Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

vous pensez quoi des haragas ou est ce que vous comprenez pourquoi ils(elles)deviennent harraga?certains disent que cest des suicidaires donc si ils ont une raison en religion...ils sont responsables...ou vous vous dites quils sont arriver a un degrèè de degout et despoir fou...quils sont excusables...il ya eu une epoque cetait un tabou mais maintenant tout le monde en parle..

bonjour mista!!!!

les harragas c les personnes qui ne pensent qu'à fuire tout pour un monde meilleur (le monde de leur rêve):confused:

Guest madz

Salam,

Je profite du sujet pour poser une question assez importante si quelqu'un peut m'aider:

Comment un sans papier peut régulariser sa situation si il a une promesse d'embauche?

En gros ce "sans papier" a passé des entretiens et a eu un avis favorable...sauf que maintenant il ne sait plus trop comment faire!

Rappelons que cette personne est la depuis 4 ou 5 ans ici en France. Etudiant depuis 3 ans à la fac (sans papier mais il a une carte étudiante) et ayant des diplômes français (Licence, Maitrise, Master II). Entre temps il a été aussi marié et donc il a un carnet de famille français en règle. Sa femme n'ayant pas la nationalité (carte long séjours) ne peut l'aider à régulariser sa situation!

Ps: Il veut pas se risquer en allant déposer son dossier à la préfecture sans grande conviction, il fera que se livrer aux autorités!

Avez vous des expériences? Des tuyaux? Des conseils?

Merci

Guest Vert*et*fier
Vert*et*fier ...........non je la connais pas ?? :rolleyes:

il s'agit un jeune qui voulais à tout prix rejointe l'autre rive de le médé. alors son papa esseya de lui faire chager d'avis, une fois il dit : "hé fiston !!! tu sais que le suicide est haram !!? le jeune lui répond :"oui papa je le sais". Alors le papa lui dit" tu sais aussi que prendre barque en pleine mer est suicidaire, c'est trop risqué" le fils lui dit" oui papa c'est exacte". le papa lui dit alors "donc tu sais que si tu prend une barque pour traverser toute une mer tu risque de te noyer, tu sera alors considéré comme un suisidaire et si tu meurs tu iras en enfer ". là le fils lui coupe la parole et lui dit"mais papa, si j'arrive à traverser la mer je rejoinderai le paradis " ... le pauvre ....

:mdr::mdr::mdr:

Guest milka
il s'agit un jeune qui voulais à tout prix rejointe l'autre rive de le médé. alors son papa esseya de lui faire chager d'avis, une fois il dit : "hé fiston !!! tu sais que le suicide est haram !!? le jeune lui répond :"oui papa je le sais". Alors le papa lui dit" tu sais aussi que prendre barque en pleine mer est suicidaire, c'est trop risqué" le fils lui dit" oui papa c'est exacte". le papa lui dit alors "donc tu sais que si tu prend une barque por traverse toute une mer tu risque de te noyer, tu sera alors considéré comme un suisidaire et si tu meut tu ira à l'enfer ". là le fils lui couppa la parole et lui dit"mais papa, si j'arrive à traverser la mer je rejoinderai le paradis " ... le pauvre ....

:confused: elle me fait rire cette histoire merci tigre :mdr: :mdr:

il s'agit un jeune qui voulais à tout prix rejointe l'autre rive de le médé. alors son papa esseya de lui faire chager d'avis, une fois il dit : "hé fiston !!! tu sais que le suicide est haram !!? le jeune lui répond :"oui papa je le sais". Alors le papa lui dit" tu sais aussi que prendre barque en pleine mer est suicidaire, c'est trop risqué" le fils lui dit" oui papa c'est exacte". le papa lui dit alors "donc tu sais que si tu prend une barque por traverse toute une mer tu risque de te noyer, tu sera alors considéré comme un suisidaire et si tu meut tu ira à l'enfer ". là le fils lui couppa la parole et lui dit"mais papa, si j'arrive à traverser la mer je rejoinderai le paradis " ... le pauvre ....

:mdr::mdr: cheba

Salam,

Je profite du sujet pour poser une question assez importante si quelqu'un peut m'aider:

Comment un sans papier peut régulariser sa situation si il a une promesse d'embauche?

En gros ce "sans papier" a passé des entretiens et a eu un avis favorable...sauf que maintenant il ne sait plus trop comment faire!

Rappelons que cette personne est la depuis 4 ou 5 ans ici en France. Etudiant depuis 3 ans à la fac (sans papier mais il a une carte étudiante) et ayant des diplômes français (Licence, Maitrise, Master II). Entre temps il a été aussi marié et donc il a un carnet de famille français en règle. Sa femme n'ayant pas la nationalité (carte long séjours) ne peut l'aider à régulariser sa situation!

Ps: Il veut pas se risquer en allant déposer son dossier à la préfecture sans grande conviction, il fera que se livrer aux autorités!

Avez vous des expériences? Des tuyaux? Des conseils?

Merci

ne me dis pas que tu es un harraga????????:confused:

Guest madz
ne me dis pas que tu es un harraga????????:confused:

C'est un conseil? Sa m'aide beaucoup!

L'important n'est pas que je le sois ou pas, l'important c'est de pouvoir aider cette personne ;)

Merci quand meme d'avoir pris le temps de lire

Guest milka
je ne sais pas si vous avez compris le vai sens, cette histoire a un sens qu'il faut comrendre ...

oui j'ai bien compris le vrai sens mai personnellement j'aime mon paye l'Algérie et sa m'intéresse aucune autre payé sauf pour des voyage ,merci tigre :)

Guest Vert*et*fier
oui j'ai bien compris le vrai sens mai personnellement j'aime mon paye l'Algérie et sa m'intéresse aucune autre payé sauf pour des voyage ,merci tigre :)

c'est bien, moi aussi j'aime bpc mon pays

Guest milka
trop long, trop dur à raconter, laissez moi à mon malheur e9'hé e9'hé (là, je sanglote), merci milka tu ne peux plus rien pour moi, ...... i believe i can fly:(:drinks_wine:

ce pas grave tout iras bien nchaleh mai si tu a besoin d'aide je serai la et avec plaisir ,le temps peut changer tout avec un peut de la patience :)