chibi huà 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 C'est pas le cas pour moi, j'ai une moyenne qui me permet de faite tout ce que je veux . "thanks God" mais n'oublie pas que toute l'Algérie là eu cette année même avec nos bonne moyenne sa seras pas facile ! Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 mais n'oublie pas que toute l'Algérie là eu cette année même avec nos bonne moyenne sa seras pas facile ! Ca l'est pour moi tkt . ;) Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 Ca l'est pour moi tkt . ;) haa oukii a moin que tu tien des deux coté lol aya n'challah on réussiras a franchir les protes de cette école XD Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 haa oukii a moin que tu tien des deux coté lol aya n'challah on réussiras a franchir les protes de cette école XD j'y rentre avec ma moyenne sans l'aide de personne . Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 j'y rentre avec ma moyenne sans l'aide de personne . d'accord, en fait tu sais il exige un concoure cette année sa seras plus cool : D non? Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 d'accord, en fait tu sais il exige un concoure cette année sa seras plus cool : D non? NON, Je me suis renseignée , Tu parles de l'EPAU peut etre. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Certaines moyennes ont été précisées dans les journaux comme pour Pharmacie et Chirurgie dentaire c'est à partir de 14/20 et plus ... vous devriez jeter un coup d'œil si ça vous intéresse ! Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 NON, Je me suis renseignée , Tu parles de l'EPAU peut etre. ouiii et c'est ce que t'a décidé a faire non ? Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 ouiii et c'est ce que t'a décidé a faire non ? NON,Je vais faire ENP( Ecole Nationale Polytechnique) . Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 NON,Je vais faire ENP( Ecole Nationale Polytechnique) . hoooo la honte j'ai pas bien lu dsl Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 NON,Je vais faire ENP( Ecole Nationale Polytechnique) . lah ghaleb je suis curieux tu l'as eu avec une moyenne de combien? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 lah ghaleb je suis curieux tu l'as eu avec une moyenne de combien? Au dessus de 13 sans doute ! Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Au dessus de 13 sans doute ! elle est sur d'entrer a l'ENP alors c'est audessus de 15 Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 elle est sur d'entrer a l'ENP alors c'est audessus de 15 J'avais cru avoir lu que c'était à partir de 14 non ? Alors j'ai mis au dessus de 13 étant donné que ça l'incluait :mdr:. Ah ouii c'est une fille :confused:. -Faut dire que j'me suis trompée sur toute la ligne alors xD- Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 NON, Je me suis renseignée , Tu parles de l'EPAU peut etre. mais regarde ca : Accueil » Orientations bac 2010 » GUIDE DU BACHELIER 2010 GRANDES ÉCOLES GRANDES ÉCOLES, qui recrutent leurs élèves sur concours, ouvert aux candidats ayant fait deux années dans une École ou Classe préparatoire. 1. Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ex ENP) Accés = Prépa. 2 ans + concours 2. Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ex. ENTP) Accés = Prépa. 2 ans + concours 3. Ecole Nationale Supérieure de l’Hydraulique (ex ENSH) Accés = Prépa. 2 ans + concours 4. Ecole Nationale Supérieure des Mines (Annaba) Accés = Prépa. 2 ans + concours 5. Ecole Nationale Supérieure d’Informatique (EX INI) Accés = Prépa. 2 ans + concours 6. Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ex EPAU) Accés = Prépa. 2 ans + concours 7. Ecole Nationale Supérieure de Commerce (ex INC) Accés = Prépa. 2 ans + concours 8. Ecole Nationale Supérieure des Sciences Financières et Comptables (ex ESC) Accés = Prépa. 2 ans + concours 9 .Ecole Nationale Supérieure de Planication et d’Economie Appliquée (ex INPS) Accés = Prépa. 2 ans + concours Au titre de la rentrée universitaire 2009–2010, les titulaires du baccalauréat souhaitant poursuivre leurs études dans une école nationale supérieure doivent: − Postuler à une préinscription en classes préparatoires, − Être sélectionné parmi les candidats aux classes préparatoires ; − Avoir réussi au concours d’accès aux grandes écoles après deux années d’études préparatoires. Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 mais regarde ca : Accueil » Orientations bac 2010 » GUIDE DU BACHELIER 2010 GRANDES ÉCOLES GRANDES ÉCOLES, qui recrutent leurs élèves sur concours, ouvert aux candidats ayant fait deux années dans une École ou Classe préparatoire. 1. Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ex ENP) Accés = Prépa. 2 ans + concours 2. Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ex. ENTP) Accés = Prépa. 2 ans + concours 3. Ecole Nationale Supérieure de l’Hydraulique (ex ENSH) Accés = Prépa. 2 ans + concours 4. Ecole Nationale Supérieure des Mines (Annaba) Accés = Prépa. 2 ans + concours 5. Ecole Nationale Supérieure d’Informatique (EX INI) Accés = Prépa. 2 ans + concours 6. Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ex EPAU) Accés = Prépa. 2 ans + concours 7. Ecole Nationale Supérieure de Commerce (ex INC) Accés = Prépa. 2 ans + concours 8. Ecole Nationale Supérieure des Sciences Financières et Comptables (ex ESC) Accés = Prépa. 2 ans + concours 9 .Ecole Nationale Supérieure de Planication et d’Economie Appliquée (ex INPS) Accés = Prépa. 2 ans + concours Au titre de la rentrée universitaire 2009–2010, les titulaires du baccalauréat souhaitant poursuivre leurs études dans une école nationale supérieure doivent: − Postuler à une préinscription en classes préparatoires, − Être sélectionné parmi les candidats aux classes préparatoires ; − Avoir réussi au concours d’accès aux grandes écoles après deux années d’études préparatoires. Je le sais ca . Citer Link to post Share on other sites
Sabrina9229 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 C'est le nouveau système. Classes préparatoires pendant 2 ans, ensuite un concours pour confirmer l'accès. Le pire c'est que ce sont les universités les plus intéressantes qui sont touchées par cette réforme. Donc, pour faire Polytechnique, Architecture, Commerce et Informatique; il faut passer par ces fameux 2 ans. D'un côté, je ne suis pas certaine que ce soit judicieux dans un pays comme l'Algérie, mais de l'autre; c'est comme cela que ça se passe partout ailleurs, à commencer par la France. Je viens aussi d'avoir mon bac avec une moyenne qui devrait me permettre d'aller dans la fac que j'aurai choisie. Mais je dois avouer que ces fameuses inscriptions sont aussi stressantes que le bac en lui-même ! Dans le circulaire ministériel, il y a certaines incohérences ... pour mention excellent, on met 3 choix dans la fiche de vœux, pour mention très bien, 5 choix... Cela m'intrigue parce que, je pensais et quelques proches me l'ont confirmé aussi, qu'à partir de mention très bien, il suffirait de cocher un seul choix dans la fiche de vœux ... A noter aussi, que les brochures du ministère sont assez incomplètes ... certaines écoles ne sont pas citées notamment. C'est dommage. Sinon, est-ce que quelqu'un sait quand il y aura les fameuses Portes Ouvertes dans les universités ? Et est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que toutes les étapes que sont : préinscription, confirmation, affectation, recours ... se font en ligne ? Parce que j'ai l'intention d'aller en vacances dans une autre ville du pays, et j'espère pouvoir tout régler là-bas par Internet; pour revenir à temps pour l'inscription auprès de l'Université. Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 salut j'ai lu toute la discution vous voulez tous faire les grandes écoles!! moi franchement sa m'effraies surtout le concoure apres 2 ans!! j'ai envie de mettre une ecole en 4eme choix en cas ou on accepte pas mes 3 premiers choix mais je sais pas laquelle choisir Flo Je vais faire ENP( Ecole Nationale Polytechnique) . dis moi stp ce qui ta décider a faire ce choix et puis chibi hua ,je voudrais savoir pourquoi choisir l'epau au lieu de l'architecture dans une université normale merci de me repondre Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 et aprés le bac il y a quoi??? La chakhchoukha bien sûr...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted July 16, 2010 Author Partager Posted July 16, 2010 salut j'ai lu toute la discution vous voulez tous faire les grandes écoles!! moi franchement sa m'effraies surtout le concoure apres 2 ans!! j'ai envie de mettre une ecole en 4eme choix en cas ou on accepte pas mes 3 premiers choix mais je sais pas laquelle choisir Flo dis moi stp ce qui ta décider a faire ce choix et puis chibi hua ,je voudrais savoir pourquoi choisir l'epau au lieu de l'architecture dans une université normale merci de me repondre salut, au début je voulais l'école parce que c'est mieux que l'université normale, c'est plus sérieux plus stricte les études sont meilleures, certaine écoles te donnerons directement du travail.....etc mais c'est bon j'ai changer d'avis je vais faire architecture a l'université la plus proche c'est mieux parce que je sais pas pour quoi mais à présent je ne fais plus confiance aux écoles !!! BON COURAGE pour faire tes choix XD Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 C'est le nouveau système. Classes préparatoires pendant 2 ans, ensuite un concours pour confirmer l'accès. Le pire c'est que ce sont les universités les plus intéressantes qui sont touchées par cette réforme. Donc, pour faire Polytechnique, Architecture, Commerce et Informatique; il faut passer par ces fameux 2 ans. D'un côté, je ne suis pas certaine que ce soit judicieux dans un pays comme l'Algérie, mais de l'autre; c'est comme cela que ça se passe partout ailleurs, à commencer par la France. Je viens aussi d'avoir mon bac avec une moyenne qui devrait me permettre d'aller dans la fac que j'aurai choisie. Mais je dois avouer que ces fameuses inscriptions sont aussi stressantes que le bac en lui-même ! Dans le circulaire ministériel, il y a certaines incohérences ... pour mention excellent, on met 3 choix dans la fiche de vœux, pour mention très bien, 5 choix... Cela m'intrigue parce que, je pensais et quelques proches me l'ont confirmé aussi, qu'à partir de mention très bien, il suffirait de cocher un seul choix dans la fiche de vœux ... A noter aussi, que les brochures du ministère sont assez incomplètes ... certaines écoles ne sont pas citées notamment. C'est dommage. Sinon, est-ce que quelqu'un sait quand il y aura les fameuses Portes Ouvertes dans les universités ? Et est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que toutes les étapes que sont : préinscription, confirmation, affectation, recours ... se font en ligne ? Parce que j'ai l'intention d'aller en vacances dans une autre ville du pays, et j'espère pouvoir tout régler là-bas par Internet; pour revenir à temps pour l'inscription auprès de l'Université. cela se faisait mais maintenant vu que 60% de ceux qui se presentent obtiennent le bac Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salut, au début je voulais l'école parce que c'est mieux que l'université normale, c'est plus sérieux plus stricte les études sont meilleures, certaine écoles te donnerons directement du travail.....etc mais c'est bon j'ai changer d'avis je vais faire architecture a l'université la plus proche c'est mieux parce que je sais pas pour quoi mais à présent je ne fais plus confiance aux écoles !!! BON COURAGE pour faire tes choix XD moi ce qui me fais le plus peur chez les écoles c'est le concoure apres 2 ans d'études :eek: mais bon comme 4eme choix j'ai décidé de mettre l'INI Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 franchia - Miniville Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salut j'ai lu toute la discution vous voulez tous faire les grandes écoles!! moi franchement sa m'effraies surtout le concoure apres 2 ans!! j'ai envie de mettre une ecole en 4eme choix en cas ou on accepte pas mes 3 premiers choix mais je sais pas laquelle choisir en tout cas après les deux préparatoires si vous n'avez pas le concours ,vous serez affecté a la fac ,donc rien ne sera perdu. et pour ceux qui ne font pas canfiance aux écoles ,vous devriez pas avoir confiance aux universités wellah c'est de la merde surtout blida , y' a pas mieux que les écoles :niveau élevé ,bon enseignement ,la qualité d'enseignement je pense qu'elle mieux que la fac,bien structuré ,y aura pas de problèmes futiles qui vous pourrissent la vie, emploi assuré,avenir assuré .... en bref les écoles c'est mieux ,j'èspère tous que vous allez trouvez votre compte que ce soit dans la fac ou dans les écoles Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 en tout cas après les deux préparatoires si vous n'avez pas le concours ,vous serez affecté a la fac ,donc rien ne sera perdu. et pour ceux qui ne font pas canfiance aux écoles ,vous devriez pas avoir confiance aux universités wellah c'est de la merde surtout blida , y' a pas mieux que les écoles :niveau élevé ,bon enseignement ,la qualité d'enseignement je pense qu'elle mieux que la fac,bien structuré ,y aura pas de problèmes futiles qui vous pourrissent la vie, emploi assuré,avenir assuré .... en bref les écoles c'est mieux ,j'èspère tous que vous allez trouvez votre compte que ce soit dans la fac ou dans les écoles :dots: y'a bcp de chois pour les pseudo aussi !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts