Jump to content

100% ramdhan,topic spécial ramdhan


Recommended Posts

salam alikom mes fréres et soeur

comme j'ai ouvert un topic similaire pour parler des reccettes de ramdan j'ai pensé a ouvrir un pour parler de ce qu'il faut qu'il fasse le musulman on ramadan pour gagner bcp de hassanate et en profiter de cette occasion en or

j'aimerai bien que vous participez tous a ce topic et de prendre en considération le contenu jazana allah wa iyakom

 

Quelques idees pour profiter de Ramadan

 

 

Invocations

 

Demandons à Allah de rendre cet événement important, que ce soit le ramadan le plus riche en spiritualité que nous ayons vécu. Seul Lui peut nous y aider.

Tranquilliser notre esprit, éteignons...

TV, internet, radio, cellulaire, pager, iPod, etc. Trouver un endroit calme pour communiquer avec Dieu. Au début notre esprit sera peut être attiré par des choses inutiles. Mais obligeons-nous à méditer à trois choses pendant quelques minutes :

 

a. Allah

b. Les buts de votre vie

c. Vivons-nous notre vie selon ces buts?

 

Faire cela chaque jour du ramadan. Et le plus souvent possible si nous ne pouvons pas le faire chaque jour. S'informer sur la vie des pieux prédécesseurs Ecouter ou réécouter la vie des compagnons, méditer et prendre exemple sur leurs comportements.

Manger et boire avec modération

 

Quand l'iftar (rupture du jeûne) arrive, la majeure partie d'entre nous sautons sur le repas, ingurgitons de la nourriture et pensons à remplir notre estomac, après quoi c'est dur, dur, de bouger! Nous savons que c'est contraire à l'esprit de Ramadan grâce auquel nous devons apprendre à nous auto contrôler et pas à être indulgent avec nous même. Essayons de suivre les instructions du prophète صلى الله عليه و سلم : remplir notre estomac avec 1/3 de nourriture, 1/3 de liquide et 1/3 d'air pour respirer, même au Ramadan.

Donner un peu d'argent en aumône

 

Le Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم , était toujours généreux, mais encore plus au Ramadan. Essayons de creuser un peu plus notre portefeuille cette année. Peu importe ce que nous donnons, c'est l'intention qui compte. S'occupez des autres nous permettra de gagner en retour de grands bénéfices pour notre foi comme nourrir les pauvres, faire du volontariat à la mosquée, préparer ou distribuer des repas...

Aller aux prières de tarawih

 

Après l'Iftar, la première nécessité est de dormir pour bien commencer le lendemain une dure et longue journée de jeûne. Mais essayons tout de même de nous rendre le soir aux tarawih. Prier seul est merveilleux, mais prier en groupe c'est fantastique. L'esprit communautaire fait parti des bénédictions du Ramadan. Essayons d'y aller cette année, au moins une fois par semaine si nous ne pouvons pas y aller tous les jours. De plus pendant les 30 jours du ramadan, le saint coran y est lu en entier. A noter que les tarawih commencent la veille du premier jour de jeûne.

 

Les tarawih sont des prières de deux rakats que l'on prie chaque soir de ramadan après la prière obligatoire du soir (isha) et sa rawatib, il y a une petite pause entre chaque deux prières. Certains prient huit rakat (soit quatre prières) d'autres s'arrêtent à douze, on peut prier jusqu'à vingt rakat.

En général, l'imam lit environ une page du saint coran par rakat. Soit vingt pages par jour, multipliées par trente jours de jeûne soit environ les six cents pages du saint coran, mais cela dépend des mosquées. Le dernier jour de jeûne, il n'y a pas de tarawih. Mais ce jour-là ceux qui se trouvent à la mosquée récitent des louanges à Allah. Quand les tarawih se terminent on prie le witr, en général trois rakats.

 

L'invocation du Qounout

 

se fait pendant la prière du matin chez le madhab Shaféi, mais pendant la deuxième quinzaine du ramadan, elle se fait pendant le witr. On invoque Allah dans la dernière (troisième) rakat avant de descendre à la prosternation.

Arrêter d'injurier et de médire

 

C'est difficile de ne pas vociférer quand quelqu'un nous contrarie! Au ramadan pour que la valeur de notre jeune soit meilleure, il est encore plus important de se contrôler et de stopper ses mauvaises habitudes. Essayons ceci : prendre une boite et chaque fois que nous nous prenons en flagrant délit de

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

commérage, de gros mot, et autre mettre une pièce dans la boite. Choisir un montant qui nous fera regretter ! A la fin du mois, donner l'argent en charité ou acheter un cadeau à celui ou celle que nous avons le plus malmené. Si on s'énerve beaucoup parce qu'on supporte mal le jeûne, on peut aussi écouter sourate Al baqara, faire le woudou', prier deux rakat, demander la protection de Dieu contre le diable maudit, aller prendre l'air, demander pardon à Allah, donner de l'argent aux pauvres...

 

Faire une diète technologique!

 

Même si vous travaillez dans le domaine technologique, vous pouvez le faire. Eviter de vérifier votre boite email et de surfer sur internet pendant toute la journée. Après l'iftar, essayons de ne pas plonger derrière l'écran, allons aux tarawih. La même chose pour la télévision. Evitons les séries télévisées arabes soit disant spécial ramadan! Il s'agit de nous concentrer sur notre élévation spirituelle.

Link to post
Share on other sites

Lire du coran chaque jour peut importe combien

 

Trouver un endroit tranquille et lire. Rester proche du coran car le coran est la manière par laquelle Dieu nous parle, c'est une clé importante de notre mobilisation. Donc lire tous les jours le coran. Vous pouvez aussi dresser un journal du Ramadan où vous noterez vos réflexions et vos questions au fur et à mesure de votre lecture.

 

Abandonner vos mauvaises habitudes

 

 

Profiter de ramadan pour faire son introspection et mettre fin à nos mauvaises habitudes. Encore plus dur faire le contraire positif de nos mauvaises habitudes

.

Pardonner à tous ceux qui vous ont blessé

 

 

Vous gardez encore dans votre cœur les traces de la dispute que vous avez eu avec votre ami l'année dernière! Vous êtes encore fâché par une parole prononcée par votre moitié lors d'une altercation? Vous êtes agacés par les comportements et paroles de vos parents qui vous considèrent toujours comme un bébé? Laissons la colère et les ressentiments s'envoler pendant ramadan. Pardonner c'est bon pour le corps, mais surtout pour l'âme. Pendant ce mois de repentance et de recherche du pardon, ne devons nous pas être capable de pardonner? Si vous trouvez difficile de pardonner à tout le monde, pardonnez au moins à trois personnes.

 

N'oublions pas les enfants

Il faut expliquer aux enfants ce qu'est ramadan, comment le premier jour est déterminé, leur parler des changements qui auront lieu dans la manière de vivre dans la famille. Faire des décorations et mettre des anashids de ramadan pour les petits, les encourager à jeuner, ...

Link to post
Share on other sites

Les bonnes maniEres pendant le jeUne

 

L’intention :

 

L’intention doit être faite dans le cœur pour chaque jour (la veille) pendant la nuit qui précède le jour de jeûne.

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Les actes ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu’il mérite que selon ce qu’il a eu l’intention de faire. »

 

Prendre le souhour :

 

Il s’agit d’une collation qui se prend la nuit avant l’aube, c’est une sunna - habitude du prophète. D’après Anis, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Prenez le souhour, car il contient une bénédiction »

Et parmi ses bénédictions, le souhour renforce le jeûneur.

Au souhour, le jeûneur prend une petite collation si il n’y arrive pas, il boit ne serait-ce qu’un verre d’eau. Abi Said AL khudri, qu’Allah l’agrée, a rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Le souhour est une bénédiction, ne le laissez pas même si vous prenez une gorgée d’eau parce que Dieu et ses anges prient sur ceux qui prennent le souhour »

Le temps du souhour commence au milieu de la nuit et se termine à la prière de l’aube, mais la meilleure manière consiste à le retarder jusqu’à la limite du temps. Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Mon peuple se portera bien tant qu'il hâte la rupture du jeûne (iftar) et retarde le repas de fin de nuit (souhour). »

Se dépêcher de rompre le jeûne :

C’est-à-dire dès que le « Muaddhin » dit « Allah ou akbar». Il serait encore mieux de rompre le jeûne en mangeant une datte sinon en buvant un verre d’eau. Il est souhaitable que le nombre de dattes soit impair: une, trois, cinq ou sept.

Sahl ben Sa3d, que Dieu l’agrée, a rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Les gens ne cesseront d’être dans le bien tant qu’ils hâtent la rupture du jeûne » (Au coucher du soleil

Link to post
Share on other sites

Invoquer Dieu au moment de la rupture du jeûne :

 

Abdallah ben 3amro ben Al 3ass, que Dieu les agrée, a rapporté que le prophète, صلى الله عليه و سلم , a dit :

« Quand le jeûneur rompt son jeûne son invocation ne sera pas refusée »

Et il est préférable de dire :

« O Allah c’est pour Toi que nous avons jeûné et nous avons rompu notre jeûne sur les moyens de subsistances que Tu nous as offert, la soif est partie et les veines se sont mouillées et la récompense est agrée in chaa Allah.»

Etre bon et généreux :

Le prophète, صلى الله عليه و سلم a dit :

"La meilleure charité est celle accomplie pendant ramadan."

Lire abondamment le saint coran et l’étudier.

Le prophète صلى الله عليه و سلم récitait tout le coran avec l’ange Gabriel pendant ramadan.

Link to post
Share on other sites

Prier de nuit au ramadan :

 

Le prophète, صلى الله عليه و سلم , a dit :

"Celui qui se lève pour prier les nuits de ramadan avec foi et en comptant la récompense divine. Allah lui pardonne ses fautes passées."

 

Augmenter l’adoration dans les dix derniers jours.

 

Aïcha, qu’Allah l’agrée, a rapporté que lorsqu’il ne restait que dix jours l’Envoyé صلى الله عليه و سلم veillait les nuits en priant, réveillait sa femme et s’abstenait de tout rapport charnel. Il صلى الله عليه و سلم a dit :

"La mosquée est le refuge de tout homme pieux."

Allah a promis à celui qui y fait sa retraite de lui accorder sérénité et miséricorde, de lui faire traverser le sirat (pont au dessus l'enfer) pour le faire parvenir par Sa grâce, au paradis.

Réserver le Siwak de préférence pour la période du matin (pendant ramadan).

 

S’éloigner de tout ce qui pourrait dévaluer notre jeûne car comme le dit Allah : « ainsi atteindrez-vous la piété » En effet, si durant le jeûne nous devons nous abstenir de boire et manger ce qui nous est permis « halal », qu’en est-il de ce qui nous est interdit « haram » ou détestable « makrouh » comme le mensonge, le vol, la médisance, les disputes et le regard vers l’interdit.

Abou Huraira a rapporté que le prophète, صلى الله عليه و سلم , a dit :

« Celui qui ne renonce pas à forger des mensonges et à agir trompeusement, Dieu n’a plus besoin qu’il renonce à sa nourriture et sa boisson » Le jeûne ne consiste donc pas seulement à s’abstenir de boire et de manger. »

Le petit pèlerinage - Umra :

Le prophète, صلى الله عليه و سلم a dit :

"Un petit pèlerinage pendant ramadan vaut un grand pèlerinage en ma compagnie."

Link to post
Share on other sites
j'espere que nos freres et soeurs prendront connaissance de ce que tu viens de citez car c'est des conseils precieux et permettre de comprendre ce qui demeurre incomprehensible pour certains

 

incha allah et je leurs demande eux aussi de mettre leurs connaisance sur ce sujet

Link to post
Share on other sites

Règles Fondamentales du Jeûne

 

Le jeûne du Ramadan est une pratique dont l'institution repose sur le Coran et la Sunna.

 

ALLAH dit dans le Coran:

 

"Ô vous qui croyez !, le Jeûne vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui furent avant vous ...".

 

Voici les règles fondamentales régissant ce pilier de l'Islam qu'est le jeûne.

Actes obligatoires du Jeûne (farata)

 

Le jeûne ne peut être valable sans ces deux règles fondamentales que sont l'intention et de l'abstinence.

L'intention

 

C'est la ferme résolution de jeûner en signe de soumission à ALLAH. La parole prophétique dit "Les actions ne sont rétribuées que suivant les intentions qui les ont inspirées."

 

Lorsque le jeûne est obligatoire, cette intention doit être formulée la nuit avant l'aube. Dans le cas du Ramadan, cette intention peut être formulée chaque nuit ou une fois pour tout le mois, la nuit de la veille du Ramadan.

 

Lorsque le jeûne est surérogatoire, l'intention est acceptée même après le lever du soleil, à condition de n'avoir rien mangé, ni rien bu depuis l'aube.

L'abstinence

 

Dans l'ISLAM, le jeûne consiste à s'abstenir de manger, de boire, d'avoir des rapports sexuels. Cette abstinence s'étend de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

 

Dans l'intention de se soumettre à ALLAH, il faudra également éviter de commettre tout acte illicite.

 

Celui qui commet un seul de ces actes ci-dessus (boire, manger ou avoir des rapports sexuels) par oubli doit continuer à observer le jeûne et faire un rattrappage de ce jour après.

Actes traditionnels du jeûne (sunna)

 

La négligence d'un de ces actes, ou son omission, n'entraine pas la nullité du jeûne mais prive le croyant d'une récompense supplémentaire importante.

 

Il est recommandé de:

 

* hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil

* rompre son jeûne avec un aliment acquis de manière licite

* rompre son jeûne avec des dattes et de l'eau

* faire beaucoup d'actes de charité

* préserver sa langue du bavardage et, de manière plus générale, éviter de commettre tout acte illicite avec ses membres (le regard, les oreilles, ...)

* intensifier ses pratiques religieuses (invocations d'ALLAH, lecture du Coran, ...)

* prendre le repas d'avant l'aube (sahour en arabe, ou kheud en wolof)

* retarder le plus possible la prise de ce repas.

 

Actes annulant le jeûne

 

Il existe un certain nombre d'actes prohibés pendant le Ramadan. L'accomplissement d'un de ces actes annule le jeûne.

 

Lorsque le croyant annule son jeûne par l'un de ces actes, il doit continuer son jeûne de ce jour jusqu'au coucher du soleil mais devra le réparer ultérieurement (à la fin du Ramadan).

 

Ces actes qui annulent le jeûne sont les suivants:

 

* le boire ou le manger de l'aube au coucher du soleil, que ce soit par inadvertance ou de manière volontaire ou par contrainte.

* le vomissement provoquée

* le vomissement involontaire, lorsque une partie des vomissure a été avalée au delà de la gorge.

* Lorsque rien de tout ce qui a été vomi n'est retourné vers l'estomac, au delà de la gorge, le jeûne reste valable.

* l'absorption ou l'aspiration de l'eau pendant les ablutions et de manière plus général, l'arrivée dans l'estomac d'un liquide (par le nez, la bouche, l'anus, ...)

* l'acte sexuel commis de manière volontaire ou sous contrainte

* l'émission de sperme provoquée par le regard continu, l'imagination, ou le toucher.

* l'intention de rompre son jeûne, même sans manger ni boire

* le fait de renier sa foi

Link to post
Share on other sites

Actes à éviter pendant le jeûne

 

Certains actes, bien que n'annulant pas le jeûne, ne sont pas recommandés.

 

Ainsi, il est préférable pour le jeûneur d'éviter les actes qui suivent:

 

* se trouver dans des assemblées ou se cotoient des hommes et des femmes

* se trouver dans des assemblées mondaines

* aspirer profondément l'eau

* sniffer

* se parfumer le jour

* être oisif et passer toute sa journée à dormir

* mâcher un aliment (par exemple chewing-gum)

* goûter une sauce (voir savoir si elle est bien assaisonnée)

* fixer longuement son regard sur les personnes de sexe opposé ou d'évoquer des images concernant la sexualité

 

Actes tolérés pendant le jeûne

 

Les actes suivants sont tolérés pendant le jeûne et leur accomplissement n'entraine pas l'annulation du jeûne:

 

* avaler sa salive, quelqu'en soit la quantité

* vomir involontairement, à condition que rien de ce qui a été vomi ne soit retourné vers l'estomac, au delà de la gorge.

 

Conduite à tenir pour obtenir un jeûne agréé

 

Cheikh Ahmadou Bamba nous enseigne dans son ouvrage Masaalik-ul Jinaan ("Les Itinéraires du Paradis", vers 255 à 266) la conduite à tenir pour obtenir un jeûne agréé:

 

255. Ensuite sache que le jeûne ne consiste pas seulement à s'abstenir de manger et de boire; ne t'abuse pas!

256. Que de jeûneurs parmi les gens, qui n'auront de leur jeûne, que la faim (et la soif)

257. La pratique du jeûne doit occuper tous les membres, tous les organes, qui doivent s'abstenir de tout ce qui entache le jeûne

258. Abstiens-toi de regarder tout ce qui est prohibé, de marcher dans sa direction, de l'écouter quand on en parle ou d'en parler toi-même

259. De même, le jeûneur doit s'abstenir de toute mauvaise pensée au même titre que le manger et le boire

260. Ne te gave pas trop à l'aube, ni au coucher du soleil, n'abuse pas des mets, cela te prive force récompenses.

261. Quiconque se remplit l'estomac d'aliments, l'arrose abondamment et dort profondément

262. Celui-là se rend l'égal des animaux car beaucoup de bien lui échappe; il perd et périt

263. Certains mangent comme un taureau au moment de la rupture et à l'aube

264. Jusqu'à ce que son ventre devienne lourd, et son cœur "obstrué" et assombri

265. Détourné, de la sorte, de la mention d'ALLAH, il croit avoir jeûné, mais n'obtiendra rien, le jour de la résurrection

266. Qu'ALLAH nous préserve d'illusion et de tout ce qui nuit dans le monde.

 

Bonne lecture :)

Link to post
Share on other sites

mille merci Afafe

toi seule est capable de nous donner envi de comprendre et d'apprendre nos coutumes

et nous donner la science qui va avec appeler suna

sounat allah wa el kora' an wa annabi Mohamed SSA

 

 

que dieu te protege toi e ta famille

 

chakran, chakran, chakran Afafe

Link to post
Share on other sites
mille merci Afafe

toi seule est capable de nous donner envi de comprendre et d'apprendre nos coutumes

et nous donner la science qui va avec appeler suna

sounat allah wa el kora' an wa annabi Mohamed SSA

 

 

que dieu te protege toi e ta famille

 

merci bcp mon frére pmat merci

Link to post
Share on other sites

SALAM ALIKOUM

si le ventre jeûne et le cœur n’y est pas

RAMMDANE BATHELE

malheureusement c’est le cas pour la plupart des gens y compris moi je l’avoue

je reconnais que de par ma fragile foi mon esprit devient faible face a une privation alimentaire

ALLAH YEHDINI

Link to post
Share on other sites
SALAM ALIKOUM

si le ventre jeûne et le cœur n’y est pas

RAMMDANE BATHELE

malheureusement c’est le cas pour la plupart des gens y compris moi je l’avoue

je reconnais que de par ma fragile foi mon esprit devient faible face a une privation alimentaire

ALLAH YEHDINI

 

allah yebarek autiste le plus importrant c'est que tu le reconnais donc tu as l'envie de se changer et allah yekoune m3ak

de toute facon nous on essayed de le faire correctement tu sais meme nous les femmes on passe la plupart du temps a la cuisine et le soir a regarder les feuilleton alors que ramdan c'est une occasion en or a saisir allah yehdina kamel

Link to post
Share on other sites
allah yebarek autiste le plus importrant c'est que tu le reconnais donc tu as l'envie de se changer et allah yekoune m3ak

de toute facon nous on essayed de le faire correctement tu sais meme nous les femmes on passe la plupart du temps a la cuisine et le soir a regarder les feuilleton alors que ramdan c'est une occasion en or a saisir

punaise!!! ce que ca doit etre dur pour vous les femmes SKHANA de l'été OU ZIDLHA SKHANA de la cuisine et en plus etre au plus pret de toute ces bonnes choses CHORBA BOUREK....ect !!!!!

allah yehdina kamel

AMINE

bonne journé

Link to post
Share on other sites
bonne lecture

 

Salam Afafe!

Merci pour le topic, l'initiative est très bonne et le topic a l'air assez complet, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ceci ne peut etre qu'un bon rappel pour nous les musulmans!

 

Il faut voir ce mois ci comme un mois de bénédiction, de pardon, ou les portes de l'enfer se referme le temps d'un mois, ou le ciel s'ouvre le temps d'une nuit ou les gens récitent l'ensemble du coran le temps d'une prière par soir!

 

Que Dieu agrée notre jeune inchAllah et qui nous inscrit parmi les habitants du paradis!

Link to post
Share on other sites

salam zagor

 

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

Link to post
Share on other sites

Vous pouvez me dire si le jeune compte si je ne fais pas la prière , si je ne lis pas le coran...

 

Merci par avance.

Je le fais tout de même, même si c'est pour "du vent" d'un point de vue religieux. Je voudrais savoir quand même la question me reviens chaque année mais je ne sais toujours pas.

Link to post
Share on other sites
Salam Afafe!

Merci pour le topic, l'initiative est très bonne et le topic a l'air assez complet, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ceci ne peut etre qu'un bon rappel pour nous les musulmans!

 

Il faut voir ce mois ci comme un mois de bénédiction, de pardon, ou les portes de l'enfer se referme le temps d'un mois, ou le ciel s'ouvre le temps d'une nuit ou les gens récitent l'ensemble du coran le temps d'une prière par soir!

 

Que Dieu agrée notre jeune inchAllah et qui nous inscrit parmi les habitants du paradis!

 

amine ya rab

Link to post
Share on other sites
Vous pouvez me dire si le jeune compte si je ne fais pas la prière , si je ne lis pas le coran...

 

Merci par avance.

Je le fais tout de même, même si c'est pour "du vent" d'un point de vue religieux. Je voudrais savoir quand même la question me reviens chaque année mais je ne sais toujours pas.

 

salam andro

sans priére je ne le pense pas mais je ne peux pas juger tu n'as qu'as demander a un imama dans votre region mais je suis presque sur que sans priére il n'est pas accepté d'ailleurs la priére t une con,dition en islam meme sans le jeune

andro on as que 05 priere par jour chaque priére a maximum 04 a 05 minutes il est ou le probleme pour prier ma soeur et si tuas besoin d'apprendre je suis la :)

Link to post
Share on other sites

lis cet article andro

 

Les Quinze Punitions Pour Ceux Qui Néglige La Prière

 

 

Les Dits (hadith) Du Prophète MOHAMED (Sallallaahu alaihi wa sallam)

Celui qui dédaigne les prières recevra quinze punitions d'Allah.

 

 

 

 

Six punitiOns dans cette vie

 

 

 

Trois en mourrant

Trois dans la Tombe &

Trois le jour du jugement dernier.

 

 

 

 

Les Six punitiOns de la vie :

 

 

Allah emporte les bénédictions de son âge ( Rend sa vie malheureuse)

Allah n'accepte pas ses bénédictions (prières)= (Dua's)

Allah efface la compagnie des bonnes gens à son égard.

II sera détesté par toutes les créatures sur terre.

Allah ne le récompense pas pour ses bonnes actions. (Aucun thawab)

Il ne sera pas inclus dans les Bénédictions (Dua's) des saints

 

 

Les trOis punitiOns pendant la mOrt :

 

Il meurt humilié.

Il meurt affamé.

Il meurt altéré. Même s'il boit l'eau de toutes les mers, il aura toujours soif.

 

Les trOis punitiOns dans la tOmbe:

 

 

1. Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les cotes de sa poitrine viennent l'un contre l'autre.

2. Allah verse sur lui le feu avec des braises.

3. Allah place sur lui un serpent appelé « le Braver », « l'audacieux » qui le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr, de l'après midi jusqu'à l'Asr en laissant la prière de Dhuhr et ainsi de suite. A chaque coup, il descend de 70 mètres sous la terre.

 

Les trOis punitiOns le jOur du jugement dernier:

 

Allah envoie celui qui l'accompagnera aux enfers en le tirant sur le visage.

Allah lui donne un regard vilain qui fait tomber la chair de son visage vers le bas.

Allah le juge strictement et ordonne qu'il soit jeté dans l'enfer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...