b10dz 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Continues plus loin tant que tu y es, après les familles, les clans, pourquoi pas les peuples non plus ? Tu sais ce qu'on dit : tout ce qui est excessif est insignifiant... A un moment donné il faut savoir garder pieds sur terre et penser par la raison en appelant un chat un chat. Oui, je pense qu'il n'est pas déraisonnable d'aller plus loin, et pour preuve, regarde ce que trop de "compréhensivité" à apporté à notre société ! Où est la pudeur qui caractérisait nos pères et mères ? vois t on aujourd'hui les hommes baisser les yeux quand une dame passe ? vois t on cette dame timidement tirer son voile et accélérer son pas ? Où est le charme de la pudeur, ou est la beauté de l'honneur ? Tous sacrifiés sur l'autel de la cool attitude, du progrès vers la décadence, et du fameux : avanci l'arrière kho ! On peut dire ce que l'on voudra, les hommes sont et restent pour la grande majorité conditionnés par leurs instincts primaires : la recherche du plaisir, et la crainte de la douleur. Enlève l'un des deux, et les pires débordements auront lieu. Tu veux parler de conséquences ? D'accord, parlons des conséquences de cette punition : - Lapidation en public et ce que cela crée comme culture de haine et de violence ds l'esprit des gens. - La perte d'un père ou d'une mère, l'enfant sera privé de l'un de ses parents. - Le traumatisme que cela crée auprès des enfants de savoir que leur mère ou leur père s'est fait lapider en public (si ca se trouve par leur propre voisins et amis de quartier). - La honte que devra porter les enfants toutes leur vie. Dire que tout cela peut être éviter par un simple divorce chez le juge, sans effusion de sang, sans mort, sans violence et sans traumatisme a vie. Mais non, nos esprits de mauvaises foi préfèrent la premier solution... Ces mêmes arguments valent pour mon point de vue l'ami, voir même concordent mieux Que sais tu de la peine d'être un enfant illégitime ? que sais tu de la honte que cela oblige à porter toute une vie ? Ne pense tu pas qu'il est meilleur de dire : je suis adopté, que de dire je suis un fils de ... ? Par ailleurs, tu semble oublier (et je dis bien tu semble car je connais un peu ton niveau depuis le temps :D ) qu'en islam, la peine de mort n'a que très peu été appliquée du temps du prophète saws, que les conditions de son application sont extrêmement difficiles à réunir, et que les récits rapportent surtout le cas de la dame qui a elle même souhaité se purifier de son péché en acceptant le châtiment. Dois je rappeler ce que le prophète à dit quand des gens on tenté de médire d'elle ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Pourquoi on lapide pas les pédophiles alors ? Qu'est-ce qui est plus grave, l'infidélité ou la pédophilie ? Oh mais je pense qu'ils rentrent dans ce genre de peines. Si on considère qu'ils font partie de (je fais réf à deux versets) ceux qui nuisent sur terre, et ceux qui aiment que le péché se répande parmi les croyants. Dans ce cas, le texte est assez clair sans même passer aux extrapolations. PS : bien évidemment, ce n'est que mon humble avis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Où est la pudeur qui caractérisait nos pères et mères ? vois t on aujourd'hui les hommes baisser les yeux quand une dame passe ? vois t on cette dame timidement tirer son voile et accélérer son pas ? Où est le charme de la pudeur, ou est la beauté de l'honneur ? Tout cela est un tout autre sujet, rien a avoir avec la lapidation. Et puis tu crois que c'est la lapidation qui ramenera la pudeur chez le gens ? Que sais tu de la peine d'être un enfant illégitime ? que sais tu de la honte que cela oblige à porter toute une vie ? Ne pense tu pas qu'il est meilleur de dire : je suis adopté, que de dire je suis un fils de ... ?Mais pourquoi tu parles "d'enfant illégitime" ? On peut être infidèle et coucher sans que ca finisse en grossesse et accouchement d'enfants illegtimes ... Donc je reviens a ma question, les quelles des deux solutions est la moins grave e consequences :divorcer chez le juge ou se faire lapider en public ? Dois je rappeler ce que le prophète à dit quand des gens on tenté de médire d'elle ? Je connais tout cela, et ca ne change rien, un acte de lapidation reste un acte de lapidation, tu crois que la foule surexcitée va se souvenir des paroles du prophète pendant qu'elle jete des rochers sur une tete dont le coprs est plante un mettre sous terre ? Il faut être honnête et arrêter de se mentir a soi même, pas plus choquant que la lapidation... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Tout cela est un tout autre sujet, rien a avoir avec la lapidation. Et puis tu crois que c'est la lapidation qui ramenera la pudeur chez le gens ? Mais pourquoi tu parles "d'enfant illégitime" ? On peut être infidèle et coucher sans que ca finisse en grossesse et accouchement d'enfants illegtimes ... Donc je reviens a ma question, les quelles des deux solutions est la moins grave e consequences :divorcer chez le juge ou se faire lapider en public ? Je connais tout cela, et ca ne change rien, un acte de lapidation reste un acte de lapidation, tu crois que la foule surexcitée va se souvenir des paroles du prophète pendant qu'elle jete des rochers sur une tete dont le coprs est plante un mettre sous terre ? Il faut être honnête et arrêter de se mentir a soi même, pas plus choquant que la lapidation... bonjour, JE SUIS POUR LA LAPIDATION, a condition que celui QUI N'A JAMAIS PECHER JETTE LA PREMIERE PIERRE. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 JE SUIS POUR LA LAPIDATION, a condition que celui QUI N'A JAMAIS PECHER JETTE LA PREMIERE PIERRE. Merci Jesus. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Merci Jesus. :mdr::mdr: En tout cas entre parenthèse ..c'est drôle de suivre un débat si passionné ..et dont celui qui fermement contre la lapidation porte cet avatar.... Les étrangers aux forums vont rien comprendre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 :mdr::mdr: En tout cas entre parenthèse ..c'est drôle de suivre un débat si passionné ..et dont celui qui fermement contre la lapidation porte cet avatar.... Les étrangers aux forums vont rien comprendre Meme les communistes portent la barbe :04: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Salam, Un point de vue sur la lapidation : Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n'y a aucune trace d'incitation à la lapidation. » - Femmes, | Oumma.com Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Salam, Un point de vue sur la lapidation : Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n'y a aucune trace d'incitation à la lapidation. » - Femmes, | Oumma.com Wa Salam Elle l'est dans la Sunna, alors faut-il suivre a la lettre la Sunna ou pas? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Salam, La réponse à ta question dans le lien : "Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ? MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées. Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes. Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.[quote=Admino;101Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ? Elle l'est dans la Sunna, alors faut-il suivre a la lettre la Sunna ou pas? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Tout cela est un tout autre sujet, rien a avoir avec la lapidation. Et puis tu crois que c'est la lapidation qui ramenera la pudeur chez le gens ? Bien au contraire, tout relève du même sujet : l'homme doit il avoir la prétention de juger les lois de dieu ? Car depuis qu'on le fait, le résultat n'est pas très brillant... Mais pourquoi tu parles "d'enfant illégitime" ? On peut être infidèle et coucher sans que ca finisse en grossesse et accouchement d'enfants illegtimes ... Donc je reviens a ma question, les quelles des deux solutions est la moins grave e consequences :divorcer chez le juge ou se faire lapider en public ? Je parle d'enfants car c'est toi qui en a parlé en premier l'ami :D je n'ai fait que te montrer que tes arguments peuvent être vus autrement. Pour répondre à ta question, le divorce est une solution juridique entre humains. Se plier à la loi divine est un acte qui relève de la foi, et donc entre l'humain et le divin. Appliquer la peine de mort (la lapidation n'en est qu'une forme, et tu a tort de te concentrer là dessus) telle que décrite dans la loi islamique nécessite de croire fermement que dieu a mis ces règles pour de bonnes raisons, y compris quand ces raisons nous dépassent. Je t'avais posé une question à laquelle tu ne m'avais pas répondu, et qui pourrait conclure la différence de points de vue entre nous : Si tu savais de certitude que cette loi a été ordonnée par le prophète (et donc d'inspiration divine) t'y soumettra tu ? Je connais tout cela, et ca ne change rien, un acte de lapidation reste un acte de lapidation, tu crois que la foule surexcitée va se souvenir des paroles du prophète pendant qu'elle jete des rochers sur une tete dont le coprs est plante un mettre sous terre ? Il faut être honnête et arrêter de se mentir a soi même, pas plus choquant que la lapidation... Qui ne sait pas appliquer la loi telle qu'elle a été prescrite, ne doit pas être habilité à l'exécuter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Je parle d'enfants car c'est toi qui en a parlé en premier l'ami :D je n'ai fait que te montrer que tes arguments peuvent être vus autrement.Non, je parlais des enfants légitimes, ceux du couple ds le quel un des deux conjoints a trompe l'autre. Donc je repete ma question, lesquelles des deux solutions est la plus sage, divorcer ou lapider (avec tout ce que cela implique en degats : la mort dans des conditions atroces d'une personne, traumatisme des enfants, la honte et l'etiquette qu'ils devront porter toute leur vie, perte d'un parent, perte d'un etre cher pour sa famille, nourrir la culture de violence et de la haine au sein de la societe, etc.) ? Pour répondre à ta question, le divorce est une solution juridique entre humains. Se plier à la loi divine est un acte qui relève de la foi, et donc entre l'humain et le divin.Tout a question est la, d'ou le sujet du topic. Qui prouve que cela vient vraiment de Dieu ?! Dieu est sage et "il ne lui reviendrait pas a l'idee" de demander a ses humains de commettre des actes aussi barbares au nom de la justice. Dieu dans toute sa sagesse n'a-t-il pas trouve un meilleur moyen de punition (ou de dissuasion) pour traiter de ce pecher qu'est l'infidélite ? A moins que selon toi l'humain serait plus sage que Dieu ?! Appliquer la peine de mort (la lapidation n'en est qu'une forme, et tu a tort de te concentrer là dessus) telle que décrite dans la loi islamique nécessite de croire fermement que dieu a mis ces règles pour de bonnes raisons, y compris quand ces raisons nous dépassent.Donc pour croire il faut mettre la raison de cote ? Fermer les yeux sur tout ce qui nous depasse ? Je t'avais posé une question à laquelle tu ne m'avais pas répondu, et qui pourrait conclure la différence de points de vue entre nous : Si tu savais de certitude que cette loi a été ordonnée par le prophète (et donc d'inspiration divine) t'y soumettra tu ?Si on me prouve que cette loi vient de Dieu, oui je m'y soumettrai. Qui suis-je moi pour me permettre de tenir tete a Dieu ? Seulement, toute la problematique est la, jamais on ne reussira a me prouver qu'elle vient de Dieu. De Dieu est de l'image que j'ai de lui, de son immense sagesse, de son infinie intelligence, je m'attend pas a une telle barbarie que meme le simple humain que nous sommes s'accordera sur son caractere injuste et disproportionné. Qui ne sait pas appliquer la loi telle qu'elle a été prescrite, ne doit pas être habilité à l'exécuter. On doit interdire de jeter les pierres tout en injuriant ? C'est sympa, mais tu crois que cela rendra l'acte moins barbare ? Citer Link to post Share on other sites
*muslima* 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Tout irait bien dans un monde ou tout les pays appliquent à la lettre la chari'a Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Non, je parlais des enfants légitimes, ceux du couple ds le quel un des deux conjoints a trompe l'autre. Donc je repete ma question, lesquelles des deux solutions est la plus sage, divorcer ou lapider (avec tout ce que cela implique en degats : la mort dans des conditions atroces d'une personne, traumatisme des enfants, la honte et l'etiquette qu'ils devront porter toute leur vie, perte d'un parent, perte d'un etre cher pour sa famille, nourrir la culture de violence et de la haine au sein de la societe, etc.) ? J'ai déjà répondu à ta question il me semble, faire dans la répétition ne lui donnera pas d'avantage de légitimité Tout a question est la, d'ou le sujet du topic. Qui prouve que cela vient vraiment de Dieu ?! Dieu est sage et "il ne lui reviendrait pas a l'idee" de demander a ses humains de commettre des actes aussi barbares au nom de la justice. Dieu dans toute sa sagesse n'a-t-il pas trouve un meilleur moyen de punition (ou de dissuasion) pour traiter de ce pecher qu'est l'infidélite ? A moins que selon toi l'humain serait plus sage que Dieu ?! Justement, c'est là on l'on diverge. Le musulman par définition se soumet, et s'il a un doute, il cherche à l'ecclaircir. Toi tu semble d'abord juger, puis décider - avec un raisonnement humain - de ce que le divin est ou n'est pas. Y a t il seulement une volonté de soumission derrière tant d'arrogance ? Donc pour croire il faut mettre la raison de cote ? Fermer les yeux sur tout ce qui nous depasse ? Ce n'est pas ce que j'ai dit, et je pensais que tu m'avais compris. Je pense avoir l'humilité de dire que je ne suis pas apte à ce jour a comprendre tous les bienfaits des commandements divins, et tous les méfaits de ses interdits. Un jour peut être en saurais je d'avantage. Mais devrions nous nous rebeller contre dieu chaque fois que notre si peu de connaissances n'arrivent pas à cerner son trop plein de savoir ? Si on me prouve que cette loi vient de Dieu, oui je m'y soumettrai. Qui suis-je moi pour me permettre de tenir tete a Dieu ? Seulement, toute la problematique est la, jamais on ne reussira a me prouver qu'elle vient de Dieu. De Dieu est de l'image que j'ai de lui, de son immense sagesse, de son infinie intelligence, je m'attend pas a une telle barbarie que meme le simple humain que nous sommes s'accordera sur son caractere injuste et disproportionné. Je ne me permettrais pas d'en douter. Je souhaite juste qu'en te relisant toi même, tu fasses une petite auto critique, et que tu vois si à tout hasard, tu n'aurais pas "déjà" dépassé les limites du jugement qu'on peut se faire de dieu. Cela dit en passant, si tu a un doute sur l'origine du commandement, et si tu souhaite vraiment te soumettre à dieu, pourquoi ne pas pousser le débat dans ce sens, apporter des preuves historique, rechercher la filiation de cette loi, et voir si tout cela se tiens ou pas ? N'est ce pas là une méthode plus "raisonnable", du moins, d'avantage que la critique émotive ? On doit interdire de jeter les pierres tout en injuriant ? C'est sympa, mais tu crois que cela rendra l'acte moins barbare ? Si tu veux qu'on fasses dans l'ironie, allons y donc :D mais si tu veux discuter sérieusement, il faut cesser de romancer les choses Une peine de mort est une peine de mort ! ce n'est pas fait pour paraitre beau ou civilisé, c'est fait pour prévenir les délits potentiellement à venir. En somme, sa doit faire peur ! Il y a un topic sur la peine de mort il me semble, tu devrais y exprimer ton avis, car cela va bien au delà de la lapidation, qui est la version servie aux peuples pour nourrir l'islamophobie. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 C'est horrible ces images des Talibans qui lapident les pauvres femmes Afghanes une mauvaise images de l'islam qu'ils donnent la ,horrible Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Quelle horreur!!!! et souvent une innocente en plus, comme le divorce n'existe pas dans la charia, le mec qui veux changer de femme ou prendre une 2 que la première n'est pas dacord il l'accuse d'adultère. Vois tu, ce qu'on peut lire est des fois plus horrible que ce qu'on peut voir! Ce qui porte le plus atteinte à l'islam est l'ignorance des musulmans... qui dit que le divorce n'existe pas? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Salam, Le divorce existe dans l'Islam, quand à ce lynchage des Talibans, il ne montre que leur ignorance. Wa Salam Quelle horreur!!!! et souvent une innocente en plus, comme le divorce n'existe pas dans la charia, le mec qui veux changer de femme ou prendre une 2 que la première n'est pas dacord il l'accuse d'adultère. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Non t'as pas repondu, tu as tente de repondre en croyant que je parlais des enfants illegtimes, maintenant que tu sais que je parle des enfants legitimes, je suis bien curieux de connaitre ta reponse. Je t'ai déjà répondu mais tu ne semble pas me lire cette fois ci, le sujet te passionne peut être trop. Quoi qu'il en soit, ma réponse était que le divorce est un rapport entre humains, l'application d'une peine de mort en suivant un précepte religieux relève de la relation entre l'humain et le divin. Autrement dit, il faudrait comparer le comparable l'ami. Pour moi, le divorce qui relève du social, et la peine de mort qui relève du pénal n'ont pas leur place sur la même table. Je juge l'humain et non le devin. Pour toi Dieu est un "etre" capable d'une telle atrocite. Pour moi Dieu est sage et de lui je m'attend a des commandements sages et non barbares... a chacun sa conception de Dieu... Oh que si mon frère, tu juge le divin, ou du moins, tes propos le font même si ce n'est pas ton intention. Dire que "dieu est ceci" ou "dieu ne peut pas être cela", j'aurais envie de te demander : mais que sais tu de dieu ? Pour ma part, je me contente de connaitre dieu avec les moyens qu'il a mis entre nos mains pour le connaitre : sa parole, les enseignements de son prophète, et l'intelligence dont il nous a pourvu. En suivant ce raisonnement (je ne comprend pas, donc je me pose pas de questions et je continue a croire aveuglement) jamais l'Homme ne pourra se remettre en cause... Le chretien aussi te repondra la meme chose a chaque fois que tu l'interroges sur sa foi aveugle en la trinite... D'ailleurs si les premiers musulmans avaient raisonne comme ca, ils seraient restés polythéistes et jamais l'Islam ne nous serait arrive... Tu mélange encore :closedeyes: Si je devais inviter un chrétien à l'islam, je lui parlerait avant tout des bases de la foi, et non de l'aspect économique ou juridique. Quand on adhère à une foi, c'est que notre cœur l'embrasse, et notre raison l'accepte. L'islam a convaincu les gens que leurs anciennes croyances étaient fausses, et leur a prouvé qu'il n'y avait qu'un seul dieu, et que la vérité était sienne. Quand tu conçoit ce principe, tu doit te soumettre à la volonté du créateur. Pourquoi l'islam est soumission avant tout ? tout simplement parceque l'homme est de nature curieuse, et son égo n'a d'égal que son ignorance. Il pense pouvoir tout comprendre, tout justifier, tout argumenter. Mais si c'était le cas, quel mérite alors à avoir la foi ? et si c'était le cas, qu'aurait dieu que nous n'aurions, et pourquoi suivre ses commandements si nous sommes capables de les pondérer, de les juger, voir d'y proposer des alternatives ?! Et dans ce cas, nous ferions exactement ce que tu semble faire : critiquer dieu ! :confused: Je ne fais pas le romancier, je prend tres au serieux le sujet, crois moi, c'est bien toi qui prend a la legere la question, tu parles de lapidation comme si il s'agissait d'ecraser une mouche avec une raquette de tennis... Je ne romance pas, mon frere, j'explique ce que est la lapidation, souvent les gens oublient de quoi il s'agit quand ils en debattent. Tiens une image vaut 100 discours. Franchement, tu me trouble là. Tu dis prendre la chose au sérieux et tu me sors des images des talibans ?! Les talibans ?! c'est cela le modèle d'application de la loi islamique ?!! Ces gars là pêchent par ignorance, et leur péché est grand. Je n'ose même pas les appeler musulmans, même si je n'ai pas pour habitude de faire dans le takfir. Si tu veux qu'on parle sérieusement, me balance pas des clichés à la TF1 stp :D Pourquoi ne ferions nous pas une point sur l'origine même de la prescription. As tu quelque chose à redire par rapport aux assanids des ahadiths qui confirment la peine capitale du temps du prophète saws ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Quelle horreur!!!! et souvent une innocente en plus, comme le divorce n'existe pas dans la charia, le mec qui veux changer de femme ou prendre une 2 que la première n'est pas dacord il l'accuse d'adultère. ben justement, c'est bien mal connaitre la religion d'en arriver là, car il existe une méthode évitant à une femme le châtiment de l'adultère (même si elle est effectivement coupable, après c'est entre elle et sa conscience) et c'est décrit en toute lettres dans le coran. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Tout ca prouve que l'islam est une invention,plus le mensonge est gros ,plus il passe facilement.je trouve qu'il y'a un conflit entre "mohamed ' et "Allah" sur ce sujet et les pauvres adeptes ne savent plus sur quel pied danser(au fait je crois que danser est haram en islam, mais ca c'est une autre question).Enfin en ce qui concerne notre chariaa,c'est le coran qui prime sur le hadith,mais s'il n'y a pas une "sourate" qui traite du sujet, on fait appel au hadith qui devient de ce fait applicable,donc les talibans et l'Iran sont des musulmans qui appliquent l'islam comme il se doit,d'ailleurs meme le prophete en son temps a lapide les femmes et hommes qui ont pratique l'adultere.N'ayez pas honte de notre religion qui est la creme des religions, la plus pure et la plus parfaite.elle est valable pour tous temps et lieux,au fait pourquoi rendre illicite l'esclavage, qui n'a jamais ete aboli par notre religion.Ce n'est pas normal. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Tout ca prouve que l'islam est une invention,plus le mensonge est gros ,plus il passe facilement.je trouve qu'il y'a un conflit entre "mohamed ' et "Allah" sur ce sujet et les pauvres adeptes ne savent plus sur quel pied danser(au fait je crois que danser est haram en islam, mais ca c'est une autre question).Enfin en ce qui concerne notre chariaa,c'est le coran qui prime sur le hadith,mais s'il n'y a pas une "sourate" qui traite du sujet, on fait appel au hadith qui devient de ce fait applicable,donc les talibans et l'Iran sont des musulmans qui appliquent l'islam comme il se doit,d'ailleurs meme le prophete en son temps a lapide les femmes et hommes qui ont pratique l'adultere.N'ayez pas honte de notre religion qui est la creme des religions, la plus pure et la plus parfaite.elle est valable pour tous temps et lieux,au fait pourquoi rendre illicite l'esclavage, qui n'a jamais ete aboli par notre religion.Ce n'est pas normal. Tu dis "notre religion" sachant que tu prétend que c'est une invention. Si ton intervention se résume à cracher du venin sur une foi que tu ne semble pas partager, et encore moins comprendre : tu peux passer ton chemin :closedeyes: Admino : tu vois où on en arrive en ouvrant la porte du : coran sans hadith, hadith sans coran ? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Tu dis "notre religion" sachant que tu prétend que c'est une invention. Si ton intervention se résume à cracher du venin sur une foi que tu ne semble pas partager, et encore moins comprendre : tu peux passer ton chemin :closedeyes:Je suis de plus en plus convaincu que l'islam est une fausse religion,elle a montre ses limites, Admino : tu vois où on en arrive en ouvrant la porte du : coran sans hadith, hadith sans coran ?je suis pret a etre convaincu Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 ... Tu divagues trop... Bref, en comparant le jugement humain à celui qui est selon toi devin, je te montrais que l'humain était plus sage que le devin (toujours à supposer que la chatiment de lapidation était divin). Ton seul argument est qu'il y a des choses qui nous dépassent et nous ne devons pas trop se poser de questions... et je te répondais que si tout le monde pensait comme ça tout le monde resterai dans sa religion de naissance et l'Islam serait mort au lendemain de son apparaition... Quant à la photo, elle ne represente pas les talibans, elle represente la lapidation. Maintenant si pour toi ce n'est pas ça la lapidation, qu'est-ce qui c'est alors ? Comment se pratique la lapidation ? As-tu une photo de lapidation plus humaine ? Pour le reste ce n'est pas en tournant le topic a l'ironie qu'on réussira a avancer dans le débat Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 je suis pret a etre convaincu Je ne comprends pas le sens de tes propos, mais vois tu, je ne suis pas le genre de gars qui fait dans l'aboubri, quand tu saura ce que tu voudra, préviens moi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Tout ca prouve que l'islam est une invention,plus le mensonge est gros ,plus il passe facilement.je trouve qu'il y'a un conflit entre "mohamed ' et "Allah" sur ce sujet et les pauvres adeptes ne savent plus sur quel pied danser(au fait je crois que danser est haram en islam, mais ca c'est une autre question).Enfin en ce qui concerne notre chariaa,c'est le coran qui prime sur le hadith,mais s'il n'y a pas une "sourate" qui traite du sujet, on fait appel au hadith qui devient de ce fait applicable,donc les talibans et l'Iran sont des musulmans qui appliquent l'islam comme il se doit,d'ailleurs meme le prophete en son temps a lapide les femmes et hommes qui ont pratique l'adultere.N'ayez pas honte de notre religion qui est la creme des religions, la plus pure et la plus parfaite.elle est valable pour tous temps et lieux,au fait pourquoi rendre illicite l'esclavage, qui n'a jamais ete aboli par notre religion.Ce n'est pas normal. Je te demanderais de bien vouloir débattre sans moqueries, sans insultes et sans manquer de respect à la religion de l'Islam et aux musulmans. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts