Redsone 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Le Ramadhan dans l'islam est censé nous inculquer la piété, nous faire ressentir les privations des démunis .......... etc. Et la, comme dans tant d'autres topics, nous avons un déballage d'images de plats, d'abondance de nourritures et de gâteries .......... ect. Incroyable contraste. Mais comment dit on déjà ??? Ah oui les autres se sont détournés de leur religion. Oui c'est ça, les autres. En tout cas, cela me conforte dans mon idée, que le Ramadhan, comme tout le reste d'ailleurs dans l'Islam, n'est qu'une supercherie grossière. La preuve. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 17, 2010 Author Partager Posted July 17, 2010 Le Ramadhan dans l'islam est censé nous inculquer la piété, nous faire ressentir les privations des démunis .......... etc. Et la, comme dans tant d'autres topics, nous avons un déballage d'images de plats, d'abondance de nourritures et de gâteries .......... ect. Incroyable contraste. Mais comment dit on déjà ??? Ah oui les autres se sont détournés de leur religion. Oui c'est ça, les autres. En tout cas, cela me conforte dans mon idée, que le Ramadhan, comme tout le reste d'ailleurs dans l'Islam, n'est qu'une supercherie grossière. La preuve. et tu n'as pas vu le meme topic en religion avec meme titre?:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 salam, est ce que vous pouvez me proposer qlq recettes de desserts pour ramadan? mais déjà essayé svp. merci:) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 salam, est ce que vous pouvez me proposer qlq recettes de desserts pour ramadan? mais déjà essayé svp. merci:) wa 'alaykoum salam quel genre de dessert?patisserie orientale ou plutot des desserts genre tartes,verrines.... Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 wa 'alaykoum salam quel genre de dessert?patisserie orientale ou plutot des desserts genre tartes,verrines.... plutot verrines Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 plutot verrines euh bin en verrines t'as le choix alors moi j'aime bien les verrines avec mascarpone,et fruits,plutot fraise tu peux aussi faire des mousses au chocolat des mousses de chocolat blanc et coulis de fruits rouge/fraise ou framboise moi ya une recette que j'aime bien c'est les verrines avec la mascarpone et framboises tu prépares ta mascarpone avec les oeufs et le sucre... ensuite tu prends des biscuits genre spéculos que tu émiettes au fond de la verrine,dessus tu verses un coulis de fruits,quelques framboises,puis la crème de mascarpone et en déco tu rajoutes des framboises et un spéculos entier si tu veux tu verras c'est un délice ;) autre recette sympa une verrine à la fraise tu montes une chantilly avec la crème fraiche liquide entiere a coté tu fais un coulis de fraises(fraises mixés+sucre) et tu mélanges les 2 préparations puis tu mets au frais c'est super bon Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 euh bin en verrines t'as le choix alors moi j'aime bien les verrines avec mascarpone,et fruits,plutot fraise tu peux aussi faire des mousses au chocolat des mousses de chocolat blanc et coulis de fruits rouge/fraise ou framboise moi ya une recette que j'aime bien c'est les verrines avec la mascarpone et framboises tu prépares ta mascarpone avec les oeufs et le sucre... ensuite tu prends des biscuits genre spéculos que tu émiettes au fond de la verrine,dessus tu verses un coulis de fruits,quelques framboises,puis la crème de mascarpone et en déco tu rajoutes des framboises et un spéculos entier si tu veux tu verras c'est un délice ;) autre recette sympa une verrine à la fraise tu montes une chantilly avec la crème fraiche liquide entiere a coté tu fais un coulis de fraises(fraises mixés+sucre) et tu mélanges les 2 préparations puis tu mets au frais c'est super bon merci bcp, ça a l'air d'etre bon:) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 merci bcp, ça a l'air d'etre bon:) de rien miss je viens de voir que tu es d'algerie et je sais pas si ya de la mascarpone la bas du coup j'ai pensé à une recette économique tu fais une creme au citron et par dessus une chantilly c'est bien aussi ;) après tu sais tu peux inventet,faut juste savoir ce qui se marie bien ou pas faut quand meme que ce soit mangeable après voili voilou Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 de rien miss je viens de voir que tu es d'algerie et je sais pas si ya de la mascarpone la bas du coup j'ai pensé à une recette économique tu fais une creme au citron et par dessus une chantilly c'est bien aussi ;) après tu sais tu peux inventet,faut juste savoir ce qui se marie bien ou pas faut quand meme que ce soit mangeable après voili voilou exactement il n'y a pas du mascarpone, je viens de le demander à ma mère. Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 salam alikom les filles j'ouvre ce topic pour echanger les recette de ramdhan ,des plats, des dessert,des astuces,reccete de pain , touuuuut ce qui a lien avec ce mois sacré bonne idée n'est ce pas? Chahitina ya mhaynek !! hihi:D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 exactement il n'y a pas du mascarpone, je viens de le demander à ma mère. oui je m'en doutais bien bin si je trouve des desserts sympas je penserais à toi sans souci Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 la HRIRA 2 l d'eau • 250 g de viande coupée en dés (agneau, veau..) • 1 coeur de céleri finement haché • 1 bouquet de coriandre haché • 1 bouquet de persil plat haché • 1 bol de pois chiche trempé la veille et pelé le lendemain • 1 oignon finement haché ou rapé • 1 Kg de tomates moulues • 1 verre à thé de vermicelle • 1/2 c.m de safran colorant • 1 pincée de pistils de safran • 1/2 c.m de poivre • 1 oeuf • 3 ou 4 os • 70 g de fécule de mais ou de farine • le jus d'un demi citron (selon le goût) • 1 c.s de coriandre haché • 1 bâton de cannelle (selon le goût) • 2 c.c d'huile d'olive • sel • poivre • Cette soupe harira se prépare en deux temps: d'abord ce qu'on appelle "tka-taa" où on fait cuire un bouillon avec la majorité des ingrédients, puis "tadouira", la seconde étape où on termine l'assaisonement et on "épaissi" la soupe avec l'oeuf et la farine. • Donc commencez par faire revenir la viande, les os et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajoutez ensuite après coloration les tomates moulues, le céleri et les herbes hachées, les pois chiches, les épices et les deux litres d'eau. Laissez cuire doucement environ 40 min sans oublier de retirez la viande dès qu'elle est cuite. • Délayez ensuite la fécule ou la farine dans un peu d'eau puis verser tout en remuant afin d'empêcher la formation de grumeaux dans la harira. Attendez l'ébullition, puis rajouter la vermicelle. Laissez cuire quelques minutes, réctifiez l'assaisonnement puis ajoutez l'oeuf battu tout en remuant. Vous pouvez ajouter à ce moment là si vous le désirez le jus d'un demi citron et le coriandre haché, la harira ne sera que meilleur Enfin la recette de H'rira ^^! j'ai posté celle du Chorba frik mais je ne sais pas en quel topic ! Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 oui je m'en doutais bien bin si je trouve des desserts sympas je penserais à toi sans souci merci bcp c'est gentil de ta part;) Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 CHORBA FRIK ( ou JARI ) dasn l'EST Algerien , en particulier dans le terroir CONSTANTINOIS d'ou je suis originaire, la CHORBA FRIK appellé aussi JARI est l'incontournable entrée imperativement presente lors des receptions , et pendant tout le mois sacre du ramadan. Le Frik, cette ingrédient si caractéristique, qui aggrémente cette soupe est du BLE VERT CONCASSEE le Frik, c'est des grains de blé immatures, salés, séchés et concassés. elle peut contenir plusieures variantes, avec ou sans pois chiche et menthe seches, avec differentes herbes , tels que le persil, coriandre et celeri; avec ajout de légumes, avec viande, volaille ou boulettes ... pour les personnes qui n'aiment pas la CHORBA ROUGE , on cuisine sans TOMATES , mais on ne met pas la canelle , et le jaune d'oeuf a la fin . le FRIK peut etre remplace par la vermicelle (ou cheveux d'ange) , danc ce cas on parle de la CHORBA DOUIDA ou des langues d'oiseau ( elsen Tir ) CHORBA BEIDA (specialité de ALGER) La chorba beïda (blanche) est une soupe au poulet algéroise parfumée à la cannelle tout en douceur liée à la fin par une " Akda " à base de jaune d'oeuf, persil et jus de citron. Elle est très légère et très digeste, idéale en entrée lorsque nous préparons un repas trop copieux. Elle peut se préparer également avec de la viande et au lieu de mettre des vermicelles, on peut mettre du frik (blé concassé) . cette CHROBA est une variante de la chorba FRIK et de la chorba DWIDA , car elle est cuisinée SANS TOMATES , et SI POSSIBLE QU'AVEC DU POULET CHORBA VERMICELLE (DOUIDA ) Quand elle est cuisinnée avec du poulet c'es meilleur ♥ Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 chorba frik j'adore ilhem merci pr la recette Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 11, 2010 Author Partager Posted August 11, 2010 alors les filles vous dormez? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 les filles et les gars saha ramdankoum d'abord. J'ai une superbe recette de petits pains légers et hyper facil à faire sans pétrir Cuisine Algérienne et autres: petits pains Turcs spéciale dédicasse Mohamed Cuisine Algérienne et autres: petits pains Turcs Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 moniette ton site de cuisine est une mine d'or pour les nulles en cuisine comme moi !merci du partage Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 moniette ton site de cuisine est une mine d'or pour les nulles en cuisine comme moi !merci du partage de rien marji, j'espère que tu vas n=bien ainsi que ta famille nchallah bon ramdhan a vous Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 afafe faut mettre des recettes deja essayé c mieux lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts