RrFgYyZ 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 bonjour, ce qui m'intrigue c'est : alif , lem , mim,,,yasin , ............ a cela s'ajoute le temps passé a le mettre sous la forme dans laquelle il est aujourd'hui. LES INITIALES CORANIQUES Les codes de lettres du Qoran Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Salam, Je ne crois pas aux miracles scientifiques, ni aux différents numéros qu'on peut trouver via des combinaisons bidons sur les versets. Le Coran est un rappel, dont l'objectif principal est de toucher les coeurs et la raison des gens sur l'unicité de Dieu. Prenez n'importe quel texte, vous pouvez des dizaines de combinaisons, de suites numériques etc., cela ne fera pas de ce texte un miracle. Il est temps qu'on reédite le Coran autrement, et qu'on sépare les séquences Coraniques, en mettant devant chaque séquence, les raisons ( Asbab Al Nouzoul ) et en permettant à chaque Musulman de mieux saisir le sens, l'ojet et l'interpretation de chque séquence Coranique. Entre ceux qui croient que les versets sont un médicament et ceux qui comptent les lettres, il y'a une forme d'égarement de l'esprit du Coran. Wa Salam ben a chaque fois que j'ai des questions sur ça je me rend sur ces sites: Pour les lettres au début des sourates: Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran… et vous pouvez visiter : Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran… Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran… Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran… Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran… Les Miracles Du Coran - La science moderne révèle les nouveaux miracles du Coran… Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Salam, Je ne crois pas aux miracles scientifiques, ni aux différents numéros qu'on peut trouver via des combinaisons bidons sur les versets. Le Coran est un rappel, dont l'objectif principal est de toucher les coeurs et la raison des gens sur l'unicité de Dieu. Prenez n'importe quel texte, vous pouvez des dizaines de combinaisons, de suites numériques etc., cela ne fera pas de ce texte un miracle. Il est temps qu'on reédite le Coran autrement, et qu'on sépare les séquences Coraniques, en mettant devant chaque séquence, les raisons ( Asbab Al Nouzoul ) et en permettant à chaque Musulman de mieux saisir le sens, l'ojet et l'interpretation de chque séquence Coranique. Entre ceux qui croient que les versets sont un médicament et ceux qui comptent les lettres, il y'a une forme d'égarement de l'esprit du Coran. Wa Salam Ce ne sont pas des combinaisons bidons comme tu dis mais des chiffres et lettres vérifiant ces sourates et certains mots inclus dedans, non pas les versets!le coran n'est pas un rappel comme tu dis mais une révélation englobant et complétant tout les autres livres révélés avant! et ce n'est pas pour toucher les cœurs mais tout un manuel de conduite pour les humains entre eux et l'homme avec Dieu tout puissant!Si tu cherches tu trouveras des manuels qui explique mot par mot ce qui est dit dans les versets,On ne ré-édite pas le coran pour faire un mixage! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Au moins on essayes de comprendre ce qui est dedans en le vérifiant par soi-même!! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Exact : YouTube - 1- Comprendre le Coran - ISLAM AICP! Wa Salam Au moins on essayes de comprendre ce qui est dedans en le vérifiant par soi-même!! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 LES INITIALES CORANIQUES Les codes de lettres du Qoran bonjour, je n'ai pas compris grand chose Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Exact : YouTube - 1- Comprendre le Coran - ISLAM AICP! Wa Salamc'est vrai ce qu'il dit là ,pas seulement pour le coran mais toute phrase qui puisse exister! cela dit, il ne faut pas faire du coran toute une énigme, et pour comprendre il faut un interprète,non, la quasi-totalité du coran est claire, même pour les ignorants!! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 J'ai essayé d'expliquer ma position plus haut, le Coran ne peut être clair que si on sait où commence une séquence Coranique et où elle finit, ensuite il faut être capable de maitriser l'Arabe de l'époque ( qui est un peu différent de l'Arabe classique actuel ). Par exemple on ouvrant le Coran sur une page donnée, tu peux tomber sur 2 ou séquences Coraniques très différentes qui traitent 2 ou 3 sujets différents. Si on n'est pas capable d'identifier ces séquences, on peut donner un autre sens à ce qu'on lis ou ce qu'on écoute. Ce n'est pas un livre mais une succession de paraghraphes à séparer pour permettre à chacun la maitrise du texte Coranique. Voilà pour la parenthèse, ceci dit, je suis Musulman, je vais laisser la place aux non Musulmans pour ce sujet. Wa Salam c'est vrai ce qu'il dit là ,pas seulement pour le coran mais toute phrase qui puisse exister! cela dit, il ne faut pas faire du coran toute une énigme, et pour comprendre il faut un interprète,non, la quasi-totalité du coran est claire, même pour les ignorants!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Personne n'a trouver la reponse que j'ai lancè : Une question : Le coran a eu une modification concernant l'ecriture de part l'histoire c'etait quoi cette modification et par qui elle avait etè ordonnè? question a un million Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Un indice: L'ordre a etè donnè a Bagdad. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts