Jump to content

Paul le poulpe, la nouvelle coqueluche du Web

Guest dounia25

Recommended Posts

Guest dounia25

1385123_3_c3e7_paul-le-poulpe-avait-choisi-l-espagne-avant-la.jpg

Paul le poulpe avait choisi l'Espagne avant la demi-finale qui l'opposait à l'Allemagne le 7 juillet.

S'il ne devait en rester qu'un, ce serait lui. Alors que les nations les plus prestigieuses et les joueurs les plus renommés déçoivent, Paul le poulpe, lui, est infaillible. En pronostiquant tous les résultats de l'équipe d'Allemagne dans ce Mondial 2010 sans jamais se tromper, l'oracle aux huit tentacules est devenu une star planétaire.

L'animal, qui a détrôné le vuvuzela au sommet des buzz du Mondial, est tour à tour adulé, détesté et copié. Vendredi 2 juillet, l'organisation de protection animale PETA a appelé à libérer le poulpe : "Paul est enfermé dans un petit aquarium. Ce n'est pas une patrie digne pour un poulpe. Nous pensons que Paul serait bien dans la mer", a déclaré la biologiste marine, Tanja Breining. Une critique balayée d'un revers de la main par l'aquarium allemand.

Plutôt que de lui rendre sa liberté, les Argentins, battus par l'Allemagne 4 à 0 le 3 juillet, comme l'avait pronostiqué la nouvelle coqueluche du foot mondial, préféreraient mettre l'animal dans leur assiette. Le quotidien El Dia propose ses recettes pour le déguster, et, depuis l'élimination des Allemands, ces derniers s'y sont mis aussi : le site ksta.de donne également ses conseils gastronomiques.

La vie de Paul le poulpe est menacée, et le gouvernement espagnol en est bien conscient. "Je suis inquiet pour le poulpe... Je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection", a plaisanté le Premier ministre Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire espagnole. La ministre de l'Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage même une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. "Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

La pieuvre commence même à voir apparaître des concurrents, comme Régis le lapin, son homologue français, qui a d'ores et déjà pronostiqué une victoire de l'Espagne en finale.

Moi je dis j'achete le poulpe et je vais au loto avec afin d'avoir les bons numeros et devenir milliardaire :crazy::D

au prix que va être céder ce poulpe ci, t'aurai besoin d'abords de GAGNER AU LOTO pour pouvoir TE LE PAYER :D

Guest Sanaa
au prix que va être céder ce poulpe ci, t'aurai besoin d'abords de GAGNER AU LOTO pour pouvoir TE LE PAYER :D

Pas bete, j'avais oublier le prix. Il reste plus que le kidnapping :D:D:D

Guest Paprickaa
C'est pour ca

... que j'ai joue 300 euros

... sur les Pays-Bas

:mdr: tu ne fais pas confiance à Paul ?? Il a une tête tellement sympathique en plus

Guest Sanaa
Oui mais

... tout le monde joue

... l'Espagne, ce qui fait

... que si ce sont les Pays-bas

... je gagnerai gros

Ou alors tu perdras gros !:D

C'est ou tout ou rien !!

Guest Paprickaa
Oui mais

... tout le monde joue

... l'Espagne, ce qui fait

... que si ce sont les Pays-bas

... je gagnerai gros

bien écoute chez nous on se dit merde pour se porter chance :D alors Merde :D

Paul le poulpe, comment ça marche ?

L'animal est plongé dans un bassin rempli d'eau, qui contient deux boites. Chacune arbore le drapeau des pays qui vont s'affronter. A l'intérieur, de la nourriture. Et dès que Paul ouvre la boite - ce qui peut durer longtemps - son favori est désigné.

Guest dounia25

Paul le poulpe est-il un escroc?

4166403943-13072010100015.jpg

Un scientifique a tenu à prouver que Paul le Poulpe n'était qu'un charlatan et qu'il succomberait avant l'Euro 2012. Un drame qui laisse les pronostiqueurs en alerte. Angel Guerra, expert espagnol en poulpes de l'Institut des Enquêtes Marines du CSIC à Vigo, ne croit pas aux pouvoirs surnaturels de Paul, le célèbre poulpe qui a pronostiqué la victoire de l'Espagne.

Et pour cause, le scientifique explique comment le céphalopode optait toujours pour le drapeau espagnol lors des protocolaires séances de pronostiques d'avant-matches : "Des drapeaux sont plus visibles que d'autres pour Paul", explique Angel Guerra. "Certains ont des couleurs plus attractives et le contraste est facilement détectable. Conclure que Paul a des pouvoirs divinatoires est impossible... au moins de ce que l'on sache."

Le drapeau espagnol, orné de jaune et de rouge, aurait donc été plus facilement accessible au regard perçant de l'animal. Autre mauvaise nouvelle : l'homme de sciences assure que les poulpes vivent au maximum trois ans. Paul ne verra donc pas l'Euro 2012! Mais les bookmakers pourront toujours parier sur la date de son décès.

Du n'importe quoi et dire que ça vient de gens dits civilisès un pauvre poulpe sans deffense , n'importe quoi

Ya weddi , c'est pas la pauvre bestiole qui est en cause , mais tous ceux qui ont entretenu l'ambiance et tous les tarés qui ont cru et croient au dons divinatoires d'un poulpe . :D

Le plus hilarant de tous , c'est ce scientifique qui se pique au jeu et va lui même prédire la fin du Karnit ! :mdr::mdr::mdr: