Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as raison la char'iâ est inhumaine car elle est divine!!!

ok,d'accord je vais suivre ton délire ,elle est divine ,ce qui veut dire que nous misérable humains on peut pas la comprendre et de ce fait,on peut pas l'appliquer .mais en peut s'inspirer d'elle de son objectif,qui est le respect de l'humanité la libération de l'homme,la tolerance et et tout ca par rapport a notre epoque.

Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!!

Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!!

Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah?

PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!!

bonjour,

la chari3a est sensé proposer des solutions aux problèmes de la société en se basant sur trois principes

1)- le coran

2)- la sira nabawiya

3)- el ijtihad

l'ennui c'est que la 2ème est assez incertaines vu le nombre de faux hadiths présumés.

Quant a la la 3ème, qui est sensée adapter le coran à l'évolution a été abandonné depuis bel lurette!

Pour moi , l'application de la chari3a reste problématique,

et vu son insuffisance elle est inadaptée au 21ème siècle

je suis musulman ,je me cherche c'est vrai parceque je ne crois pas a la vérité absolu.mais je crois que c'est un probleme pour moi la pratique de la chari'ia.

Oui dieu tout puissant te parlera, rien qu'a toi tout seul et là tu verras la vérité absolue!!

La char'iâ n'opprime pas les femmes comme tu dis mais apporte ce qui est dans le coran en ce qui concerne le devoir et le droit de la femme! Il n'est jamais mentionné dans le coran que l'homme a plus de droit que la femme ou la femme a plus de devoirs que l'homme, il y a une répartition des rôles et chacun doit assumer le sien!

Suivant ta logique, nous remettront la moindre poussière en question! pourquoi la femme est plus faible physiquement que l'homme?pourquoi la femme accouche et l'homme pas! pourquoi le figuier donne des figues et pas des olives? Pourquoi boit-on de l'eau a notre soif et pas du pétrole?Pourquoi sommes-nous dotés d'un appareil digestif? ça nous aurait évité d'y passer plusieurs fois par jour au WC!Pourquoi la terre est-elle sur orbite depuis des milliards d'années sans changer de trajectoire?Pourquoi la voix de l'homme est si grave alors que celle de la femme est aiguë? et ainsi de suite tu te retrouvera a remettre en cause même l'existance de dieu!!! tu peux continuer comme ça infiniment!!!

Pour moi , l'application de la chari3a reste problématique,

et vu son insuffisance elle est inadaptée au 21ème siècle

Tout le monde dit ça mais a ce jour personne n'a dit pourquoi!!!

Insuffisance en quoi?Problématique en quoi?

Oui dieu tout puissant te parlera, rien qu'a toi tout seul et là tu verras la vérité absolue!!

La char'iâ n'opprime pas les femmes comme tu dis mais apporte ce qui est dans le coran en ce qui concerne le devoir et le droit de la femme! Il n'est jamais mentionné dans le coran que l'homme a plus de droit que la femme ou la femme a plus de devoirs que l'homme, il y a une répartition des rôles et chacun doit assumer le sien!

Suivant ta logique, nous remettront la moindre poussière en question! pourquoi la femme est plus faible physiquement que l'homme?pourquoi la femme accouche et l'homme pas! pourquoi le figuier donne des figues et pas des olives? Pourquoi boit-on de l'eau a notre soif et pas du pétrole?Pourquoi sommes-nous dotés d'un appareil digestif? ça nous aurait évité d'y passer plusieurs fois par jour au WC!Pourquoi la terre est-elle sur orbite depuis des milliards d'années sans changer de trajectoire?Pourquoi la voix de l'homme est si grave alors que celle de la femme est aiguë? et ainsi de suite tu te retrouvera a remettre en cause même l'existance de dieu!!! tu peux continuer comme ça infiniment!!!

non je n'attend pas que DIEU me parle ,mais j'essaye ,avec mes moyens ,d'arreter la bitise humaine.

pour la femme je ne vais pas repondre ,c'est ridicule de polémique avec un fanatique

ah mais tu es d'une mauvaise foi toi.

j'ai dis que si en applique la chari'ia sa va ressembler au wahabisme .c'est l'application exacte de la chari'ia ,il y a pas une autre.

oui mais il y a des gens qui on repondu a c'est questions mon vieux ,ah oui j'ai oublie que toi tu es toujour au 7 siecle

bonjour

car la el ijtihad (l'étude) sensé adapter et actualiser la chiri3a aux impératifs de la vie moderne ne s'est pas poursuivi!

Prenant le mois de ramadan, avec les satellites on peut établir un calendrier pour des années, ce n'est pas fait il faut voir la lune (rou yatih)

jeûner pendant le voyage - par avion et le reste......

c'est du moins ce que je pense et je ne suis pas un théologien mais c'est des questions que je me pose.

bonjour

car la el ijtihad (l'étude) sensé adapter et actualiser la chiri3a aux impératifs de la vie moderne ne s'est pas poursuivi!

Prenant le mois de ramadan, avec les satellites on peut établir un calendrier pour des années, ce n'est pas fait il faut voir la lune (rou yatih)

jeûner pendant le voyage - par avion et le reste......

c'est du moins ce que je pense et je ne suis pas un théologien mais c'est des questions que je me pose.

La char'iâ n'est pas variable l'ami, elle est constante parce que le coran l'est aussi, c'est l'homme qui est faible d'où son incapacité a l'application de la char'iâ!c'est ça le hic!on se dit que c'est un truc révolu alors qu'elle peut garantir une vie dans le respect mutuel et la paix!!

Quant au ramadan, tu compares toujours en étant dans le calendrier grégorien!Tout les endroits sur terre ont une horloge, un climat et saisons différents!La plupart font dans le suivisme alors qu'ils peuvent débuter le ramadan a des jours différents!!

La char'iâ n'est pas variable l'ami, elle est constante parce que le coran l'est aussi, c'est l'homme qui est faible d'où son incapacité a l'application de la char'iâ!c'est ça le hic!on se dit que c'est un truc révolu alors qu'elle peut garantir une vie dans le respect mutuel et la paix!!

Quant au ramadan, tu compares toujours en étant dans le calendrier grégorien!Tout les endroits sur terre ont une horloge, un climat et saisons différents!La plupart font dans le suivisme alors qu'ils peuvent débuter le ramadan a des jours différents!!

salut

t'as rien compris a ce que j'écris!

et quand il est au pole nord, il fait comment? (la nuit dure 6 mois)

comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah?

Toute la question est la, qu'est-ce qui prouve vraiment que cela vient de Dieu ?

Moi je doute que Dieu, dans toute sa sagesse, puisse par exp. demander de lapider, en public, jusqu'a mort s'en suive (vous imagniez la scene?) une personne qui a commit le crime d'avoir eu un moment de plaisir avec une autre personne que son conjoint...

Tromper c'est mal, mais la punition est bien disproportionné. Est-ce cela la sagesse d'Allah ?!

Toute la question est la, qu'est-ce qui prouve vraiment que cela vient de Dieu ?

Moi je doute que Dieu, dans toute sa sagesse, puisse par exp. demander de lapider, en public, jusqu'a mort s'en suive (vous imagniez la scene?) une personne qui a commit le crime d'avoir eu un moment de plaisir avec une autre personne que son conjoint...

Tromper c'est mal, mais la punition est bien disproportionné. Est-ce cela la sagesse d'Allah ?!

comme tu dit "vous imaginez la scene" n'importe qui , qui puisse l'imaginer ne y reflichiré a deux fois avant de tromper son conjoint :D

comme tu dit "vous imaginez la scene" n'importe qui , qui puisse l'imaginer ne y reflichiré a deux fois avant de tromper son conjoint :D

Tas réponse est bien légère pour un sujet très sérieux...

Cela ne te choque pas qu'on lapide (jeter des pierres et des rochers sur un être humain, planté dans un trou, la tête ensanglantée, devant une foule surexcitée) une personne parce qu'elle a trompe son conjoint ?!