Guest Sally Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Le 06 juin dernier, le journal de Montréal a publié un chronique sur les citations savoureuses en lien avec les sondages entendues au fil des ans. Sondages * Les sondages sont aux politiciens ce que les lampadaires sont aux ivrognes; ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. (Anonyme) * Les sondages, c'est comme la minijupe: ça fait rêver, mais ça cache l'essentiel. (Alexandre Sanguinetti) * Dans tout sondage, l'inexactitude des nombres est compensée par la précision de la décimale. (Alfred Sauvy) * À la question «Faites-vous confiance aux sondages?», 64% ont dit Oui et 59% ont dit Non. (P. Geluck) * Il n'y a rien de plus vieux que le plus récent sondage. (Robert Bourassa) * Les résultats d'un sondage nous permettent d'évaluer le niveau de courage dont nous aurons besoin. (Bernard Landry) * Les sondages ne votent pas, ce sont les gens qui votent. (Hillary Clinton) * Selon les sondages, les gens consomment 58 rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. Qu'est-ce qu'ils entendent par «tête»? (Frédéric Dard) * Le sondage est la science exacte de l'à-peu-près. (Anonyme) * Je suis expert pour prédire le passé. (le sondeur Michael Adams) * Grâce aux sondages, le Français a découvert qu'il mange mal, qu'il baise mal, qu'il se lave mal, qu'il vit mal... mais qu'il est heureux. (Georges Wolinski) Statistiques * Un statisticien est une personne qui peut avoir la tête dans le four et les pieds dans la glace et dire qu'en moyenne, il se sent bien. (Benjamin Dereca) * Je pourrais prouver statistiquement l'existence de Dieu. Prenez le corps humain: la probabilité que toutes les parties du corps fonctionnent harmonieusement est une monstruosité statistique. (George Gallup) * Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles. (Den Hartog) * La loterie, c'est un impôt sur les gens qui ne comprennent pas les statistiques. (Anonyme) * La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. (Abe Burrow) * Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. (Charles de Gaulle) * Si tu copies une personne, c'est du plagiat. Si tu copies 100 personnes, c'est de la recherche. (Jacques Nantel) * La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. (Joseph Staline) * Nos jours sont comptés... par les statisticiens. (Lee Stanislaw) Opinions * Il faut souvent changer de parti si l'on veut conserver les mêmes opinions. (André Siegfred) * «L'opinion, c'est le juste milieu entre la croyance et le savoir.» (le sondeur Christian Bourque) * C'est mon opinion et rien ne m'empêchera d'être du même avis qu'elle. (Pierre Dac) * Donner son avis est la chose la plus difficile qui soit pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion. (Bruno Tessarech) * Notre opinion, c'est la moyenne entre ce que l'on dit en public et ce que l'on pense en privé. Un répondant à un sondage politique: «Je ne suis plus certain si je suis encore indécis». Et je vous offre pour la fin celle qui m'a faite le plus réfléchir :confused: * En moyenne, sur Terre, chaque humain a un testicule. (Anonyme) :mdr: Vive les sondages. Bonnes vacances! Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: merci sally....merci...raki fewwejti 3liyya. ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: merci sally....merci...raki fewwejti 3liyya. ... Wowwww, j'ai réussi à faire rire notre amoureux poète :D. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 pas mal pour une fois....lol Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Quelques une sont très bonnes Mais bon moi je lis le devoir ou le journal de power corporation... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Quelques une sont très bonnes Mais bon moi je lis le devoir ou le journal de power corporation... Je reconnais là le bon goût. pas mal pour une fois....lol Tu veux dire que d'habitude je ne fais rire que moi:(:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Wowwww, j'ai réussi à faire rire notre amoureux poète :D. mais comment!!...à la simple lecture de ton pseudo connectée je suis le plus heureux au monde.... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Je reconnais là le bon goût. Tu veux dire que d'habitude je ne fais rire que moi:(:mdr:. ben....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 ben....:confused: Don't be confused, it's just a joke:p. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Don't be confused, it's just a joke:p. i know i know but....:confused:???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 mais comment!!...à la simple lecture de ton pseudo connectée je suis le plus heureux au monde.... C'est ça:closedeyes:. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 * Les sondages, c'est comme la minijupe: ça fait rêver, mais ça cache l'essentiel. (Alexandre Sanguinetti) je la connais dans une autre version les sondages c'est comme le minijupe, il donne des idées mais il cache l'essentiel, je l'utilise souvent dans mes conquètes ... je veux dire enquètes Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 i know i know but....:confused:???? But what:rolleyes:? je la connais dans une autre version les sondages c'est comme le minijupe, il donne des idées mais il cache l'essentiel, je l'utilise souvent dans mes conquètes ... je veux dire enquètes :mdr::mdr: Oui, je pense que tous les profs de stats débutent leurs cours avec cette citation. Et t'en fais souvent des conquêtes ...heuuuuu je veux dire enquêtes:rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 But what:rolleyes:? :mdr::mdr: Oui, je pense que tous les profs de stats débutent leurs cours avec cette citation. Et t'en fais souvent des conquêtes ...heuuuuu je veux dire enquêtes:rolleyes:? je ne peux pas vivre sans conquetes, mais les enquetes j'en ai fait certaines liées au vollet socio economique, c'etait un chapitre dans une etude globale sur les bidonvilles, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts