mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 je veut être une haraga tu veux etre hagara oui:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 je veut être une haraga :mdr: tu connais l'histoire du haragga qui parlait à son papa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 tu veux etre hagara oui:D oui :D Vert*et*fier ...........non je la connais pas ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 vous pensez quoi des haragas ou est ce que vous comprenez pourquoi ils(elles)deviennent harraga?certains disent que cest des suicidaires donc si ils ont une raison en religion...ils sont responsables...ou vous vous dites quils sont arriver a un degrèè de degout et despoir fou...quils sont excusables...il ya eu une epoque cetait un tabou mais maintenant tout le monde en parle.. bonjour mista!!!! les harragas c les personnes qui ne pensent qu'à fuire tout pour un monde meilleur (le monde de leur rêve):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Salam, Je profite du sujet pour poser une question assez importante si quelqu'un peut m'aider: Comment un sans papier peut régulariser sa situation si il a une promesse d'embauche? En gros ce "sans papier" a passé des entretiens et a eu un avis favorable...sauf que maintenant il ne sait plus trop comment faire! Rappelons que cette personne est la depuis 4 ou 5 ans ici en France. Etudiant depuis 3 ans à la fac (sans papier mais il a une carte étudiante) et ayant des diplômes français (Licence, Maitrise, Master II). Entre temps il a été aussi marié et donc il a un carnet de famille français en règle. Sa femme n'ayant pas la nationalité (carte long séjours) ne peut l'aider à régulariser sa situation! Ps: Il veut pas se risquer en allant déposer son dossier à la préfecture sans grande conviction, il fera que se livrer aux autorités! Avez vous des expériences? Des tuyaux? Des conseils? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Vert*et*fier ...........non je la connais pas ?? :rolleyes: il s'agit un jeune qui voulais à tout prix rejointe l'autre rive de le médé. alors son papa esseya de lui faire chager d'avis, une fois il dit : "hé fiston !!! tu sais que le suicide est haram !!? le jeune lui répond :"oui papa je le sais". Alors le papa lui dit" tu sais aussi que prendre barque en pleine mer est suicidaire, c'est trop risqué" le fils lui dit" oui papa c'est exacte". le papa lui dit alors "donc tu sais que si tu prend une barque pour traverser toute une mer tu risque de te noyer, tu sera alors considéré comme un suisidaire et si tu meurs tu iras en enfer ". là le fils lui coupe la parole et lui dit"mais papa, si j'arrive à traverser la mer je rejoinderai le paradis " ... le pauvre .... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 il s'agit un jeune qui voulais à tout prix rejointe l'autre rive de le médé. alors son papa esseya de lui faire chager d'avis, une fois il dit : "hé fiston !!! tu sais que le suicide est haram !!? le jeune lui répond :"oui papa je le sais". Alors le papa lui dit" tu sais aussi que prendre barque en pleine mer est suicidaire, c'est trop risqué" le fils lui dit" oui papa c'est exacte". le papa lui dit alors "donc tu sais que si tu prend une barque por traverse toute une mer tu risque de te noyer, tu sera alors considéré comme un suisidaire et si tu meut tu ira à l'enfer ". là le fils lui couppa la parole et lui dit"mais papa, si j'arrive à traverser la mer je rejoinderai le paradis " ... le pauvre .... :mdr::mdr::mdr: :confused: elle me fait rire cette histoire merci tigre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 il s'agit un jeune qui voulais à tout prix rejointe l'autre rive de le médé. alors son papa esseya de lui faire chager d'avis, une fois il dit : "hé fiston !!! tu sais que le suicide est haram !!? le jeune lui répond :"oui papa je le sais". Alors le papa lui dit" tu sais aussi que prendre barque en pleine mer est suicidaire, c'est trop risqué" le fils lui dit" oui papa c'est exacte". le papa lui dit alors "donc tu sais que si tu prend une barque por traverse toute une mer tu risque de te noyer, tu sera alors considéré comme un suisidaire et si tu meut tu ira à l'enfer ". là le fils lui couppa la parole et lui dit"mais papa, si j'arrive à traverser la mer je rejoinderai le paradis " ... le pauvre .... :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr: cheba Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Salam, Je profite du sujet pour poser une question assez importante si quelqu'un peut m'aider: Comment un sans papier peut régulariser sa situation si il a une promesse d'embauche? En gros ce "sans papier" a passé des entretiens et a eu un avis favorable...sauf que maintenant il ne sait plus trop comment faire! Rappelons que cette personne est la depuis 4 ou 5 ans ici en France. Etudiant depuis 3 ans à la fac (sans papier mais il a une carte étudiante) et ayant des diplômes français (Licence, Maitrise, Master II). Entre temps il a été aussi marié et donc il a un carnet de famille français en règle. Sa femme n'ayant pas la nationalité (carte long séjours) ne peut l'aider à régulariser sa situation! Ps: Il veut pas se risquer en allant déposer son dossier à la préfecture sans grande conviction, il fera que se livrer aux autorités! Avez vous des expériences? Des tuyaux? Des conseils? Merci ne me dis pas que tu es un harraga????????:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 :mdr::mdr: cheba cheba un peut ou bien trop :evilguy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 cheba un peut ou bien trop :evilguy: je ne sais pas si vous avez compris le vai sens, cette histoire a un sens qu'il faut comrendre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 ne me dis pas que tu es un harraga????????:confused: C'est un conseil? Sa m'aide beaucoup! L'important n'est pas que je le sois ou pas, l'important c'est de pouvoir aider cette personne ;) Merci quand meme d'avoir pris le temps de lire Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 tout ce que j'ai pu nahrag, c'est guelbi , h'rag gelbi tellement k'wittou :death: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 je ne sais pas si vous avez compris le vai sens, cette histoire a un sens qu'il faut comrendre ... oui j'ai bien compris le vrai sens mai personnellement j'aime mon paye l'Algérie et sa m'intéresse aucune autre payé sauf pour des voyage ,merci tigre Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 cheba un peut ou bien trop :evilguy: juste ce quil faut...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 tout ce que j'ai pu nahrag, c'est guelbi , h'rag gelbi tellement k'wittou :death: pourquoi tu dis sa ?? SELAMETE GELBEK Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 juste ce quil faut...;) mlihe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 oui j'ai bien compris le vrai sens mai personnellement j'aime mon paye l'Algérie et sa m'intéresse aucune autre payé sauf pour des voyage ,merci tigre c'est bien, moi aussi j'aime bpc mon pays Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 pourquoi tu dis sa ?? SELAMETE GELBEK trop long, trop dur à raconter, laissez moi à mon malheur e9'hé e9'hé (là, je sanglote), merci milka tu ne peux plus rien pour moi, ...... i believe i can fly:(:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 trop long, trop dur à raconter, laissez moi à mon malheur e9'hé e9'hé (là, je sanglote), merci milka tu ne peux plus rien pour moi, ...... i believe i can fly:(:drinks_wine: ce pas grave tout iras bien nchaleh mai si tu a besoin d'aide je serai la et avec plaisir ,le temps peut changer tout avec un peut de la patience Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 ce pas grave tout iras bien nchaleh mai si tu a besoin d'aide je serai la et avec plaisir ,le temps peut changer tout avec un peut de la patience merci cest gentil allah yehafdek:) Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 merci cest gentil allah yehafdek:) pas de quoi mistaa hada juste wajebe .. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 même pas besoin de répondre :D merci à vous 2 :D :D Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 même pas besoin de répondre :D merci à vous 2 :D :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 même pas besoin de répondre :D merci à vous 2 :D :D pourquoi j'aime tes réponses :o allez fait nous a plaisirs pour les lire :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts