chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 certes la pratique personnelle de sa religion devrait se sufire a elle-meme, lorsque celui ou celle qui pratique a des connaissances qui suffisent a pratiquer en toute liberté et surtout correctement , l'interet de ce forum est de guider et de conseiller ceux qui n'ont pas assez de connaissance et qui de plus ont posaient des questions afin qu'on leur viennent en aide en conseil voilaaaaaaaaaaa tu lis dans mes pensées mon frere Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Justement, la perversion est dans la religiosité et dans l'enorgueillissemennt qui en découle. Je pense que tu as lu de travers le mot masturbation. Petit coquin ! :surprise: respecte toi et attention a tes mot et respecte le forum dont tu es Citer Link to post Share on other sites
Djihad Joe 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je te parle de masturbation intellectuelle et tu me sors le mot "pervers" avec un smiley. C'est chez toi que je vois pointer l'irrespect quand tu tentes ainsi de discréditer mon propos par le sarcasme ou la dérision... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Je te parle de masturbation intellectuelle et tu me sors le mot "pervers" avec un smiley. C'est chez toi que je vois pointer l'irrespect quand tu tentes ainsi de discréditer mon propos par le sarcasme ou la dérision... :surprise: moi? quand? ou ca??? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 peut tu me répondre? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 SENS ET OBLIGATIONS DU RAMADAN Obligations : Jeûne du ramadan, prière et aumône du ramadan 1. Le sens Le Ramadan est un des cinq piliers de l'Islam, le quatrième dans le Sunnisme et le troisième pour les chiites duodécimains (qui sont majoritaires parmi les chiites). Il dure le temps d'un mois lunaire de 29 ou 30 jours. C'est un mois de jeûne et de prière pour se rapprocher de Dieu, pour revenir à Dieu. Le premier jeune imposé par Mahomet fut celui d'une seule journée pour la fête juive de l'Achoura. Ce jeûne était calqué sur celui des juifs. Lorsque Mahomet se disputa avec les juifs, il institua un mois de jeûne, le jeûne du ramadan, qu' il voulu plus sévère que chez les chrétiens. 2. Les obligations : le jeûne du ramadan Les obligations du ramadan sont le jeûne, la prière et l'aumone. L'obligation du jeûne du ramadan (Siam) est très strict. Les obligations de jeûne sont au nombre de deux : L'intention de jeûner et l'abstinence des choses qui rompent le jeûne. Pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle. Le jeûne du ramadan est obligatoire dès la puberté. Dans certains pays musulmans, la violation du jeûne du ramadan est sévèrement puni. 3. Autres obligations : la prière et l'aumône Le Ramadan comporte d'autres obligations. Il est le temps de l'accueil de la parole de Dieu (lecture du Coran) et du retour à Dieu par la prière. Souvent, il est une occasion de plus grande ferveur : dans les oratoires et les mosquées, la prière se prolonge dans la nuit. Les mosquées sont ouvertes une partie de la nuit. Les musulmans doivent aussi s’acquitter d’une aumône (zakât al-fitr). C'est une taxe obligatoire qui est donnée au moment de la rupture du jeûne du ramadan à la fête de l' Aïd el Seghir Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 le ramadan n'est pas seulement s’abstenir de nourriture et de se priver de boissons ainsi que de tout acte physique (sexuel), de l’aube jusqu’au crépuscule mais aussi une période intense sur le plan spirituel. Elle permet également de reprendre conscience de la valeur de la nourriture et de la boisson. inchallah rabi ykadarna de faire ce qui est bien Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 le ramadan n'est pas seulement s’abstenir de nourriture et de se priver de boissons ainsi que de tout acte physique (sexuel), de l’aube jusqu’au crépuscule mais aussi une période intense sur le plan spirituel. Elle permet également de reprendre conscience de la valeur de la nourriture et de la boisson. inchallah rabi ykadarna de faire ce qui est bien amine ya rabi :) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 allah yehdik john Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts