Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes.... L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy: Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet. Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes.... L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy: Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet. je ne pourai pas te repondre assia mais ça consiste a quoi d'etre une marraine? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Salam, Est ce que le fait de devenir Marraine touchera à ta foi ? La réponse est bien sûr non. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Un parrain ou maraine sont censè suivre l'enfant, veiller sur lui et son education catholique non? As-tu demandè aussi au curè si cela etait possible , tu sais Assia je crois que cela est peu recomandable en Islam ça s'est jamais vu d'etre parain ou marain tout en etant musulman ;entrer dans l'eglise assister a la ceremonie du baptème et prendre cette responsabilitè de veiller sur l'enfant sur son education y compris religieuse or que toi tu es d'une autre confession comment pourras-tu tenir ta promesse et qu'il t'ait impossible d'enseigner une autre religion que l'islam la! entre l'interdiction ,si j'etais a ta place je leur expliquerai gentillement car on joue pas avec ce genre de chose " lakoume dinakoume wa liya dini " ( a vous votre religion et a moi la mienne) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Je me suis renseignée avec le curé, il ne voit pas d'inconvénient lui, il faut juste que le parrain soit catholique pratiquant dans ce cas là, et le cousin de l'ami de ma mère est justement catholique pratiquant, et moi je ne serais pas pour ainsi dire marraine mais témoin !! Non ça ne touchera pas à ma Foi bien sur que non, et tu sais dans ma famille on fait baptiser les enfants seulement pour la forme si je puis dire Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Je me suis renseignée avec le curé, il ne voit pas d'inconvénient lui, il faut juste que le parrain soit catholique pratiquant dans ce cas là, et le cousin de l'ami de ma mère est justement catholique pratiquant, et moi je ne serais pas pour ainsi dire marraine mais témoin !! Non ça ne touchera pas à ma Foi bien sur que non, et tu sais dans ma famille on fait baptiser les enfants seulement pour la forme si je puis dire Et pour ce qui de l'education religieuse de l'enfant au futur la maraine(qui est toi Assia) aura un role a jouer ou c'est juste pour la forme comme tu dis? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 je ne pourai pas te repondre assia mais ça consiste a quoi d'etre une marraine? Pardon j'ai pas vue ta réponse ;) Ecoute religieusement parlant un parrain c'est celui qui donne des leçons sur la religion à l'enfant quand les parents ne le font pas, c'est aussi lui qui recueille l'enfant lorsque les grands parents sont décédés et que l'enfant devient orphelin.... Enfin ça c'est ce qui se passe dans des familles croyantes et pratiquantes, j'ai été baptisée aussi étant petite et mon parrain et ma marraine ne m'ont jamais donnés des cours de catéchisme vue que ma famille ne croit pas en Dieu et que du coup le bapteme pour eux n'a pas de sens si ce n'est l'occasion de faire la fête et d'offrir des cadeaux au filleul ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Et pour ce qui de l'education religieuse de l'enfant au futur la maraine(qui est toi Assia) aura un role a jouer ou c'est juste pour la forme comme tu dis? Bien écoute dans ma famille oui c'est pour la forme, tu sais je vis au milieu d'une famille pas croyante, je ne sais même pas pourquoi nous avons été baptisé petit puisque aucun des enfants n'a reçue de leçons de catéchisme Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Pardon j'ai pas vue ta réponse ;) Ecoute religieusement parlant un parrain c'est celui qui donne des leçons sur la religion à l'enfant quand les parents ne le font pas, c'est aussi lui qui recueille l'enfant lorsque les grands parents sont décédés et que l'enfant devient orphelin.... Enfin ça c'est ce qui se passe dans des familles croyantes et pratiquantes, j'ai été baptisée aussi étant petite et mon parrain et ma marraine ne m'ont jamais donnés des cours de catéchisme vue que ma famille ne croit pas en Dieu et que du coup le bapteme pour eux n'a pas de sens si ce n'est l'occasion de faire la fête et d'offrir des cadeaux au filleul ;) tkt :p et merci pour l'explication Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Bien écoute dans ma famille oui c'est pour la forme, tu sais je vis au milieu d'une famille pas croyante, je ne sais même pas pourquoi nous avons été baptisé petit puisque aucun des enfants n'a reçue de leçons de catéchisme Assia moi je te donne mon avis c'est d'eviter toute chose qui te donne des doutes il ya un hadith qui dit" da3 ma youribouke ila mala youribouke" qui veut dire (laisse tout ce qui seme le doute dans ta tète vers ce qui te donne aucun doute ) c'est un hadith authentique rapportè par Ethirmidi et Anissai, antant que musulman on doit s'eloigner des suspitions pour ne pas tomber dans l'interdi Assia tu dois consulter un imam mais je sais qu'il va te dire la mème chose , moi j'ai la conviction que tu dois t'eloigner de cette proposition d'etre une maraine qu'elle soit pour la forme ou autre maintenant toi tu as une autre vie alors n'entre pas dans des choses qui n'ont rien a voir avec ta confession da3 ma youribouke ila mala youribouke Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Assia moi je te donne mon avis c'est d'eviter toute chose qui te donne des doutes il ya un hadith qui dit" da3 ma youribouke ila mala youribouke" qui veut dire (laisse tout ce qui seme le doute dans ta tète vers ce qui te donne aucun doute ) c'est un hadith authentique rapportè par Ethirmidi et Anissai, antant que musulman on doit s'eloigner des suspitions pour ne pas tomber dans l'interdi Assia tu dois consulter un imam mais je sais qu'il va te dire la mème chose , moi j'ai la conviction que tu dois t'eloigner de cette proposition d'etre une maraine qu'elle soit pour la forme ou autre maintenant toi tu as une autre vie alors n'entre pas dans des choses qui n'ont rien a voir avec ta confession da3 ma youribouke ila mala youribouke Oui j'entend bien ce que tu me dis, mais je ne sais pas, je n'ose pas refuser l'offre vue que c'est quand même ma mère et ma petite soeur, moi je n'ai aucun doute quand à ma Foi, j'ai du batailler pour faire accepter rien qu'à ma mère l'idée d'être musulmane, là elle me demande à mon sens quelque chose de très beau à savoir être la marraine de sa fille, je ne sais pas, faut que j'en parle à l'Imam qui me connait bien et qui connait ma situation, et on verra, s'il me dit non et bien je refuserai d'être marraine religieusement mais je le serais quand même dans le coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Je te comprend tu veux faire plaisir a ta mère ni plus ni moins pour toi c'est un geste affectif qui consolidera les liens familliaux je ressens ton intention , vas-y raconte a l'imam et tu verras ce qu'il te dira car dans ce genre de situation chacun ason histoire personnelle qui lui ait propre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Je te comprend tu veux faire plaisir a ta mère ni plus ni moins pour toi c'est un geste affectif qui consolidera les liens familliaux je ressens ton intention , vas-y raconte a l'imam et tu verras ce qu'il te dira car dans ce genre de situation chacun ason histoire personnelle qui lui ait propre. En tout cas merci Jazaira tu es quelqu'un de bien je t'assure et tu ne juge pas les gens Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 En tout cas merci Jazaira tu es quelqu'un de bien je t'assure et tu ne juge pas les gens Mon Dieu Assia tu es une soeur walah et ce que tu es entrain de faire ça prouve que tu es une grande dame ton coeur balance entre faire plaisir a ta maman et tu crains que cela n'atteint ta religion que dire d'une telle noblesse moi c'est ta sinceritè qui me touche toujours Assia merci Assia d'etre comme tu es c'est reconfortant Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes.... L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy: Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet. Un de mes amis ... pretre de son etat ... m'a affirme qu'un non Chretien ... pouvait non seulement ... etre le parrain ou la marraine ... d'un enfant catholique ... il etait meme autorise a baptiser ... l'enfant en cas de force majeur Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 slt assia jpourrai pas te repondre...dieu seul sait ..mais des fois ce qui compte le plus cest le coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Un de mes amis ... pretre de son etat ... m'a affirme qu'un non Chretien ... pouvait non seulement ... etre le parrain ou la marraine ... d'un enfant catholique ... il etait meme autorise a baptiser ... l'enfant en cas de force majeur mes marraines et parrains ne vont pas ensemble avec le bapteme..je veux dire le jour du bapteme on devient offiviellement marraines ou parrains en nom de l'église??? donc comment peut on autoriser à baptisé si l'enfant l'est déjà??? woula rani ghalta?? Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 mes marraines et parrains ne vont pas ensemble avec le bapteme..je veux dire le jour du bapteme on devient offiviellement marraines ou parrains en nom de l'église??? donc comment peut on autoriser à baptisé si l'enfant l'est déjà??? woula rani ghalta?? oui ghalta comme dhab mais mahlich:) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 oui ghalta comme dhab mais mahlich:) tu te contente de me dire rani ghalta..et c'est tout :rolleyes: faut m'expliquer dans ce cas ..faut aller jusqu'au bout :04: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 tu te contente de me dire rani ghalta..et c'est tout :rolleyes: faut m'expliquer dans ce cas ..faut aller jusqu'au bout :04: non pas la peine tu comprendrai pas... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes.... L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy: Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet. Si Sidna Aïssa est mort d'une crise cardiaque et non sur la croix ton imam à raison. Après tout Dieu reconnaîtra les siens. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Si Sidna Aïssa est mort d'une crise cardiaque et non sur la croix ton imam à raison. Après tout Dieu reconnaîtra les siens. je pense que c'est plus pas permis parce que la croix est associée à la "trinité" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes.... L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy: Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet. ça me rappelle encore le conte philosophique de voltaire ingénu..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Un de mes amis ... pretre de son etat ... m'a affirme qu'un non Chretien ... pouvait non seulement ... etre le parrain ou la marraine ... d'un enfant catholique ... il etait meme autorise a baptiser ... l'enfant en cas de force majeur Ah oui, bien tu vois ça rejoins un peu ce que m'a dit le curé, enfin lui ne m'a pas dit qu'en cas de force majeure je pouvais baptiser ma petite soeur... De toute façon les époques changent, aujourd'hui c'est monnaie courante d'avoir des musulmans et des chrétiens dans une même famille, une amie a fait baptiser son fils et le parrain de son fils est musulman, seulement celui là n'est pas pratiquant, aaaaarf c'est dur la vie de famille mixte Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 ça me rappelle encore le conte philosophique de voltaire ingénu..:mdr: et en quoi ça te rapelle ce conte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts