Hassan, petit enfant à l'époque, est venu monter tantôt sur son dos tantôt sur son cou le Prophète (Ç) l'enlevait alors très doucement. Lorsqu'il finit sa prière, les fidèles lui dirent: "Ô Messager de Dieu! Ce que tu fais pour cet enfant tu ne le fais pour personne d'autre!". Le Prophète (Ç) répondit:

"Celui-ci (al-Hassan) est mon bouquet de fleurs"».(27)

Guest Paprickaa
oui mais bon tant que cest permis ...cest bon et puis ca doit etre mignon a voir:D

bien moi pendant ma prière je la regarde pas lol, mais pendant que mon mari prie oui je la regarde et oui elle est trop mignonne et puis elle me fait trop rire parce qu'elle récite que les fins de phrase tu sais genre elle dit :"rahime, amine, rahime, dine, ine....." lol, que les fins de phrase mais en fesant tout bien la gestuelle et en disant "Allah Akbar" :o

bien moi pendant ma prière je la regarde pas lol, mais pendant que mon mari prie oui je la regarde et oui elle est trop mignonne et puis elle me fait trop rire parce qu'elle récite que les fins de phrase tu sais genre elle dit :"rahime, amine, rahime, dine, ine....." lol, que les fins de phrase mais en fesant tout bien la gestuelle et en disant "Allah Akbar" :o

:confused:tu me donne envie davoir une fille arrette...:D

Guest Paprickaa
Non Assia , ce n'est pas embêtant du tout.Les enfants ne sont pour rien , faut bien leur donner le bon exemple pour le suivre.

D'ailleurs le prophète (SWS) ses deux petits fils montaient sur son épaule pendant qu'il faisait la prière , il les enlevait très doucement sans être furieux.

Selon Abou Bakr, cité par al-Hâfidh Abi Na'îm:

«Un jour pendant que le Prophète (Ç) conduisait notre prière, al-Hassan, petit enfant à l'époque, est venu monter tantôt sur son dos tantôt sur son cou le Prophète (Ç) l'enlevait alors très doucement. Lorsqu'il finit sa prière, les fidèles lui dirent: "Ô Messager de Dieu! Ce que tu fais pour cet enfant tu ne le fais pour personne d'autre!". Le Prophète (Ç) répondit:

"Celui-ci (al-Hassan) est mon bouquet de fleurs"».(27)

Merci Zazou :)

Guest Paprickaa
:confused:tu me donne envie davoir une fille arrette...:D

c'est tout ce que je te souhaite Mista, sincèrement :), ça change complètement ta vie, mon neveu, des qu'il entend l'Athan il arette de jouer et de parler :o et ma fille elle va dans la salle de bain pour faire des ablutions :o

c'est tout ce que je te souhaite Mista, sincèrement :), ça change complètement ta vie, mon neveu, des qu'il entend l'Athan il arette de jouer et de parler :o et ma fille elle va dans la salle de bain pour faire des ablutions :o

merci cest gentil

Guest Paprickaa
non jmamusais assia:mdr: tu sais que jaime taquiner merci tes trop gentille davoir fait leffort de me le dire en arabe hi sallemek:D

:mad: Haaaaaaaaaaaaan c'est même pas drôle moi j'ai cru pour de vrai que j'avais dit un horrible gros mot :censored:

Méchant :p

Guest jazairia

exactement j'allais te le dire c'est bien que des bonbins soient presents ça n'a acune contrarietè si le prophète(alyhi asalate wa asalam) a donnè l'exemple .

Guest Paprickaa
exactement j'allais te le dire c'est bien que des bonbins soient presents ça n'a acune contrarietè si le prophète(alyhi asalate wa asalam) a donnè l'exemple .

Oui ;) mais je voulais avoir d'autres témoignages, en tout cas ton message à mon égard m'a émue :o