pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Mr (ou Mme PMAT) On dit UNE FOIS MARIÉ .... mais on dit : "J'ai la FOI depuis que Dieu m'a soulagé de mon mal au FOI, car il etait une FOIS quand j'habitais le Comté de FOIX, j'étais un homme de peu de Foi. Mais c'était bien autrefois." Ce sont là des méandres, mystérieux pour le moins, de la langue française je vous l'accorde. Vous seriez bien aimable de corriger cette faute d'inattention car elle figure sur le titre de votre Topic donc sur la page d'accueil de FA. Ça sera tout à votre honneur PMAT et à celui de la Vitrine de FA. Bonsoir Héraclès ma foi je te l'accorde POUR MOI C'EST MONSIEUR PMAT comme une guitare ou piano que j'accordai dans le temps diapason oblige merci pour le coup j'y adhère sauf que la correction il faudra que les modos le fasse entièrement d'accord avec toi oh faute corrige toi!! DES HOMES ET DES FEMMES AIMENT LA CORRECTION ce sont des gens biens Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Bonsoir Héraclès ma foi je te l'accorde POUR MOI C'EST MONSIEUR PMAT comme une guitare ou piano que j'accordai dans le temps diapason oblige merci pour le coup j'y adhère sauf que la correction il faudra que les modos le fasse entièrement d'accord avec toi oh faute corrige toi!! DES HOMES ET DES FEMMES AIMENT LA CORRECTION ce sont des gens biens je suis pour l'idée que les modos corrigent les fautes d'orthographe dans les titres car ça refléte la connaissance de la langue française du forum des algériens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 je suis pour l'idée que les modos corrigent les fautes d'orthographe dans les titres car ça refléte la connaissance de la langue française du forum des algériens. bonsoir dounia c'est l'espris d'Héraclès et le mien aussi OK!! par contre pour le sujet on peut lui donner les lettres de noblesse le sujet tout comme le terme liberté moi je sais que le terme n'est qu'un mot on est jamais libre en realité Citer Link to post Share on other sites
okhtyslam 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 pas toujours vrai parfois le mariage est une liberation pr certaines qui st privé de mal de liberté avt .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 pas toujours vrai parfois le mariage est une liberation pr certaines qui st privé de mal de liberté avt .... on le dis on le disait beaucoup se sont marié pour se liberer du poid des ordres de la familles aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 salut pmat; j'espère que tout va bien pour toi personnellement je ne vois pas que le mariage fait nous perdre notre liberté, c'est vrai qu'il s'agit d'un pertage de tout mais ça n'empeche pas d'etre libre si nous savons vivre et chaque chose a des limites, mais biensur si certains le considère comme une prison on peut parler de perte de liberté, tout dépend des montalités et de l'image du mariage que chacun la construira dans son esprit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 salut pmat; j'espère que tout va bien pour toi personnellement je ne vois pas que le mariage fait nous perdre notre liberté, c'est vrai qu'il s'agit d'un pertage de tout mais ça n'empeche pas d'etre libre si nous savons vivre et chaque chose a des limites, mais biensur si certains le considère comme une prison on peut parler de perte de liberté, tout dépend des montalités et de l'image du mariage que chacun la construira dans son esprit :rolleyes: bonjour minela liberté et son contraire ne peuvent être qu'une image on dit chez nous enta bla hkame (sans règles) donc on tous tenus A .... pour éviter aussi le on dit car les murs ont des oreilles et derrière tous les rideau des yeux sont a l'affût pour faire un rapport aux autres sur X ou Y Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 bonjour minela liberté et son contraire ne peuvent être qu'une image on dit chez nous enta bla hkame (sans règles) donc on tous tenus A .... pour éviter aussi le on dit car les murs ont des oreilles et derrière tous les rideau des yeux sont a l'affût pour faire un rapport aux autres sur X ou Y je ne sais pas peut etre que je suis encore jeune pour mieux comprendre la vie et que j'ai une image plus positive meme que je suis tout à fait consciente que la réalité est différente, mais comme meme j'essaye de vivre la vie à ma façon et de réaliser le maximum de mes reves tant que possible. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 je ne sais pas peut etre que je suis encore jeune pour mieux comprendre la vie et que j'ai une image plus positive meme que je suis tout à fait consciente que la réalité est différente, mais comme meme j'essaye de vivre la vie à ma façon et de réaliser le maximum de mes reves tant que possible. les plus ages minella ont le mot et son explication malgré que cela est en train d'etre mis en cause quand par la vie tu aura a ton tour une fille ou un fils la tu comprendra les parents d'aujourdhui Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 BONJOUR QU'ON LE VEUILLE OU NON UNE FOIE MARIE ON PERD TOUTE SA LIBERTE ET SI ON VEUT ATTEINDRE SES BUTS SANS VIS UNE FOIE QU'ON A LES YEUX SUR UNE PERSONNE ET S'EN TENIR A CA IL NE FAUT PAS COURIR APRES TOUT LES LAPINS ON EN ATTRAPPERA AUCUN ce fut un conseil pour nos freres et soeurs qui arrive pour entre dans la vie des grands bien venue dans le moule des responsabilités RESPECTEZ VOUS ET SOYEZ FIDELE Il faut choisir ... entre etre libre ... ou etre controle ... par une rombiere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Il faut choisir ... entre etre libre ... ou etre controle ... par une rombiere bonjour Zombretto je crois que t'a trouver le bon mot chez beaucoup le controle est de mise plus la famille est nombreuse plus on est plus sur Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 chichir tu me fait penser à quelqu'un à ton Ex :22: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 bonjour Zombretto je crois que t'a trouver le bon mot chez beaucoup le controle est de mise plus la famille est nombreuse plus on est plus sur Parce qu'en plus ... tu dois aussi ... te trimbaler sa famille ? Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 on perd sa liberté quand on renonce a ses ailes a ses reves quand on a plus de volonté... en se mariant les gens accepte de se faire mettre dans une cage! une belle cage fondue....heureusement pour eux !!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Parce qu'en plus ... tu dois aussi ... te trimbaler sa famille ? chez certaine tribu dans le monde les europenns compris les chatelains compris aussi puis il nous ecrivent le textes suivant quand la famille n'est plus la concernant les hommes Amoureux de ma femme by Richard Anthony Qu'est-ce qui me prend ? Je me sens soudain tout drôle Comme si j'avais un oiseau sur mon épaule Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Aujourd'hui je suis amoureux de ma femme Comme au premier jour je suis amoureux de ma femme J'ai envie de l'embrasser besoin de la caresser Je sens me piquer au cœur une merveilleuse et tendre douleur Comme un collégien je suis amoureux de ma femme Je la trouve belle, je la chante sur toute la gamme Demain je brise les ponts, je prends deux billets d'avion Et je vais me l'emmener prendre des vacances en jeunes mariés Depuis longtemps déjà n'existait plus rien Nous restait seulement la bourse en commun Et souvent s'installait au fond de mon cœur Pour un jour ou deux un nouveau bonheur Qui sait, peut-être nous nous sommes mariés trop jeunes ? Et j'avais besoin de vivre ma vie d'homme De toutes mes idylles, j'en ai fait le tour Je sais que c'est elle mon unique amour C'est drôle aujourd'hui je suis amoureux de ma femme Comme au premier jour je suis amoureux de ma femme Je me sens prêt à passer trois jours à rester couché Trois jours à lui faire l'amour, trois nuits sans dormir Trois jours sans sortir Qui sait, peut-être nous nous sommes mariés trop jeunes ? Et j'avais besoin de vivre ma vie d'homme De toutes mes idylles, j'en ai fait le tour Je sais que c'est elle mon unique amour Quelle chance aujourd'hui je suis amoureux de ma femme... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 d'autre ont ecrit c'est juste pour sauver la face mais on se ment a nous meme on se supporte pas tant que çà et ect....... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 c'est mieux comme ça Merci Ambr pour la pertinence de votre remarque. Je corrige dare-dare. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Bonsoir Héraclès ma foi je te l'accorde POUR MOI C'EST MONSIEUR PMAT comme une guitare ou piano que j'accordai dans le temps diapason oblige merci pour le coup j'y adhère sauf que la correction il faudra que les modos le fasse entièrement d'accord avec toi oh faute corrige toi!! DES HOMES ET DES FEMMES AIMENT LA CORRECTION ce sont des gens biens Moi aussi j'en ai commis une aimablement signalée par la très perspicace Ambr en oubliant le E de Foie (la kebda) Votre sujet est certes interessant mais où est la relation amoureuse dans tout ça ? Certes, elle s'estompe avec le temps et avec le temps on se sent pousser des ailes.... de liberté. Zomb parle de contrôle par la "Rombière" mais que penser de la réciproque à savoir le contrôle du "Rombier" quoique je trouve ces deux termes peu élégants. Mais la liberté a parfois un revers de médaille: La Solitude. Tant que l'on est jeune, Beau , Belle, en bonne santé la liberté de batifoler a un sens mais quand vient le grand âge ou la Maladie, on a plutôt tendance à la fuir cette liberté. Et j'en veux pour preuve cette floraison des clubs du 3ième âge ou des personnes fuyant leur ...leur liberté viennent chercher une écoute, un peu d'attention, un sourire, un mot gentil et ma foi faire la fête à l'occasion. Une chanson de Reggiani "Ma Liberté" dit : "Et je t'ai quittée pour une Prison d'Amour et sa Belle Geolière. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Moi aussi j'en ai commis une aimablement signalée par la très perspicace Ambr en oubliant le E de Foie (la kebda) Votre sujet est certes interessant mais où est la relation amoureuse dans tout ça ? Certes, elle s'estompe avec le temps et avec le temps on se sent pousser des ailes.... de liberté. Zomb parle de contrôle par la "Rombière" mais que penser de la réciproque à savoir le contrôle du "Rombier" quoique je trouve ces deux termes peu élégants. Mais la liberté a parfois un revers de médaille: La Solitude. Tant que l'on est jeune, Beau , Belle, en bonne santé la liberté de batifoler a un sens mais quand vient le grand âge ou la Maladie, on a plutôt tendance à la fuir cette liberté. Et j'en veux pour preuve cette floraison des clubs du 3ième âge ou des personnes fuyant leur ...leur liberté viennent chercher une écoute, un peu d'attention, un sourire, un mot gentil et ma foi faire la fête à l'occasion. Une chanson de Reggiani "Ma Liberté" dit : "Et je t'ai quittée pour une Prison d'Amour et sa Belle Geolière. quelle talent pour moi j'accepte ma mise en cause et elle est de taille et j'y adhere donc merci que te souhaiter une bonne nuit en ta prison ce ne sont que les mots qui nome les situations par contre est ce que par le port des pantalons culottes qu'on reconnais un enfants ou par le vis qu'on reconnais un homme l'un est l'autre ont des vis mais mon sujet met en garde ou dit soyez heureux cordialement Zombretto constate et montre du doigt Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 BONJOUR QU'ON LE VEUILLE OU NON UNE FOIE MARIE ON PERD TOUTE SA LIBERTE ET SI ON VEUT ATTEINDRE SES BUTS SANS VIS UNE FOIE QU'ON A LES YEUX SUR UNE PERSONNE ET S'EN TENIR A CA IL NE FAUT PAS COURIR APRES TOUT LES LAPINS ON EN ATTRAPPERA AUCUN ce fut un conseil pour nos freres et soeurs qui arrive pour entre dans la vie des grands bien venue dans le moule des responsabilités RESPECTEZ VOUS ET SOYEZ FIDELE Je suis d'accord pmat !! Le mariage n'est qu'une autre forme d'esclavage (le plus inhumain) qui utilise l'apparence de l'amour comme appât . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 En quelques sorte tu as améliorer ton quotidien, ton rythme de vie est devenu meilleur par contre les décision de grande envergure qui te consernent tu ne les prendra pas toute seule puisque tu es en couple ! quand tu termine ta douche tu sera dans l'obligation de faire la remise à l'etat pour que monsieur à son tour trouvera la salle de bain prete ! quand tu te lève le matin et que tu n a pas envi de prendre ton ptit dej, tu le preparera quand même ! le partage par amour .. c'est bien mais quelques fois on partage par obligation d'ou l'absence de liberté. Oh pauvre Kastor, tu viens d'homologuer le fait qu'on vit bien dans deux mondes différents. Les grandes décisions qui me concernent sont décidées par moi. Je consulte oui mais Je décide.Idem pour lui. Suis la conjointe de mon amour, pas sa servante. Si je salis, je nettoie. S'il salit, il nettoie.Et ce qui se salit à deux, se nettoie à deux. Je travaille d'aussi longues heures que lui, aussi loin que lui, j,ai autant de responsabilités que lui, pourquoi je devrais jouer à la bonniche en plus pendant que monsieur se reposerait? Quand je lui fais son petit dej, il l'apprécie car il sait que ce n'est pas parce que je me sens obligée mais pour lui faire plaisir. Apprécie bien ce que tu as,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 Je suis d'accord pmat !! Le mariage n'est qu'une autre forme d'esclavage (le plus inhumain) qui utilise l'apparence de l'amour comme appât . bonjour s-25 c'est pourquoi il faut et il est demander de dire OUI donc esclmave = etre au service =etre evec= etre et vivre avec en quitant pere et mere pour çà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 attention contrairement a se qui pourais se dire et se faire croire l'homme est une bete l'homme est sauvage on nous montre l'amerique on nous montre l'europe on a tous vue ce qu'on a fait aux irakiens a poile et ect........ les violes par la guerre la vie dans nos societés c'est pareille il y a ce risque ou suvent il suffit d'ouvrir un journal l'homme est predateur comme l'est la femme souvent et dans certains cartier on aura une amazone qui fait la pluie et le beau temps j'arrive, les individu ne sont proteger en generale que par leur concitoyens beaucoup croi que c'est par eux meme l'homme qui a la femme qui l'ouvre trop en amerique parce qu'elle etait directrice des plus grandes firmes elle touchait beaucoup plus que le marie puis toutes choses se sont retopurner conte les couples LA JALOUSIE? POURQUOI PAS on met en doute quand l'homme ou la femme s'explique sur son dessaccord avec la societé alors que lui ou elle ont ete temoins et le voi tout les jours un exemple dans un groupe que je connaissait on connaissait une dame une dame francaise qui avait beaucoup d'enfant plus que les emigrés elle en avait un tout les ans puis quand on rentre en discution dans l'oreille on nous dit cette femme est marié son mari est chauffeur comme il est sur les routes madame fait çà avec les autres combien d'enfants naissent dans les couples ou le merie travail de nuit ou fait du deplacement et l'enfant n'est pas du pere ect... ect.... quand a la chanson moi si moi là c'est pourquoi le titre du sujet une fois marié on plus libre on appartien a combien partie a la guerre leur promise les ont attendu jusu'a leur retour c'est beau non? moi j'aime cet fidelité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 certains force de caractere nous la jouerons autrement pourtant il y a celine et firmin Certains force de caractere nous la jouerons autrement pourtant il y a celine et firmin dans le lot suivant et sans bicyclette qui n'aurons pas fait leur vie comme on dit rester pour les freres et soeurs maman et papa n'etant plus là a qui j'ai du respect ( j'en est connu)[/ AU MOINS POUR LEURS SOUVENIR ETRE SAGE ET FIDELESIZE] Céline Dis-moi, Céline, les années ont passé Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ? De tout's mes soeurs qui vivaient ici Tu es la seule sans mari Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée N'as-tu vécu pour nous autrefois Que sans jamais penser à toi ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ? Est-c' pour ne pas nous abandonner Que tu l'as laissé s'en aller ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus Il y a longtemps que je le savais Et je ne l'oublierai jamais Ne pleure pas, non, ne pleure pas Tu as toujours les yeux d'autrefois Ne pleure pas, non, ne pleure pas Nous resterons toujours près de toi Nous resterons toujours près de toi -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 bjr PMat J'ai comme l'impression que tu viens de réaliser l"exploit de polluer ton propre sujet..... que vient faire la perte de liberté due au mariage avec les amerloques et l'irak et l'europe. Pour un gars qui fustiges les intellos, je trouve que tu fais un peu trop d'efforts pour leur ressembler. Vas-y plus simplement cher ami...sinon on te perd Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts