RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Est-ce que vous avez des connaissance du coran et Qu'est ce qui vous intrigue dans celui-ci?? Chiche soyez objectifs dans vos réponses et analyses!! PS:destiné exclusivement aux athées et autres religions!! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 salut RrFgYyz salut si tu a posé une telle question c'est que tu t'est confronté a une enigme ou un non sens qui a attiré ton attention pour interpeller les autres , veut tu nous faire part de ce que tu a trouvé choquant dans le coran , fais nous part de l'incomprehension que tu a pu noté merci a toi Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 On peut faire une exception à la régle !!!! Le coran a été trop bidouillé par les savants, je me pose la question suivante : l'ont-ils réellement traduit mot à mot sans apporter leur touche personnelle ? il suffit d'un rajout, d'une suppression ou d'un oubli d'un mot pour que le sens de la phrase change !!!!!! encore mieux si certaines parties étaient indéchiffrables, il se pourrait "simple supposition de ma part" qu'un individu ait reconduit un chapitre ou un paragraphe à sa guise en distinguant le licite du illicite ? comme la phrase suivante qui dit : vous pouvez être trés pieux, ne faire que du bien et si dieu n'a pas envie de vous voir au paradis, il fera tout pour vous égarer pour regagner l'enfer, ne dit-on pas que dieu est miséricordieux, il pardonne si l'on se repente sincèrement en faisant le nécessaire pour gagner sa place au paradis, il ne veut que notre bien, il nous aime. Le paradoxe est énorme si dieu a toutes ses qualités je ne vois pas pourquoi il nous ferait dévier du droit chemin si l'on y est bien au contraire ???????? Le coran a été codifié d'une manière a ce que personne ne peut y ajouter quoi que ce soit!D'une manière poétique,c'est a dire la forme des versets, l'art du langage et la richesse de la langue (la variété).Il est codifié aussi d'une manière mathématique.On voit dans certaines sourates, une suite de lettre, qu'on considérait qu'elles n'ont aucune signification, mais ces lettres sont des clés et chaque lettre est un multiplicateur de 19 qui le chiffre de la lettre q (qaf) en arabe!c'est une sorte d'algorithme! Et cela aucun humain ne peut y faire pareil poétiquement ou mathématiquement! Donc on peut y changer rien même pas la position des mots!!! Et dieu ne te fera pas égarer, il guide les pieux et égare seulement les mécréants et les pervers!il est miséricordieux pour ceux qui se repentent sincèrement mais il réserve un châtiment terrible pour ceux qui sont et restent dans le mauvais chemin!! salut si tu a posé une telle question c'est que tu t'est confronté a une enigme ou un non sens qui a attiré ton attention pour interpeller les autres , veut tu nous faire part de ce que tu a trouvé choquant dans le coran , fais nous part de l'incomprehension que tu a pu noté merci a toi A mon avis, il faut pas pensé a ma place, si je voulais dire quoi que ce soit, je n'attendrais pas que tu m'interpèles! Je ne suis qu'un humain et je ne peux trouver de failles a la paroles de dieu!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 salut si tu a posé une telle question c'est que tu t'est confronté a une enigme ou un non sens qui a attiré ton attention pour interpeller les autres , veut tu nous faire part de ce que tu a trouvé choquant dans le coran , fais nous part de l'incomprehension que tu a pu noté merci a toi Oui c'est la reflexion que j'ai eu en lisant ses propos et puis il a signalè a la fin que c'est destinè uniquement pour les athès et les autres religions sans donner trop de precisions Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 tu sais tu aura beau dire que cest destinè aux athèès et autres religions mais ca sert a rien mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Oui c'est la reflexion que j'ai eu en lisant ses propos et puis il a signalè a la fin que c'est destinè uniquement pour les athès et les autres religions sans donner trop de precisions j'ai dis exclusivement,les autres leurs réflexions seront les bienvenues aussi!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 j'ai dis exclusivement,les autres leurs réflexions seront les bienvenues aussi!! Dacord Mr "toute l'alphabet" car je n'arrive pas a retenir votre pseudo excusez moi . Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 tu sais tu aura beau dire que cest destinè aux athèès et autres religions mais ca sert a rien mdrrrr Histoire de savoir sur quoi ils se basent pour être ainsi!! j'espère seulement qu'ils le feront objectivement!! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Histoire de savoir sur quoi ils se basent pour être ainsi!! j'espère seulement qu'ils le feront objectivement!! oui jte comprends... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 dsl j'ai pas lu le P.S: à la fin je pensais qu'on pouvais tous participer :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Est-ce que vous avez des connaissance du coran et Qu'est ce qui vous intrigue dans celui-ci?? Chiche soyez objectifs dans vos réponses et analyses!! PS:destiné exclusivement aux athées et autres religions!! Je n'ai jamais compris ... pourquoi dans le Coran ... on parle de partage ... du butin de guerre Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Je n'ai jamais compris ... pourquoi dans le Coran ... on parle de partage ... du butin de guerre Ah vous voulez nous faire une colle la? eh! bien tout simplement parcequ'a l'epoque c'etait courant de telles pratique comme l'esclavage par exemple et ce n'etait nullment mal vu que le vainqueur prenne ce qu'il a trouvè comme butin chez le vaincu ce n'est pas propre aux musulman chez toutes les nations cela existait Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Ah vous voulez nous faire une colle la? eh! bien tout simplement parcequ'a l'epoque c'etait courant de telles pratique comme l'esclavage par exemple et ce n'etait nullment mal vu que le vainqueur prenne ce qu'il a trouvè comme butin chez le vaincu ce n'est pas propre aux musulman chez toutes les nations cela existait Sauf que ... je n'ai pas lu ... un truc pareil ... ni dans la Torah ... ni dans les Evangiles Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Sauf que ... je n'ai pas lu ... un truc pareil ... ni dans la Torah ... ni dans les Evangiles Simple ou il ya eu des modifications ou ça n'a jamais etè mentionnè sinon les butins ont toujours existè a travers les ages et je defis quiconque de me dire le contraire mème dans notre epoque le butins des armes des vivres des moyens de transmission mème de vetement existe dans les guerres contemporaines et ça se partage entre les soldats Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Simple ou il ya eu des modifications ou ça n'a jamais etè mentionnè sinon les butins ont toujours existè a travers les ages et je defis quiconque de me dire le contraire mème dans notre epoque le butins des armes des vivres des moyens de transmission mème de vetement existe dans les guerres contemporaines et ça se partage entre les soldats J'ai ete soldat ... et j'ai pille, viole, incendie ... et pris des butins ... mais je ne comprends pas ... qun croyant le fasse Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Je n'ai jamais compris ... pourquoi dans le Coran ... on parle de partage ... du butin de guerre bonjour, il faut bien motiver les troupes! surtout que les esclaves (femmes) faisaient parti du burin. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 J'ai ete soldat ... et j'ai pille, viole, incendie ... et pris des butins ... mais je ne comprends pas ... qun croyant le fasse bonjour, , Elementaire Mr ZOMBRETTO, ils sont sensés combattre les non croyants. ca devient halal Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 J'ai ete soldat ... et j'ai pille, viole, incendie ... et pris des butins ... mais je ne comprends pas ... qun croyant le fasse Eh !ho !on parle de butin la butin purement materiel vivre ,armes, angins, pas de viol ni de vol le vaincu est mort il laisse des biens on les laisse pourrir dans le vide ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Eh !ho !on parle de butin la butin purement materiel vivre ,armes, angins, pas de viol ni de vol le vaincu est mort il laisse des biens on les laisse pourrir dans le vide ? Les femelles ... prisonnieres font partie ... du butin Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 salam Les femelles ... prisonnieres font partie ... du butin dis moi zombretto pourquoi rabaisser la femme a une femelles qui n'existerai que pour satisfaire les besoins bestiaux des hommes , si ses femelles incarnait ta maman , ta soeur , ou ta fille tu verrai ses femelles de la meme façon ou aurais tu un peu de respect et de gratitude pour le ventre qui t'a porté ? , la question du topic concerne le coran , pourquoi cette humiliation porté a la femme ? ALLAH yahdina et qu'il nous ouvre l'etroitesse de nos esprits Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 salam pour repondre a la question qui a été posé par RrFgYy , il n'y a pas d' erreur dans la parole de Dieu , mais dans l'interpretation (tefsir) que les theologiens musulmans donnent au sens des versets coranique , c'est dans les differentes ecoles coranique et de leurs orientations chiite , sunnites , etc que nous notons des explications contradictoires, ceci est mon avis , car comment l'humain peut-il pretendre que l' omniscient , l'omnipotent , l'omnipresent se trompe ? si l'homme reconnait que dieu est omniscient et qu'il reconnait que ce dieu se trompe , alors ce non sens de manque de logique ne s'attribut pas a Dieu mais a l'homme si A est superieur a B , et si B est superieur à C , dire que C est superieur a A temoigne de l' absurdité du raisonnement du mathematicien et non de l'observateur, à méditer Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 pour repondre a la question qui a été posé par RrFgYy , il n'y a pas d' erreur dans la parole de Dieu , mais dans l'interpretation (tefsir) que les theologiens musulmans donnent au sens des versets coranique , c'est dans les differentes ecoles coranique et de leurs orientations chiite , sunnites , etc que nous notons des explications contradictoires, ceci est mon avis , car comment l'humain peut-il pretendre que l' omniscient , l'omnipotent , l'omnipresent se trompe ? si l'homme reconnait que dieu est omniscient et qu'il reconnait que ce dieu se trompe , alors ce non sens de manque de logique ne s'attribut pas a Dieu mais a l'homme si A est superieur a B , et si B est superieur à C , dire que C est superieur a A temoigne de l' absurdité du raisonnement du mathematicien et non de l'observateur, à méditer Erreure ....ne jamais comparé le Coran aux mathématiques...où tu y crois ou tu y crois pas....vouloir donner un version scientifique à la religion reviendrait à casser toute sa philosophie........le foi est le pilier principal dans une religion....prouver une religion, reviendrait à renier la notion de foi. autre chose...sur l'exemple que tu as donné sur le suivie des A, B et C ...demain quelqu'un pourra dire le contraire et en faire découler toute une mathématiques. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 salam Bride Erreure ....ne jamais comparé le Coran aux mathématiques...où tu y crois ou tu y crois pas....vouloir donner un version scientifique à la religion reviendrait à casser toute sa philosophie........le foi est le pilier principal dans une religion....prouver une religion, reviendrait à renier la notion de foi. autre chose...sur l'exemple que tu as donné sur le suivie des A, B et C ...demain quelqu'un pourra dire le contraire et en faire découler toute une mathématiques. excuse moi Bride je ne veux pas te vexer , mais quand tu lis comprend ce que tu lis, je ne compare pas le coran au mathematique , cela reviendrai a dire que l'oeuf est plus mure que la poule , c'est le coran qui a donné sens à la raison à l'intelligence et non les mathematiques j'ai dit que l'homme ne peut reconaitre en Dieu l'omniscient , l'omnipresent , et ensuite dire que ce coran qui nous a été révélé par l'omniscient et l'omnipresent contiennent des erreurs , d'ou viendrai cette incomprehension du coran , sinon de l'interpretation et de la comprehension de l'homme lui meme , je ne peux pas affirmer que Bride est un theologien et dire que Bride est un athée lorsque tu reconnais que c'est l'omniscient :qui sait tout comment peux tu, te demander que celui qui sait tout t'a révélé un livre saint le coran ou toi homme te permet de dire qu'il sait tromper , de par la raison et la deduction cela reviendrai a dire que toi homme sait plus de chose et a plus de logique que celui que tu reconnais comme omniscient , tu me suit , ou c'est compliqué ?l'infiniment petit qui veut se mesurer et demontrer l'infiniment grand , c'est la fourmie qui se mesure à l'espace et conteste sa grandeur alors de grace ne m'attribue pas les propos de ton incomprehension l'ami:stuart: relis moi et essai de bien comprendre ce que j'ai écrit la foi est une chose qui ne se mesure pas , qui ne se quantifie pas et qui ne se demontre pas, seul celui qui a soufflé l'ame dans le corp de l'homme sait quelle est sa foi Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Le coran a été codifié d'une manière a ce que personne ne peut y ajouter quoi que ce soit!D'une manière poétique,c'est a dire la forme des versets, l'art du langage et la richesse de la langue (la variété).Il est codifié aussi d'une manière mathématique.On voit dans certaines sourates, une suite de lettre, qu'on considérait qu'elles n'ont aucune signification, mais ces lettres sont des clés et chaque lettre est un multiplicateur de 19 qui le chiffre de la lettre q (qaf) en arabe!c'est une sorte d'algorithme! Et cela aucun humain ne peut y faire pareil poétiquement ou mathématiquement! Donc on peut y changer rien même pas la position des mots!!! en fait ça ressemble plus a une suite arithmétique je me suis tj posé la question pk il y avait c lettres au debut des sourats et j'ai fait bcp de recherche la deçue mais l'idée qui revient ne me convenait pas je cherche toujours mais si qlq'un connait la reponse ça m'interesse merchi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 excuse moi Bride je ne veux pas te vexer , mais quand tu lis comprend ce que tu lis, je ne compare pas le coran au mathematique , cela reviendrai a dire que l'oeuf est plus mure que la poule , c'est le coran qui a donné sens à la raison à l'intelligence et non les mathematiques j'ai dit que l'homme ne peut reconaitre en Dieu l'omniscient , l'omnipresent , et ensuite dire que ce coran qui nous a été révélé par l'omniscient et l'omnipresent contiennent des erreurs , d'ou viendrai cette incomprehension du coran , sinon de l'interpretation et de la comprehension de l'homme lui meme , je ne peux pas affirmer que Bride est un theologien et dire que Bride est un athée lorsque tu reconnais que c'est l'omniscient :qui sait tout comment peux tu, te demander que celui qui sait tout t'a révélé un livre saint le coran ou toi homme te permet de dire qu'il sait tromper , de par la raison et la deduction cela reviendrai a dire que toi homme sait plus de chose et a plus de logique que celui que tu reconnais comme omniscient , tu me suit , ou c'est compliqué ?l'infiniment petit qui veut se mesurer et demontrer l'infiniment grand , c'est la fourmie qui se mesure à l'espace et conteste sa grandeur alors de grace ne m'attribue pas les propos de ton incomprehension l'ami:stuart: relis moi et essai de bien comprendre ce que j'ai écrit la foi est une chose qui ne se mesure pas , qui ne se quantifie pas et qui ne se demontre pas, seul celui qui a soufflé l'ame dans le corp de l'homme sait quelle est sa foi the bride n'est pas une théolégienne et pas une athée ....c'est vrai que j'ai répondu à la va vite...et je demande pardon... instinctivement tu m'as donné l'exemple de la fourmis et de l'espace ....c'est une preuve disons empirique palpable ...pourquoi???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts