Guest anais Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 Recette pour tout le monde. Mais je la dédie plus particulièrement à : Deux de mes Neveux, Elkhayam et AdLane, qui en raffole. ;) Utiliser pour la cuisson, une rampe circulaire à gaz, mais si vous le pouvez, faites là au feu de bois, c'est bien meilleur. Recette de mon beau père qui est espagnol et qui a transmis la recette à ses petites filles. Ingrédients pour une poêle de 58 cm de diamètre : - 1,5 kg de riz rond blanc - 3/4 de litre d'huile d'olive - 1 litre de moules (environ 1 kg) - 10 langoustines (A défaut on peut mettre de grosses crevettes) - 4 tomates moyennes - 1 poivron vert - 500 g de haricots verts - 1 boite de 1 kg de pois chiches cuits nature - 6 grosses gousses d'ail - 2 gros oignons - safran 4 dosettes (4 pincées) - 1 lapin - 4 cuisses entières de poulet * Mettre l'huile d'olive à chauffer dans la poële. * Y faire frire le lapin et les cuisses de poulet coupés en morceaux (20 mn environ) * Ajouter les tomates épluchées et coupées en morceaux (5 mn en remuant) * Ajouter les langoustines * mettre de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur (faire bouillir, 3 mn) * Ajouter les moules préalablement nettoyées et lavées (faire bouillir, 7 mn) * Saler, poivrer * Ajouter 4 dosettes de safran, bien mélanger avec de l'eau * Ajouter de l'eau chaude au 3/4 de la hauteur * réserver les langoustines une fois cuites * Verser le riz en pluie en le répartissant également sur toute la surface * lorsque le riz est presque cuit mettre les pois chiches * Laisser cuire doucement et régulièrement jusqu'à évaporation totale de l'eau. Le riz doit être cuit. * Disposer les langoustines sur le riz Retirer du feu la paëlla. La recouvrir de papier sopalin puis d'un torchon afin que le riz finisse de gonfler jusqu'au moment de servir. Bon appétit à tous et à toutes. ;) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 14, 2007 Partager Posted August 14, 2007 hummmmmmmm sa l'air bon ma salive coule ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 jamais gouté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts