Jump to content

100% ramdhan,topic spécial ramdhan


Recommended Posts

Merci Afafe.

 

Je ne parles pas au Imam lol

Le probleme c'est que je ne vois pas l'utilité de parler à Dieu enfin avec des gestes et tout pour moi c'est dans la tête et encore enfin je change d'avis souvent.

 

Je mettais mise à apprendre j'ai oublier et chaque fois que je que je réapprends les sourates j'oublie, les gestes je n'ai jamais su.

 

Je n'arrive pas à voir l'importance de la prière.

 

Il y a trop de codes imposé dans la religion , la priere je vois ça comme un truc perso qu'on s"'approprie donc chacun avec des phrases differentes etc

 

Je crois que je me pose trop de questions.

En tout cas merci pour la réponse et l'aide proposée.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lis cet article andro

 

Les Quinze Punitions Pour Ceux Qui Néglige La Prière

 

 

Les Dits (hadith) Du Prophète MOHAMED (Sallallaahu alaihi wa sallam)

Celui qui dédaigne les prières recevra quinze punitions d'Allah.

 

 

 

 

Six punitiOns dans cette vie

 

 

 

Trois en mourrant

Trois dans la Tombe &

Trois le jour du jugement dernier.

 

 

 

 

Les Six punitiOns de la vie :

 

 

Allah emporte les bénédictions de son âge ( Rend sa vie malheureuse)

Allah n'accepte pas ses bénédictions (prières)= (Dua's)

Allah efface la compagnie des bonnes gens à son égard.

II sera détesté par toutes les créatures sur terre.

Allah ne le récompense pas pour ses bonnes actions. (Aucun thawab)

Il ne sera pas inclus dans les Bénédictions (Dua's) des saints

 

 

Les trOis punitiOns pendant la mOrt :

 

Il meurt humilié.

Il meurt affamé.

Il meurt altéré. Même s'il boit l'eau de toutes les mers, il aura toujours soif.

 

Les trOis punitiOns dans la tOmbe:

 

 

1. Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les cotes de sa poitrine viennent l'un contre l'autre.

2. Allah verse sur lui le feu avec des braises.

3. Allah place sur lui un serpent appelé « le Braver », « l'audacieux » qui le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr, de l'après midi jusqu'à l'Asr en laissant la prière de Dhuhr et ainsi de suite. A chaque coup, il descend de 70 mètres sous la terre.

 

Les trOis punitiOns le jOur du jugement dernier:

 

Allah envoie celui qui l'accompagnera aux enfers en le tirant sur le visage.

Allah lui donne un regard vilain qui fait tomber la chair de son visage vers le bas.

Allah le juge strictement et ordonne qu'il soit jeté dans l'enfer.

 

Merci Afafe

Link to post
Share on other sites
Merci Afafe.

 

Je ne parles pas au Imam lol

Le probleme c'est que je ne vois pas l'utilité de parler à Dieu enfin avec des gestes et tout pour moi c'est dans la tête et encore enfin je change d'avis souvent.

 

Je mettais mise à apprendre j'ai oublier et chaque fois que je que je réapprends les sourates j'oublie, les gestes je n'ai jamais su.

 

Je n'arrive pas à voir l'importance de la prière.

 

Il y a trop de codes imposé dans la religion , la priere je vois ça comme un truc perso qu'on s"'approprie donc chacun avec des phrases differentes etc

 

Je crois que je me pose trop de questions.

En tout cas merci pour la réponse et l'aide proposée.

 

 

elle est tres facile en plus c'est une obligation ma soeur

{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât **

[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

 

 

pour le début apprend sourate el fatiha et el ikhlas(une petite soura) et pour les geste c'est tres facile

passe moi ton adresse email par mp et je t'expliquerai

Link to post
Share on other sites

salam andro

 

Vous pouvez me dire si le jeune compte si je ne fais pas la prière , si je ne lis pas le coran...

 

Merci par avance.

Je le fais tout de même, même si c'est pour "du vent" d'un point de vue religieux. Je voudrais savoir quand même la question me reviens chaque année mais je ne sais toujours pas.

 

salam andro ta question est tres interessante , je vais essayer de resumer car lorsque je commence a parler je vais dans tous les sens:mdr:

 

prenons l'exemple que tu ai une frequentation de jeunes ado qui passent leur temps dans les discotheques, et les bars , dans ce cas precis tu aura plus de chance de finir ta vie avec des problemes d'éthylisme grave ou dans des postes de police et devant une jurisprudence pour conduite en etat d'ivresse

si par contre tu frequente des gens pieux tu a plus de chance de finir par apprendre a lire le coran et frequenter les mosquées

 

maintenant tu pose la question si le jeune compte alors que tu ne fais pas la priere

chez frere demain on sera devant le createur et tu devra repondre de chaque act illicite commis en ce bas monde "es sayiat" seront consigne sur ton registre, et pour chaque péché tu saura punit wa lahou waâlem car il est clement et miséricordieux, maintenant si tu ne fais pas la priere tu devra en rendre compte devant Dieu et si tu ne fais pas careme tu devra encore en repondre si devant Dieu et puni une seconde fois , maintenant s'il n'y a que la priere dieu te punira pour la priere et te recompensera pour le jeûne du ramadhan, tu devra repondre de chaque act commis , donc cela ne justifie absolument pas de ne pas jeûner si tu ne fais pas la priere au contraire peut -etre en jeûnant Dieu t'ouvrira le coeur pour que tu t eprosterne inchaallah

sache aussi que le prophete saw disait "beynana wa beynahoum essalat, fa mene tarakaha fahinahou laissa mina " entre nous et eux(les infidels) il y a la priere , celui qui delaisse la priere n'est plus des notres

mais cela ne te justifie pas pour ne pas faire careme , alors jeûne et fais une priere dans ton coeur Dieu accedera plus a exauser tes voeux et te rapprocher du droit chemin, des fois il suffit d'un rien pour etre eclairer par la lumiere de Dieu

alors jeûne mon ami et ne trouve pas de mauvais pretexte , car celui qui mange le ramadhan deliberement , il lui faut 60 ans pour etre pardonne et c'est le seul mois ou dieu dit qu'il est pour moi et c'est moi qui recompense les fidels qui l'ont accomplie avec foi et conviction, sache par ailleurs la punition de celui qui mange deleberement s'abbat sur lui et sur ses parents , aime tu ton pere et ta mere a ce point pour leur infliger une punition divine ?

Link to post
Share on other sites

La prière (Salât) constitue le devoir le plus important d’un musulman.

 

C’est le second des cinq piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam.

 

 

 

Le Messager d'Allah a dit :

 

«L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».

 

 

 

La Salât occupe une place qui vient immédiatement après l’Attestation de Foi, et Allah le Très Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte à maintes reprises :

 

{ Accomplissez la Salât **

 

Notre bien aimé Prophète nous a enjoint durant toute sa vie d’être très consciencieux vis-à-vis de cette prière. Même quand il fut dans son lit de mort, il nous a chargés de toujours prendre le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion.

 

La Salât est une prière ordonnée, chaque musulman, homme ou femme, doit la pratiquer. Riches comme pauvres, aucune excuse n’est valable pour celui qui néglige de faire sa Salât régulièrement, car l’islam nous accorde toutes les facilités, tant et si bien que si l’eau fait défaut pour les ablutions, il nous est permis d’avoir recours au «Tayammum » (ablution sèche).

 

Et si, contrairement aux coutumes établies, quelqu’un ne peut se conformer aux divers gestes, postures et mouvements, pour cause de maladie, il lui est permis de prier par des signes. ( avec la tête, ou les yeux…)

 

Il ne nous est pas autorisé de la différer, même sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort, une négligence vis-à-vis de la Salât entraîne une punition sévère. C’est un acte d’adoration si important que celui qui y renonce est considéré par la majorité des Savants, comme kouffar (mécréant)… Les savants ont pu déduire cela de la sourate 9 [At tawba-le repentir ] verset 11 :

 

{ S’ils se repentent, accomplissent la salât et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. **

[ Sourate 9 - Verset 11 ]

 

La Salât est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble; nous nous déclarons être esclaves de notre Sauveur, nous sollicitons Son secours et Sa guidée, nous Lui renouvelons notre déclaration d’obéissance.

 

Cela consolide la fondation de notre Foi, cinq fois par jour, et nous prépare à exprimer l’esprit de dévotion.

 

Plus nous serons sincères dans notre Salât, plus nous nous « rapprocherons » d'Allah le Très Haut…

 

D'après Uqbah ibn Amir : « J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

 

"Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpée, donne l'appel à la prière et prie. Alors Allah dit : Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière et accomplit ses prières. Il est dans Ma crainte. J'ai pardonné Mon serviteur [ses péchés] et Je l'ai admis dans le Paradis. » [ Rapporté par an-Nasa'i par une bonne chaîne de transmission.]

 

En conséquence, nous devons être très réguliers au sujet de la Salât, nous devons l’accomplir régulièrement avec dévotion et toujours en « djama’a » ( en groupe)… Chaque Salât doit être accomplie avec une sincérité et une dévotion parfaites. Nous devons accomplir la prière d’une telle façon qu’elle constitue pour nous, au jour du Jugement dernier, une lumière à notre égard, un argument en notre faveur et un moyen pour notre délivrance.

 

Nous devons croire que c’est le seul moyen pour la réalisation de tous nos besoins, et un guide pour l’observation totale du code islamique de vie dans son ensemble. Allah le Tout Puissant dit dans le glorieux Coran :

 

 

 

{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât **

[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

 

Cette réussite promise par la prière ne peut être obtenue qu’en l’observant d’une façon appropriée et parfaite…

Link to post
Share on other sites

COMMENT FAIRE LA PRIERE ?

 

CONDITIONS DE LA PRIERE

 

La pureté

 

Elle comprend la pureté du corps, des habits et de l'endroit où l'on fait la prière.

 

La pureté du corps consiste à se purifier des souillures qui sont de deux sortes : mineure et majeure.

 

Est une souillure mineure tout ce qui implique l'ablution et qui est causé par la sortie de quelque chose de l'un des deux exutoires (urine, excréments, pet... etc.)

Est une souillure majeure tout ce qui implique le lavage et qui est causé par un rêve érotique, une émission de sperme, les menstrues ou les lochies.

Le lavage

 

Il consiste à verser de l'eau sur tout le corps y compris les cheveux.

 

Comment se laver

 

Après intention, qui est une préparation psychologique, se laver les mains trois fois puis les parties intimes, puis faire la petite ablution, puis verser de l'eau sur la tête en massant la racine des cheveux avec les doigts, puis répandre de l'eau sur tout le corps. Ainsi se termine l'ablution majeure qui est un bon moyen pour donner vigueur au corps, et qui permet en même temps de se rapprocher de Dieu (exalté soit-Il).

 

Autres conditions de la prière

 

Se couvrir correctement le corps ; il s'agit pour l'homme essentiellement de la partie comprise entre le nombril et les genoux et pour la femme de tout le corps sauf le visage et les mains.

La prière est nulle si elle est accomplie avant son heure.

Se diriger pour la prière vers la QIBLA (la mosquée sacrée de la Mecque).

Link to post
Share on other sites

L'ABLUTION

 

Dieu (qu'Il soit exalté) a dit : "Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6). Ce verset a fait de l'ablution une obligation sans laquelle la prière n'est pas valide et n'est pas agréée par Dieu (exalté soit-Il).

 

Les modalités de l'ablution

 

Tout d'abord il faut formuler mentalement l'intention de faire l'ablution, puis dire : au nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux (BISMILLAAHI-RRAHMAANI-RRAHIM), puis procéder de la manière suivante :

 

1- se laver les mains jusqu'aux poignéts (3 fois).

 

2- se rincer la bouche (3 fois).

 

3- se rincer le nez en aspirant et expirant de l'eau (3fois).

 

4- se laver le visage (3 fois).

 

5- se laver le bras droit jusqu'au coude (3 fois).

 

6- se laver le bras gauche jusqu'au coude (3 fois).

 

7- passer les mains mouillées sur les cheveux en un mouvement aller retour : à partir du haut du front jusqu'à la nuque puis retour jusqu'au front.

 

8- nettoyer l'intérieur et l'extérieur des oreilles (1 fois).

 

9- se laver le pied droit jusqu'à la cheville.

 

10- se laver le pied gauche jusqu'à la cheville.

 

Ainsi se termine l'ablution.

 

L'annulation de l'ablution

 

L'ablution est annulé par l'un des motifs suivants :

 

Le fait d'uriner ou d'aller aux selles.

Le sommeil profond.

L'évanouissement.

Link to post
Share on other sites

L'ABLUTION SECHE (ATTAYAMMUN)

 

L'ablution sèche est autorisé par le verset suivant : "Et si vous êtes malades ou en voyage, si vous êtes allés aux selles, ou si vous avez touché vos femmes et que vous n'avez pas trouvé d'eau, pratiquez alors l'ablution sèche en vous essuyant vos visages et vos mains sur une surface pure." (Le Coran 5/6).

 

De ce verset on comprend qu'il ne faut avoir recours à l'ablution sèche qu'au cas où il n'y a pas d'eau ou quand on ne peut pas l'utiliser.

 

Modalités de l'ablution sèche

 

Si le fidèle est en voyage et ne trouve pas d'eau pour faire ses ablutions ou s'il en dispose mais qu'il est malade et que le contact de l'eau lui est nuisible, il peut avoir recours à l'ablution sèche.

 

Il procède de la manière suivante :

 

Il passe ses mains sur une surface pure puis sur son visage.

 

Il passe une deuxième fois ses mains sur cette même surface pure, puis il les frotte l'une contre l'autre ; et c'est ainsi que se termine l'ablution sèche.

Link to post
Share on other sites

LA PRIERE

 

Après avoir rempli toutes les conditions nécessaires pour la prière, c'est à dire l'ablution et le repect de l'heure de la prière, le fidèle formule l'intention d'accomplir sa prière et se tient debout face à la QIBLA,

 

1- Il lève les mains au niveau des épaules et en les baissant il dit : "Diau est le plus Grand" (ALLAAHU-AKBAR) et cela s'appèle "TAKBIRATU-LIHRAAM" puis il récite l'invocation du commencement (*****) : "SUBHAANAKA-LLAAHUMMA WA BIHAMDIKA WA TABAARAKA ISMUKA? WA TA*AALAA DJADDUKA WA LAA ILAAHA KHAYRUKA."

 

Qui signifie : "Gloire à Toi, ô mon Dieu, louange à Toi! que Ton nom soit béni! que Ta gloire soit exaltée! il n'y a d'autre dieu que Toi!".

 

Puis tu récite la première sourate

 

 

(AL FAATIHA) :

 

 

BISMILLAHI-RRAHMAANI-RRAHIM

 

 

(Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux)

 

 

AL HAMDU LI-LLAAHI RABBI-L*AALAMIN

 

 

(Louange à Dieu, Seigneur des mondes)

 

 

ARRAHMAANI-RRAHIM

 

 

le Clément, le Miséricordieux)

 

 

MALIKI YAWMI-DDIN

 

 

(le Roi du Jour du Jugement)

 

 

IYYAAKA NA*BUDU WA IYYAAKA NASTA*IN

 

 

(c'est Toi que nous adorons et c'est Toi dont nous implorons le secours)

 

 

IHDINA-SSIRAATA-L MUSTAQIM

 

 

(dirige-nous vers le sentier droit)

 

 

SIRAATA-LLADINA AN*AMATA -ALAYHIM

 

 

GHAYRI-L MAGHDUUBI *ALAYHIM

 

 

WA LA-DDAALLIN

 

 

AAMIN

 

 

(le sentier de ceux que Tu as comblés de bienfaits)

 

 

(non pas le sentier de ceux qui encourent Ta colère)

 

 

(ni celui des égarés)

 

 

(Amen).

Link to post
Share on other sites

Après la lecture de la (FAATIHA) le fidèle récite quelques versets du Coran (cela lors des deux premières unités de prière seulement) comme :

 

 

SUURATU-L IKLAAS :

 

 

BISMILLAAHI-RRAHMAANI-RRAHIM

 

 

(Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux)

 

 

QUL HUWA-LLAAHU AHAD

 

 

(Dis : Lui Dieu, est un)

 

 

ALLAAHU-SSAMAD

 

 

(Dieu, le Transcendant)

 

 

LAM YALID WA LAM YUULAD

 

 

(Il n'engendre pas ; Il n'est pas engendré)

 

 

WA LAM YAKUN LAHU KUFU'AN AHAD

 

 

(Nul ne Lui est égal).

 

 

Ou :

 

 

SUURATU-NNASR :

 

 

BISMILLAAHI-RRAHMAANI-RRAHIM

 

 

(Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux)

 

 

IDAA DJAA'A NASRU-LLAAHI WA-L FATH

 

 

(Lorsque viennent le secours de Dieu et la victoire)

 

 

WA RA'AYTA-NNAASA YADKHULUUNA FI DINI-LLAAHI AFWAADJAN

 

 

(lorsque tu vois les hommes entrer en masse dans la religion de Dieu)

 

 

FASABBIH BIHAMDI RABBIKA WA-STAGHFIRHU

 

 

(célèbre alors les louanges de ton Seigneur et demande-Lui pardon)

 

 

INNAHU KAANA TAWWAABAA

 

 

(car Il est celui qui revient sans cesse vers le repentant).

Link to post
Share on other sites

- Après la lecture de (AL FAATIHA) et de la sourate, le fidèle s'incline en disant :

 

"ALLAAHU-AKBAR"

 

qui signifie : "Dieu est le plus Grand."

 

incliné, il dit 3 fois :

 

"SUBHAANA RABIIIYA-L*ADIM WA BIHAMDIHI"

 

qui signifie : "Gloire et louange à mon Seigneur Tout-Puissant."

 

3- puis il se relève en disant :

 

"SAMI* A-LLAAHU LIMAN HAMIDAH"

 

"RABBANAA WA LAKA-L HAMD"

 

qui signifie : "Que Dieu entende celui qui le loue." "Seigneur, à Toi les louanges."

 

4- puis il se prosterne le front sur le sol en disant :

 

"ALLAAHU-AKBAR"

 

qui signifie : "Dieu est le plus Grand."

 

Prosterné il dit 3 fois :

 

"SUBHAANA RABBIYA-L A*LAA"

 

qui signifie : "Gloire à Dieu le Très-Haut."

 

5- puis il s'assoit sur ses talons en faisant porter le poids de son corps sur son pied gauche et en redressant son pied droit à sa droite en disant :

 

"ALLAAHU-AKBAR"

 

Assis, il peut dire :

 

"RABBI-GHFIR LI"

 

qui signifie : "Seigneur pardonne-moi" 1, 2 ou 3 fois.

 

6- puis il se prosterne à nouveau en disant :

 

"ALLAAHU-AKBAR"

 

Prosterné il dit 3 fois :

 

"SUBHAANA RABBIYA-L A*LAA"

 

7- puis il se met debout en disant :

 

"ALLAAHU-AKBAR"

 

et c'est ainsi que se termine la première RAK*A et commence la deuxième unité.

 

La deuxième RAK*A

 

8- Après s'être redressé en étant debout, le fidèle récite la (FAATIHA) et quelques versets du Coran, puis il s'incline une fois et se prosterne deux fois comme il l'a fait lors de la première (RAK*A).

 

9- puis, au lieu de se lever après la deuxième prosternation, le fidèle s'assoit une deuxième fois et récite la formule des Salutations (ATTASHAHHUD).

Link to post
Share on other sites
salam andro ta question est tres interessante , je vais essayer de resumer car lorsque je commence a parler je vais dans tous les sens:mdr:

 

prenons l'exemple que tu ai une frequentation de jeunes ado qui passent leur temps dans les discotheques, et les bars , dans ce cas precis tu aura plus de chance de finir ta vie avec des problemes d'éthylisme grave ou dans des postes de police et devant une jurisprudence pour conduite en etat d'ivresse

si par contre tu frequente des gens pieux tu a plus de chance de finir par apprendre a lire le coran et frequenter les mosquées

 

maintenant tu pose la question si le jeune compte alors que tu ne fais pas la priere

chez frere demain on sera devant le createur et tu devra repondre de chaque act illicite commis en ce bas monde "es sayiat" seront consigne sur ton registre, et pour chaque péché tu saura punit wa lahou waâlem car il est clement et miséricordieux, maintenant si tu ne fais pas la priere tu devra en rendre compte devant Dieu et si tu ne fais pas careme tu devra encore en repondre si devant Dieu et puni une seconde fois , maintenant s'il n'y a que la priere dieu te punira pour la priere et te recompensera pour le jeûne du ramadhan, tu devra repondre de chaque act commis , donc cela ne justifie absolument pas de ne pas jeûner si tu ne fais pas la priere au contraire peut -etre en jeûnant Dieu t'ouvrira le coeur pour que tu t eprosterne inchaallah

sache aussi que le prophete saw disait "beynana wa beynahoum essalat, fa mene tarakaha fahinahou laissa mina " entre nous et eux(les infidels) il y a la priere , celui qui delaisse la priere n'est plus des notres

mais cela ne te justifie pas pour ne pas faire careme , alors jeûne et fais une priere dans ton coeur Dieu accedera plus a exauser tes voeux et te rapprocher du droit chemin, des fois il suffit d'un rien pour etre eclairer par la lumiere de Dieu

alors jeûne mon ami et ne trouve pas de mauvais pretexte , car celui qui mange le ramadhan deliberement , il lui faut 60 ans pour etre pardonne et c'est le seul mois ou dieu dit qu'il est pour moi et c'est moi qui recompense les fidels qui l'ont accomplie avec foi et conviction, sache par ailleurs la punition de celui qui mange deleberement s'abbat sur lui et sur ses parents , aime tu ton pere et ta mere a ce point pour leur infliger une punition divine ?

 

Merci, je comprends alors je jeune et j'ai plus qu'a apprendre d'ailleurs avec le topic de Afafe ce devrais être plus simple :).

 

Chaque année c'est la même chose je me dit cette fois c'est la bonne je vais faire un ramadan correct prier et finalement la faciliter l'emporte.

 

A presque 18 ans il est temps de me réveiller vous me dirais l'âge n'a pas d'importance le coeur nous guide enfin bref Cosner je suis comme toi je pars dans tous les sens :mdr:

 

Ma foi ne sera jamais accomplie si je ne me met pas a prier c'est un pas vers Dieu. Même s'il m'arrive d'avoir du mal encore à y croire je cherche je creuse je me renseigne essaie de lire c'est pas encore ça mais ce mois de ramadan m'aideras dans cette recherche de la foi.

 

Merci Cosner bon ramadan.

Link to post
Share on other sites

Le pêché d'orgueil est pas mortel par chez vous ? Parce que vos discussions interminables sur votre contentement à porter le voile ou à jeuner ça y ressemble... La pratique personnelle de sa religion devrait se suffir à elle-même, non ? Pas besoin d'en faire étalage pour exister... Fierté mal placée...

Link to post
Share on other sites

bonjour john Doe

 

Le pêché d'orgueil est pas mortel par chez vous ? Parce que vos discussions interminables sur votre contentement à porter le voile ou à jeuner ça y ressemble... La pratique personnelle de sa religion devrait se suffir à elle-même, non ? Pas besoin d'en faire étalage pour exister... Fierté mal placée...

 

excuse moi john Doe tu accuse le autres d'avoir une fierté mal placé et tu fais preuve d'une intolerance méprisante

 

en toute honneteté peux-tu rentrer dans une eglise et traiter le curé de pêché d'orgueil parce qu'il fait son preche aux fidels ?

 

on est sur un forum musulman qui traite de questions religieuse sur l'islam , est-ce que ses personnes sont venu chez toi et discuter de ce qui semble te repugner? à ma connaissance non ! , ils sont sur un espace publique qui leur est destinés ou cela derange john Doe , tu prefere qu'il le fasse clandestinement dans des caves, avec des mouvances extremistes qui essaieraient de faire de la recuperation ?

 

certes la pratique personnelle de sa religion devrait se sufire a elle-meme, lorsque celui ou celle qui pratique a des connaissances qui suffisent a pratiquer en toute liberté et surtout correctement , l'interet de ce forum est de guider et de conseiller ceux qui n'ont pas assez de connaissance et qui de plus ont posaient des questions afin qu'on leur viennent en aide en conseil

 

alors si tu veux discuter et echanger surtout qu'on puisse te temoigner du respect , lis ce qui était demandé par Andro ensuite essai de comprendre que ses explications ne sont pas edité pour s'exiber comme tu dis son péché d'orgueil mais pour donner humblement des conseils a ceux qui le demandent car en islam conseiller , instruire , informer , expliquer aux autres est une forme de devouement et de priere , le don de soi et d'aide aux necessiteux et une forme de piété et de devoir chez les musulmans contrairement a ce que tu peux en penser, l'orgueuilleux c'est celui qui ne pense qu'a sa propre personne

Link to post
Share on other sites

les bons conseilleurs

 

Tu veux un dictionnaire ?

 

tu veux parler que de dictionnaire dans chacun des topic dans lequel tu interviens

 

Je constate juste qu'on se laisse beaucoup aller à la masturbation mentale ici

 

j'aime bien le ICI que tu utilise jusqu'a preuve du contraire personne ne te contraint a etre ICI tu est venu de ton plein gré , alors prend ce qui t'interesse si le fourm , et laisse la masturbation aux pervers :mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...