Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

Si les gens sont arrivés à brûler le drapeau national, c'est qu'il y a un très gros malaise icon_question.gif

il faut rechercher les causes du mal, ce mal profond qui ronge les algériens au point de commettre un tel geste icon_evil.gif

mahgourti ya djarti

Sages paroles

... difficiles a faire comprendre

... a un bahloul houmiste et hitiste

Monsieur Ladoz trouve t-il ça juste ?

Ce procès est celui des Algériens eux-mêmes (gouvernants et gouvernés) , de la colonisation (qui a fait perdre à ce peuple son identité) , du "néocolonialisme médiatique" ...........

En fait ces "jeunes gens" payent les pots cassés .

Pour conclure , Mr Ladoz t'informe qu'attenter aux symboles de la nation est passible de prison dans tous les pays du monde , y compris en France !

Ce procès est celui des Algériens eux-mêmes (gouvernants et gouvernés) , de la colonisation (qui a fait perdre à ce peuple son identité) , du "néocolonialisme médiatique" ...........

En fait ces "jeunes gens" payent les pots cassés .

Pour conclure , Mr Ladoz t'informe qu'attenter aux symboles de la nation est passible de prison dans tous les pays du monde , y compris en France !

Et un drapeau

... reste toujours

... un morceau de chiffon

... meme en France

On peut mourir

... pour n'importe quoi

... et on peut chercher

... a vivre decemment sans

... avoir a etre brime par

... des fantasmeurs

Il y a des choses qu'on peut comprendre parce qu'elles n'ont pas de prix !

Ce qui est bizarre

... c'est que ceux qui jugent

... ces contrevenants

... sont des nantis

Comme tu as surement du le voir dans un célèbre film Western , il y a une réplique ou on dit "dans la vie il y a ceux qui ont le pistolet et ceux qui creusent la tombe , alors creuse !!!!!!!!!!!!!!" :mdr: :mdr: :mdr:

Comme tu as surement du le voir dans un célèbre film Western , il y a une réplique ou on dit "dans la vie il y a ceux qui ont le pistolet et ceux qui creusent la tombe , alors creuse !!!!!!!!!!!!!!" :mdr: :mdr: :mdr:

Le monde

... est divise en

... deux categories

... et chez nous

... on fait creuser les autres

Guest The Bride

Chkoune blondie et chkounet Tuco..sah sah ana nebghi Tuco

Guest jazairia
Bof

... au fond un drapeau

... c'est juste un morceau de chiffon

... rien de plus

Non en me posant toutes ces interrogations ne veut pas dire que le geste de ces jeune ne m'a pas touchè au contraire et je n'ai de leçon a apprendre de personne pour mon amour pour mon pays et mon grand respect pour tous les symbols de la nations je suis fille de moujahid (non fau) mais un vrai qui m'a apprit ce que l'amour de la patrie veut dire je suis honnette avec moi mème envers Allah et mon pays hamdoulah,j'ai posè ces questions qui resteront sans doutes sans reponses et acauses de ce que j'ai citè que les symbols de la nation sont touchè que l'emblème national est brulè et humiliè par x ou y ou que kassamane n'est pas respecter comme elle le doit , ces jeunes qui ont brulè le drapeau et hisser celui de la France sont peut-etre inconscient sous l'emprise de quelques chose des miserables qui a force du desespoire font n'importe quoi comme les haragas qui se jettent a la mèr pour aller chercher la vie mais moi ceux que j'ai citè sont des gens conscients et savent tres bien ce qu'ils font eux ont humilier le pays , ont humiliè le drapeau ont humiliè l'hymne nationale ont trahi l'Algerie sur son propre sol avec son propre argent avec des noms Algeriens ils ont trahi la memoire des chouhadas et ils n'ont de respect pour rien ni dine ni mella pourquoi ceux la ne payent pas alors qu'ils ont fait pire que ces gosses .

Non en me posant toutes ces interrogations ne veut pas dire que le geste de ces jeune ne m'a pas touchè au contraire et je n'ai de leçon a apprendre de personne pour mon amour pour mon pays et mon grand respect pour tous les symbols de la nations je suis fille de moujahid (non fau) mais un vrai qui m'a apprit ce que l'amour de la patrie veut dire je suis honnette avec moi mème envers Allah et mon pays hamdoulah,j'ai posè ces questions qui resteront sans doutes sans reponses et acauses de ce que j'ai citè que les symbols de la nation sont touchè que l'emblème national est brulè et humiliè par x ou y ou que kassamane n'est pas respecter comme elle le doit , ces jeunes qui ont brulè le drapeau et hisser celui de la France sont peut-etre inconscient sous l'emprise de quelques chose des miserables qui a force du desespoire font n'importe quoi comme les haragas qui se jettent a la mèr pour aller chercher la vie mais moi ceux que j'ai citè sont des gens conscients et savent tres bien ce qu'ils font eux ont humilier le pays , ont humiliè le drapeau ont humiliè l'hymne nationale ont trahi l'Algerie sur son propre sol avec son propre argent avec des noms Algeriens ils ont trahi la memoire des chouhadas et ils n'ont de respect pour rien ni dine ni mella pourquoi ceux la ne payent pas alors qu'ils ont fait pire que ces gosses .

:chut: T'as pas l'impression que les plus gros traitres à la patrie sont ceux qui détournent les deniers publics, ceux qui privent les Algériens de la liberté pour laquelle ils se sont battus ? Alors moi je veux bien qu'on chiale sur des emblèmes et des symboles. Mais quand l'argent du peuple est détourné par le pouvoir, ce sont des hôpitaux publics qui se voient privés de moyens, ET DES ALGÉRIENS QUI CRÈVENT TOUS LES JOURS FAUTE DE SOIN. Les Moujahidines ont combattu la France pour vivre dans la dignité avant tout, et qu'ils puissent se soigner dans de vrais hôpitaux et pas des mourroirs.

Oui ils doivent se retourner dans leur tombe, en voyant la corruption généralisée dans ce pays... Et on croit honorer les moujahidines en organisant ce simulacre de procès "pour atteinte à l'emblème national" !!!?? . J'aurais rien dit si l'Algérie était un pays respectueux de la vie de ces citoyens... Mais là c'est un sketch.

Guest jazairia
:chut: T'as pas l'impression que les plus gros traitres à la patrie sont ceux qui détournent les deniers publics, ceux qui privent les Algériens de la liberté pour laquelle ils se sont battus ? Alors moi je veux bien qu'on chiale sur des emblèmes et des symboles. Mais quand l'argent du peuple est détourné par le pouvoir, ce sont des hôpitaux publics qui se voient privés de moyens, ET DES ALGÉRIENS QUI CRÈVENT TOUS LES JOURS FAUTE DE SOIN. Les Moujahidines ont combattu la France pour vivre dans la dignité avant tout, et qu'ils puissent se soigner dans de vrais hôpitaux et pas des mourroirs.

Oui ils doivent se retourner dans leur tombe, en voyant la corruption généralisée dans ce pays... Et on croit honorer les moujahidines en organisant ce simulacre de procès "pour atteinte à l'emblème national" !!!?? . J'aurais rien dit si l'Algérie était un pays respectueux de la vie de ces citoyens... Mais là c'est un sketch.

Tu sais Jasmine le comble c'est que ce sont ces traitres qui a longueur de temps nous chantent le nationalisme ,l'amour de la patrie nous parlent de symbol de la nation et le plus beau c'est eux qui demandent que le ciel doit tomber sur ceux qui trahissent et ne respectent pas les symbols de la nation qu'ils doivent etre punient il prechent sans cesse la bonne parole et versent les larmes de crocodiles et disent des discours de patriotisme alors qu'ils sont les plus grand traitre , quand les jeune voient ça comment ils vont se retrouvè dans toute cette hypocrisie et trahison flagrante , si les symbols de la nation ont etè trahi c'est par ces hommes qui nous gouvernent et compagnie.

Guest Didine RAYAN
Totalement d’accord avec toi. En plus, cette façon de punir, c’est pour détourner l'attention du réel problème. L'exaspération de ses jeunes qui voient leur avenir bouché et qui tirent la sonette d'alarme de manière maladroite, comme un enfant qui ferait une énorme bêtise pour que ses parens s'occupent enfin de lui.

problème ou pas probleme, y a une ligne rouge qu'il faut jamais dépasser

Dork elli 3andou brobleme yehrag le Drapeau?

Yach Denb Edrapeau?

L'embleme algérien est une constante nationale et tant pis pour eux...

la réponse à l'exclusion ne peut être que l'exclusion...

bruler l’emblème national ou le remplacer par un autre...c'est en quelque dire que si l’Algérie ne nous aime pas alors nous aussi on l'aime pas...mais quelque part nous serions aussi dotés d'une conscience politique...serions-nous vraiment du ghachi ou bien est-ce le pouvoir dans sa 4ième dimension qui l'est????

la 4ième dimension c'est s'assoir à la place du pouvoir colonial...et regarder l’Algérie fraichement indépendante comme une nouvelle colonie

salut

Si les gens sont arrivés à brûler le drapeau national, c'est qu'il y a un très gros malaise icon_question.gif

il faut rechercher les causes du mal, ce mal profond qui ronge les algériens au point de commettre un tel geste icon_evil.gif

mahgourti ya djarti

ces sont des abrutis voila tout ,qui n'ont aucune éducation ,pourquoi allez chercher ailleurs,

il me semble qu'il ya deux ans ,des jeunes on profané la statue de hassi ben bouali et inscrit dessus des messages honteux ,que leur a fait hassi ben bouali (allah yarhama) RIEN alors ne chercher pas des excuse toutes faites:mad:

J'aimerais avoir l'opinion de monsieur Ladoz là-dessus et de Cyrta ?

Vous savez combien c'est long huit ans dans une prison algérienne ???

Le désespoir

Et une prison française c'est quoi rat ?

Vos prisons sont montrées du doigt par les associations de défense des droits de l'homme, et l'Europe vous condamne regulièrement

Quant à la sanction , il n'est pas question chez moi d'être faible devant de tels agissements, dans votre pays de depressifs ce n'est pas mon probleme si vous n'êtes pas assez courageux pour vous faire respecter.....

Fideles à vous mêmes , grandes gueules

Pour revenir à la sanction, bon debarras et que ces parasites paient dans leur trou