Jump to content

Inscription à une grande ecole (INH). de l'aide?

Recommended Posts

sallem alikoum ,

moi je suis un bachelier 2010 , je viens d'avoir mon bac math avec 16.47 de moyenne (allahi ybarek) et je veux m'inscrire a l'école d'hydrocarbure et de chimie de boumerdes (je crois que sa l'appel l'INH), pour les gens qui ont des information sur cette école (des etudiants là bas , des professeurs,des diplômés....) s'il vous plait j'ai quelque question pour vous poser :

1_ es que le nombre d'élève est limité ? si oui donnez le nombre

2_ es que les études là bas sont difficile ? (es qu'on a le droit de respirer lol)

3_ es que les études dans cette école sont intéressantes ?

4_ es qu'il y'a des activités extra-scolaire?

5_ pour les étudiants internes : es que c'est confortable ?

6_ es qu'on a le droit de redoubler ?

7_ les gens de là bas c 'est des gens "normaux" ?

8_ es qu'il y'a de la sécurité là bas ?

9_ es que les profs sont serieux et un peux "cool" ? ( j'ésper que oui )

10_ es que y'a du "trafic" de bulletin et tous ...? (j'ésper que non)

* es que je serais le bienvenu là bas ?

s'il vous plait pour toutes les personnes concernés repondez moi a ses questions , c'est urgent , si vous voulez me contacter voila mon adresse e-mail : mamedou2006@hotmail.fr (ajouter moi ou envoyer un mail )

merci d'avance. M.OUIDIR :)

Guest thesoulshudders
sallem alikoum ,

moi je suis un bachelier 2010 , je viens d'avoir mon bac math avec 16.47 de moyenne (allahi ybarek) et je veux m'inscrire a l'école d'hydrocarbure et de chimie de boumerdes (je crois que sa l'appel l'INH), pour les gens qui ont des information sur cette école (des etudiants là bas , des professeurs,des diplômés....) s'il vous plait j'ai quelque question pour vous poser :

1_ es que le nombre d'élève est limité ? si oui donnez le nombre Oui

2_ es que les études là bas sont difficile ? (es qu'on a le droit de respirer lol)

3_ es que les études dans cette école sont intéressantes ? Oui

4_ es qu'il y'a des activités extra-scolaire?

5_ pour les étudiants internes : es que c'est confortable ?

6_ es qu'on a le droit de redoubler ?

7_ les gens de là bas c 'est des gens "normaux" ? :confused:

8_ es qu'il y'a de la sécurité là bas ?

9_ es que les profs sont serieux et un peux "cool" ? ( j'ésper que oui ) Je connais un prof de statistique la bas, il est rigolo mais très très sérieux question étude :04:

10_ es que y'a du "trafic" de bulletin et tous ...? (j'ésper que non) Hein :rolleyes:

s'il vous plait pour toutes les personnes concernés repondez moi a ses questions , c'est urgent , si vous voulez me contacter voila mon adresse e-mail : mamedou2006@hotmail.fr (ajouter moi ou envoyer un mail )

merci d'avance. M.OUIDIR :)

Trop de question, tu devrais être sûr de tes capacités vu ta moyenne. Bon courage tout de même.

J'étais passé par Boumerdes de 1995 à 2000 mais via l'ingm, je vais essayer de te rependre :

1_ Le nombre de place est toujours limité qlq soit l'école.

2_ PAs d'études faciles et difficile. Ce qu'il faut retenir, ceux sont les opportunités de job "intéressants" à la fin

3_ Ce ne sont pas les études qui sont intéressante mais ce qui suit. Donc poses toi la question d'abord de que que tu veux faire dans la vie d'abord avant de choisir tes études.

4_ Null, à part si tu aimes des "hafalets ramadhania" dans les mosquées du compus

5_ Ca s'est beaucoup dégradé vers la fin pour moi. Entassés dans les chambres. Faire la queue interminable pour manger des lentilles avec de petits cailloux. Un point positif: la plage en été.

6_ Oui mais à une certaine moyenne. Mais je te vois mal redoublé avec 16.47 de" moyenne au bac :mad:

7_ Y a de tout. Toute les régions Algériennes sont représenté. Ce qui ma plu. En revanche, il y a beaucoup d'islamistes radicaux, ce que je n'ai pas apprécié personnellement. Difficile de partager des bons moments avec sa copine (ou copain).

8_ A mon époque oui

9_ J'ai fait des études en France, je te garanti que j'en ai rencontré beaucoup moins compétant que qlq'un de l'ingm.

10_ Hchouma :mad: ...encore une fois, pas à mon époque

Tous les Algérien sont les bienvenus à Boumerdes.

J'étais passé par Boumerdes de 1995 à 2000 mais via l'ingm, je vais essayer de te rependre :

1_ Le nombre de place est toujours limité qlq soit l'école.

2_ PAs d'études faciles et difficile. Ce qu'il faut retenir, ceux sont les opportunités de job "intéressants" à la fin

3_ Ce ne sont pas les études qui sont intéressante mais ce qui suit. Donc poses toi la question d'abord de que que tu veux faire dans la vie d'abord avant de choisir tes études.

4_ Null, à part si tu aimes des "hafalets ramadhania" dans les mosquées du compus

5_ Ca s'est beaucoup dégradé vers la fin pour moi. Entassés dans les chambres. Faire la queue interminable pour manger des lentilles avec de petits cailloux. Un point positif: la plage en été.

6_ Oui mais à une certaine moyenne. Mais je te vois mal redoublé avec 16.47 de" moyenne au bac :mad:

7_ Y a de tout. Toute les régions Algériennes sont représenté. Ce qui ma plu. En revanche, il y a beaucoup d'islamistes radicaux, ce que je n'ai pas apprécié personnellement. Difficile de partager des bons moments avec sa copine (ou copain).

8_ A mon époque oui

9_ J'ai fait des études en France, je te garanti que j'en ai rencontré beaucoup moins compétant que qlq'un de l'ingm.

10_ Hchouma :mad: ...encore une fois, pas à mon époque

Tous les Algérien sont les bienvenus à Boumerdes.

merci bcp mon frere ;)

mais toi tu n'es plus etudiant la bas donc je pense qu'il y'a des truc qui on changer là bas non ?( en mieux ou en ..)

donc j'aimerais avoir des témoignage de personne qui sont là bas ( étudiants actuellement ou profs , ou encore des "new diplomés" ).

merci

De mon temps c'etait un institut et non une école ! si le status actuel est passé à ecole ca veut dire qu'il faudra passé par des écoles de prépa !

Ce n'est pas un institut de renom, c'est pas comme si Sonatrach ou HalliBurton embochaient les major de promo... malheureusement elle n'offre pas beaucoup de perspéctives, et parlant des activité extra scolaire et autres ce n'est pas le top non plus n'oublie pas que c'est boumerdes pas comme Alger nottament l'université de Babezzouar...

Bon courage.

De mon temps c'etait un institut et non une école ! si le status actuel est passé à ecole ca veut dire qu'il faudra passé par des écoles de prépa !

Ce n'est pas un institut de renom, c'est pas comme si Sonatrach ou HalliBurton embochaient les major de promo... malheureusement elle n'offre pas beaucoup de perspéctives, et parlant des activité extra scolaire et autres ce n'est pas le top non plus n'oublie pas que c'est boumerdes pas comme Alger nottament l'université de Babezzouar...

Bon courage.

merci pour la participation , mais comme tu compare avec babez ....franchement tu trouve que c'est un endroit pour étudier ?? je parle pas des gens là bas biensur parce que je sais qu'il sont cool et tous , mais les professeurs et les examens et tous :s

..?

bjr a tous voila g eu le bac aussi avc mention bien '14.91' il mon donné parmis les choix autorisé mathematique et informatique de l'unv . boumerdes selement jlé choisi mais pas en 1ére position ni 2éme je voudrai savoir si c'est le meme programme que l'unv .de babezouar et si ya autant de piston et de trafic de note et de specialité :smartass:

merci d'avance pour vos reponses !