Guest Sanaa Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 tu copies son adresse et puis tu l'insere en cliquant sur la petite image jaune de l'editeur....c'est simple... merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 J'aime trop kelb el louz !! huuuuuuuuuuuuuum Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 merci beaucoup essaie pour voir... Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 viande hachée au fromage de chèvre frais de la viande hachée sel poivre raz el hanout fromage de chèvre frais cuire la viande hachée dans une poële avec une à deux cuillère à soupe d'huile en remuant sans arrêt avec une fourchette afin d'émietter pour ne pas que ça fasse un gros steak haché lol ajoutez sel, poivre, raz el hanout quand c'est cuit mettre du fromage de chèvre (la viande doit être chaude) pour faire une pâte de viande malléable... mettre ça dans des verrines ou ramequins ou formez des boulettes plus ou moins fermes et mettre au frigo... à consommer frais ou tiède... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients ZLABIA: 1kg de farine 20g de levure de boulanger 250g de miel sel huile pour la friture Préparation ZLABIA: - Dans une jatte, disposez la farine en fontaine. Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède. Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte molle. - Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures. - Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne. - Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture. - Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole. Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le miel et retirez-les puis dressez-les sur un plat. - Servez froid. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ce qui est mauvais chez nous , c'est qu'on entend le mot ramadhan , on a de suite l'idée de la bouffe , ce qui est le cas chez moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients: 3/4 l de lait 6 oeufs 150 g de sucre Préchauffer le four à 150°C. Mettre le lait et le sucre dans un saladier et faire chauffer au micro-onde ou dans un casserole. Remuer pour bien dissoudre le sucre. Dans un grand saladier battre les oeufs et verser petit à petit le lait tiède en continuant de mélanger. Verser du caramel dans le fond de 9 ramequins et verser la préparation dessus. Mettre les ramequins dans un plat à four rempli d'eau chaude et enfourner pour 20 minutes. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Flan aux oeufs Recette pour 6 pers Il faut : 1 l de lait 8 oeufs entiers 200 g de sucre 1 zeste de citron 1 bâton de cannelle 100 g de sucre pour le caramel Préchauffer le four à 200 ° Versez 100 g de sucre dans un moule à flan , mettre à feu doux jusqu'à ce que le caramel colore , retirer du feu et réserver Porter à ébullition le lait avec la cannelle et le zeste de citron puis laisser infuser Dans une jatte fouetter les 8 oeufs entiers avec les 200 g de sucre Oter du lait le bâton de cannelle et le zeste de citron , puis verser ce lait chaud sur le mélange oeufs/sucre bien mélanger le tout Verser cette préparation dans le moule à flan caramélisé et placer au four dans un bain-marie pour 25 mn à 200 ° L'eau du bain-marie ne doit pas bouillir Oter du four puis le laisser refroidir Placer au réfrigérateur pour 2 à 3 h puis le démouler Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 pour ma part, je reprends demain car là suis morte... j'ai tapé toute la journée alors retapé là ça me saoule lol Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 pour ma part, je reprends demain car là suis morte... j'ai tapé toute la journée alors retapé là ça me saoule lol ok ma soeur bizzz Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Préparer la pastilla 12 à 15 feuilles de pastilla (épicerie orientale) 2 œufs battus 1 verre à thé d’huile 1 - Commencez par huilez soigneusement un moule d’environ 40cm de diamètre et 10 cm de haut à bord lisse pour éviter que la pastilla ne colle. Rangez une première couche de feuilles qui déborderont largement, en les faisant se chevaucher. 2 - Empilez ensuite 2 à 3 feuilles au centre pour consolider la base de votre Pastilla. 3 - Etalez la farce choisie (aux pigeons, au poulet, aux crevettes…) bien régulièrement sur toute la surface. Rabattez dessus les parties qui dépassent. 4 - Badigeonnez la surface de la pastilla avec un pinceau trempé dans l’œuf battu. Préchauffez le four à 180°C. Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Ce qui est mauvais chez nous , c'est qu'on entend le mot ramadhan , on a de suite l'idée de la bouffe , ce qui est le cas chez moi :confused: nan mais je pense que puisqu'on cuisine qu'une seule fois dans la journée et que c'est un mois où on fait moins de choses futiles (? va comprendre), on prend peut être plus le temps de cuisiner pour sa famille et faire des plats élaborés... ça veut pas dire en faire des tonnes ou exagéré... et puis c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille parfois et quand on reçoit on s'applique davantage... après voilà quoi moi je m'en fous je fais ce que je veux et comme je le sens... si un soir j'ai pas envie de faire un truc ben ça sera soupe et vite fait et si un jour j'ai envie de faire un repas classe ben je le ferai et je m'en fous qu'on me dise que c'est pas un mois pour la bouffe... cuisiner bien ne veut pas dire cuisiner beaucoup... :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Gratin de fruits de mer à la citronnelle Ingrédients Pour 4 personnes : 100 g de gambas 100 g de bulots 6 palourdes 100 g de filet d’espadon 150 g de queues de langoustine 1 brin de thym 2 oignons 3 brins de persil plat 2 gousses d’ail 1 pointe de piment rouge (en poudre) 50 g de farine 150 g de crème liquide épaisse 2 œufs 1 tige de citronnelle fraîche 50 g de parmesan râpé Un peu de beurre doux (pour beurrer le plat à gratin) Sel Poivre noir du moulin Ustensiles : Un mixeur électrique ou un robot ménager Un batteur électrique Un grand plat à gratin Préparation Placer dans le bol du mixeur le persil, le thym, les oignons pelés, l’ail haché et un petit morceau de la tige de citronnelle. Bien mixer pendant 1 minute. Ajouter ensuite à la préparation la pointe de piment, bien mélanger puis réserver. Etêter puis décortiquer les gambas. Décortiquer également les queues de langoustines. Faire cuire pendant 10 mn les bulots dans un petit volume d’eau bouillante. Egoutter, puis les retirer de leurs coquilles et les rincer sous l’eau froide. Disposer les palourdes dans une casserole remplie d’un fond d’eau chaude. Les laisser s’ouvrir naturellement sous l’effet de l’eau chaude, puis en retirer la chair. Réserver celle-ci dans l’eau chaude. Détailler ensuite la chair de tous les crustacés en petits morceaux et découper également le filet d’espadon en petits dés. Faire revenir ensuite avec un peu d’huile le mélange des chairs de poisson et de crustacés avec le mélange « mixé » des herbes dans une poêle bien chaude. Faire cuire, en mélangeant constamment, pendant environ 10 mn. Saler, poivrer en fin de cuisson, mélanger puis réserver au chaud. Préparation de la crème à la citronnelle : Battre ensemble pendant 1 mn, à l’aide du batteur électrique, la farine avec la crème, le restant de la tige de citronnelle hachée finement et les œufs entiers. Réserver. Préchauffer le four à 200 °C. Beurrer légèrement un grand plat à gratin. Y verser ensuite la poêlée de poisson et de crustacés et napper le tout avec la crème à la citronnelle. Saupoudrer le plat de parmesan râpé puis enfourner pour une cuisson d’environ 15 mn. Servir bien chaud, dès la sortie du four. Suggestions Ajoutez éventuellement 5 cl de vin blanc sec à la crème à la citronnelle pour renforcer les saveurs. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients CIGARES AUX AMANDES: 14 feuilles de brick 250 g d'amandes 150 g de sucre en poudre 1/2 cuillère à café de cannelle 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 noix de beurre Huile pour friture 100 g de miel liquide 1 jaune d'oeuf Préparation CIGARES AUX AMANDES: Une recette géniale pour le ramadhan Monder les amandes et les laisser sécher quelques minutes, frire le 1/4. Mélanger avec le reste des amandes, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Passer au mixeur une première fois. Mélanger la pâte avec la cannelle et le beurre. Repasser au mixeur et bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte compacte. Partager la pâte en petites boules et les rouler en forme de bâtonnets. Pour chaque feuille de brick, couper deux bandes de 7 cm en partant du milieu. Déposer un bâtonnet de farce sur l'extrémité du rectangle Rabattre les deux long côtés vers l'intérieur. Rouler la feuille autour de la farce. Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bout de la feuille de brik pour faire coller le cigare. Les faire dorer de tous les côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud. Égoutter et une fois les cigares refroidis, conserver hermétiquement dans une boîte. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients salade de fruits: - une banane - une orange - une pomme - une poire - un citron - un yaourt - un demi verre de fructose - eau d'oranger - la canelle - une boite de jus d'orange de 250cl light . Préparation salade de fruits: 1/ Couper tous les fruits puis les disposer dans un grand plat. 2/ Presser l'orange et le demi citron puis verser sur les fruits. Mélanger le tout. 3/ Ajoutez le fructose, yaourt, le jus ,cannelle et eau de fleur d'oranger Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Gratin de fruits de mer à la citronnelle Ingrédients Pour 4 personnes : 100 g de gambas 100 g de bulots 6 palourdes 100 g de filet d’espadon 150 g de queues de langoustine 1 brin de thym 2 oignons 3 brins de persil plat 2 gousses d’ail 1 pointe de piment rouge (en poudre) 50 g de farine 150 g de crème liquide épaisse 2 œufs 1 tige de citronnelle fraîche 50 g de parmesan râpé Un peu de beurre doux (pour beurrer le plat à gratin) Sel Poivre noir du moulin Ustensiles : Un mixeur électrique ou un robot ménager Un batteur électrique Un grand plat à gratin Préparation Placer dans le bol du mixeur le persil, le thym, les oignons pelés, l’ail haché et un petit morceau de la tige de citronnelle. Bien mixer pendant 1 minute. Ajouter ensuite à la préparation la pointe de piment, bien mélanger puis réserver. Etêter puis décortiquer les gambas. Décortiquer également les queues de langoustines. Faire cuire pendant 10 mn les bulots dans un petit volume d’eau bouillante. Egoutter, puis les retirer de leurs coquilles et les rincer sous l’eau froide. Disposer les palourdes dans une casserole remplie d’un fond d’eau chaude. Les laisser s’ouvrir naturellement sous l’effet de l’eau chaude, puis en retirer la chair. Réserver celle-ci dans l’eau chaude. Détailler ensuite la chair de tous les crustacés en petits morceaux et découper également le filet d’espadon en petits dés. Faire revenir ensuite avec un peu d’huile le mélange des chairs de poisson et de crustacés avec le mélange « mixé » des herbes dans une poêle bien chaude. Faire cuire, en mélangeant constamment, pendant environ 10 mn. Saler, poivrer en fin de cuisson, mélanger puis réserver au chaud. Préparation de la crème à la citronnelle : Battre ensemble pendant 1 mn, à l’aide du batteur électrique, la farine avec la crème, le restant de la tige de citronnelle hachée finement et les œufs entiers. Réserver. Préchauffer le four à 200 °C. Beurrer légèrement un grand plat à gratin. Y verser ensuite la poêlée de poisson et de crustacés et napper le tout avec la crème à la citronnelle. Saupoudrer le plat de parmesan râpé puis enfourner pour une cuisson d’environ 15 mn. Servir bien chaud, dès la sortie du four. Suggestions Ajoutez éventuellement 5 cl de vin blanc sec à la crème à la citronnelle pour renforcer les saveurs. :eek: machallah afafe, machallah... :angel: :badmood: :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients Crème au citron: # 4 jaunes d'oeufs # 100 g de sucre # 20 g de Maïzena # 3 citrons # 25 cl d'eau # 1 noisette de beurre Préparation Crème au citron: Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter le Maïzena. Ensuite le zeste(j'ai pas mis) et le jus et l'eau. Versez cette préparation dans une casserole et faites chauffer jusqu'à l'épaississement. Ajoutez le beurre et répartissez dans des ramequins. Faites refroidir environ 2 heures. vous pouvez décorer avec un peu de chocolat. C'est délicieux !!!! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 :eek: machallah afafe, machallah... :angel: :badmood: :D c'est des recette francaise mais tjrs en enleve ce qu'il faut pas prendre biensure meme su recette marocaine ya des ingrédient qu'on a pas Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 c'est des recette francaise mais tjrs en enleve ce qu'il faut pas prendre biensure meme su recette marocaine ya des ingrédient qu'on a pas ouai ouai c'est ce qu'on dit...:drinks_wine: :D Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 salam alikom les filles j'ouvre ce topic pour echanger les recette de ramdhan ,des plats, des dessert,des astuces,reccete de pain , touuuuut ce qui a lien avec ce mois sacré bonne idée n'est ce pas? super idée miss:) Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 el battiykh!!... * Recette déposée par Delices-defrance * Temps de préparation : 30 Minutes * Temps de cuisson : 50 Minutes * Temps total : 1h20 * Coût : moins de 3€ par personne * Difficulté : très facile * Nombre de personnes : 6 Ingrédients : - 3 melons de 600 g - 6 tranches de jambon de parme melons et jambon cru Melons au jambon cru * ajouter à mon livre de recetteAjouter à mon livre de recette * je flash sur cette recetteFlasher sur la recette * Devenir fan de la recetteDevenir fan * partager la recette sur facebookPartager sur Facebook * Imprimer la recetteImprimer la recette Préparation de la recette : Pour préparer des melons au jambon cru: 1/ Couper les melons en deux. Enlever la peau et les pépins. 2/ Couper des tranches très fines. Les dresser sur une grande assiette plate en formant une rosace ou une hélice sur toute la surface de l'assiette. Voilà vos délicieux melons au jambon cru ne demandent plus qu'à être dévorés ! b'sa77atkoum!!..... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients Jus d'abricots sec: * 1/5 l de lait * 1 yoghourt d'abricot * 1 banane * sucre ( selon le goût) * 6 abricot sec Préparation Jus d'abricots sec: * Dans un moulinexe mixer tout les ingrédients * Servir frais Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients JUS DE PASTEQUE.: Pastèque 1 cas de sucre eau d'oranger Préparation JUS DE PASTEQUE.: - Mettre la pastèque au préalable au frigidaire - quand celle ci est bien fraîche épépinée la et la mixer avec un peu de sucre et un soupçon d eau de fleurs d oranger (facultatif) - se boit très frais . Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 super idée miss:) vas y commence lol:o Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Ingrédients Lait de bananes aux dattes: Pour 2 grands verres : 2 cups de lait fermenté Lben 1 cup de lait 1/2 cup de dattes très tendres coupées en tout petits morceaux 2 bananes - pas très grosses - bien mûres RAPPEL : 1 cup ( mesure americaine ) = 250 ml Préparation Lait de bananes aux dattes: Dans un blender à jus, mettre le lait fermenté puis le lait et enfin les dattes tendres en petits morceaux et les bananes en morceaux. Mixer plusieurs minutes jusqu'à obtention d'un jus velouté et bien lisse. Toutes les dattes devront être parfaitement mixées. Verser dans des verres et servir bien frais ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts