Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

Si la Chari'â est la loi divine peut être, mais si c'est le droit Islamique, alors oui, il peut être amélioré, mis à jour en fonction des époques.

Pour le reste, il ne faut pas sortir les gens de l'Islam juste à cause de leur ignorance.

Wa Salam

Si quelqu'un pense que la chariaa (ou loi divine dans l'islam) est imparfaite, cette personne est entrain de défier le bon jugement de dieu, et par conséquent ne croit pas en la perfection de dieu, ce qui reviens à renier la divinité même de dieu et de la soumettre à la critique humaine.

Une personne qui pense cela, n'a pas à se préoccuper de la chariaa étant donnée qu'elle ne fait déjà plus partie des musulmans, ni même des croyants !

Salam,

Si la Chari'â est la loi divine peut être, mais si c'est le droit Islamique, alors oui, il peut être amélioré, mis à jour en fonction des époques.

Pour le reste, il ne faut pas sortir les gens de l'Islam juste à cause de leur ignorance.

Wa Salam

Tant que la "mise à jour" ne va pas à l'encontre de la prescription divine, c'est ok.

Dans le cas contraire, c'est la personne elle même qui se sort de l'islam.

Salam,

Nous avons aussi quelques contre exemples, comme celui d'Omar qui a suspendu temporairement la peine d'ambutation de la main pour les voleurs lors d'une année de famine.

On ne peut pas dire qu'Omar est sorti de l'Islam....?

Wa Salam

Tant que la "mise à jour" ne va pas à l'encontre de la prescription divine, c'est ok.

Dans le cas contraire, c'est la personne elle même qui se sort de l'islam.

Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!!

Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!!

Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah?

PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!!

salem 3likoum ;

khou pour ce qui est d'avoir "peur" chacun l'interpret comme il veut , et pour ta 2eme question je croi que la reponse tu la connais , c'est que si ils appliquent la vrais chari3a il perderaient tous leur poste et leur richesse fondé sur du "haram" ...

et moi je vais etre plus miséricorde que DIEU je ne lui coupe n'est la tete n'est le bras.

tu le dis ,et moi je le dis aussi que la chari'ia est appliqué parfaitement dans plusieure pays ,c'est ca la chari'ia c'est pas la ^peine de raconter des histoires.:dots:

c'est moi ou toi t'es toujours a coté de la plaque ?!!!! tu es tres mal informé et tu parle de dieu et de religion comme si tu etait un savon et ce n'est pas le premiere fois que tu le fais sur le forum pfff franchement tu es ridicule , moi j'ai tous compri comme j'ai vu la photo de ma3toub .....rabbi yesterna nchallah

c'est moi ou toi t'es toujours a coté de la plaque ?!!!! tu es tres mal informé et tu parle de dieu et de religion comme si tu etait un savon et ce n'est pas le premiere fois que tu le fais sur le forum pfff franchement tu es ridicule , moi j'ai tous compri comme j'ai vu la photo de ma3toub .....rabbi yesterna nchallah

celui qui veut voler avec les aigles,ne parle pas avec les poules.:sleep_1:

Pas logiquement mais objectivement! c'est ce qui te fait défaut alors yal yiwen yessali dhyaghzeris!!

non pas dutout tu fait que critiquer tu parle de la chari'ia comme c'est la loi la plus juste ,parceque il y a des gens qui ton raconter ca.c'est tous ,parceque je t'ai posé la question et je t'ai donné des exemple et la facon dans elle dirive et que c'est une loi inhumaine .je crois que tu es d'accord avec ca ,mais comme sa vient de DIEU c'est pas grave.

PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!!

Pourquoi un non-musulman n'aurait pas son mot à dire ? Le principe de la loi c'est de mettre tous les hommes (et les femmes) sur un pies d'égalité...

Pourquoi un non-musulman n'aurait pas son mot à dire ? Le principe de la loi c'est de mettre tous les hommes (et les femmes) sur un pies d'égalité...

non pas en devant la chari'ia les hommes ;je dis bien les hommes musulmans en tous les droits les non musulmans sont considiré comme de betes (singe sanglier)

je n'arrete pas de dire que cette loi est inhumaine ;personne ne veut entendre raison.

Il ne suffit de le dire pour que cela devienne vérité, il faut le prouver ! Et bien sûr tu vas t'y mettre avec des arguments :cool:

non pas en devant la chari'ia les hommes ;je dis bien les hommes musulmans en tous les droits les non musulmans sont considiré comme de betes (singe sanglier)

je n'arrete pas de dire que cette loi est inhumaine ;personne ne veut entendre raison.

Dieu a créer les forts et les faibles,les grands et les petits,ceux qui auront une vie longue et ceux pour une vie courte,aisés ou misérables...Etc,comme disait l'autre" Après tout chacun avec sa tombe"!!

oui mais c'est koi le rapport avec l'appication de la chari'ia?:confused:

A un moment il faudra cesser de jouer l'***** du village, et argumenter !

Tu avances que la Chari'â est inhumaine et que les non Musulmans sont comme des bêtes, je te demande de le prouver !

Est ce clair ? :mdr:

pardon mais j'ai pas tres bien compris

C'est le rapport avec nous, toi le non musulman et les autres musulmans!

A mon avis t'as rien a dire sur la char'iâ ou quoi que ce soit en ce qui concerne l'islam, t'as choisis, donc faut laisser l'islam aux musulmans, toi tu te cherches toujours, et t'es convaincu ainsi donc ce n'est plus un problème pour toi!!!

A un moment il faudra cesser de jouer l'***** du village, et argumenter !

Tu avances que la Chari'â est inhumaine et que les non Musulmans sont comme des bêtes, je te demande de le prouver !

Est ce clair ? :mdr:

oui la chari'ia est inhumaine parce que elle ne donne pas beaucoups de droits pour les femmes,elle est tres cruelle dans les chatiment corporelle,elle pousse les genes a l'hypocrisie par le chatiment de l'apostasie(on est obligé de dire que on est musulman dans le cas contraire c'est la mort),elle est injuste avec les non musulmans memes si ils vivent dans le memes pays(pas le droit a certain droit ,payer des taxe supplémentaire).

j'ai pas dis que les musulmans sont comme des betes ,je dis les non-musulmans sont devant la chari'ia comme des betes.

C'est le rapport avec nous, toi le non musulman et les autres musulmans!

A mon avis t'as rien a dire sur la char'iâ ou quoi que ce soit en ce qui concerne l'islam, t'as choisis, donc faut laisser l'islam aux musulmans, toi tu te cherches toujours, et t'es convaincu ainsi donc ce n'est plus un problème pour toi!!!

je suis musulman ,je me cherche c'est vrai parceque je ne crois pas a la vérité absolu.mais je crois que c'est un probleme pour moi la pratique de la chari'ia.

oui la chari'ia est inhumaine parce que elle ne donne pas beaucoups de droits pour les femmes,elle est tres cruelle dans les chatiment corporelle,elle pousse les genes a l'hypocrisie par le chatiment de l'apostasie(on est obligé de dire que on est musulman dans le cas contraire c'est la mort),elle est injuste avec les non musulmans memes si ils vivent dans le memes pays(pas le droit a certain droit ,payer des taxe supplémentaire).

j'ai pas dis que les musulmans sont comme des betes ,je dis les non-musulmans sont devant la chari'ia comme des betes.

t'as raison la char'iâ est inhumaine car elle est divine!!!