ACE 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 dans notre quotidien à tous nous pouvons faire des gestes simples pour présever notre planete des déchets que génere la sociéte de consommation que nous connaissons actuellement. voici quelques conseils pratiques d'un point de vue environnemental et economique qui ne necessitent aucun effort particulier. un birin de volonté suffit Rduisons vite nos dchets, a dborde. à vous de jouer!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Merci Ace pour ton post ;) je pense faire mon compost moi même, je vis en appartement mais je peux le donner ensuite à ma grand mère qui possède un jardin Puis ça réduira mes déchets, surtout que là le ramadhan approche et je vais bcp cuisiner :confused: Je ne prend plus de sachet plastique, j'ai 4 gros cabats, d'un 1 petit toujours dans mon sac à main en cas d'achat imprévu. D'ailleurs je connaissais un site qui donnait pleins d'astuces pour réduire les dépenses en tout et n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 dans notre quotidien à tous nous pouvons faire des gestes simples pour présever notre planete des déchets que génere la sociéte de consommation que nous connaissons actuellement. voici quelques conseils pratiques d'un point de vue environnemental et economique qui ne necessitent aucun effort particulier. un birin de volonté suffit Rduisons vite nos dchets, a dborde. à vous de jouer!! super liens merci :57: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Merci Ace pour ton post ;) je pense faire mon compost moi même, je vis en appartement mais je peux le donner ensuite à ma grand mère qui possède un jardin Puis ça réduira mes déchets, surtout que là le ramadhan approche et je vais bcp cuisiner :confused: Je ne prend plus de sachet plastique, j'ai 4 gros cabats, d'un 1 petit toujours dans mon sac à main en cas d'achat imprévu. D'ailleurs je connaissais un site qui donnait pleins d'astuces pour réduire les dépenses en tout et n'importe quoi avec ce geste déja, on réussira à préserver notre planete à 50% , :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Faudrait commencer par ramasser tous les sacs et bouteilles en plastiques qui sommeillent au bled ça et là sans qu'aucun responsable ne prenne conscience que cet amas de déchets et toxique pour l'humanité. Autrement en France nous avons des poubelles pour recyclage et autres !!!! ya moins de détritus qui trainent à part les crottes de chiens auxquels il faudrait apprendre les bonnes manières :04: je préfere les sachets que les crottes ! Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Faudrait commencer par ramasser tous les sacs et bouteilles en plastiques qui sommeillent au bled ça et là sans qu'aucun responsable ne prenne conscience que cet amas de déchets et toxique pour l'humanité. Autrement en France nous avons des poubelles pour recyclage et autres !!!! ya moins de détritus qui trainent à part les crottes de chiens auxquels il faudrait apprendre les bonnes manières :04: yes miss dans hémisphère sud on est moins dans le recyclage c clair mais n'empêche qu'on émet moins de gazes a effet de serre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Faudrait commencer par ramasser tous les sacs et bouteilles en plastiques qui sommeillent au bled ça et là sans qu'aucun responsable ne prenne conscience que cet amas de déchets et toxique pour l'humanité. Autrement en France nous avons des poubelles pour recyclage et autres !!!! ya moins de détritus qui trainent à part les crottes de chiens auxquels il faudrait apprendre les bonnes manières :04: J'ai hallucinée en venant en algérie, du nombre de sachet plastique qui jonchait les champs et les bords de routes, ça fait vraiment sale et pas du tout écolo, des sachets verts, bleus, roses, blancs, vraiment ça m'a donné une très mauvaise impression et ça à peine sortit du Port d'Oran :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 J'ai hallucinée en venant en algérie, du nombre de sachet plastique qui jonchait les champs et les bords de routes, ça fait vraiment sale et pas du tout écolo, des sachets verts, bleus, roses, blancs, vraiment ça m'a donné une très mauvaise impression et ça à peine sortit du Port d'Oran :chut: les sachts font partie de la culture envirronementale:mdr: peut etre que tu t'es trompé d'endoit en se baladant dans une decharge publique:mdr: grrr Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 les sachts font partie de la culture envirronementale:mdr: peut etre que tu t'es trompé d'endoit en se baladant dans une decharge publique:mdr: grrr non je te jure que non, et ça j'ai pue le voir presque partout ou il y avait des champs de terre, parfois même juste aux pieds des immeubles, ça craint, ça fait vraiment sale, surtout qu'avec le vent ça se retrouve dans la mer Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 non je te jure que non, et ça j'ai pue le voir presque partout ou il y avait des champs de terre, parfois même juste aux pieds des immeubles, ça craint, ça fait vraiment sale, surtout qu'avec le vent ça se retrouve dans la mer oui , c'est veritablement une catastrophe, c'est dégoutant mais que veux tu face à l'incivisme. Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 J'ai hallucinée en venant en algérie, du nombre de sachet plastique qui jonchait les champs et les bords de routes, ça fait vraiment sale et pas du tout écolo, des sachets verts, bleus, roses, blancs, vraiment ça m'a donné une très mauvaise impression et ça à peine sortit du Port d'Oran :chut: :mdr: les OVNI c comme ça qu'on les appelle des qu'il y a un coup de vent ils survolent les PP il y en a partout meme sur les arbres :confused:oui je te l'accorde c honteux mais comme dit kastor c encré dans notre culture les gens peuvent pas faire des courses sans!! (tout les types de courses) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 oui , c'est veritablement une catastrophe, c'est dégoutant mais que veux tu face à l'incivisme. Oui mais c'est ça en + c'est de l'incivisme, j'étais à la plage familial à Oran et j'ai vue des familles jetés l'eau gobelet plastique par terre dans le sable, leur dechet de nourriture et tout ce que tu veux, j'ai même vue une femme jetés la couche de son bébé sans la fermer dans le sable :eek: C'est lamentable, faut faire un vrai boulot des l'école si les parents ne le font pas à la maison.... Et pourtant il y a vait des poubelles juste à cotés et le pire c'est que quand mon mari fait attention à ne pas jeter des dechets partout parterre et bien ses frères restés en algérie se moque de lui et lui disent qu'il fait trop de manières :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts