Jump to content

Peut-on déplacer les dates du ramadan

Recommended Posts

Justement, c'est ce que j'étais en train de me demander, vous n'êtes pas musulmane je suppose (ou alors est-ce que vous pourriez nous dire sur ce que vous voulez dire par "mixte") et dans ce cas, si on va au bout de la logique religieuse, un musulman est censé convertir sa femme à l'Islam il me semble (vous pouvez me corriger si je me trompe :p ).

Attention, ce n'est nullement un jugement ;) (un couple mixte ne me choque pas du tout :p), mais je pense qu'il est un peu difficile de chercher une solution 100% correcte du point de vue religieux étant donné ce cas.

Bon courage en tout cas ;)

Il lui propose il lui explique sa religion si elle est chretiènne ou juive celles appelè en Islam les gens du livre (kitabiyate) si elle accepte de bon coeur c'est bien si elle n'accepte pas il doit respecter sa religion et il est mème censè de la laisser la pratiquer librement c'est pour cela qu'au tout au debut je lui avais demandè s'il respectait sa religion.

Conclusion :l'islam est tres tolerent et ne force personne a se confesser si ce n'est par conviction et amour

Justement, c'est ce que j'étais en train de me demander, vous n'êtes pas musulmane je suppose (ou alors est-ce que vous pourriez nous dire sur ce que vous voulez dire par "mixte") et dans ce cas, si on va au bout de la logique religieuse, un musulman est censé convertir sa femme à l'Islam il me semble (vous pouvez me corriger si je me trompe :p ).

Attention, ce n'est nullement un jugement ;) (un couple mixte ne me choque pas du tout :p), mais je pense qu'il est un peu difficile de chercher une solution 100% correcte du point de vue religieux étant donné ce cas.

Bon courage en tout cas ;)

En effet, je suis catholique de par mon baptême, croyante mais non pratiquante.

On change de religion par conviction, pas pour plaire à un mari. C'est une des premières choses que j'avais dites à mon conjoint avant même que notre relation soit sérieuse. Je l'ai aimé avec sa culture et sa religion, il devra faire de même avec ma culture et ma religion. A date ça fonctionne tres bien pour nous et ma famille. Il n'en est pas tout à fait de même pour sa famille malheureusement.Mais ça, j'ai appris à vivre avec.Et je dirais même que leur attitude fait plutot questionner mon conjoint sur les valeurs qu'il a reçues( genre, tu dois respect aux autres,.... à condition qu'ils soient nécessairement de même pratique religieuse!!!!).

• 1 month later...
Voila, je m'explique.

Si pour une raison ou une autre, une personne est placée dans une situation ou il lui sera presque impossible de faire son ramadan aux dates prévues, peut-elle le commencer avant ?

J'explique: mon conjoint travaille dans un autre pays et est absent 9 mois l'an. Il est musulman et moi non. Il revient le 14 aout pour 2 mois. Je veux bien respecter sa religion mais je veux aussi profiter de ces deux mois pour faire les activités d'un couple en vacances comme se coucher tard, se lever tard, manger à tout heure du jour, visiter les amis et les parents bref faire en 2 mois ce qu'un couple normal fait sur 12 mois.

Est-ce une abherration que de lui demander de faire son ramadan avant?

J'espère que ton ramadan se passe bien.

Ce que tu demandes, c'est comme demander qu'on déplace le premier janvier au premier mars, parceque ça t'arrangerait. Oui, c'est une aberration.

je crois que la seule façon de "déplacer" le ramadan, c'est de prendre ses vacances en dehors des dates du ramadan. Et travailler pendant le ramadan (de toute façon, quand on prend ses vacances pendant ramadan, on dort beaucoup la journée.)

Le musulman peut faire changer sa religion à sa femme, mais beaucoup de musulmans vivent avec des non-musulmanes dans le monde, donc la propagande habituelle continue, et la réalité est autre.