assireme 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 L'islamisme est un mal qui range beaucoup de pays a notre epoque.il a poussé des hommes est des femmes a faire l'imponsable.la bitise humaine n'avaient pas de limite. Ce que je veux savoir ,et je crois que c'est un devoir pour tout les jeunes de ma generation gangrené par ce mal ,c'est " d'ou vient ce mal et comment le combattre ? Pour comprendre ce phenomene religieu sociale,il faut passer en revu tout le systeme politique des pays ou l'islam a eu un essort . Comme tout le monde le sait ou devrait le savoir, les pays qui,et dans leur majorité, on souffert du colonialisme,se sont retrouver,apres leur indépandence, avec une crise sociales ,qui menacer leur securité national.les masses ,qui sont majoritaire,se voient délaisser par ses dirigeants ,on trouver dans le religieux le principal véhicule de la contestation.mais ce la n'est pas la seul cause principal de l'apparition de l'islamisme,on trouve d'autre faits que je vais essayer d'énumérer: 1_Les elites qui ont eu un discours fondé sur une philosophie rationnelle et scientiste ,et un discours basé sur le mythes de l'age inaugurateur de l'islam,bloquant ainsi tout les devenirs. 2_Les nationalistes musulmants qui ont eu recoure a l'islam comme affirmation de la personnalité nationale ,pour combatre l'occident et rattacher les masses populaires a leur actionont ont compromis l'avenir.Cet objectif atteint(la liberation)ils ont etouffé la question sociale et les libertés individuelles. 3_Le systeme educatif adoptés apres les independenceset ,le chomage qui a touché psychologiquement les deplomés,a crée une génération sans conviction dans l'avenir. 4_La schizophrenie des societé musulmanes joue en faveure des l'islamistes qui développent les superstition. Et comme l'islamisme se base sur la masse des declassés et des sans statut ,ces faits ont cerée cette masse composé de jeunes ,remplissant le profilt ediale pour devenir quelqu'un entre autre un islamiste. Avec l'usure des nationalismes et la faillites de l'Etat autoritaire,et en combinant les quelque cause que j'ai cité un peu plus haut, le mouvement social s'est affirmé a nouveau sous le signe du sacré,leur porte parole les islamistes,qui ont comme objectif : LE CONTROLE IDEOLOGIQUE ET SURTOUT MORAL DE LA SOCIETE.ce qui veut dire la privation des citoyens de toute possibilité de choix ou nom d'une vérité unique(despotisme). Pour finir il faut pas oublier que l'Etat est en partie responsable de l'apparition de l'islamisme ,c'est elle qui a organisé le vide sociale ,les islamiste on controler ce vide. Pour endigué ce mal(moi je pense que c'est un mal,d'autre voit une vertue.il appele ca "LA SAHWA" l'éveille),il y a des soulutions qui sont la separation du politique du religieux,l'acceptation du pluralisme et la liberté inalienable de l'individu.:hungry: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Le problème n'est pas l'islam, mais l'interprétation des gens,surtout ceux qui n'en connaissent rien de l'islam! Tu confonds tout amis netmurth!Ton texte est ambigu!tu veux en parler de l'islam tout en liant le vie socio-économique des peuples! Si t'avais dis que l'écrasante majorité des peuples se réclamant de l'islam ne sont pas de vrais musulmans,ça devrait passer! mais là tu fais le relais de la propagande anti-islam alors que tu ne connais même pas cette religion! Il ne faut pas faire l'amalgame entre les peuples dits musulmans,dont la majorité sont arabes, et l'islam! Les vrais ennemis de l'islam sont dans les mosquées, sont ceux qui te donnent cette image que tu viens d'expliquer! Il faut chercher a comprendre, et pour comprendre faut prendre les choses, si on a aucune connaissance là dessus, avec neutralité et objectivité! Chiche fais-le! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Le problème n'est pas l'islam, mais l'interprétation des gens,surtout ceux qui n'en connaissent rien de l'islam! Tu confonds tout amis netmurth!Ton texte est ambigu!tu veux en parler de l'islam tout en liant le vie socio-économique des peuples! Si t'avais dis que l'écrasante majorité des peuples se réclamant de l'islam ne sont pas de vrais musulmans,ça devrait passer! mais là tu fais le relais de la propagande anti-islam alors que tu ne connais même pas cette religion! Il ne faut pas faire l'amalgame entre les peuples dits musulmans,dont la majorité sont arabes, et l'islam! Les vrais ennemis de l'islam sont dans les mosquées, sont ceux qui te donnent cette image que tu viens d'expliquer! Il faut chercher a comprendre, et pour comprendre faut prendre les choses, si on a aucune connaissance là dessus, avec neutralité et objectivité! Chiche fais-le! j'ai jamais employer le mot islam j'ai dis "islamisme" mais toi tu trouve que je parle d'islam alors que le sujet et l'instrumentalisations de l'islam a des fin politique. tu dis que je connai rien a l'islam et pourtant j'étais un etudiant en sciens islamique .je sais de koi je parle. mais pour koi tu juges les gens et tu dis quils sont pas musulmans alors qu'ils le sont. je cherche a comprendre comment des gens qui se reclame de l'islam et je suis sur par convictions sont arrivé a la bitise humaine qui est le terorisme. mais pisque tu conné beaucoup^de chose apprends nous.:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 j'ai jamais employer le mot islam j'ai dis "islamisme" mais toi tu trouve que je parle d'islam alors que le sujet et l'instrumentalisations de l'islam a des fin politique. tu dis que je connai rien a l'islam et pourtant j'étais un etudiant en sciens islamique .je sais de koi je parle. mais pour koi tu juges les gens et tu dis quils sont pas musulmans alors qu'ils le sont. je cherche a comprendre comment des gens qui se reclame de l'islam et je suis sur par convictions sont arrivé a la bitise humaine qui est le terorisme. mais pisque tu conné beaucoup^de chose apprends nous.:closedeyes: Je ne joue pas le moralisateur l'ami, sinon t'as mal expliqué ou j'ai mal compris! Il faut bien exposer c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Je ne joue pas le moralisateur l'ami, sinon t'as mal expliqué ou j'ai mal compris! Il faut bien exposer c'est tout! mais a la fin quesque tu n'a pas compris ? DEMANDE MOI POINT PAR POINT:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 mais a la fin quesque tu n'a pas compris ? DEMANDE MOI POINT PAR POINT:thumbup: moi jai rien compris tu peux expliquer toutes les phrases du debut a la fin ca serait gentil? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Ben a lire ton texte, on a l'air que tu prends position et tu généralises!! Et ce mot "islamisme" n'aurait pas du être créer puisqu'il fait référence a l'anti-islam! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Ben a lire ton texte, on a l'air que tu prends position et tu généralises!! Et ce mot "islamisme" n'aurait pas du être créer puisqu'il fait référence a l'anti-islam! oui je prend position contre l'islamisme contre la politique qui se refere a l'islam pour faire passer sont message politique . pour l'islamisme je vois que tu n'a jamais entendu parler (waoooo) voila une petite explication. L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique » - , ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un Etat en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit » Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 moi jai rien compris tu peux expliquer toutes les phrases du debut a la fin ca serait gentil? pas de probleme. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 pas de probleme. prends ton temps surtout:) Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 prends ton temps surtout:) oui je prend tout le temps surtout pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 oui je prend position contre l'islamisme contre la politique qui se refere a l'islam pour faire passer sont message politique . pour l'islamisme je vois que tu n'a jamais entendu parler (waoooo) voila une petite explication. L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique » - , ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un Etat en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit » ben on va pas faire une histoire, surtout avec des préjugés et un copier/coller!! Bon vent!!! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 ben on va pas faire une histoire, surtout avec des préjugés et un copier/coller!! Bon vent!!! je te donne seulement l'explication du mot islamisme ,c'est pas une histoire. il y a beaucoup de mauvaisre fois dant tes intentions ,mon frere. critiqué critiqué critiqué. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Pourquoi d'après vous quelqu'un qui ce dit Musulman, ne tue pas, ne torture pas, ne viole pas ? Rien ne différencie un monarque d'un tyran ou d'un jeune ayant des problèmes sociaux et embrassant un courant "Jihadiste". Wa Salam j'ai jamais employer le mot islam j'ai dis "islamisme" mais toi tu trouve que je parle d'islam alors que le sujet et l'instrumentalisations de l'islam a des fin politique. tu dis que je connai rien a l'islam et pourtant j'étais un etudiant en sciens islamique .je sais de koi je parle. mais pour koi tu juges les gens et tu dis quils sont pas musulmans alors qu'ils le sont. je cherche a comprendre comment des gens qui se reclame de l'islam et je suis sur par convictions sont arrivé a la bitise humaine qui est le terorisme. mais pisque tu conné beaucoup^de chose apprends nous.:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Pourquoi d'après vous quelqu'un qui ce dit Musulman, ne tue pas, ne torture pas, ne viole pas ? Rien ne différencie un monarque d'un tyran ou d'un jeune ayant des problèmes sociaux et embrassant un courant "Jihadiste". Wa Salam :Jumpy:voila un homme qui assume d'etre un terroriste .bravo mon frere. la bitise humaine n'a pas de limite. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 je te donne seulement l'explication du mot islamisme ,c'est pas une histoire. il y a beaucoup de mauvaisre fois dant tes intentions ,mon frere. critiqué critiqué critiqué. :Jumpy:voila un homme qui assume d'etre un terroriste .bravo mon frere. la bitise humaine n'a pas de limite. ça confirme ce que j'ai dis la première fois!T'as pris position,tu nous fais un copier/coller!Je crois que t'es un agitateur a mis tmurth! Akken iqaren gharnagh :" ruh atslaâvedh thiâquqac" Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Tu es sûr d'avoir fait des études et de comprendre les écrits ?:crazy: :Jumpy:voila un homme qui assume d'etre un terroriste .bravo mon frere. la bitise humaine n'a pas de limite. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Tu es sûr d'avoir fait des études et de comprendre les écrits ?:crazy: oui c'est vrai que je n'ai pas tres bien compris ,developpe pour voir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts