lilou2643 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Dis donc c'est sévère comme punition :confused: On fait ça en France tout le monde crierait au scandale et ça finirait en émeute dans les banlieues.... Oui tu as raison on est plus ouvert en France.Surtout quand des policiers jouent les Rambos et tirent et tuent impunément les petits jeunes des quartiers. Ah oui là c'est pas faux. Je te rappelles que ce forum est destiné aux Algériens. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Dis donc c'est sévère comme punition :confused: On fait ça en France tout le monde crierait au scandale et ça finirait en émeute dans les banlieues.... bonjour, Non ce n'est pas sévère ! il faut apprendre à respecter certaines valeurs tout n'est pas permis en ce bas monde. C'est un scandale et les gens auront raison de le manifester- (pas d'émeute) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Oui tu as raison on est plus ouvert en France.Surtout quand des policiers jouent les Rambos et tirent et tuent impunément les petits jeunes des quartiers. Ah oui là c'est pas faux. Je te rappelles que ce forum est destiné aux Algériens. Ah bon ! Figure toi qu'il y a algériens et algériens...et même des kabyles. Moi je suis pur gaulois et sans tâche. Je réponds uniquement quand mon pays est en cause. Au fait le tien, il est où ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Joan Je réponds uniquement quand mon pays est en cause. Au fait le tien, il est où ? et pourtant dans le Forum de parlons-en ton pays a été cité dans le topic qui rendait hommage a René Vautier , plus encore incriminait par un Gaulois et pourtant on ne t'a pas lu , en cas ou tu n'aurais pas vu ce topic je te met le lien sur le forum , j'espere que tu va y aller faire un tour et tu nous dira ce qu etu pense Document rare de René Vautier sur la présence française en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Oui tu as raison on est plus ouvert en France.Surtout quand des policiers jouent les Rambos et tirent et tuent impunément les petits jeunes des quartiers. Ah oui là c'est pas faux. Je te rappelles que ce forum est destiné aux Algériens. Donc, en d'autres termes, Paprika n'a pas sa place ici ? :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Oui tu as raison on est plus ouvert en France.Surtout quand des policiers jouent les Rambos et tirent et tuent impunément les petits jeunes des quartiers. Ah oui là c'est pas faux. Je te rappelles que ce forum est destiné aux Algériens. A tous les Algeriens ... et pas seulement ... a ceux qui courbent l'echine ... devant les gendarmes ... cache ta kemmara Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 A tous les Algeriens ... et pas seulement ... a ceux qui courbent l'echine ... devant les gendarmes ... cache ta kemmara FA, tu l'aimes ou tu le quittes, comme il a dit lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 FA, tu l'aimes ou tu le quittes, comme il a dit lui :mdr: Et pourquoi ... tu me dis ca ... a moi ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 ... cache ta kemmara :mdr::D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Neophyte 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 je suis d'accords avec ce genre punition dans certain cas il faut appliquer la tolérance Zéro et je dis bien dans certain cas Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 et pourtant dans le Forum de parlons-en ton pays a été cité dans le topic qui rendait hommage a René Vautier , plus encore incriminait par un Gaulois et pourtant on ne t'a pas lu , en cas ou tu n'aurais pas vu ce topic je te met le lien sur le forum , j'espere que tu va y aller faire un tour et tu nous dira ce qu etu pense Vautier je le connais, c'est un coco-sioniste proche des porteurs de valises qui ont lamentablement planté le Bled et retournés tous penauds chez mamma frança pour continuer à jouer les mouches du coche. Les cruautés il y en a eu lors de la présence française, personne ne le nie, mais hélas, bien plus après : ce qui explique votre présence en France. Si l'on en croit certaines tournures on a davantage l'impression de jouer le rôle de terre d'occupation que de terre d'hospitalité. Ce qui est quand même un comble. Ceci dit je ne condamne pas bien sûr les films de Vautier, mais faut pas non plus les prendre pour des documents historiques fiables et irréfutables, même s’ils se veulent à charge. D'un document on peut en tirer des conclusions diamétralement opposées. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Je réponds uniquement quand mon pays est en cause. Au fait le tien, il est où ? je ne faisais que reprendre ton argument pour t'expliquer que tu ne faisais pas ce que tu disais,dans parlons -en ton pays n' a pas etais cité, mais incriminé et pourtant on t'a pas entendu ni lu sur le sujet, l'homme au grand principe etait absent je ne faisais que souligner ce detail:eek: Vautier je le connais, c'est un coco-sioniste proche des porteurs de valises qui ont lamentablement planté le Bled et retournés tous penauds chez mamma frança pour continuer à jouer les mouches du coche. on peut trouver tout les vices et tout les defauts a ceux qui denonce la vérité et qui surtout ne sont pas dans notre camp , continue tu est un disciple engagé peut-etre trouvera -tu des indredules qui te croierons , mais un conseil je crois que tu insulte l'intelligence des algeriens, et meme parmi tes alliés du MAK tu risque d'etre laché , reflechie Les cruautés il y en a eu lors de la présence française, personne ne le nie, mais hélas, bien plus après : ce qui explique votre présence en France tu a du fumer un produit illicite ,tu sais que tu risque gros dans ton pays pour de tel propos tu ose remettre en cause la colonisation positif allons gaulois de taiwan ressaisie toi que dis tu là , serais tu devenu un traitre:buck: Si l'on en croit certaines tournures on a davantage l'impression de jouer le rôle de terre d'occupation que de terre d'hospitalité. Ce qui est quand même un comble. tu crois pas que tu nous fais un monologue ,tu fais du theatre ? dans la troupe ? avec des clowns Ceci dit je ne condamne pas bien sûr les films de Vautier, mais faut pas non plus les prendre pour des documents historiques fiables et irréfutables, même s’ils se veulent à charge. et pourtant voila ce que tu disais de ce vautier juste quelques ligne plus haut Vautier je le connais, c'est un coco-sioniste proche des porteurs de valises qui ont lamentablement planté le Bled , alors tu lui reconnais les merites d'un metteur en scene ou d'un porteur de valise il faut d'abord que tu te mette d'accord avec toi meme et ensuite venir discuter avec nous si tu veux ?:mdr: D'un document on peut en tirer des conclusions diamétralement opposées. effectivement avec ton esprit tordu toute ta vie tu n'a su voir et comprendre que ce qui etait diametralement opposé ou inversement disproportionnel:crazy: de tous documents qu'on te mettra sous les yeux tu n'aura que ta vérité a toi tu pourrai réecrire l'histoire s'il le faut quand il sagit de rabaisser l'arabe au point de bougnoule, d'indigene et de vermine a effacer de la surface terrestre , mais je te reconnais un merite , pour etre aussi courageux et de venir discuter avec ceux que tu deteste et que tu hais le plus au monde , serai tu a ce point maso , pour venir rechercher les sensations qui te font tres mal chez les algeriens , tu est tel un criminel qu'on met en face des parents de sa victime , leur presence et leur visage te rappel tes crimes , pour refouler ses crimes tu bave sur ce qui reveille ses souvenirs , le passé est là quoi que tu en dise tu ne pourra l'émietté d'un atome de verité , honte a ce que tu peux qualifié de glorieux et d'honorable Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 je ne faisais que reprendre ton argument pour t'expliquer que tu ne faisais pas ce que tu disais,dans parlons -en ton pays n' a pas etais cité, mais incriminé et pourtant on t'a pas entendu ni lu sur le sujet, l'homme au grand principe etait absent je ne faisais que souligner ce detail:eek: on peut trouver tout les vices et tout les defauts a ceux qui denonce la vérité et qui surtout ne sont pas dans notre camp , continue tu est un disciple engagé peut-etre trouvera -tu des indredules qui te croierons , mais un conseil je crois que tu insulte l'intelligence des algeriens, et meme parmi tes alliés du MAK tu risque d'etre laché , reflechie tu a du fumer un produit illicite ,tu sais que tu risque gros dans ton pays pour de tel propos tu ose remettre en cause la colonisation positif allons gaulois de taiwan ressaisie toi que dis tu là , serais tu devenu un traitre:buck: tu crois pas que tu nous fais un monologue ,tu fais du theatre ? dans la troupe ? avec des clowns et pourtant voila ce que tu disais de ce vautier juste quelques ligne plus haut , alors tu lui reconnais les merites d'un metteur en scene ou d'un porteur de valise il faut d'abord que tu te mette d'accord avec toi meme et ensuite venir discuter avec nous si tu veux ?:mdr: effectivement avec ton esprit tordu toute ta vie tu n'a su voir et comprendre que ce qui etait diametralement opposé ou inversement disproportionnel:crazy: de tous documents qu'on te mettra sous les yeux tu n'aura que ta vérité a toi tu pourrai réecrire l'histoire s'il le faut quand il sagit de rabaisser l'arabe au point de bougnoule, d'indigene et de vermine a effacer de la surface terrestre , mais je te reconnais un merite , pour etre aussi courageux et de venir discuter avec ceux que tu deteste et que tu hais le plus au monde , serai tu a ce point maso , pour venir rechercher les sensations qui te font tres mal chez les algeriens , tu est tel un criminel qu'on met en face des parents de sa victime , leur presence et leur visage te rappel tes crimes , pour refouler ses crimes tu bave sur ce qui reveille ses souvenirs , le passé est là quoi que tu en dise tu ne pourra l'émietté d'un atome de verité , honte a ce que tu peux qualifié de glorieux et d'honorable Bof, avec une argumentation pareille on ne risque pas d'avoir des insomnies, et le Bled de ramer à contre courant. Je réponds surtout à ceux qui, français de papier, bien au chaud, la peau du ventre bien tendue crachent dans la soupe, et nous abreuvent de déclaration d'amour au Bled pour faire oublier qu'à la première occasion, ils ont eu vite fait de prendre la tenjante et la patera, pour n'y revenir que quelques jour par an pour frimer et éblouir les filles avec bagnole, bijoux et vêtements de marque. Cosner, voir ce que t'as fait de l'Algérie nous donne des frissons. Ce que tu en dis ressemble à de la schizophrénie. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 J'ai compris la situation du français sur papiers; il est maskine comme dit le proverbe : Chatah adrouj ( le danseur des escaliers) ma chafouh ass hab el foug Wal la ass hab el taht. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 J'ai compris la situation du français sur papiers; il est maskine comme dit le proverbe : Chatah adrouj ( le danseur des escaliers) ma chafouh ass hab el foug Wal la ass hab el taht. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 ALGER (AP) — Dix-huit jeunes Algériens ont été condamnés par un tribunal d'Annaba (est) à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation", rapporte mercredi l'agence officielle APS. Selon une source judiciaire citée par l'APS, ces jeunes ont brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d'Annaba, pour réclamer des logements sociaux. Six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d'une amende d'un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d'un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale. AP Certes, ce qu'ils ont fait est impardonnable, mais 2 à 8ans de prison pour ces gamins, à mon avis est une sentence extrêmement sévère, les premiers responsables sont leur parents, lorsqu'on a des parents qui insultent le pouvoir nuit et jour parce qu’ils se sentent victimes, l'enfant n'a qu'une envie c'est de se venger pour ses parents qui souffrent, la seule cible qu'ils ont en vue c'est le drapeau national "confusion entre Etat et pouvoir". Surtout lorsqu'on sait que tout ceux qui ont volé ou detourné des fonds publiques, parfois même des responsables, ils n'ont pas été punis... L'école aussi est responsable, lorsque l'enseignant se plaint de la mal vie devant les élèves parce qu’il n'a pas de logement ou parce qu’il est mal payé, le comportement de l'élève ne peut que refléter l'image de son enseignant. wallah aalam Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Certes, ce qu'ils ont fait est impardonnable, mais 2 à 8ans de prison pour ces gamins, à mon avis est une sentence extrêmement sévère, les premiers responsables sont leur parents, lorsqu'on a des parents qui insultent le pouvoir nuit et jour parce qu’ils se sentent victimes, l'enfant n'a qu'une envie c'est de se venger pour ses parents qui souffrent, la seule cible qu'ils ont en vue c'est le drapeau national "confusion entre Etat et pouvoir". Surtout lorsqu'on sait que tout ceux qui ont volé ou detourné des fonds publiques, parfois même des responsables, ils n'ont pas été punis... L'école aussi est responsable, lorsque l'enseignant se plaint de la mal vie devant les élèves parce qu’il n'a pas de logement ou parce qu’il est mal payé, le comportement de l'élève ne peut que refléter l'image de son enseignant. wallah aalam Oui c'est vrai que c'est toujours du gachis de voir des jeunes se voir emprisonner. Parce que la prison n'éduque pas, elle endurcit; et en sortant, ces jeunes qui n'auront rien construit vont devenir de vrais délinquants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Oui c'est vrai que c'est toujours du gachis de voir des jeunes se voir emprisonner. Parce que la prison n'éduque pas, elle endurcit; et en sortant, ces jeunes qui n'auront rien construit vont devenir de vrais délinquants. et alors? la prison est justement faite pour les délinquants, non? Wach eddahoum lel3'lam, s'ils avaient brulé leurs chemises, on leur donnerait raison:confused: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 ALGER (AP) — Dix-huit jeunes Algériens ont été condamnés par un tribunal d'Annaba (est) à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation", rapporte mercredi l'agence officielle APS. Selon une source judiciaire citée par l'APS, ces jeunes ont brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d'Annaba, pour réclamer des logements sociaux. Six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d'une amende d'un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d'un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale. AP Je suis pas d accord avec la severité de ce jugement, mais ces jeunes devaient etre punis ce fait grave (drapeau national brulé). Quelques mois, mais pas des années, c est exagéré, d autant plus que ces jeunes sont desespérés, et que l etat algérien porte une responsabilité dans la révolte de ces jeunes. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 je ne faisais que reprendre ton argument pour t'expliquer que tu ne faisais pas ce que tu disais,dans parlons -en ton pays n' a pas etais cité, mais incriminé et pourtant on t'a pas entendu ni lu sur le sujet, l'homme au grand principe etait absent je ne faisais que souligner ce detail:eek: on peut trouver tout les vices et tout les defauts a ceux qui denonce la vérité et qui surtout ne sont pas dans notre camp , continue tu est un disciple engagé peut-etre trouvera -tu des indredules qui te croierons , mais un conseil je crois que tu insulte l'intelligence des algeriens, et meme parmi tes alliés du MAK tu risque d'etre laché , reflechie tu a du fumer un produit illicite ,tu sais que tu risque gros dans ton pays pour de tel propos tu ose remettre en cause la colonisation positif allons gaulois de taiwan ressaisie toi que dis tu là , serais tu devenu un traitre:buck: tu crois pas que tu nous fais un monologue ,tu fais du theatre ? dans la troupe ? avec des clowns et pourtant voila ce que tu disais de ce vautier juste quelques ligne plus haut , alors tu lui reconnais les merites d'un metteur en scene ou d'un porteur de valise il faut d'abord que tu te mette d'accord avec toi meme et ensuite venir discuter avec nous si tu veux ?:mdr: effectivement avec ton esprit tordu toute ta vie tu n'a su voir et comprendre que ce qui etait diametralement opposé ou inversement disproportionnel:crazy: de tous documents qu'on te mettra sous les yeux tu n'aura que ta vérité a toi tu pourrai réecrire l'histoire s'il le faut quand il sagit de rabaisser l'arabe au point de bougnoule, d'indigene et de vermine a effacer de la surface terrestre , mais je te reconnais un merite , pour etre aussi courageux et de venir discuter avec ceux que tu deteste et que tu hais le plus au monde , serai tu a ce point maso , pour venir rechercher les sensations qui te font tres mal chez les algeriens , tu est tel un criminel qu'on met en face des parents de sa victime , leur presence et leur visage te rappel tes crimes , pour refouler ses crimes tu bave sur ce qui reveille ses souvenirs , le passé est là quoi que tu en dise tu ne pourra l'émietté d'un atome de verité , honte a ce que tu peux qualifié de glorieux et d'honorable Vous savez ce joan ce n est qu un vieux nostalgique de l Algérie française, ravagé par l alcoolisme, ces grognements ne sont que la traduction d un grand desespoir, mais comme on dit, la caravane Algérie passe, le chien joan aboie. Et meme sa mama frança, nous autres algériens, on la paraine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Petite colle : Savez-vous quelle est la sanction aux Etats-Unis (pays ô combien nationaliste) de l'outrage au drapeau (le brûler ou le piétiner par exemple) ? Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Ah bon ! Figure toi qu'il y a algériens et algériens...et même des kabyles. Moi je suis pur gaulois et sans tâche. Je réponds uniquement quand mon pays est en cause. Au fait le tien, il est où ? Juste une précision: les Kabyles sont aussi des Algériens. Maintenant tu dis que ton pays est en cause, alors vas déverser ta haine sur Paprikaa qui est le premier à mettre la France sur le tapis.Quant à mon pays je suis métisse, mais saches que mon choix est fixé depuis longtemps. Je ne te fais pas de dessin Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Petite colle : Savez-vous quelle est la sanction aux Etats-Unis (pays ô combien nationaliste) de l'outrage au drapeau (le brûler ou le piétiner par exemple) ? Jasmine je donne ma langue au chat :D Mais très franchement de la part des etats unis qui sont loin d etre un modele sur tous les plans, je ne serais pas du tout surpris de ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Petite colle : Savez-vous quelle est la sanction aux Etats-Unis (pays ô combien nationaliste) de l'outrage au drapeau (le brûler ou le piétiner par exemple) ? bonjour, Pas de comparaison de ce type ! car si tu dis ça, il faut aussi dire ce que l'Amérique fait pour son peuple! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Réponse : Aux États-Unis, dans une importante décision Texas v. Johnson , la Cour Suprême a jugé en 1989 que les réglementations sanctionnant l’outrage au drapeau (flag desecration) étaient inconstitutionnelles, car elles portaient atteinte à la liberté d’expression, reconnue et protégée par le Premier Amendement. Brûler un drapeau a donc été considéré comme une manifestation de la liberté d’expression dont bénéficie tout citoyen du fait du Premier Amendement. Surprenant, non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts