chiramel 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 salam alikom mes fréeres et soeurs j'ouvre ce topic pour les débutant pour savoir comment faire la salate(la priére) La niyya c’est que l’on ait l’intention d’adorer Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) par l’intermédiaire de la prière et elle fait partie des actes du cœur (c’est-à-dire qu’elle n’est pas verbale). Et il ne nous a pas été rapporté de hadith du Prophète ( ) ou de la part de l’un de ses compagnons, mentionnant qu’on doit prononcer un texte qui atteste l’intention de faire telle prière au commencement de celle-ci. *** Il est obligatoire pour celui qui voit la Ka’ba de ses propres yeux, de se diriger vers elle avec précision. Quant à celui qui ne peut pas la voir, il doit s’orienter vers la direction de la Ka’ba. Si une personne accomplit une prière vers une autre direction que la Qibla, à cause des nuages ou autres, et ce après effort et recherche effectués pour la Qibla, sa prière est alors valable. Elle ne doit pas la refaire. Si une autre personne de confiance vient lui annoncer la bonne direction de la Ka’ba, alors qu’elle est en train d’accomplir sa prière, sans aucune connaissance préalable de la Qibla, elle doit se diriger aussitôt vers la Qibla. Quant à sa prière accomplie, elle est correcte. On commence en levant les mains et on fait le takbir c’est à dire: dire « Allahou akbar » « Dieu est le plus grand » On commence la prière par la récitation de quelques invocations qui sont authentiquement rapportés du Prophète ( ). Il en y a beaucoup, dont la plus célèbre: « Soubhanaka llahoumma wa bihamdika. watabâraka ismouka wa ta’alâ jaddouka wa lâ ilaha ghayrouka » « Gloire à Toi ! Seigneur, Louanges à Toi, Que Ton nom soit béni, Exaltée soit Ta grandeur, il n’y a pas d’autre divinité (digne d’adoration) excepté Toi » Puis, on formule la dou’a du refuge auprès d’Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre satan le maudit : « A’oudhou bi allahi min ach-chaytani ar-rajim » « Je cherche refuge auprès d’Allah de satan le maudit » Enfin, la personne dit : « Bismillahi-rahmani-rahim » « Au nom d’Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux » Réciter la Fatiha : « Bismillahi-rahmeni-rahim Al hamdoullillahi-rabbi-l-‘alamin Ar-rahmeni-rahim Mâliki yawmi-d-dîn Iyâka na’boudou wa iyâka nasta’în Ihdinâ-s-sirâta-l-moustaqîm Sirâta-l-ladîna an’amta ‘alayhim ghayri-l-maghdhoûbi ‘alayhim wa lâdh-dhalîn » Amine Il est obligatoire de réciter la Fatiha dans chaque rak’at. On doit réciter la Fatiha entièrement. La Basmala (bismillahi Ar-rahmani Ar-rahim) en est un verset. La récitation de la Fatiha est un pilier de la prière dont l’absente rend la prière invalide. Il est du devoir des (musulmans) non arabes de la mémoriser. Quant à celui qui en est incapable, il lui suffit de dire: « Soubhana allahi, wal-hamdou lillahi, wa lâ ilaha illa-llah, Allahou akbarou, wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ bi-llah ». « Gloire à Allah, louange à Allah, il n’y a pas de dieu (digne d’adoration) excepté Allah, Allah est le plus Grand et il n’y a pas de force ni de puissance si ce n’est en Allah ». Quant il finissait de lire la Fatiha, le Prophète ( ) disait « Amin », et s’il lisait le Coran à voix haute pour les prières du Sobh, Maghreb et ‘Icha, il disait « amin » à voix haute et le contraire pour les prières du Dhor et ’Asr. Il se taisait quelques secondes après la lecture de la Fatiha. Il est de la pratique du Prophète ( ) de réciter d’autres sourates ou quelques versets après la Fatiha dans les deux premières rak’ats. Par exemple : Sourate « Al Ikhlâs » « le Monothéisme pur » n° 112 « Qoul houwa-llahou ahad Allahou-s’ amad Lam yalid wa lam youlad Wa lam yakoun lahou, koufouan ahad » Quand on finit la récitation des sourates, on doit marque un léger silence juste le temps de reprendre son souffle. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Puis on lève ses mains de la même manière qu’au premier takbir (Takbir el-Ihram). On récite le takbir « Allahou Akbar » « Dieu est le plus grand » et on accomplit le roukou’ou : l’inclinaison. Position : On place les mains sur les genoux, les doigts étendus, comme si on les tiens avec. On courbe son dos et le tient d’une façon que si on y versait de l’eau, elle ne coulerait pas. On ne baisse pas la tête, ni l’élève, mais on doit la garder au niveau du dos. On éloigne les deux coudes des deux côtés du corps. On dit: « Soubhana rabbî-al-‘adhim » « Gloire à mon Seigneur le Sublime » trois fois ou plus. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 salam tu tes trompè sur le titre salat Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 On se redresse du roukou’ (et se tient droit). Pendant qu’on se redresse, on dit: « Sami’a allahou liman hamidah » « Allah entend celui qui Le loue ». Et on lève les mains de la manière qu’auparavant. Une fois redressé, on dit: « Rabbana wa laka-l-hamd » « O notre Seigneur, à Toi les louanges ». On dit « Allahou akbar » « Dieu est le plus grand » sans lever les mains. Position : Quand on se prosterne, on doit s’appuyer sur ses mains, lesquelles doivent être ouverts (les doigts étendus). On ne doit pas écarter les doigts des deux mains, on doit les faire pointer vers la Qibla. On met les mains au niveau des épaules mais on peut les mettre aussi au niveau des oreilles. On élève les avant-bras pour qu’ils ne touchent pas le sol et ne les étends pas comme fait le chien. Pendant le soujoud, il faut que le front et le nez touchent le sol, les genoux doivent également toucher le sol. Les bouts des orteils des deux pieds doivent aussi toucher le sol. Pendant le soujoud, on garde les deux pieds droit (en vertical). On dirige les bouts des orteils vers la Qibla et on joint les talons des pieds. On dit alors: « Soubhana rabbiyal a’laa » « Gloire à mon Seigneur le Très Haut » trois fois ou plus. Il est de conseillé (moustahab) d’y multiplier les invocations, parce qu’elles y sont plus exaucées qu’ailleurs. Il est permis de se prosterner sur le sol et sur tout ce qui l’isole du front tel qu’un tissu, un tapis ou une natte… etc. Il n’est pas permis de réciter (des sourates) du Coran pendant le soujoud. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 On relève la tête de la prosternation en récitant le takbir « Allahou akbar » « Dieu est le plus Grand » Puis, on s’assoit calmement et droit afin que tous les os reprennent leurs emplacements. Position : On étend le pied gauche et on s’assoit dessus. On garde le pied droit vertical. On dirige les orteils du pied droit vers la Qibla. Dans cette posture: on dit (uniquement): « Rabbi-ghfir lî », « O mon Seigneur, pardonnes moi ». Ou alors « Allahoumma ighfir lî, wa-rhamnî,wa-hdinî, wa-jbournî, wa’afi’ni, warzuqnî, wa-rfa’nî » « O Allah, pardonnes-moi, soit clément envers moi, guide-moi, rend-moi satisfait, accordes-moi de quoi vivre et élève-moi ». Puis, on récite le takbir « Allahou akbar » « Dieu est Grand » Puis, on accomplit le second sujoud et on y refait ce qu’on fait dans le premier sujoud. (« Soubhana rabbiyal a’laa » trois fois ou plus) Quand on lève la tête de la seconde prosternation, et on veut se relever, on récité le takbir, « Allahou akbar » « Dieu est grand ». On doit s’asseoir calmement droit sur le pied gauche jusqu’à ce que chaque os reprenne son emplacement, et ce avant de se mettre debout. Le Prophète ( ) se levait en s’appuyant sur ses pieds et ses genoux en se propulsant avec ses cuisses et si cela était difficile pour lui alors, parfois il s’aidait de sa main. (rapporté par Al Boukhârî) Le Cheikh Albani (arhimoullah) lui conseille de se lever en s’appuyant sur les mains fermées comme les ferment le batteur de la pâte (à pain). Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 On refait ce qu’on fait dans la première rak’at sauf, qu’on ne fait pas d’invocation de commencement (du’a al-istiftah), ni la demande de refuge (al isti’ada) On fait une récitation plus courte que celle de la première rak’at. (Fatiha + Courte sourate) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Puis on lève ses mains de la même manière qu’au premier takbir (Takbir el-Ihram). On récite le takbir « Allahou Akbar » « Dieu est le plus grand » et on accomplit le roukou’ou : l’inclinaison. On dit: « Soubhana rabbî-al-‘adhim » « Gloire à mon Seigneur le Sublime » trois fois ou plus. On se redresse du roukou’ (et se tient droit). Pendant qu’on se redresse, on dit: « Sami’a allahou liman hamidah » « Allah entend celui qui Le loue ». Et on lève les mains de la manière qu’auparavant. Une fois redressé, on dit: « Rabbana wa laka-l-hamd » « O notre Seigneur, à Toi les louanges ». Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 On dit « Allahou akbar » « Dieu est le plus grand » sans lever les mains. On dit alors: « Soubhana rabbiyal a’laa » « Gloire à mon Seigneur le Très Haut » trois fois ou plus. Il est de conseillé (moustahab) d’y multiplier les invocations, parce qu’elles y sont plus exaucées qu’ailleurs. Il est permis de se prosterner sur le sol et sur tout ce qui l’isole du front tel qu’un tissu, un tapis ou une natte… etc. Il n’est pas permis de réciter (des sourates) du Coran pendant le soujoud. On relève la tête de la prosternation en récitant le takbir « Allahou akbar » « Dieu est le plus Grand » Puis, on s’assoit calmement et droit afin que tous les os reprennent leurs emplacements. Dans cette posture: on dit (uniquement): « Rabbi-ghfir lî », « O mon Seigneur, pardonnes moi ». Ou alors « Allahoumma ighfir lî, wa-rhamnî,wa-hdinî, wa-jbournî, wa’afi’ni, warzuqnî, wa-rfa’nî » « O Allah, pardonnes-moi, soit clément envers moi, guide-moi, rend-moi satisfait, accordes-moi de quoi vivre et élève-moi ». Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Puis, on récite le takbir « Allahou akbar » « Dieu est Grand » Puis, on accomplit le second sujoud et on y refait ce qu’on fait dans le premier sujoud. (« Soubhana rabbiyal a’laa » trois fois ou plus) Quand on lève la tête de la seconde prosternation, et on veut se relever, on récité le takbir, « Allahou akbar » « Dieu est grand ». Une fois qu’on finit la seconde rak’at, on s’assoit pour réciter le tachahoud. Position : On s’assoit de la même manière qu’à la posture d’entre les deux prosternations. On met sa main (paume) droite sur la cuisse et le genou droit, et l’extrémité de l'avant-bras droit sur la cuisse sans l’en éloigner. Et on étend la main gauche sur la cuisse et le genou gauche. Il n’est pas permis de s’asseoir en s’appuyant sur la main, et en particulier la gauche. On plie tous les doigts de la main droite en plaçant le pouce tantôt sur le majeur. Et tantôt sur l’index pour ainsi former un cercle. On étend et pointe avec l’index vers la Qibla. Et on le regarde fixement. (On procède ainsi dans chaque tachahoud) Le tachahoud se récite à voix basse. Le tachahoud est le suivant: « At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou » « Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah. Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de Dieu (digne d’adoration) excepté Allah, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et messager ». Si la prière est de deux rak’at on la termine par la salat sur le Prophète ( ) et le salam. Si la prière est de trois rak'at : Puis, on récite le takbir « Allahou akbar » « Dieu est le plus grand » (il est de la sounnah de le réciter le takbir, en étant encore assis) On se lève, ensuite pour accomplir la troisième rak’at. On récite la Fatiha, puis on s’incline et on se prosterne deux fois. On s’assoit calmement droit sur le pied gauche, jusqu’à ce que chaque os reprenne son emplacement. On la termine par la salat sur le Prophète ( ) et le salam Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Si la prière est de quatre rak'at : Puis, on récite le takbir « Allahou akbar » « Dieu est le plus grand » (il est de la sounnah de le réciter le takbir, en étant encore assis) On se lève, ensuite pour accomplir la troisième rak’at. On récite la Fatiha, puis on s’incline et on se prosterne deux fois. Mais avant de se lever à la quatrième rak’at, on s’assoit calmement droit sur le pied gauche, jusqu’à ce que chaque os reprenne son emplacement. Puis on se met debout en s’appuyant sur les mains comme on s’est élevé pour la première et la seconde rak’at. On récite la Fatiha, puis on s’incline, on fait les deux prosternations, puis on reste assis pour le tachahoud final. Position : On doit s’asseoir dans le dernier tachahoud, sur le flanc en mettant sa hanche gauche par terre, on sort les deux pieds d’un seul côté, en plaçant le gauche sous la jambe droite. On tient le pied droit vertical. On tient le genou gauche par la main gauche en s’en servant comme appui. On récite la Salat sur le Prophète ( ) dans ce tachahoud : « Allahoumma salli ‘alâ saidina Mohammad wa ‘alâ ‘alisaidina Mohammad, kamâ salayta ‘alâsaidina Ibrahîm wa ‘alâ ‘alisaidina Ibrahîm, wa barik ‘alâ saidina Mohammad wa ‘alâ ‘ali saidna Mohammad kamâ barakta ‘alâsaidina Ibrahîm wa ‘alâ ‘ali saidina Ibrahîm,fi alalamin inaka hamidoun majîd » « Que le salut soit sur Mohammad ainsi que sur sa famille comme il l’a été sur Ibrahim et sa famille, que la bénédiction soit sur Mohammad et sur sa famille comme elle l’a été sur Ibrahim et sa famille. Tu es vraiment digne de Louange et de Gloire » Puis on demande la protection d’Allah contre les quatre épreuves en disant : « Allahoumma innî a’oudhou bika min ‘adhâbi jahannam wa min ‘adhâbil qabri wa min fitnati al-mahyâ wa al-mamat wa min charri fitnati-l-massih ad-dajjâl » « O Allah, je recherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’Enfer, du supplice de la tombe, de l’épreuve de la vie et la mort et de l’épreuve de l’Antéchrist Dajjal ». Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 L’imam élève la voix par le salut (Salam) On salue à droite en tournant la tête jusqu’à ce que la blancheur de la joue soit visible par celui qui est derrière. Puis, salue à gauche en tournant la tête jusqu’à ce que la blancheur de la joue soit visible par celui qui est derrière. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Le Salam peut être formulé de plusieurs façons: 1ere : dire : « As-salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh » « Que la paix d’Allah, Sa miséricorde et Ses bénédictions soient sur vous » à sa droite et: « As-salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah » à sa gauche. 2nde : dire le salut précédent sans « wa barakatouh », 3ème : dire : « As-salamou ‘alaykoum warahmatoullah » à sa droite, et « As-salamou ‘alaykoum » à sa gauche. 4ème : dire le salut une seule fois vers le devant en tournant légèrement la tête à droit (avec le même salut). Après la prière, on peut prolonger encore un peu le recueillement en fessant des invocations par exemple : « Astaghfiroullah » « Je demande pardon à Allah » trois fois. « Allahoumma anta-s-salâmou wa minka-s-salâmou tabârakta yâdâ-l-jalâli wa-l-ikrâm » « Seigneur tu es la paix, de Toi procède la paix. Soi béni, O toi qui es plein de Majesté et de Munificence » Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 alors andro la c'est tres tres clair j'espere que tu va commencer tres bientot au moins apprend comment faire et en mois sacré tu commence inchalah ma soeur Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 :confused: J'ai une petite mémoire . Merci avec les images je ne risques pas de me tromper. J'éspère mis mettre inchallah. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 :confused: J'ai une petite mémoire . Merci avec les images je ne risques pas de me tromper. J'éspère mis mettre inchallah. ahhhh avec tout le travail que j'ai fais tu dois s'intéréssé:mad: imprime les feuille et révise chaque jour lol Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 ahhhh avec tout le travail que j'ai fais tu dois s'intéréssé:mad: imprime les feuille et révise chaque jour lol Il est là le probleme après ma mémoire defaillante je veux apprendre je manques de volonté et quand la volonté est là autre chose vient s'immiscer comme le doute. Pas simple la religion. Merci pour le travail je vais essayé de te faire honneur en tout cas il n'est pas vain. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 barak alaho fik Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 merci AFAFE Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 merci AFAFE derien kabyle Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 allah yetekabal menna wemenkom Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Baraka Allah fik Afafe Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 wa fiki baraka allaha okhti zazou Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 merci de nous accorder de ton temps pour nous apprendre Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 merci de nous accorder de ton temps pour nous apprendre je t'en prie c'est avec un grand plaisir Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Il est là le probleme après ma mémoire defaillante je veux apprendre je manques de volonté et quand la volonté est là autre chose vient s'immiscer comme le doute. Pas simple la religion. Merci pour le travail je vais essayé de te faire honneur en tout cas il n'est pas vain. courage ma belle:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts