algerienne05 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 salut tt le monde j'ai une question à vous poser j'ai la nationalité française, mn fiancé a une résidence et on va fr le martiage civil en Algérie mai on nous a dit que l'acte de mariage algérien ne vaut rien en France je voulais savoir si pour les APL on est obligé d'avoir un cartnet de famille français? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Salut Algerienne05, Si tu parles de l'allocation logement, tu n'as pas besoin de livret de famille, ils ont juste besoin de connaître le nombre de personnes habitant le logement. Sinon il me semble que l'acte de mariage algérien tu dois le faire reconnaitre en France ou au consulat. salut merci pr ta reponse mais pour le logement je crois que c'est pas pareil quand tu es marié et quand vs vivez ensemble parce que la la situation change je c's=est pas c'est compliquer lol merci bcp(mais pour connaitre le nombre de personnes il faut bien des justificatifs?donc si je suis sa feme ils ont besoin d'un papier qui le justifi je crois Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Tu peux faire une simulation ici CAF - Particuliers - Simulation logement et nan ca change rien marié ou pas l'APL est la même. Ce qui compte c'est le nombre de personne vivant dans le logement et leur ages (s'il y a des enfants). Et pour les justificatifs, je crois qu'on te demandera juste ton avis d'imposition. Pour le reste ya pas vraiment de jutificatifs, c'est peut etre pour ça que pas mal de gens mentent. ahhhh daccord je savais pas et tu ne sais pas si on peut se marier au bled à la mairie et en france à la mairie aussi ? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Pour ça je ne peut hélas te renseigner, je sais juste pour la transcription de l'acte en France. Mais le mieux serait d'appeler la mairie de ton lieu de résidence. oui merci bcp c'est gentil merciiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Avec plaisir algerienne05, bon mariage merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts