admin 2 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Spéciale dédicace pour Mobiwedje Ecouter, en particulier, le passage après la minute 10:10. Si seulement le France mettait son arrogance légendaire de coté et reconnaissait son passé honteux ! SBIW1U-jKeA Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 epoustouflant je suis sans voix ,comme l'a dit le realisateur a savoir de quel cotè la civilisation etait reèllement;une armèe ou moins de 40/100 de ses soldats ne savent ni lire ni compter et des indigènes qui savent tous lire et compter et un emir qui demande de bien traiter les prisoniers et menace ceux qui les mal traitent de les punir severment un homme d'une grande classe comme l'etait cet emir Abdelkader . Comme vous l'avez dit Admino l'arrogance Française et j'ajoute moi et je dis la malhonetetè Française et le mensonge flagrant mais cette France elle le payera un jour elle et ce pouvoir pourri mit sur place a Alger cette bande de voyoux pro français qui ne sont la que pour le bien de leur mama França, il le payeront un jour .l'Algerie n'est pas sterile elle mettra au monde des Ben M'hidi et des Mustapha Ben Boulaid et des Hassiba BenBouAli et j'en passe ....et tous ceux qui ont fait pisser les genereaux français dans leurs uniformes. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Comment ils osent nous demander d'oublier ? Jamais on oublira jamais jusqu'a la fin des temps Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Spéciale dédicace pour Mobiwedje Ecouter, en particulier, le passage après la minutes 10' 10''. Si seulement le France mettait son arrogance légendaire de coté et reconnaissait son passé honteux ! [v]http://www.youtube.com/watch?v=zHyKl1_CTrI&hl=fr_FR&fs=1[/v] La France ... n'a pas son mot a dire ... si on veut parler du passe ... ca doit se passer entre Algeriens ... les moudjahidines, les vrais ... les harkis ... les OAS ... qui doivent se mettre a table et ... essayer de comprendre pourquoi ... et comment la haine s'est emaree ... de toutes les communautes Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 La France ... n'a pas son mot a dire ... si on veut parler du passe ... ca doit se passer entre Algeriens ... les moudjahidines, les vrais ... les harkis ... les OAS ... qui doivent se mettre a table et ... essayer de comprendre pourquoi ... et comment la haine s'est emaree ... de toutes les communautes Se mettre a table avec qui S’il vous plait ? Entre moujahidine et harkis et oas ? Pour apaiser la haine vous dites ? On aurait tout enttendu et vu dans ce bas monde , nous on veut des excuses de cette France qui se croit innocente et des dommage et interets du fiasco qu’elle a causer chez nous ,elle voulait aneantir une nation de la surface de la terre l’effacer pour s’accaparer de ses terres des genocides commis au long des siecles et elle pretend n’avoir rien fait Le comble : les anciens moujahidine avec les harkis et l’oas autour de la même table Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Se mettre a table avec qui S’il vous plait ? Entre moujahidine et harkis et oas ? Pour apaiser la haine vous dites ? On aurait tout enttendu et vu dans ce bas monde , nous on veut des excuses de cette France qui se croit innocente et des dommage et interets du fiasco qu’elle a causer chez nous ,elle voulait aneantir une nation de la surface de la terre l’effacer pour s’accaparer de ses terres des genocides commis au long des siecles et elle pretend n’avoir rien fait Le comble : les anciens moujahidine avec les harkis et l’oas autour de la même table Eh oui ... tous ces gens ... se sont battus pour ... ce qu'ils pensait etre ... leur ideal ... aujourd'hui il est temps ... de mettre tout ca a plat Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 L'histoire de France est jalonnée de sang, ça c'est rien de le dire. Il suffit de lire les paroles de la Marseillaise. Et je crois que c'est qqchose de complètement intégrée en plus dans les esprits, la France n'aurait jamais été une grande nation sans toute cette violence (on fait pas d'omelettes sans casser d'œufs)... Juste une chose que j'aimerais savoir. Les Algériens au moment de la colonisation comptaient des gens lettrés (40 % de la population était alphabétisée), comment se fait-il que les seules archives exploitées soient françaises ? On a retrouvé des lettres de colons décrivant leur arrivée en Algérie, pourquoi n'a t-on pas de documents analogues écrits en arabe par les Algériens (courriers, journaux de bords, témoignages divers, etc) ? Est-ce seulement parce que nous sommes un peuple de culture orale ou bien les Algériens (les élites) n'avaient pas mesuré ce qui étaient en train de se passer ? Quoi qu'il en soit, on se rend bien compte de l'importance de l'écrit, quand il s'agit d'écrire l'histoire d'un peuple. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Spéciale dédicace pour Mobiwedje Ecouter, en particulier, le passage après la minutes 10' 10''. Si seulement le France mettait son arrogance légendaire de coté et reconnaissait son passé honteux ! [v]http://www.youtube.com/watch?v=zHyKl1_CTrI&hl=fr_FR&fs=1[/v] J'ai manqué ça moi Après faut définir honteux..... Napoléon c'est la honte ou pas ? Pour la vidéo faut que je retourne à Montréal parce que d'ici c'est mort.... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 epoustouflant je suis sans voix ,comme l'a dit le realisateur a savoir de quel cotè la civilisation etait reèllement;une armèe ou moins de 40/100 de ses soldats ne savent ni lire ni compter et des indigènes qui savent tous lire et compter et un emir qui demande de bien traiter les prisoniers et menace ceux qui les mal traitent de les punir severment un homme d'une grande classe comme l'etait cet emir Abdelkader . Comme vous l'avez dit Admino l'arrogance Française et j'ajoute moi et je dis la malhonetetè Française et le mensonge flagrant mais cette France elle le payera un jour elle et ce pouvoir pourri mit sur place a Alger cette bande de voyoux pro français qui ne sont la que pour le bien de leur mama França, il le payeront un jour .l'Algerie n'est pas sterile elle mettra au monde des Ben M'hidi et des Mustapha Ben Boulaid et des Hassiba BenBouAli et j'en passe ....et tous ceux qui ont fait pisser les genereaux français dans leurs uniformes. bonjour, dois je comprendre que c'est la France qui mit au pouvoir BEN BELLA ET HB? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 La France ... n'a pas son mot a dire ... si on veut parler du passe ... ca doit se passer entre Algeriens ... les moudjahidines, les vrais ... les harkis ... les OAS ... qui doivent se mettre a table et ... essayer de comprendre pourquoi ... et comment la haine s'est emaree ... de toutes les communautes bonjour, Faut pas demander trop aux indigènes! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 L'histoire de France est jalonnée de sang, ça c'est rien de le dire. Il suffit de lire les paroles de la Marseillaise. Et je crois que c'est qqchose de complètement intégrée en plus dans les esprits, la France n'aurait jamais été une grande nation sans toute cette violence (on fait pas d'omelettes sans casser d'œufs)... Juste une chose que j'aimerais savoir. Les Algériens au moment de la colonisation comptaient des gens lettrés (40 % de la population était alphabétisée), comment se fait-il que les seules archives exploitées soient françaises ? On a retrouvé des lettres de colons décrivant leur arrivée en Algérie, pourquoi n'a t-on pas de documents analogues écrits en arabe par les Algériens (courriers, journaux de bords, témoignages divers, etc) ? Est-ce seulement parce que nous sommes un peuple de culture orale ou bien les Algériens (les élites) n'avaient pas mesuré ce qui étaient en train de se passer ? Quoi qu'il en soit, on se rend bien compte de l'importance de l'écrit, quand il s'agit d'écrire l'histoire d'un peuple. bonjour, très pertinente comme remarque ! je suppose que pour eux, alphabétisé comme tu le dis, consiste a répéter coran! autrement comment expliquer qu'une bande d'analphabètes a occupé le pays des alphabétisés pendant tout ce temps? çà mérite réflexion! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Comment ils osent nous demander d'oublier ? Jamais on oublira jamais jusqu'a la fin des temps bonjour, qui a demandé l'oubli? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Se mettre a table avec qui S’il vous plait ? Entre moujahidine et harkis et oas ? Pour apaiser la haine vous dites ? On aurait tout enttendu et vu dans ce bas monde , nous on veut des excuses de cette France qui se croit innocente et des dommage et interets du fiasco qu’elle a causer chez nous ,elle voulait aneantir une nation de la surface de la terre l’effacer pour s’accaparer de ses terres des genocides commis au long des siecles et elle pretend n’avoir rien fait Le comble : les anciens moujahidine avec les harkis et l’oas autour de la même table bonjour, ne laisses pas parler ta haine, Étudis ce qui se passe entre la France et l'Allemagne et prends en de la graine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 bonjour, ne laisses pas parler ta haine, Étudis ce qui se passe entre la France et l'Allemagne et prends en de la graine. Je parie ... que cette nana ... fait patie d'une famille ... de moudjahidines ... qui se sont battus a Oujda ... ou a Ghardimaou Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je parie ... que cette nana ... fait patie d'une famille ... de moudjahidines ... qui se sont battus a Oujda ... ou a Ghardimaou bonjour, trop polie pour être honnête! encore une marsienne! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 bonjour, trop polie pour être honnête! encore une marsienne! Ni jolie .... ni polie ... ni honnete Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 J'ai beaucoup apprécié les analyses du grand Kateb Yacine. C'est le prophète algérien. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 J'ai beaucoup apprécié les analyses du grand Kateb Yacine. C'est le prophète algérien. Je trouve ... que son plus ... sait mieux que lui ... anticiper son avenir Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je trouve ... que son plus ... sait mieux que lui ... anticiper son avenir Le but d'une conversation c'est l'échange, et donc, de se faire comprendre. Et moi, je ne te comprends que rarement. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Le but d'une conversation c'est l'échange, et donc, de se faire comprendre. Et moi, je ne te comprends que rarement. Alors j'explique ... Kateb Yacine ... revais d'un etre mythique ... en l'occurence Nedjma ... par contre son fils Amazigh ... revais d'etre un fauteuil ... dans un salon de coiffure ... pour dames Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je parie ... que cette nana ... fait patie d'une famille ... de moudjahidines ... qui se sont battus a Oujda ... ou a Ghardimaou T'as pas remarque ces derniers temps , un arrivage de forumistes remontés , comme une montre suisse et qu'avec à peine quelques posts à leur actifs , ils jouent déja au petit commissaire du peuple ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 T'as pas remarque ces derniers temps , un arrivage de forumistes remontés , comme une montre suisse et qu'avec à peine quelques posts à leur actifs , ils jouent déja au petit commissaire du peuple ! :D Ce ne sont ... que de vulgaires ... indics ... payes a la semaine ... sur le budget des travaux ... de l'autoroute Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Alors j'explique ... Kateb Yacine ... revais d'un etre mythique ... en l'occurence Nedjma ... par contre son fils Amazigh ... revais d'etre un fauteuil ... dans un salon de coiffure ... pour dames ah son plus c'est son fils alors!:mdr: C'est la seule vision! Les kateb ont compris l'Algérie authentique! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 ah son plus c'est son fils alors!:mdr: C'est la seule vision! Les kateb ont compris l'Algérie authentique! Sais tu ... que Abdelmalek Kateb ... qui joue le role de Boudi ... dans le film "Le Grand Pardon" ... est le neveu de Kateb Yacine ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 T'as pas remarque ces derniers temps , un arrivage de forumistes remontés , comme une montre suisse et qu'avec à peine quelques posts à leur actifs , ils jouent déja au petit commissaire du peuple ! :D Tu m'inspires un post zombrettois::mdr: Les habitants de la casbah ...avaient les mêmes critiques ...vis à vis des djijelois et des kabyles ...nouveaux débarqués ...mais devenus plus riches Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts