Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis en panne d'idée;

pouvez vous me donner quelque idée de cadeau de mariage pour mon mari (je veux lui offrir un truc original) mais franchement mon cerveau ne fonctionne plus

j'attend vos réponses SVP

ben en même temps on le ne connait pas donc on ne peut pas trop t'aider... d'autant plus si tu veux un truc original faut vraiment "connaître" la personne pour savoir ce qui pourrait lui plaire...

Bonjour a tous

je suis en panne d'idée;

pouvez vous me donner quelque idée de cadeau de mariage pour mon mari (je veux lui offrir un truc original) mais franchement mon cerveau ne fonctionne plus

salut

ça dépend de ton budget aussi, c'est à dire tu veu quelque chose de simple ou quelque chose qu'il va se servir souvent.

Sinon dis nous il est comment, ce qu'il aime

Bonjour a tous

je suis en panne d'idée;

il en a de la chance allah hi barek:)

salut

ça dépend de ton budget aussi, c'est à dire tu veu quelque chose de simple ou quelque chose qu'il va se servir souvent.

Sinon dis nous il est comment, ce qu'il aime

C'est quelq'un de trés simple ; et il aime les choses simple moi j'avais pensé a un parfum + une jelaba marocaine qu'est ce que vous en pensé

je voulais changer du traditionnel pyjama ou pegnoire de bain qu'on offre pour le mari

Bonjour a tous

je suis en panne d'idée;

Bonjour café

tu te trouves dans quellle pays

car chaque pays a ses.................... et ses.................

puis ses............

un sourire peut tout

l'idée , plus

le cadeau c'est l'extase

deja

Salut cafaulait,

Moi j'offrirai quelque chose de personnel, moi ça fait des années que son cadeau est prêt, avant même que je le rencontre :)

c'est quoi sans indiscrétion ? à moins que...

Bonjour a tous

je suis en panne d'idée;

S'il est fumeur un narguilé, sinon une carte officielle canal satellite, sinon s'il est pratiquant un potager de gingembre!!

S'il est fumeur un narguilé, sinon une carte officielle canal satellite, sinon s'il est pratiquant un potager de gingembre!!

un narguilé ? mais bien sûr, t'en as d'autres des bonnes idées comme ça ? :crazy:

Et alors!! j'ai dis"sil est fumeur",en tout c'est ça qui va le tuer,et s'il veut arrêter c'est pas qui va le dissuader!

du calme papillon... pas besoin d'agiter tes ailes comme ça sur moi... merci..

pour le reste, en ce qui me concerne, hors de question que j'offre un truc de ce genre à mon mari ni à quelqu'un d'autre d'ailleurs... je ne cautionne pas cette pratique alors c'est pas pour en faire la promotion en offrant l'accessoire principal...

pour le reste, en ce qui me concerne, hors de question que j'offre un truc de ce genre à mon mari ni à quelqu'un d'autre d'ailleurs... je ne cautionne pas cette pratique alors c'est pas pour en faire la promotion en offrant l'accessoire principal...

Comparaison avec la cigarette [modifier]

Une séance de narguilé expose généralement les fumeurs à une quantité de fumée plus grande que pour les fumeurs de cigarette : en effet, un fumeur consomme généralement une cigarette en 5 à 7 minutes, inhalant un volume de fumée compris entre 0,5 et 0,6 litres de fumée ; en comparaison, un fumeur de narguilé fume pendant 20 à 70 minutes et inhale entre 50 et 200 bouffées de 0,15 à 1 litre chacune. Une séance de narguilé expose donc le fumeur à un volume de fumée correspondant à plus de 100 cigarettes6.

La concentration plus réduite de nicotine dans la fumée de tabamel peut amener les fumeurs dépendants au tabagisme à inhaler plus de fumée pour soulager leur manque. Ceci les expose à une quantité de produits chimiques cancérogènes et de gaz dangereux (tels le monoxyde de carbone) élevée, d'autant qu'une partie de la nicotine est absorbée par l'eau6.

Selon une étude, une séance d'environ 45 minutes délivre 20 fois plus de goudron, 2 fois plus de monoxyde de carbone, et 3 fois plus de nicotine qu'une cigarette7. La nature du goudron est toutefois différente en raison d'une température de combustion plus basse. Selon une autre étude « si 30 à 50 bouffées sont prises dans la même soirée par chicha, cela signifie que le consommateur prend autant de fumée qu'avec 5 cigarettes. Des mesures montrent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha est équivalente à celle observée lors de la consommation de 3 à 4 cigarettes. »8.

Autres impacts [modifier]

La fumée de la combustion du charbon utilisé contient également du monoxyde de carbone, des métaux et des substances cancérigènes6. Cependant, Kamal Chaouachi, chercheur en anthropologie médicale (tabagisme), a publié une critique radicale du rapport de l'OMS. Il met en avant la différence entre la fumée du narguilé et celle de la cigarette : alors que le tabamel est chauffé à 450°C, la température de combustion des cigarettes s'élève à 900°C, ce qui affecterait la composition de la fumée au-delà de ce que les instruments d'analyse peuvent mesurer. Le rapport de l'OMS ne différencie pas non plus les divers types de charbon utilisés (charbon traditionnel, charbon à allumage rapide, semi-naturel). Le charbon à allumage rapide pourrait produire des quantités plus importantes de substances toxiques (monoxyde de carbone, hydrocarbures, métaux, etc) que les charbons traditionnels5.

Le passage du tuyau d'une bouche à l'autre peut également favoriser la transmission de maladies contagieuses, comme la tuberculose ou l'hépatite6. L'usage d'un embout individuel en plastique (et à usage unique) permet de réduire ces risques.

t'inquiètes je vais pas frapper ma tête au mur :D:D et je suis moi même non fumeur!

C'est quelq'un de trés simple ; et il aime les choses simple moi j'avais pensé a un parfum + une jelaba marocaine qu'est ce que vous en pensé

je voulais changer du traditionnel pyjama ou pegnoire de bain qu'on offre pour le mari

Exactement un coffret de parfum haute gamme ou une montre dernier cri moi j'adore offrir de cadeaux sans occasions ça fait plaisir a un homme ça le surprend

Alors super, si tu sais qu'il aime les choses simple ton idée est bonne, oui la jelaba ça change si vous offrez toujours un pyjama ou peignoire. il pourra la mettre le soir et sortir avec

Bonjour a tous

je suis en panne d'idée;

Bonjour Caféaulait :)

Je trouve ton cadeau très beau et original

Toutes mes félicitations!