ninaroza 1 201 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir tt le monde je m'appelle Nouhad je suis étudiante en biologie hummm je ne sais quoi dire de plus !! :o voila voilou !! :p Ps : je m'adresse a Elkhamass : en lisant tes propos sur un sujet qui parle des arabes bebères je vous pris de bien vouloir m'éclairer et m'aider de bien comprendre merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir tt le monde je m'appelle Nouhad je suis étudiante en biologie hummm je ne sais quoi dire de plus !! :o voila voilou !! :p Ps : je m'adresse a Elkhamass : en lisant tes propos sur un sujet qui parle des arabes bebères je vous pris de bien vouloir m'éclairer et m'aider de bien comprendre merci d'avance. bonsoir nouhad ,bienvenue dans le forum.... le se trouve dans l'article "grandeur et decadence de la notion d'arabité" d'ahmed besaada docteur en physique a montréal.... j'ai pas bien compris ta question !!!! tu veux savoir que veut dire arabe bérbère??? Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 merci , oui je veux bien merci c'est trés important pour moi Citer Link to post Share on other sites
yankees 1 250 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir nina et bienvenue parmis nous Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir nina et bienvenue parmis nous Merci yankees ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir et bienvenue, Ninadu, Bonnes discussions et bon séjour sur le forum. Bonnes vacances et bon courage pour tes études. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 merci , oui je veux bien merci c'est trés important pour moi la grande majorité des algeriens est d'origine bérbère,et ce n'est qu'aprés l'avenement de l'islam,qui apporta avec lui la langue arabe,que beaucoup de tribus bérbères se sont arabisées c'est a dire perderent leurs langues maternelles au profit de l'arabe......maintenant il reste des zones ou on parle toujour le bérbère comme en kabylie,le mzab,chenua,et de vastes regions au maroc.....etc.. bref le terme arabe bérbere l'auteur l'a utilisé pour designé sans doute un algerien qui est originaire de l'une de ces zones.....c'est a dire bérbère qui vient d'un pays arabe (l'algerie). @d'autres forumeurs peuvent t'eclairer sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 Bonsoir et bienvenue, Ninadu, Bonnes discussions et bon séjour sur le forum. Bonnes vacances et bon courage pour tes études. ;) Merci beacoup c'est gentil Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 14, 2007 Author Partager Posted August 14, 2007 la grande majorité des algeriens est d'origine bérbère,et ce n'est qu'aprés l'avenement de l'islam,qui apporta avec lui la langue arabe,que beaucoup de tribus bérbères se sont arabisées c'est a dire perderent leurs langues maternelles au profit de l'arabe......maintenant il reste des zones ou on parle toujour le bérbère comme en kabylie,le mzab,chenua,et de vastes regions au maroc.....etc.. bref le terme arabe bérbere l'auteur l'a utilisé pour designé sans doute un algerien qui est originaire de l'une de ces zones.....c'est a dire bérbère qui vient d'un pays arabe (l'algerie). @d'autres forumeurs peuvent t'eclairer sur ce sujet Merci merci c'est vraiment gentil de ta part Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 bienvenue à toi ninadu16 :04: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 Merci a tous ;) Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 ciao ninadu, marhba,desormè,j'ai fini la fac,ya 17 ans,meme si je cherche toujours a rester ajourné,vu que t'es la personne juste ,je demande,comment la theorie des celulles méroir est consideré dans l'ambiance éstudiantine,pour moi elle va tout renverser,faut re ecrire tant de theories dans la psycho,la langue ,l'anthropo,philo...? ciao Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 Merci merci c'est vraiment gentil de ta part bonjour nina et bienvenue ; c'est juste pour completer : * le kabyle : parlé en kabylie ( tizi ,bejaia ,bouira et une parie des wilaya limitrophes. * le chaoui , parlé aux aures ( batna ,khenchela etc....) * le chenuoi ,parlé ( du coté de blida ) * le mozabite ,parlé au MZAB ( ghardaia ) * et enfin le touareg , parlé au sud algerien Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 ciao ninadu, marhba,desormè,j'ai fini la fac,ya 17 ans,meme si je cherche toujours a rester ajourné,vu que t'es la personne juste ,je demande,comment la theorie des celulles méroir est consideré dans l'ambiance éstudiantine,pour moi elle va tout renverser,faut re ecrire tant de theories dans la psycho,la langue ,l'anthropo,philo...? ciao Shalom dr.House merci pour cet acceuil , pour la théorie je partagerai mon savoir un jour et au bon moment !! ;) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 bonjour nina et bienvenue ; c'est juste pour completer : * le kabyle : parlé en kabylie ( tizi ,bejaia ,bouira et une parie des wilaya limitrophes. * le chaoui , parlé aux aures ( batna ,khenchela etc....) * le chenuoi ,parlé ( du coté de blida ) * le mozabite ,parlé au MZAB ( ghardaia ) * et enfin le touareg , parlé au sud algerien Salut ! merci pour ces informations vraiment je n'ai besoin car je veux savoir plutot comprendre l'histoire des berbères, arabes et leurs relations avec l'islam voila !. Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 bonsoir nouhad, je vous souhaite la bienvenue,nabil 22 ans etudiant en informatique Shalom Nabil merci , t'es un étudiant à BABEZ ? Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 malheureusement pas à l'uhbc et c ma derniere année la 5 émé ....vous? J'ai compris la à l'uhbc ???!! moi je prépare ma licence cette année Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 Université Hassiba Ben bouali Chlef ?? ne vous fachez pas svp Non je me fache pas je voulais comprendre car je suis de nature curieuse :crazy: merci comme meme Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 Oups ben je n'ai beaucoup la musique oui beaucoup je fais la guitare seche , les voyages le sport je fais la natation et un peu de Judo et sourtout lire j'aime beaucoup bon je ne vais pas raconté ma vie toute de meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Author Partager Posted August 15, 2007 :mdr: actuellement je travail comme apiculteur et j'aime surfer sur le net c'est une vrai fortune pour le moment j'ai fait pause le sport (environ 3 ou 4 mois) mais avant je faisias de la musculation :mdr: :eek: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 16, 2007 Author Partager Posted August 16, 2007 Aidez moi svp j'arrive pas acceder mon profil ché pas pourquoi ? meme pour les méssages privés j'y arrive comment faire ? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 tres joli avatar nina :rolleyes: mebrouk 3lik Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 16, 2007 Author Partager Posted August 16, 2007 tres joli avatar nina :rolleyes: mebrouk 3lik Merci ; yssalmek la3kouba li mazalou :D Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 20, 2007 Author Partager Posted August 20, 2007 Moteurs de recherche allo ! allo! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 allo ! allo! allo maman bobo allo maman bobo :04: comme a dis luci tres beau avatar ,selfihouli ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts