Jump to content

Parrain / Marraine musulman ??

Recommended Posts

et en quoi ça te rapelle ce conte

ingénue est un huron qui débarque sur la Bretagne il croise un curé et sa soeur et une joie demoiselle ces derniers l'ont accueilli et apparemment il a fallu qu'il soit leur neveu ils ont voulu le bâtir, ils ont choisi la joie demoiselle comme marraine ce dernier tombe amoureux de sa marraine et et elle de son filleule puis il exige de l'épouser, ses parent l'ont mis dans un couvent et lui veut aller a délivrer en meme temps les anglais apparaissent il leur fait leur fête tout seul et part a paris recevoir sa récompense comme il ne sait pas vraiment ce que c'est la politique on le met en prison avec un janséniste le type commence a devenir un génie, sa dulcinée sachant qu'il est en prison part vers paris pour essayer de le délivrer elle était contrainte de coucher avec un curé c'est la ou voltaire dit sa fameuse phrase: dieu a crée les femmes pour apprivoiser les hommes on le libère et toute une histoire de tromperie ou de sacrifice pour le sauver et puis la charmante saint y ves je crois est tombé malade et meurt fin triste mais conte vraiment passionnant à lire

ça n'a pas vraiment de rapport avec ton cas mais lol le truc de marraine me l'a fait rappellé

cela dit tu sais très bien que moi je t 'adore trop trop trop trop trop pas comme une sœurs bien sur sinon je ne pourrais pas te pincer les fesses et m'enfuir mais comme une très bonne amie :D

Guest Paprickaa
ingénue est un huron qui débarque sur la Bretagne il croise un curé et sa soeur et une joie demoiselle ces derniers l'ont accueilli et apparemment il a fallu qu'il soit leur neveu ils ont voulu le bâtir, ils ont choisi la joie demoiselle comme marraine ce dernier tombe amoureux de sa marraine et et elle de son filleule puis il exige de l'épouser, ses parent l'ont mis dans un couvent et lui veut aller a délivrer en meme temps les anglais apparaissent il leur fait leur fête tout seul et part a paris recevoir sa récompense comme il ne sait pas vraiment ce que c'est la politique on le met en prison avec un janséniste le type commence a devenir un génie, sa dulcinée sachant qu'il est en prison part vers paris pour essayer de le délivrer elle était contrainte de coucher avec un curé c'est la ou voltaire dit sa fameuse phrase: dieu a crée les femmes pour apprivoiser les hommes on le libère et toute une histoire de tromperie ou de sacrifice pour le sauver et puis la charmante saint y ves je crois est tombé malade et meurt fin triste mais conte vraiment passionnant à lire

ça n'a pas vraiment de rapport avec ton cas mais lol le truc de marraine me l'a fait rappellé

cela dit tu sais très bien que moi je t 'adore trop trop trop trop trop pas comme une sœurs bien sur sinon je ne pourrais pas te pincer les fesses et m'enfuir mais comme une très bonne amie :D

ok ok je vois

quant à ta dernière phrase je ne sais pas si je dois te croire ou non :D :o

Ah oui, bien tu vois ça rejoins un peu ce que m'a dit le curé, enfin lui ne m'a pas dit qu'en cas de force majeure je pouvais baptiser ma petite soeur...

De toute façon les époques changent, aujourd'hui c'est monnaie courante d'avoir des musulmans et des chrétiens dans une même famille, une amie a fait baptiser son fils et le parrain de son fils est musulman, seulement celui là n'est pas pratiquant, aaaaarf c'est dur la vie de famille mixte

Le cas de

... force majeur

... c'est quand l'enfant

... meurt a la naissance

... il m'a ete dit

... qu'avant 1962 l'eveche d'Oran

... avait dispense des cours

... aux gynecologues et sages-femme

... de toutes les religions pour apprendre

... a baptiser un bebe sur le point de mourir

Le cas de

... force majeur

... c'est quand l'enfant

... meurt a la naissance

... il m'a ete dit

Les bébés nés morts-nés sont envoyés aux limbes (entre le Paradis et l'enfer). Au Paradis terrestre de mamma França, c'est le congel. Même s'ils bougent un peu, ils vont direct aux limbes via le congel : moyen de transport le plus facile et le moins cher.

Les bébés nés morts-nés sont envoyés aux limbes (entre le Paradis et l'enfer). Au Paradis terrestre de mamma França, c'est le congel. Même s'ils bougent un peu, ils vont direct aux limbes via le congel : moyen de transport le plus facile et le moins cher.

Tu es sur

... que t'es Joan toi ?

Guest The Bride
Le cas de

... force majeur

... c'est quand l'enfant

... meurt a la naissance

... il m'a ete dit

c'est vrai dans le musée de la medecine à paris y a meme des tubes éxposés , datant des siècles d'avant, qu'on introduisait avec de l'eau bénite à la femme dont le bébé était mort dans son ventre pour le baptisé avant de l'extraire du ventre de sa mère:confused:

i

Guest The Bride

et aussi ceux qui se sont suicidés.

Guest The Bride
non ceux qui se suicide cest pas pas pareil

:rolleyes: à bon? ne me dit pas au purgatoire??

ça tout le monde y passe !!!meme chez nous les musulmans on a cette notion "el-bourzoukh" on apppelle ça

Guest The Bride
el bourzouh :D non verifie

j'ai vérifier..ça se lit "el barzakh"..en fin de compte..sauf que quand je lisais le coran ..je le lisais "el bourzoukh" moi :(

et non pas el bourzouh..j'ai fait une errure fi ettachkile et non fi el hourouf

Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes....

L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy:

Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet.

je n ai lu que la 1ere page.

fait plaisir a ta maman, elle sera tres heureuse. et ca c est ton devoir meme si toi et ta mere vous etes de religion differentes.

a ce que j ai compris tu sera plutot temoin. alors aucun mal. en plus ceci te permetrai de garder tes bonnes relations avec la famille. et n oublie pas que ca te permetrai de les rapproches de l Islam, y compris ta nouvelle petite soeur.

bon, c est mon avis.

Guest Paprickaa
je n ai lu que la 1ere page.

fait plaisir a ta maman, elle sera tres heureuse. et ca c est ton devoir meme si toi et ta mere vous etes de religion differentes.

a ce que j ai compris tu sera plutot temoin. alors aucun mal. en plus ceci te permetrai de garder tes bonnes relations avec la famille. et n oublie pas que ca te permetrai de les rapproches de l Islam, y compris ta nouvelle petite soeur.

bon, c est mon avis.

oui je ne serais pas marraine, je serais témoin

bien tu sais j'ai penser aussi à rapprocher mes proches à l'Islam, alors bien sur je vois ceux qui me font les gros yeux lol, je ne veux pas les convertir de force mais qui sait, c'est surement le mektoub de ma petite soeur, c'est pas un hasard en tout cas ;)

Ma maman veut faire baptiser sa fille, elle m'a demandée d'être la marraine de sa petite, vous pensez que je peux acceptée d'être marraine ? Je savais bien qu'un jour au l'autre étant issue d'une famille chrétienne la question se poserait, je ne veux pas dire non, c'est important pour elle que sa fille soit baptiser et qu'elle ait une marraine, elle me dit qu'au contraire sa fille sera riche, qu'elle aura 2 parrains de 2 religions différentes....

L'Imam qui connait bien ma situation m'avait dit que j'avais bien sur le droit d'enter dans une Eglise pour les mariages, enterrements ou les baptemes de mes proches mais que je n'avais pas le droit de faire le signe de croix, Ok mais là ?? J'ai le droit d'être marraine :crazy:

Merci de ne pas polluer et de répondre à la question sans dévier du sujet.

Si vous etes musulmane la question ne se pose mème pas vous deviez connaitre que cela n'est pas possible quelque soit les raisons , n'essayez pas de vous trouvez des excuses c'est illicite de participer a ce genre de coutumes et de pratique(ça n'a rien a voir avec la tolerance) maintenant d'après les interventions des forumistes et vous aussi libre a vous de prendre la decision qui vous convienne