maje78 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Bonjour aux mamans et futures mamans, Ne trouvant aucune statistique nationale sur le thème de la mode enfantine, je lance en tant qu'algérienne et co-styliste en France ce sondage sur la mode vestimentaire pour fillettes agées de 6 à 12 ans : 1/ Quelles sont les couleurs préférées des petites algériennes ? 2/ Quelle type de vêtements mettriez-vous à vos filles : chics - raffinées - décontractées (Pour vous donner une idée du raffinement chic : Kenzo-Bonpoint-Repetto-Dior enfant) 3/ Quel budget êtes-vous prêtes à mettre pour habiller vos fillettes? 4/ Selon vous, le vêtement fait-il partie de l'éducation ? 5/ Pensez-vous qu'apporter attention à son corps et à sa beauté s'apprend dès le plus jeune age et ce tous le jours? 6/ Est-il pour vous un objet de reconnaissance sociale ? 7/ Habilleriez-vous vos fillettes d'une marque de prêt-à-porter haut de gamme Algérienne et fabriquée en Algérie ? 8/ Etes-vous d'accord avec cet adage : la femme est l'avenir de l'homme et de l'humanité? 9/ Quel est votre age ? 10/ Quelle est votre classe sociale ? 11/ Dans quelle ville habitez-vous ? Merci à toutes de me répondre. Bonne continuation. Maje78 maje78@hotmail.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 C'est une etude que tu prèpare l'amie sur nous les Algeriènnes ? Citer Link to post Share on other sites
maje78 10 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Mode filles C'est une etude que tu prèpare l'amie sur nous les Algeriènnes ? jazairia, Exactement, je mène une étude succincte pour avoir des précisions sur le marché de la mode de l'enfant en Algérie. L'Algérie est un pays en pleine transition économique, transition qui s'accompagne d'une évolution progressive des mentalités. La mode enfantine occupe dans les pays contemporains une place centrale dans la vie car elle participe à la construction de l'individu et représente aussi un mode d'expression. Elle fait partie de l'éducation dès le plus jeune age et sera exprimée différemment selon les classes sociales. (Ayant moi-même une fille de 6 ans, j'oriente ses tenues vers l'éducation que je souhaite lui donner). Merci pour vos réponses à mes questions. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 1/ Quelles sont les couleurs préférées des petites algériennes ? Je crois le bleu, le beige le rose le jaune le vert le blanc surtout le rose elles aiment ça je parle des petites filles qui m'entourent 2/ Quelle type de vêtements mettriez-vous à vos filles : chics - raffinées - décontractées (Pour vous donner une idée du raffinement chic : Kenzo-Bonpoint-Repetto-Dior enfant) ça depend de l'occasion sinon j'opte pour ce qui est meilleur et beau 3/ Quel budget êtes-vous prêtes à mettre pour habiller vos fillettes? Je ne compte pas pour habiller un enfants et surtout une fille je verse toute la bourse s'il le faut 4/ Selon vous, le vêtement fait-il partie de l'éducation ? Oui il en fait parti c'est de la que l'enfant commence a connaitre la vie percevoir les matières les couleurs les odeurs et les gouts 5/ Pensez-vous qu'apporter attention à son corps et à sa beauté s'apprend dès le plus jeune age et ce tous le jours? Oui sans aucun doutes 6/ Est-il pour vous un objet de reconnaissance sociale ? Oui l'habit fait le moine a mon avis 7/ Habilleriez-vous vos fillettes d'une marque de prêt-à-porter haut de gamme Algérienne et fabriquée en Algérie ? Oui tout ce qui est beau et luxieux je le veux pour mes enfants et surtout les filles c'est un plaisir de les voir coquette 8/ Etes-vous d'accord avec cet adage : la femme est l'avenir de l'homme et de l'humanité? Oui tout a fait un poète arabe dit " que la mère est une ecole qui forme tout une nation 9/ Quel est votre age ? La trentaine 10/ Quelle est votre classe sociale ? Bonne 11/ Dans quelle ville habitez-vous ? En Algerie tantot au sud tantot au nord Citer Link to post Share on other sites
maje78 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 Merci Diamant bleu pour votre réponse. Je n'ai pas encore assez de réponses pour avoir une idée précise du marché du prêt à porter haut de gamme enfant en Algérie. N'hésitez pas à faire passer le message aux mamans qui vous entourent. A très bientôt. Maje78 Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Merci Diamant bleu pour votre réponse. Je n'ai pas encore assez de réponses pour avoir une idée précise du marché du prêt à porter haut de gamme enfant en Algérie. N'hésitez pas à faire passer le message aux mamans qui vous entourent. A très bientôt. Maje78 Ma chère maje ouvrez un autre topic dans le forum de la discussion generale la bas il ya plus d'audience et expliquez vos motivation pour que tout le monde participe. Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 voilà c'est comme cela que l'on crée des générations de demandeurs de marques, des consomateurs effrénés et ça commence à 6 ans :mdr: En France on pose sur le tapis de discussion chaque année, le retour du tablier pour cacher les inégalités sociales à l'école car cela fait des ravages tu portes pas de marque je ne te parles pas !!! :D bon courage et bonne chance :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
maje78 10 Posted July 15, 2010 Author Partager Posted July 15, 2010 Mode filles Bonjour Chorba, Je suis d'accord avec vous. L'étalage de marques est grossier, de mauvais gout et souvent ridicule. Les marques qui poussent à la consommation sont celles qui renouvellent tous les mois leur collection. Mais, il existe beaucoup de parents qui ont une consommation raisonnée et qui pensent sur le très long terme. Les marques que j'évoque représentent l'excellence, l'élégance, le raffinement et le travail bien fait. Elle pousse inconsciemment à une consommation réfléchie. Les parents qui choisissent le raffinement oriente l'éducation de leurs enfants vers le savoir-vivre et la qualité des choses. Le savoir-vivre se retrouve dans le quotidien (nourriture, culture, langage, programmes télés voir pas de télé du tout, fréquentations...). Ils essaient depuis leur plus jeune age de les tirer vers le haut. Ces enfants sont formatés pour devenir l'élite de la société. Et il en faut. De plus, ces parents optent pour des vêtements fabriqués en France ou Europe pour le maintien des emplois. Après mon argumentaire, pouvez-vous répondre à mon questionnaire? Merci à vous. PS / En France le tablier ne sera pas de retour dans les écoles publiques et privées (sauf certaines). (Outre les libertés individuelles), le marché de l'enfant est en plein essor dans les pays développés et prend forme dans les pays émergents. Le marché du textile est générateur de milliers d'emplois (créateurs, graphistes de tissus, modéliste, styliste, usine de confection et d'impression...). Le tablier tuerait le textile. Tout ce qui est générateur d'emplois qualifiés est bon pour un pays. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 mais où sont les photos??? Citer Link to post Share on other sites
maje78 10 Posted July 16, 2010 Author Partager Posted July 16, 2010 Rebelle25, Il n'y a pas de photos. Il s'agit de répondre au questionnaire Mode filles. Merci. A+. Maje78 Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Rebelle25, Il n'y a pas de photos. Il s'agit de répondre au questionnaire Mode filles. Merci. A+. Maje78 D'accord merci... Je préfère lire les réponses... Citer Link to post Share on other sites
maje78 10 Posted July 16, 2010 Author Partager Posted July 16, 2010 Si vous avez des enfants ou souhaitez en avoir et vivez en Algérie, c important de répondre. Il n'y a aucune statistique en Algérie sur le textile alors que la filière textile pourrait être un vivier d'emplois. Il ne reste plus qu'à passer par les forums pour avoir quelques réponses. A+. Maje78 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts