el-bierois 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 la crise ne s'arrete pas aux piigs on parle deja des fuk, chacun des pays sur cette liste sera attaqué par les CDS(credit default swap), instruments spéculatifs par excellence Parlant de dérivés, les CDS OTC(over the counter, de grès à grès, non régulés) sont les vraies Weapon of Mass Destruction. le marché US des dérivées est de plus de 1 quadrillon de dollars (1 quadrillion, one hundred and forty four trillion dollars) pour reference : pib mondial 2009: $69.8 trillion lire : Derivatives May Be a Lethal Financial Bubble Concernant la crise de la dette des états intensifiée par la crise des liquidités créée par la crise des subprime, subprimes créé par les banques pour vendre du credit à des gens sans le sous pour les rembourser adossé sur la valeur de leur maison, produit "repackagé" decoupé en morceau et vendu aux fonds d'investissement. quand l'immobilier monte tout le monde est content, mais quand il descends, ca donne cette crise Le vrai problème vient de l'occident et de sa propension à consommer à crédit et à acheter des produits à une main d'œuvre extérieure à ses frontières. On ne tiens pas dans une société exclusivement de service... C'est une crise de l'endettement et on ne sors pas de ce genre de crise en s'endettant encore plus ce que malheureusement on fait ...on retarde le mal mais on l'intensifie dans le même temps, la solution est déjà toute trouvée, on dévalue les monnaies sans que ca se voie pour alléger le poids de la dette (c'est déjà en cour, il suffit de regarder le baromètre appelé Or, il ne fait que monter alors qu'on nous dit que l'occident se bat contre la déflation) en gros l'occident est sur la paille depuis des lustres et maintenant on commence à le voir. La main qui donne est au dessus de la main qui recois, la chine est celle qui réellement mène le jeu, c'est elle qui detient les reserves de dollars L'algerie n'est pas une ile, elle sera impactée à un moment ou à un autre c'est une certitude pour moi,la crise foie est mondiale :p mais "plaie d'argent n'est point mortelle" dit on :04: En conclusion, on assiste au transfert de puissance de l'occident vers l'Asie, mais l'occident trichera autant qu'il le pourra pour retarder cette échéance, bien entendu bref c'est un peu brouillon et décousu , il est tard ;) j'ai oublié dire que ce n'etait que mon avis personnel Bonjour merci pour ta réponse mais je tiens à te preciser une chose tu peux considerer ça comme un conseil il ne faut jamais , jamais , jamais et au grand jamais croire ce que la presse financiere internationale raconte , si tu veux savoir ce qui se passes dans cette jungle appellée la finance internationale alors il faut apprendre à faire ses propres analyses . tu parles du marché des CDS en Europe , je dois t' informer que la locomotive de l' économie européenne ( Allemagne ) vient d' interdire le trading des CDS Presques tous les indicateurs macroéconomiques americains et asiatiques sont dans le vert , NOUS SOMMES DANS LE DEBUT D UNE REPRISE ECONOMIQUE . L' impacte negatif des produits financiers issus de la titrisation tels que les ABS . CDO . CDS sur l' economie americaine se retrouve dans les livres d' histoire nous sommes en 2010 pas 2008 l' AIG qui était le principal acteur du marché américain des CDS a eté sauvé in extrémis par l' etat fédéral en septembre 2008 donc cette histoire des CDS américains c' est du sensationnel journalistique . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 salam el bierois justement la crise n' est pas mondiale elle touche uniquement 5 pays d' Europe comment peux-tu poster un topic sur l'economie internationale et avancer de tel propos? :crazy: je ne te suis pas:eek: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 comment peux-tu poster un topic sur l'economie internationale et avancer de tel propos? :crazy: je ne te suis pas:eek: Et toi comment tu interviens de cette maniere zelèe sur un sujet que tu ne maitrises pas ? tu fait l`amalgamme entre crise économique et crise budgètaire Ici on parle de la crise budgétaire qui sévit en europe et qui touche justement 5 pays bien sur qu`il ya d´autres pays qui sont menacés par cette crise mais jusqu´a present il n´ya que 5 pays qui sont touchés . Je tiens comme meme a te remercier de ta reponse et te souhaiter bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts