Guest houda03 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 j'ai envie de dire : on a beau etre gentil ,la méchanceté nous poursuit quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 nmoutou badhahk = mourir de rire, nous fait mourir de rire Je te remercie pour la traduction. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Touche pas à Houda! j'ai envie de dire : on a beau etre gentil ,la méchanceté nous poursuit quand même Qui a osé? Son nom? je l'étripe! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Bonsoir tout le monde la méchanceté est partout, les gens deviennent de plus en plus méchants, n'importe ou, on n'y échappe presque jamais, des comportement méchants, des mots méchants, des regards méchants, des pensées méchantes....etc la méchanceté est un caractère, une mauvaise éducation? et comment se comporter avec une personne méchante? l'ignorer ou se défendre? De préférence les ignorer! car c'est tout un vécu qui dépend d'un ensemble des valeurs, croyances et attitudes acquis.On parle de la morale? mais cette morale ne relève ni d'une décision ni d'une création! chacun ne la trouve en lui qu'autant qu'il l'a reçue. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 De préférence les ignorer! car c'est tout un vécu qui dépend d'un ensemble des valeurs, croyances et attitudes acquis.On parle de la morale? mais cette morale ne relève ni d'une décision ni d'une création! chacun ne la trouve en lui qu'autant qu'il l'a reçue. moi pas mechant Mona dieu meme a parler de l'etre mechant et l'histoire du monde qui a ete le plus mechant et combien disent pas moi le voleur de l'orange moi inocent Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 moi pas mechant Mona dieu meme a parler de l'etre mechant et l'histoire du monde qui a ete le plus mechant et combien disent pas moi le voleur de l'orange moi inocent Je sais que ce n'est pas toi qui a volé l'orange c'est Michal:cool: ton innocence est confirmée;) Il faut noter que ces attitudes de méfiances et d'hostilité à l'égard des autres ne sont pas propres à la culture algérienne ou à des cultures particulières, elles sont propres à l'homme et depuis toujours. Hobbes avait noté que "l'homme est un loup pour l'homme". Spinoza pense que "l'homme est esclave de ses désirs". Espérant que cette primitivité parvient un jour à un stade d'évolution!!!!! Citer Link to post Share on other sites
apollon 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Je sais que ce n'est pas toi qui a volé l'orange c'est Michal:cool: ton innocence est confirmée;) Il faut noter que ces attitudes de méfiances et d'hostilité à l'égard des autres ne sont pas propres à la culture algérienne ou à des cultures particulières, elles sont propres à l'homme et depuis toujours. Hobbes avait noté que "l'homme est un loup pour l'homme". Spinoza pense que "l'homme est esclave de ses désirs". Espérant que cette primitivité parvient un jour à un stade d'évolution!!!!! depuis ma terminal, j'ai jamais eté d'accord avec hobbes, je ne crois vraiment pas que l'homme est un loup, l'homme est un homme, avec des desires, des envies, des besoins mais surtout des deceptions et des frustrations, je crois que la mechanceté est le fruit de la frustration surtout, à chacun sa façon d'exprimer sa frustration, moi je l'exprime avec des chocolats, et dés que je sens l'odeur de mes chocolats preferés (sans faire de la pub, je suis fou amoureux d'une marque allemande), j'oublies ma frustration et sa cause...il y en a qui s'exprime par un exces de gentillesse (ce qui n'est pas trop saint comme attitude) et bhein, la plupart par mechanceté, être mechant ne signifie pas que l'on soit foncierement mauvais, je penses même que les mechants sont plus à pleindre qu'à blamer! soyez donc indulgents! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts