Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes .

Voilà , je suis algerienne de france , mariée avec un algerien d algerie ...

Cet homme n'a ni les moyens (au chômage) , ni la culture (stoppé ecole à 12 ans ) ...Cependant par sa gentillesse , son respect vis à vis de mes parents et moi , j'ai accepté sa demande en mariage ...

Bon , contrairement à la plupart des jf de chez vous , j'ai eu droit à un tout petit mariage (payé par mes parents dans un resto orientale avec orchestre )...Une parure (la plus modeste) , et une robe , ainsi que des bricoles du bled...Passons ....Je siganale tout de même que je me suis mariée "srigha"comme vous dîtes et que je ne suis pas un cas desepéré ...

Disons que je me suis dit (ou plutôt mes parents ) , il est gentil , tendre , merlich s'il n'a pas les bagages , c'est un algerien comme nous , ouled halal ...

Que se passe t il alors ???

Et bien , voilà , il n'a jamais voulu garder notre enfant en bas âge , malgre qu'il n'arrive pas à trouver un job...Nous sommes tous les deux dependant du rmi ...J'ai plus que honte de cette situation ...Lui non , pour lui , l'argent c'est de l'argent ...

Ma famille nous a beaucoup aidé , courses , meubles , vacances , pourtant ils ne roulent pas sur l'or ..lui n'est JAMAIS RECONNAISSANT !!

il refuse leurs invitations , s'attristent quand je trouve enfin un job , et que ma soeur accepte de faire la nounou...

Je ne comprend pas , il fait la priere , va à la Mosquée TOUS LES JOURS , mais s'il travaille (manoeuvre ) , il court faire des mandats , sans me demander si les fatures sont payées ...

avec le rmi , je paye ttes les factures , même les courses et son argent de poche , il me reste 0 eur à la fin du mois ...

Le pire , et c'est pourkoi je poste sur cette categorie "islam" du site , c'est qu'il à (lors de ses colères injustifiées ) des mots injurieux et tres bas ...je n'ai jamais était insulté de ma vie par personne , car je n'ai jamais rien fait de mal , mais lui a le grosmot facile , hier il a même dit (ntm)/ Comprendra qui pourra , je n'ose pas mettre ce gros mot en toutes lettres !!

Ma mère a pleuré quand je lui ai repété , elle qui lui a même donné 100 eur pour qu'il passe de bonne vacances au bled et nous a payé la route , elle qui lui donne de bons conseils pour soigner sa maladie de peau ...

Certes , il est jaloux que je viens de trouver un travail , certes ces parents lui manque (1 an qu'il les a pas vu) , certes il manque d'argent ...Mais , c'est moi qui assume tout dans la maison (factures , courses ...repas ) .

Je suis tres serieuse , trop même , casanière , je n'ai pas d'amies , mais je fais tt pour qu'il soit bien , je voualis même organisé un week end vers la plage avec ma future paye ...

Pardonnez moi d'être tres longue , mais la coupe est pleine ...En islam , le mariage est sacré , c'est pkoi j'ai patienté avant lui , et je patiente auj , mais là apres le gros mot qu'il a sortit , alors qu'il ne boit pas ne fume pas et ne se drogue pas , je ne peux le pardonner , celà signifie pour moi qu'il ne nous aime pas vraiment ..Il n'y a que sa famille qui compte ...

Garder son homme , voilà ce que faisaient les anciens , oui , mais un homme double face , sans respect , vulgaire , même s'il fait sa priere , pour moi c'est un algerien qui VAUT RIEN !!!!!!!!!!

Bahia, je vais etre très franche avec toi et tu m'en excuseras ma chèrie .

Tu as fait trop de concessions trop mème, tes parents l'ont acceptè avec tous ses defauts et toi aussi ,j'ai presque senti dans ton message que vous l'aviez suppliè ce mari pour qu'il se mari avec toi ,tu me diras ;oh non pas du tout !je te dirai oh! que si car accepter un gar qui n'a jamais fait d'etudes et toi t'en as fait et accepter un gar qui n'a rien pour prendre une responsabilitè de fonder un foyer et former une famille ,un gar qu'il a comme seul atout "etre gentil" non mon petit etre gentil ça n'a jamais etè un critère pour un mariage ,ce gar se comporte tres normalement car il est comme ça il ne peut etre autrement tes parents lui donnent une jolie fille l'aide pour faire un beau mariage le loge le nourrit lui donne de l'argent pour se distraire aller en vacances ,aquiper son appartement, Bahia excuse moi mais ce mari toi et ta famille vous l'avez trop gatè , La situation est delicate certes mais peut-etre pas desèsperèe , a mon avis tu dois trouver un travail et ne l'ecoute pas tu le fais pour toi et pour ton enfant tu mène ta vie le plus normalement du monde si ça lui plait ok! sinon qu'il te foutte la paix garde ton enfant et envoie le balader et ne te rend pas malade pour un malade qui ne merite rien et ne te fie pas a ce qu'il fasse la prière et aille a la mosquèe ce n'est qu'un paravent car celui qui craint Allah ne dit pas des grossièretès et ne blasphème pas et traite bien son epouse en islam le bon traitement de la famille et surtout l'epouse est un devoir .Alors je te souhaite du courage et je crains que ce mari ne va pas changer du jour au lendemain.

Bonjour Bahia33,

Comment se comporte t-il avec votre enfant ? Peut être faudrait il faire intervenir une personne de sa famille pour le mettre face à ses responsabilités de chef de famille. Essaie d'avoir une vrai discussion.

Je te souhaite vraiment bon courage et j'espere que ca va s'arranger avec ton mari.

En voila une surprise!

J'espère que tu va bien, en tout cas je vois que t'as gardé ta lucidité!

Je suis bien d'accord avec toi, je ne partage malheureusement pas l'avis de diamant bleu

Cet homme n'a ni les moyens (au chômage) , ni la culture (stoppé ecole à 12 ans ) ...Cependant par sa gentillesse , son respect vis à vis de mes parents et moi , j'ai accepté sa demande en mariage ...

Bon , contrairement à la plupart des jf de chez vous , j'ai eu droit à un tout petit mariage (payé par mes parents dans un resto orientale avec orchestre )...Une parure (la plus modeste) , et une robe , ainsi que des bricoles du bled...Passons ....Je siganale tout de même que je me suis mariée "srigha"comme vous dîtes et que je ne suis pas un cas desepéré ...

Disons que je me suis dit (ou plutôt mes parents ) , il est gentil , tendre , merlich s'il n'a pas les bagages , c'est un algerien comme nous , ouled halal ...

Et bien , voilà , il n'a jamais voulu garder notre enfant en bas âge , malgre qu'il n'arrive pas à trouver un job...Nous sommes tous les deux dependant du rmi ...J'ai plus que honte de cette situation ...Lui non , pour lui , l'argent c'est de l'argent ...

Ma famille nous a beaucoup aidé , courses , meubles , vacances , pourtant ils ne roulent pas sur l'or ..lui n'est JAMAIS RECONNAISSANT !!

il refuse leurs invitations , s'attristent quand je trouve enfin un job , et que ma soeur accepte de faire la nounou...

Je ne comprend pas , il fait la priere , va à la Mosquée TOUS LES JOURS , mais s'il travaille (manoeuvre ) , il court faire des mandats , sans me demander si les fatures sont payées ...

avec le rmi , je paye ttes les factures , même les courses et son argent de poche , il me reste 0 eur à la fin du mois ...

Le pire , et c'est pourkoi je poste sur cette categorie "islam" du site , c'est qu'il à (lors de ses colères injustifiées ) des mots injurieux et tres bas ...je n'ai jamais était insulté de ma vie par personne , car je n'ai jamais rien fait de mal , mais lui a le grosmot facile , hier il a même dit (ntm)/ Comprendra qui pourra , je n'ose pas mettre ce gros mot en toutes lettres !!

Ma mère a pleuré quand je lui ai repété , elle qui lui a même donné 100 eur pour qu'il passe de bonne vacances au bled et nous a payé la route , elle qui lui donne de bons conseils pour soigner sa maladie de peau ...

Certes , il est jaloux que je viens de trouver un travail , certes ces parents lui manque (1 an qu'il les a pas vu) , certes il manque d'argent ...Mais , c'est moi qui assume tout dans la maison (factures , courses ...repas ) .

Je suis tres serieuse , trop même , casanière , je n'ai pas d'amies , mais je fais tt pour qu'il soit bien , je voualis même organisé un week end vers la plage avec ma future paye ...

Pardonnez moi d'être tres longue , mais la coupe est pleine ...En islam , le mariage est sacré , c'est pkoi j'ai patienté avant lui , et je patiente auj , mais là apres le gros mot qu'il a sortit , alors qu'il ne boit pas ne fume pas et ne se drogue pas , je ne peux le pardonner , celà signifie pour moi qu'il ne nous aime pas vraiment ..Il n'y a que sa famille qui compte ...

Garder son homme , voilà ce que faisaient les anciens , oui , mais un homme double face , sans respect , vulgaire , même s'il fait sa priere , pour moi c'est un algerien qui VAUT RIEN !!!!!!!!!!

bonjour,

l'École c'est pour l'instruction, le reste c'est l'éducation

je ne comprends pas comment tu su fais pour tirer un tel N°

et encore moins comment tu fais un enfant avec!

pour être objectif, il faudra entendre l'autre son de cloche (lui)

désolé de ne rien pouvoir faire.

salam Bahia

le probleme qui est le tiens est un probleme d'ordre moral , tu te trouve a la croisé des chemins de savoir ce que tu devrais faire , vis a vis de ce qui est legal enevers Dieu et les Hommes , en cela ce n'est pas le forum qui pourrait- etre bon conseiller a moins qu'on est des imams comme membre dans ce forum

c'est pourquoi personnellement je te conseillera de te rapprocher d'un imam , un vrai pas ceux qui s'impose et se prescrive Imama , afin qu'il t'explique ton attitude et la conduite a tenir d'un point vue religieux , spirituel et moral , qu'Allah te vienne en aide chere soeur

conseillez bahia si vous avez des conseils mais la vous etes hors sujet

bonjour,

effectivement c'est hors sujet, mais c'est indispensable pour ne pas laisser certains dires n'importe quoi.

Quant a bahia le bon sens voudrait que l'on écoute la version de son homme (il faut entendre les deux sons de la cloche pour tenter d'être objectif !

et puis c'est trop personnel!

je l'ai déjà dis et j'en suis désole je ne peux l'aider!

bonjour,

effectivement c'est hors sujet, mais c'est indispensable pour ne pas laisser certains dires n'importe quoi.

Quant a bahia le bon sens voudrait que l'on écoute la version de son homme (il faut entendre les deux sons de la cloche pour tenter d'être objectif !

et puis c'est trop personnel!

je l'ai déjà dis et j'en suis désole je ne peux l'aider!

oui cest vrai quil faut entendre les 2 partis avant de juger.....

Guest dounia25

à Bahia

tu t'es marié pour le meilleur et pour le pire,malheureusement tu ne vois que le pire mais une enfant est née de ce mariage,elle est innocente,laisse lui la chance de grandir auprés de ses parents.

essaie de lui faire peur,que ta famille lui parle,il sait qu'il a beaucoup à perdre dans le divorce.

prends courage à 2mains et inchallah rabi yahdih.

Je suis du meme avis, l'homme ne change pas, il va peut etre se calmer 2-3 jours mais le naturel revient toujours au galop :(

Exact ce genre d'individus ne changent jamais ils sont comme ça plus fort que peut-etre ils prometent et se calment quelques jours mais ça revient et pire qu'avant ,c'est connu

Guest dounia25
Exact ce genre d'individus ne changent jamais ils sont comme ça plus fort que peut-etre ils prometent et se calment quelques jours mais ça revient et pire qu'avant ,c'est connu

il faut qu'elle lui donne encore une chance pour ne pas regretter aprés.

c'est pas facile un divorce surtout sur le plan moral,trés peu en sortent indemnes.

salam

il faut qu'elle lui donne encore une chance pour ne pas regretter aprés.

c'est pas facile un divorce surtout sur le plan moral,trés peu en sortent indemnes.

et surtout vis a vis de Dieu le divorce il a des conditions en islam , il faut s'en sortir indemne aussi de l'engagement qu'on a fait devant Dieu lors de notre union , se séparer est une chose s'etre acquitté de sa dette et de ses engagement envers l'autre en ayant pris comme temoin Dieu est uen autre chose , a reflechir, sourrate en nissaa consacre plusieurs versets sur les conditions du divorce

tu t'es marié pour le meilleur et pour le pire,malheureusement tu ne vois que le pire mais une enfant est née de ce mariage,elle est innocente,laisse lui la chance de grandir auprés de ses parents.

essaie de lui faire peur,que ta famille lui parle,il sait qu'il a beaucoup à perdre dans le divorce.

prends courage à 2mains et inchallah rabi yahdih.

bonjour,

bravo pour ton sens de responsabilité et ta clairvoyance!

Je pense que tu dois avoir une discussion sérieuse avec ton mari et lui dire tout ce que tu ressens surtout car si le respect n’existe pas entre deux personnes la vie du couple sera un cauchemar.

Merci à tous et toutes pour vos messages et vos bons conseils !! Diamant bleu: Barakalah oufik ma soeur !!

ton message m'a fait chaud au coeur . En effet ; un VRAI muslim n'emploie pas de mots outrancier à l'egard de son epouse !!

cependant , le debut de ton post est érronné , je ne l'ai jamais poussé à se marier avec moi , tu ne connais pas l'histoire :

il s'est presenté avec un de mes petits cousins à mon domicile d'Algerie ...J'avais dit non au depart sachant le nombre de difference qui nous separe ...Cependant mes parents m'ont dissuader car j'approchais les 30 ans , et bien que paraissant 22 ans ( c'est ce qu'il croyait de moi) , il etait garnd temps que je me reveille et ACCEPTE un homme ...Peu importe son niveau de vie ou d instruction , il nous a surtout montré son respect et sa devotion ....Double face je vous dit ...

Mais bon , l'education qu'il a eu , ou l'homme hurle , insulte , et la femme baisse la tête et cache ses reprôche et ses pensées ds son coeur ...ou la femme à le coeur citron tellement elle ne sort pas son mecontentement , ou la femme est verte de jalousie qd elle voit une belle fille qui est aimée et apprecié de son mari...Le contraire de ce qu'elle a eu ...Bref! celà ne fera rien à un homme intelligent qui detient le discernement de penser par lui même , et pas comme les parents ...Pas pour un "pas finit" qui n'a d'oreilles que pour sa famille et oublie volontiers les bienfaits d'içi ...

Je ne merite pas çà , personne de serieux , genereux et pieux ne merite çà .

Je voudrais tellement pouvoir user de compassion mais je préfère te dire ce que j'en pense réellement afin d'inviter toutes les femmes comme toi à réfléchir avant de se lancer dans la vie à deux.

D'abord, qu'y a t'il de si honteux d'être célibataire à 30 ans. Ne vaut-il pas mieux être célibataire et maitre de sa vie que mariée et à la solde d,un profiteur?

Et puis, qu,est-ce qui pousse une femme à mettre au monde un enfant avant même de connaitre suffisamment le père pour savoir s'il a les qualités necessaires pour le devenir?

Tu a malheureusement été l'artisane de ton porpre malheur et un profiteur a vite su profiter de cette porte que tu lui a si grand ouvert.

Maintenant tu fais quoi de tout ce gachis?

D'abord il faudrait cesser, tes parents et toi, de lui fournir le nécessaire pour alimenter sa paresse. Cesser de critiquer sa paresse et lui imposer des tâches ou sinon, qu'il aille crécher ailleurs.

ll vient d'une famille qui hurle. Ce n,est pas une excuse pour accepter de faire de ton enfant , un enfant qui à son tour viendra d'un père qui hurle.Faut casser ce cercle vicieux.

Paie lui un retour au bled et dis-lui de ne revenir que lorsqu'il aura trouvé du travail et qu,il a l,intention de se comporter comme un homme et non comme un homme à la solde d'une femme.

Libère toi de lui, il est très rare que ces gens-là s'améliorent.

Je voudrais tellement pouvoir user de compassion mais je préfère te dire ce que j'en pense réellement afin d'inviter toutes les femmes comme toi à réfléchir avant de se lancer dans la vie à deux.

D'abord, qu'y a t'il de si honteux d'être célibataire à 30 ans. Ne vaut-il pas mieux être célibataire et maitre de sa vie que mariée et à la solde d,un profiteur?

Et puis, qu,est-ce qui pousse une femme à mettre au monde un enfant avant même de connaitre suffisamment le père pour savoir s'il a les qualités necessaires pour le devenir?

Tu a malheureusement été l'artisane de ton porpre malheur et un profiteur a vite su profiter de cette porte que tu lui a si grand ouvert.

D'abord il faudrait cesser, tes parents et toi, de lui fournir le nécessaire pour alimenter sa paresse. Cesser de critiquer sa paresse et lui imposer des tâches ou sinon, qu'il aille crécher ailleurs.

ll vient d'une famille qui hurle. Ce n,est pas une excuse pour accepter de faire de ton enfant , un enfant qui à son tour viendra d'un père qui hurle.Faut casser ce cercle vicieux.

Paie lui un retour au bled et dis-lui de ne revenir que lorsqu'il aura trouvé du travail et qu,il a l,intention de se comporter comme un homme et non comme un homme à la solde d'une femme.

bonjour,

ton plaidoyer aurait plus d'objectivité si tu avais la deuxième version; c'est a dire celle de l'autre

Là c'est du partie pris

bonne continuation

bonjour hurlevent

excuse moi l'amie tes propos manque de vecu et d'experience , il y a de la naiveté , le seul domaine ou on ne peut jamais etre certains de rien c'est justement dans les relations humaines , le pere de la psychanalyse Freud disait a sa fille , mon enfant c'est le seul domaine ou je ne saurai te donner de conseil , il definissait des concepts mais jamais assez sure de lui pour dire que c'etait des verités absolues

D'abord, qu'y a t'il de si honteux d'être célibataire à 30 ans.

lorsqu'on a pas subi la pression et le regard des autres , dans des sociétés ou ce que pense les autres fait office de reference , on ne peut comprendre , que les hommes se font justice eux meme plutot que de faire appel à la justice elle meme , cela est pour moi manifestement un manque de connaissance de ta part de ce qu'a enduré Bahia

D'abord il faudrait cesser, tes parents et toi, de lui fournir le nécessaire pour alimenter sa paresse. Cesser de critiquer sa paresse et lui imposer des tâches ou sinon, qu'il aille crécher ailleurs

par ce que tu crois que tous le monde a ta faculté de raisonnement , et d'analyse , il faut avoir vecu aux cotés de tel loustique pour arriver a les controler , ils ont une faculté d'adaptation et de manipulation que lorsqu'on dans cette sphere il est parfois tres difficile de pouvoir comprendre les choses, le meme procédé des femmes battu et pourtant dieu sait que parmi ses victimes , il y en a des architectes, des medecins , des intello que cette spirale infernale broie chaque jour leur morale

il est souvent plus facile d'aligner des mots que de faire des therapies, qui necessite ue presence, du temps , un combat , une determination et une volonté a toute epreuve , lorsque le loup a trouvé son poullailer deux possibilités s'offfre a toi le fusil , ou le prendre de force et le parachuter dans une region ou il ne saurait plus retrouver son chemin pour revenir te voler tes poules , auquel cas tu sera appelé a detruire ton poulailler et de ne plus avoir de poule

si a chaque fois, il faut mettre ces gens de l'autre coté bientot on aura une partie ou il n'y aura que ces gens et ils seront plus nombreux chaque jour, et de l'autre une petite place pour les gens dit normaux , on saura separé certes , mais quand il sagira d'envoyer son gamin à l'école le fils du hurleur se retrouvera avec nos enfants , lorsqu'il s'agira d'aller se faire soigner , ils seront là , lorsqu'il faudra aller faire ses courses , ils seront là , car ils ne sagit pas de les renvoyer ou de les pousser la bas , loin de nous , il faut si on veut qu'ils s'eloignent de nous leur créer leurs supermarchés, leur ecoles, leurs hopitaux, leurs monde parallele, lorsque Bahia va se liberer de lui , une autre victime tombera dans ses filets , ce que j'essaye de dire ce n'est pas parce que une c'est libéré qu'on a reussi a resoudre le probleme, et ce tres rare que ces gens-là s'améliore ne convient pas car il faut qu'il s'améliore s'ils veulent vivre avec nous dans ce monde, ils ont obligation de respecter les regles au meme titre que nous , sous pretexte que monsieur ne veut rien entendre je le libere et je lui dis fais ce que tu veux et bien non , et celui qui veut jeter ses poubelles dehors pour que le gentil les rammasse on le laisse faire , et celui qui veut se goinfrer sur la plage et qui me jette ses sac de plastique , j'appelerai les ecolo pour venir nettoyer les plages de ses dechets , il a fait un enfant a une femme la société devra prendre en charge son enfant pendant que monsieur onfle ou joue au tiercé, on est plus au stade d'ignorer les autres mais de responsabilisé ses gens avec des sanctions s'il le faut ceci est mon point de vue bien sur et n'engage que moi

et l'aure aspect fondamental , comme l'a soulevé nore ami zagor on peut pas etre juge et partie , il faut avoir aussi la version de cet homme pour pouvoir conclure a des conclusions justes

Bien dit l'amie il faut qu'elle se resaisisse il est temps pour sortir de cet enfer , elle et son enfant sinon les problème vont s'acroitrent et ça devienra de plus en plus difficil de s'en sortir, moi je crains pour elle d'etre battu un jour elle et l'enfant car habituellement ce genre de personne telque son mari utilise la violence comme un langage qu'ils trouvent tres reconfortant.

Guest dounia25
Bien dit l'amie il faut qu'elle se resaisisse il est temps pour sortir de cet enfer , elle et son enfant sinon les problème vont s'acroitrent et ça devienra de plus en plus difficil de s'en sortir, moi je crains pour elle d'etre battu un jour elle et l'enfant car habituellement ce genre de personne telque son mari utilise la violence comme un langage qu'ils trouvent tres reconfortant.

vous allez vite en besogne là!

vous vous acharnez sur le bonhomme,vous vous octroyez la permission de le juger,vous prevoyez même que dans un avenir proche,il va là battre!

le probléme de bahia est personnel et ce qu'il lui faut c'est un conseiller pour couples en difficultés pour cerner les problémes et les rapprocher et non pour les séparer.

son mari est peut être du genre trés sensible et il accepte trés mal sa situation de chomeur en ayant la responsabilité d'une femme et d'un enfant.

il est atteint psychologiquement dans son amour propre.

jamais je ne pourais conseiller à une femme de se séparer de son mari .

"il ne faut jamais s'imiscer entre l'ongle et la peau"(proverbe arabe)