Guest Sanaa Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Vous stigmatisez bcp trop les "immigrés". Lorsque mes parents ont quitté le maghreb , c'etait dans un but de enrichir leur famille qui vivait dans la pauvreté. Et ça continue, toutes les familles arabes que je connais, vont au bled chargé de cadeaux pour leurs familles et le voisinage. Donc, conclusion : je les trouve plutot genereux ! ( Bon apres je fais pas une generalité, bien sur, ce n'est qu'un avis ) Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 Vous stigmatisez bcp trop les "immigrés". Lorsque mes parents ont quitté le maghreb , c'etait dans un but de enrichir leur famille qui vivait dans la pauvreté. Et ça continue, toutes les familles arabes que je connais, vont au bled chargé de cadeaux pour leurs familles et le voisinage. Donc, conclusion : je les trouve plutot genereux ! ( Bon apres je fais pas une generalité, bien sur, ce n'est qu'un avis ) merci pour ton avis sanaa Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 De rien, j'ai essayé de redoré notre image, ensuite bien sur ya des defauts, je dis pas le contraire :D Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 De rien, j'ai essayé de redoré notre image, ensuite bien sur ya des defauts, je dis pas le contraire :D :D:D on va dire tas fait de ton mieux:04: Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 jaimerai bien savoir pour les algeriennes et les algeriens vivant en algerie ce quils pense des immigres sincerement?:D ces immigres algeriens ou dorigine algerienne qui descendent en algerie pour les vacances?pour vous ces des frimeurs mitos,ces des gens genereux ou vous essayer de pas generaliser?? ou vous vous en fichez? j'en pense rien mais maintenant que tu pose la question je trouve qu'ils sont tout le temps étonnés ils voient un mouton oh regarde un mouton!:eek: une BM oh regarde ya ça au bled :o Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 j'en pense rien mais maintenant que tu pose la question je trouve qu'ils sont tout le temps étonnés ils voient un mouton oh regarde un mouton!:eek: une BM oh regarde ya ça au bled :o et ya aussi debane et namous aussi ils aiment bien le sang de letranger on dirait:mdr: Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 et ya aussi debane et namous aussi ils aiment bien le sang de letranger on dirait:mdr: loll ils ont l'impression de voyager en goutant le sang d'outre mer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 loll ils ont l'impression de voyager en goutant le sang d'outre mer :mdr: yen a meme la derniere fois yen a une dixaines de namous:D qui ont quitter le pays clandestinement avec moi:cool: Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 yen a meme la derniere fois yen a une dixaines de namous:D qui ont quitter le pays clandestinement avec moi:cool: ah c a ces moments la ou je reves d'etre une namoussa :o Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 ah c a ces moments la ou je reves d'etre une namoussa :o taurais du choisir namousa comme pseudo cest tellement mignon:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Vous stigmatisez bcp trop les "immigrés". Lorsque mes parents ont quitté le maghreb , c'etait dans un but de enrichir leur famille qui vivait dans la pauvreté. Et ça continue, toutes les familles arabes que je connais, vont au bled chargé de cadeaux pour leurs familles et le voisinage. Donc, conclusion : je les trouve plutot genereux ! ( Bon apres je fais pas une generalité, bien sur, ce n'est qu'un avis ) C'est peut-être pour ça qu'ils passent pour être naïfs. Tout le monde n'est pas pauvre en Algérie, mais tout le monde se sent obligé de bourrer ses valises de cadeaux plus ou moins nazes, d 'ailleurs :D (pourquoi vouloir continuer à perpétuer le mythe de la réussite à l'étranger ? Comme si on vivait dans un pays de Cocagne) D'ailleurs, si qq'un a des anecdotes à ce sujet, (je parle des cadeaux pourris) ne vous gênez pas, je suis d'humeur riante today ! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 C'est peut-être pour ça qu'ils passent pour être naïfs. Tout le monde n'est pas pauvre en Algérie, mais tout le monde se sent obligé de bourrer ses valises de cadeaux plus ou moins nazes, d 'ailleurs :D (pourquoi vouloir continuer à perpétuer le mythe de la réussite à l'étranger ? Comme si on vivait dans un pays de Cocagne) D'ailleurs, si qq'un a des anecdotes à ce sujet, (je parle des cadeaux pourris) ne vous gênez pas, je suis d'humeur riante today ! pays de cocagne???:confused: jai donnèè des bonbons qui font rire a un vieux...il larreter pas de rire meme quand il est parti a un enterement oups...:D Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 taurais du choisir namousa comme pseudo cest tellement mignon:D faut croire que c un pseudo qui fait voyager :mdr: Citer Link to post Share on other sites
babou 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 The Bride , tu as raison : qu'ils aiment leur terre , qu'ils soient fiers d'avoir la chance d'y retourner...et respirer cet air pour mieux repartir...en toute sérénité ... Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 jaimerai bien savoir pour les algeriennes et les algeriens vivant en algerie ce quils pense des immigres sincerement?:D ces immigres algeriens ou dorigine algerienne qui descendent en algerie pour les vacances?pour vous ces des frimeurs mitos,ces des gens genereux ou vous essayer de pas generaliser?? ou vous vous en fichez? De quoi discuterait-on si ces fameux émigrés n'existaient pas, on se le demande! :rolleyes: mythos ou généreux, c'est en chacun de nous entre autres tares et qualités, non? Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 De quoi discuterait-on si ces fameux émigrés n'existaient pas, on se le demande! :rolleyes: mythos ou généreux, c'est en chacun de nous entre autres tares et qualités, non? bien sur en fait cetait une question que je posais aux algeriens vivant en algerie...jvoulais voir comment ils voyais les immigris et les imigriates?mais bon chaqun a son avis que je respecte... Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 bien sur en fait cetait une question que je posais aux algeriens vivant en algerie...jvoulais voir comment ils voyais les immigris et les imigriates?mais bon chaqun a son avis que je respecte... On connait tous les clichés qu'on accole aux émigrés à cause d'une poignée qui viennent se la péter en été alors que la plupart sont des familles posées toutes heureuses de pouvoir venir se ressourcer dans leur pays d'origine quitte à se saigner pour pouvoir payer les prix exorbitants que pratiquent notre chère compagnie aérienne nationale. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 On connait tous les clichés qu'on accole aux émigrés à cause d'une poignée qui viennent se la péter en été alors que la plupart sont des familles posées toutes heureuses de pouvoir venir se ressourcer dans leur pays d'origine quitte à se saigner pour pouvoir payer les prix exorbitants que pratiquent notre chère compagnie aérienne nationale. ok...:D Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 ok...:D Quoi, c'est tout? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 On connait tous les clichés qu'on accole aux émigrés à cause d'une poignée qui viennent se la péter en été alors que la plupart sont des familles posées toutes heureuses de pouvoir venir se ressourcer dans leur pays d'origine quitte à se saigner pour pouvoir payer les prix exorbitants que pratiquent notre chère compagnie aérienne nationale. Tout a fait d'accord avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Quoi, c'est tout? :D non daccord avec toi mais jaurai bien aimer que justement ces deux parties discutent de ces prejugès et jai essayer mais apparement certains ont leurs idèès bien a eux... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 non daccord avec toi mais jaurai bien aimer que justement ces deux parties discutent de ces prejugès et jai essayer mais apparement certains ont leurs idèès bien a eux... L'an dernier à la même période, le sujet a été traité. Et d'ailleurs c'est un sujet récurrent, qui part en live la plupart du temps !!! Là c'est un record, 10 pages sans dérapages, à croire qu'on a bien murit en quelques mois :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 L'an dernier à la même période, le sujet a été traité. Et d'ailleurs c'est un sujet récurrent, qui part en live la plupart du temps !!! Là c'est un record, 10 pages sans dérapages, à croire qu'on a bien murit en quelques mois :beer_smile: jai pas droit a un cadeau par rapport au record:D?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts