chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 alors les filles wine rakom Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 alors les filles wine rakom désolée afafe, il me saoule ton topic... c'est pas méchant c'est juste pour te prévenir que je contribuerai pas plus que ça... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 désolée afafe, il me saoule ton topic... c'est pas méchant c'est juste pour te prévenir que je contribuerai pas plus que ça... pas grave:) Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 CAVIAR D'AUBERGINES : 2 aubergines 2 gousses d'ail huile d'olive sel grillez les aubergines avec la peau, puis retirez avec une cuillere la pulpe écrasez les gousses d'ail écrasez la pulpe avec une fourchette mélangez pulpe d'aubergine+ ail+sel+filet d'huile d'olive Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 CAVIAR D'AUBERGINES : 2 aubergines 2 gousses d'ail huile d'olive sel grillez les aubergines avec la peau, puis retirez avec une cuillere la pulpe écrasez les gousses d'ail écrasez la pulpe avec une fourchette mélangez pulpe d'aubergine+ ail+sel+filet d'huile d'olive et aprs? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 et aprs? tu le mange en amuse gueule..t'en fait des tartine avec du pain grillés...c'est bon Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Cigares aux amandes pour le thé Ingrédients : 14 feuilles de brick 250 g d'amandes 150 g de sucre en poudre 1/2 cuillère à café de cannelle 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 noix de beurre Huile pour friture 100 g de miel liquide 1 jaune d'oeuf Partager la pâte en petites boules et les rouler en forme de bâtonnets. Pour chaque feuille de brick, couper deux bandes de 7 cm en partant du milieu. Déposer un bâtonnet de farce sur l'extrémité du rectangle Rabattre les deux long côtés vers l'intérieur. Rouler la feuille autour de la farce. Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bout de la feuille de brik pour faire coller le cigare. Les faire dorer de tous les côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud. Égoutter et une fois les cigares refroidis, conserver hermétiquement dans une boîte. Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 tu le mange en amuse gueule..t'en fait des tartine avec du pain grillés...c'est bon voila c'est ca ,tres rafraichissant et tres bon Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Cigares aux amandes pour le thé Ingrédients : 14 feuilles de brick 250 g d'amandes 150 g de sucre en poudre 1/2 cuillère à café de cannelle 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 noix de beurre Huile pour friture 100 g de miel liquide 1 jaune d'oeuf Partager la pâte en petites boules et les rouler en forme de bâtonnets. Pour chaque feuille de brick, couper deux bandes de 7 cm en partant du milieu. Déposer un bâtonnet de farce sur l'extrémité du rectangle Rabattre les deux long côtés vers l'intérieur. Rouler la feuille autour de la farce. Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bout de la feuille de brik pour faire coller le cigare. Les faire dorer de tous les côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud. Égoutter et une fois les cigares refroidis, conserver hermétiquement dans une boîte. g déja posté zazounette tu n'as pas vu tte mes recette?:calich: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 et aprs? sur des toasts c'est délicieux Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 sur des toasts c'est délicieux je vais les essayer avant ramdhan inchalah pr voir Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 g déja posté zazounette tu n'as pas vu tte mes recette?:calich: Ah désolée , z'ai pas vu:D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Ah désolée , z'ai pas vu:D :surprise: toi aussi tu as changé ton pseudo??? wach bikom sekhana? Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Tadjine aux veau et aux petits pois Ingrédients pour 6 personnes 1 kg de jarret de veau 2 kg de petits pois frais 2 oignons 1/2 cuillère à café de safran 1 cuillère à café de piment doux 1 cuillère à café de sucre 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide 2 citrons confits sel poivre Préparation : Découper le veau et le mettre dans un faitout. Ajouter le safran, le piment doux, les oignons coupés en morceaux, l'huile, le sel et le poivre. Couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et faire cuire à petit feu pendant 1 heure. Retirer la viande. Mettre les petits pois dans le faitout, ajouter le sucre en poudre et faire cuire dans le bouillon pendant 20 minutes. Ajouter l'eau si nécessaire. Retirer les petits pois. Couper l'écorce des citrons confits et les mettre dans le bouillon. Faire réduire jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Dresser la viande et les petits pois dans un tajine. Arroser de sauce et décorer avec les écorces de citrons. Mettre la plat à chauffer quelques minutes sur feux doux avant de servir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Moi j'aime bien notre Bourek Annabi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 la chose sur la quelle je bave pendant ramdhan c'est un truc que je vois chaque année dans la serie de Bab el hara c'est blanc avec une couche de poudre verte j'imagine que c'est de la poudre de pistaches je ne sais même pas ce que c'est mais a chque fois que je le vois j'ai l'eau a la bouche, ça doit être un dessert ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 on a vu ta cuisine et tes plats a la télé . :mdr:Ah bon , alors que moi je l'ai pas vu:D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 la chose sur la quelle je bave pendant ramdhan c'est un truc que je vois chaque année dans la serie de Bab el hara c'est blanc avec une couche de poudre verte j'imagine que c'est de la poudre de pistaches je ne sais même pas ce que c'est mais a chque fois que je le vois j'ai l'eau a la bouche, ça doit être un dessert ! :confused: c'est el mehalbi avec les pistache j'ai déja mis la recette mais avec canelle regardes au pages précédante Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 c'est el mehalbi avec les pistache j'ai déja mis la recette mais avec canelle regardes au pages précédante Ah bon! j'ai horreur du mhalbi, c'est tout un monde qui s'ecroule là :mdr: ce n'est pas trop blanc pour de la creme de riz ? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 Ah bon! j'ai horreur du mhalbi, c'est tout un monde qui s'ecroule là :mdr: ce n'est pas trop blanc pour de la creme de riz ? si si c el mehali g demandé a une syrienne tkt pas:04: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 salam alikom les filles j'ouvre ce topic pour echanger les recette de ramdhan ,des plats, des dessert,des astuces,reccete de pain , touuuuut ce qui a lien avec ce mois sacré bonne idée n'est ce pas? salam 'alaykoum hanouna! merci pour ce topic fort interessant en voyant la photo je me suis dit waw comment font les gens pour manger autant!!!ça se voit que c'est une table de marocains :D en plus ya pas la hrira donc ça doit juste être les entrées lol en tout cas ça met l'eau à la bouche :p Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Merci pour toutes ces recettes mais je me demande si on pourra manger tout cela une fois a table surtout que cette année le Ramadhan est prévu pour le mois d'AOUT. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 salam 'alaykoum hanouna! merci pour ce topic fort interessant en voyant la photo je me suis dit waw comment font les gens pour manger autant!!!ça se voit que c'est une table de marocains :D en plus ya pas la hrira donc ça doit juste être les entrées lol en tout cas ça met l'eau à la bouche :p derien ma belle oui surement table des marocains Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Salut, elle est belle et bien riche la table chiramel Durant le mois sacré nous ne pouvons pas autant manger... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Salut, elle est belle et bien riche la table chiramel Durant le mois sacré nous ne pouvons pas autant manger... ça c'est sur personnellement je trouve que c'est du gaspillage de faire autant à manger,à croire qu'on se prive toute la journée et qu'on se goinfre le soir devant un défile de plats :confused: alors qu'en verité nous devrions etre modestes dans nos repas enfin bref chacun son truc hein :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts