Djihad Joe 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 bonjour, tu vis en société Effectivement, mais vivre en société c'est faire la part des choses entre ce qui relève de la vie en société et ce qui relève de l'intimité, de la vie privée... Que machin couche avec machine ne concerne ni le voisin de machin ou machine ni le législateur... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Wa Ailaika bonjour, Tu te compliques la vie pour rien, si tu es au pôle nord ( je répondais à ta question ), tu ne peux pas faire d'observation précise alors tu peux faire référence à un calendrier Islamique. Après tu as plusieures options, suivre le pays le proche, choisir ton même la date de doute ( si tu es seul ), l'essentiel n'est pas là, mais dans dans l'intention vis à vis de ton engagement. bonjour, alors expliques moi la raison d'être de leilette e-cheque? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Pourquoi vouloir à tout prix faire de la morale une affaire publique ? La tromperie ne regarde que le trompeur et le trompé ! Tout a fait. D'ailleurs le trompé lui même n'oserait pas demander la lapidation de celui qui l'a trompé. Je doute fort qu'une femme accepte qu'on lapide le père de ses enfants parce qu'il l'a trompée. Je ne parle meme pas du traumatisme que ca créerait aux enfants et étiquette qui leur sera collée toute leur vie ! Je me demande ou est la sagesse de Dieu dans tout ca... Citer Link to post Share on other sites
Djihad Joe 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 A t-on par ailleurs la certitude que Dieu n'a jamais trompé personne ? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Toute la question est la, qu'est-ce qui prouve vraiment que cela vient de Dieu ? Moi je doute que Dieu, dans toute sa sagesse, puisse par exp. demander de lapider, en public, jusqu'a mort s'en suive (vous imagniez la scene?) une personne qui a commit le crime d'avoir eu un moment de plaisir avec une autre personne que son conjoint... Tromper c'est mal, mais la punition est bien disproportionné. Est-ce cela la sagesse d'Allah ?! Si elle n'est pas ainsi, pourquoi serait-elle alors? Puisque t'as donné cet exemple, Dieu n'a pas ordonné de lapider par plaisir, ou pour lui rendre justice, il dit que c'est un parmi les pêchés,mais c'est une sentence a ce que soit garantie la sauvegarde des valeurs morales donc des foyers donc de vivre en paix!Dieu t'a promis tout ceux que tu veux a condition de faire des sacrifices!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Wa Ailaika bonjour, Tu te compliques la vie pour rien, si tu es au pôle nord ( je répondais à ta question ), tu ne peux pas faire d'observation précise alors tu peux faire référence à un calendrier Islamique. Après tu as plusieures options, suivre le pays le proche, choisir ton même la date de doute ( si tu es seul ) On appelle cela du bricolage. Si on revient a ce que dit le Coran et la Sunna sur les conditions de rupture du jeune, celui-ci devient impossible a respecter au pole nord. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Tout a fait. D'ailleurs le trompé lui même n'oserait pas demander la lapidation de celui qui l'a trompé. Je doute fort qu'une femme accepte qu'on lapide le père de ses enfants parce qu'il l'a trompée. Je ne parle meme pas du traumatisme que ca créerait aux enfants et étiquette qui leur sera collée toute leur vie ! Je me demande ou est la sagesse de Dieu dans tout ca... bonjour, généralement , et c'est le hic , c'est les femmes qui sont lapidées loi de dieu appliquée par les hommes oblige! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Wa Ailaika bonjour, Tu te compliques la vie pour rien, si tu es au pôle nord ( je répondais à ta question ), tu ne peux pas faire d'observation précise alors tu peux faire référence à un calendrier Islamique. Après tu as plusieures options, suivre le pays le proche, choisir ton même la date de doute ( si tu es seul ), l'essentiel n'est pas là, mais dans dans l'intention vis à vis de ton engagement. bonjour, alors pourquoi , a aujoud'hui personne n'est capable de te dire c'est quand le 1èr jour de ramadan? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 A t-on par ailleurs la certitude que Dieu n'a jamais trompé personne ? Tu le sauras bientôt! Et de quelle manière! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Salam Exact, mais si un Musulman se retrouve au pôle nord, il doit faire le Ramadan en bricolant même, le Coran traitait une communauté de quelques centaines de personnes voire peut être quelques milliers ( pas plus ) dans une bourgade en Arabie, aujourd'hui c'est des millions de personnes partout dans le monde. Il faut s'adapter, et trouver des solutions pratiques pour les Musulmans. Wa Salam On appelle cela du bricolage. Si on revient a ce que dit le Coran et la Sunna sur les conditions de rupture du jeune, celui-ci devient impossible a respecter au pole nord. Citer Link to post Share on other sites
Djihad Joe 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Tu le sauras bientôt! Et de quelle manière! C'était de la rhétorique, pour te faire prendre conscience de la nécessité du doute dans la construction de ta pensée... Tu es beaucoup trop prisonnier de tes certitudes. As-tu déjà songé à la nature profonde de ton être ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Si elle n'est pas ainsi, pourquoi serait-elle alors? J'ai pas compris. Puisque t'as donné cet exemple, Dieu n'a pas ordonné de lapider par plaisir, ou pour lui rendre justice, il dit que c'est un parmi les pêchés,mais c'est une sentence a ce que soit garantie la sauvegarde des valeurs morales donc des foyers donc de vivre en paix! Elle est ou la morale ? Punir comme des sauvages une personne qui eu le crime d'avoir un moment de plaisir avec une autre ? A ce que je sache, l'incriminé n'a pas massacrer le quart de l'humanité et dévaliser la moitié des banques pour meriter une telle sentance ?! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Tu sembles ou ignorer le monde Musulman et ses divergences ou simplement naif pour poser une telle question. Il y'a des divergences au sein du monde Musulman et certains pays veulent garder un leadership, une influence ( l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Egypte etc ). Est ce qu'on considère le monde islamique uni, ou chaque pays gère son Islam ? bonjour, alors pourquoi , a aujoud'hui personne n'est capable de te dire c'est quand le 1èr jour de ramadan? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Tu sembles ou ignorer le monde Musulman et ses divergences ou simplement naif pour poser une telle question. Il y'a des divergences au sein du monde Musulman et certains pays veulent garder un leadership, une influence ( l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Egypte etc ). Est ce qu'on considère le monde islamique uni, ou chaque pays gère son Islam ? bonjour, dis moi l'ami, s'il y'avait un calendrier (arreté scientifiquement grace aux satelites) comme tu le dis, tout le monde se soumettrais. c'est un des souci de l'application de la charia! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Si ce n'est que cela le problème de la Chari'â, et si ça tenait qu'à moi, oui cela mettrait tout le monde d'accord. Mais il y'aura toujours l'i,fluence politique pour intervenir dans ce genre de soucis, juste un exemple pratique, il m'est arrivé lors d'un voyage de disposer de 3 calendriers différents dans la même ville Européenne :crazy: ( communauté Turque, Marocainne et Algérienne ), pour faire le Ramadan, on se rerouve avec un obstacle laconique. bonjour, dis moi l'ami, s'il y'avait un calendrier (arreté scientifiquement grace aux satelites) comme tu le dis, tout le monde se soumettrais. c'est un des souci de l'application de la charia! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 C'était de la rhétorique, pour te faire prendre conscience de la nécessité du doute dans la construction de ta pensée... Tu es beaucoup trop prisonnier de tes certitudes. As-tu déjà songé à la nature profonde de ton être ?Tu me fais rire toi!tu veux dire le summum de l'inconscience!!! Elle est ou la morale ? Punir comme des sauvages une personne qui eu le crime d'avoir un moment de plaisir avec une autre ? A ce que je sache, l'incriminé n'a pas massacrer le quart de l'humanité et dévaliser la moitié des banques pour meriter une telle sentance ?! D'autant plus que t'es averti a l'avance, pourquoi se servir du bien d'autrui?cela paraitra un peu sévère pour toi mais pour celui qui est touché dans son amour propre n y verra pas de cet œil là!! On vit en société, pour le bien de celle-ci tous ceux qui fautent y payent, si on en dissuade pas les gens par la peur, avec quoi le fera-t-on? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Tu me fais rire toi!tu veux dire le summum de l'inconscience!!! D'autant plus que t'es averti a l'avance, pourquoi se servir du bien d'autrui?cela paraitra un peu sévère pour toi mais pour celui qui est touché dans son amour propre n y verra pas de cet œil là!! On vit en société, pour le bien de celle-ci tous ceux qui fautent y payent, si on en dissuade pas les gens par la peur, avec quoi le fera-t-on? A bon ? Parce que le corps de l'incriminé est un bien qui appartient a son conjoint ?! Si "bien" il y a, ce bien n'appartient qu'a la personne qui le porte et non au conjoint. "Un peu" severe ? Parce qu'il y a plus servere que ca ? Bref, je quitte ce topic, généralement ce genre de discussions puent la mauvaise foi. Les gens ecrivent ce qu'ils pensent pas, et pensent ce qu'ils ecrivent pas. Parce que je sais bien qu'au fond de toi tu es autant choqué que moi par cette punition démusurée et que tu aurais aimé qu'elle n'existe pas puisque elle entache le Coran et l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 A bon ? Parce que le corps de l'incriminé est un bien qui appartient a son conjoint ?! Si "bien" il y a, ce bien n'appartient qu'a la personne qui le porte et non au conjoint. "Un peu" severe ? Parce qu'il y a plus servere que ca ? Pourquoi dit-en ma femme ou mon mari??je parlais du bien en général mais si tu veux donner une autre orientation a cela tu le fais de toi même sans m'incriminer! Un bien peut être matériel et moral!! Bref, je quitte ce topic, généralement ce genre de discussions puent la mauvaise foi. Les gens ecrivent ce qu'ils pensent pas, et pensent ce qu'ils ecrivent pas. Parce que je sais bien qu'au fond de toi tu es autant choqué que moi par cette punition démusurée et que tu aurais aimé qu'elle n'existe pas puisque elle entache le Coran et l'Islam. Là aussi tu me juges! et c'est pas un bon jugement mais ben, Je le prends du bon coté! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Si ce n'est que cela le problème de la Chari'â, et si ça tenait qu'à moi, oui cela mettrait tout le monde d'accord. Mais il y'aura toujours l'i,fluence politique pour intervenir dans ce genre de soucis, juste un exemple pratique, il m'est arrivé lors d'un voyage de disposer de 3 calendriers différents dans la même ville Européenne :crazy: ( communauté Turque, Marocainne et Algérienne ), pour faire le Ramadan, on se rerouve avec un obstacle laconique. bonjour, conclusion, chari3a impraticalbe Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 bonjour, conclusion, chari3a impraticalbe alors ce qui implique pour vous que le coran n'est pas vrai!!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Salam, Nous avons aussi quelques contre exemples, comme celui d'Omar qui a suspendu temporairement la peine d'ambutation de la main pour les voleurs lors d'une année de famine. On ne peut pas dire qu'Omar est sorti de l'Islam....? Wa Salam Pas du tout, car ce que l'on oublie souvent de dire (et souvent, cet oubli est voulu pour encourager l'islamophobie) c'est que les peines en islam (et plus spécialement les châtiments corporels ou peines de mort) sont étroitement liés au contexte et à la conjoncture, et le kalife Omar était bien placé pour le savoir. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Pas du tout, car ce que l'on oublie souvent de dire (et souvent, cet oubli est voulu pour encourager l'islamophobie) c'est que les peines en islam (et plus spécialement les châtiments corporels ou peines de mort) sont étroitement liés au contexte et à la conjoncture, et le kalife Omar était bien placé pour le savoir. bonjour, ok! on fait appel a Omar Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 divine comédie ! Devil may cry ! ps : juste pour enchainer sur les associations débiles :D Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Le cœur n y est plus!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Toute la question est la, qu'est-ce qui prouve vraiment que cela vient de Dieu ? Moi je doute que Dieu, dans toute sa sagesse, puisse par exp. demander de lapider, en public, jusqu'a mort s'en suive (vous imagniez la scene?) une personne qui a commit le crime d'avoir eu un moment de plaisir avec une autre personne que son conjoint... Tromper c'est mal, mais la punition est bien disproportionné. Est-ce cela la sagesse d'Allah ?! Moi je dirais plutôt que toute la question est : Et si on te prouve que cela viens de dieu, t'y soumettra tu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts