pmat 276 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Bonjour Allez un cours Qu'est ce que la Démocratie et la Liberté? pour moi ces chose ne s'aprenent pas que dans un livre ils se vivent c'est par exemple etre dans une meme chambre deux etres deux frere le couple deux amis (ies) premier exemple ou la l'un lit et l'autre tombe de sommeil l'un veut lire l'autre veut eteindre la lumière pour dormir Deuxieme exemple on a celui ou celle qui écoute la musique et toujours celui qui a envi de dormir ou qui n'aime pas la musique mais en tout cas pas a cet heure la elle le gene qui a une solution pour les deux cas.? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 QUESTION: QU'EST CE QUI AVANCE MAIS NE PRODUIT RIEN C'EST LE PEUPLE QUI PAYE LA FACTURE DE SES DÉPLACEMENTS QUI FAIT DES LOIS MAIS JAMAIS CONTRE LUI ECT..... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Bonjour Allez un cours Qu'est ce que la Démocratie et la Liberté? pour moi ces chose ne s'aprenent pas que dans un livre ils se vivent c'est par exemple etre dans une meme chambre deux etres deux frere le couple deux amis (ies) premier exemple ou la l'un lit et l'autre tombe de sommeil l'un veut lire l'autre veut eteindre la lumière pour dormir Deuxieme exemple on a celui ou celle qui écoute la musique et toujours celui qui a envi de dormir ou qui n'aime pas la musique mais en tout cas pas a cet heure la elle le gene qui a une solution pour les deux cas.? Cela dépend de l'heure : - à 20 heures, je donne raison à celui qui veut un peu profiter de sa soirée - à 2 heures du matin, je donne raison à celui qui a envie de dormir Parce que je ne pense pas que couper la poire en deux (= mettre une lumière tamisée ?) soit une solution satisfaisante La question est de savoir si la démocratie, c'est être dans la demi-mesure pour satisfaire tout le monde... ou bien faire des choix jugés "raisonnables" mais qui ne plaisent pas à tout le monde ?? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Bonjour Allez un cours Qu'est ce que la Démocratie et la Liberté? pour moi ces chose ne s'aprenent pas que dans un livre ils se vivent c'est par exemple etre dans une meme chambre deux etres deux frere le couple deux amis (ies) premier exemple ou la l'un lit et l'autre tombe de sommeil l'un veut lire l'autre veut eteindre la lumière pour dormir Deuxieme exemple on a celui ou celle qui écoute la musique et toujours celui qui a envi de dormir ou qui n'aime pas la musique mais en tout cas pas a cet heure la elle le gene qui a une solution pour les deux cas.? deux valeurs civilisationnelles dont l' excés est trés nuisible à la société Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Bonjour Allez un cours Qu'est ce que la Démocratie et la Liberté? pour moi ces chose ne s'aprenent pas que dans un livre ils se vivent c'est par exemple etre dans une meme chambre deux etres deux frere le couple deux amis (ies) premier exemple ou la l'un lit et l'autre tombe de sommeil l'un veut lire l'autre veut eteindre la lumière pour dormir Deuxieme exemple on a celui ou celle qui écoute la musique et toujours celui qui a envi de dormir ou qui n'aime pas la musique mais en tout cas pas a cet heure la elle le gene qui a une solution pour les deux cas.? 1er exemple: un loup pour cacher les yeux 2e exemple: des bons écouteurs Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 QUESTION: QU'EST CE QUI AVANCE MAIS NE PRODUIT RIEN C'EST LE PEUPLE QUI PAYE LA FACTURE DE SES DÉPLACEMENTS QUI FAIT DES LOIS MAIS JAMAIS CONTRE LUI ECT..... Celui qui suit la masse sans jamais initier quelque chose. Lui ne produit rien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Cela dépend de l'heure : - à 20 heures, je donne raison à celui qui veut un peu profiter de sa soirée - à 2 heures du matin, je donne raison à celui qui a envie de dormir Parce que je ne pense pas que couper la poire en deux (= mettre une lumière tamisée ?) soit une solution satisfaisante La question est de savoir si la démocratie, c'est être dans la demi-mesure pour satisfaire tout le monde... ou bien faire des choix jugés "raisonnables" mais qui ne plaisent pas à tout le monde ?? bonjour pas mal jasmine toi tu gardes les regles europeene t'a le droit jusqu'a............ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 deux valeurs civilisationnelles dont l' excés est trés nuisible à la société pas mal dit el-bierois j'adhere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 1er exemple: un loup pour cacher les yeux 2e exemple: des bons écouteurs pas mal penser hurlevent bonjour toujour l'outillage tu le confirme qu'on est trop nombreux ? et qu'il faut des solutions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Celui qui suit la masse sans jamais initier quelque chose. Lui ne produit rien. que fait ont derriere un chef hurlevent et lorsque tu pose une question le chef te dira ici tu n'es pas la pour reflechir mais pour avancer et faire ce qu'on te dis le chef a toujour peur de perdre sa place alors il dicte Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 que fait ont derriere un chef hurlevent et lorsque tu pose une question le chef te dira ici tu n'es pas la pour reflechir mais pour avancer et faire ce qu'on te dis le chef a toujour peur de perdre sa place alors il dicte normal que le chef dicte, c'est exactement son rôle. Il ne reste plus qu'à te former et travailler fort pour en devenir un....ou....si bien travailler que le chef ne puisse plus se passer de toi. Alors là, il ne donne respect. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 normal que le chef dicte, c'est exactement son rôle. Il ne reste plus qu'à te former et travailler fort pour en devenir un....ou....si bien travailler que le chef ne puisse plus se passer de toi. Alors là, il ne donne respect. j'opte pour la dicipline et l'adaptation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts