Jump to content

Recommended Posts

vous allez vite en besogne là!

vous vous acharnez sur le bonhomme,vous vous octroyez la permission de le juger,vous prevoyez même que dans un avenir proche,il va là battre!

le probléme de bahia est personnel et ce qu'il lui faut c'est un conseiller pour couples en difficultés pour cerner les problémes et les rapprocher et non pour les séparer.

son mari est peut être du genre trés sensible et il accepte trés mal sa situation de chomeur en ayant la responsabilité d'une femme et d'un enfant.

il est atteint psychologiquement dans son amour propre.

jamais je ne pourais conseiller à une femme de se séparer de son mari .

"il ne faut jamais s'imiscer entre l'ongle et la peau"(proverbe arabe)

bonjour,

tout ça sans avoir entendu la version du mari - IL FAUT DIRE QUE LES CONSEILLERS NE SONT PAS LES PAYEURS

Guest dounia25
bonjour,

tout ça sans avoir entendu la version du mari - IL FAUT DIRE QUE LES CONSEILLERS NE SONT PAS LES PAYEURS

c'est ce que je voulais dire,il a peut être des circonstances atténuantes.

c'est la confrontation qu'il faut dans ce genre de situation.

bonjour à tous et toutes .

Voilà , je suis algerienne de france , mariée avec un algerien d algerie ...

Cet homme n'a ni les moyens (au chômage) , ni la culture (stoppé ecole à 12 ans ) ...Cependant par sa gentillesse , son respect vis à vis de mes parents et moi , j'ai accepté sa demande en mariage ...

Bon , contrairement à la plupart des jf de chez vous , j'ai eu droit à un tout petit mariage (payé par mes parents dans un resto orientale avec orchestre )...Une parure (la plus modeste) , et une robe , ainsi que des bricoles du bled...Passons ....Je siganale tout de même que je me suis mariée "srigha"comme vous dîtes et que je ne suis pas un cas desepéré ...

Disons que je me suis dit (ou plutôt mes parents ) , il est gentil , tendre , merlich s'il n'a pas les bagages , c'est un algerien comme nous , ouled halal ...

Que se passe t il alors ???

Et bien , voilà , il n'a jamais voulu garder notre enfant en bas âge , malgre qu'il n'arrive pas à trouver un job...Nous sommes tous les deux dependant du rmi ...J'ai plus que honte de cette situation ...Lui non , pour lui , l'argent c'est de l'argent ...

Ma famille nous a beaucoup aidé , courses , meubles , vacances , pourtant ils ne roulent pas sur l'or ..lui n'est JAMAIS RECONNAISSANT !!

il refuse leurs invitations , s'attristent quand je trouve enfin un job , et que ma soeur accepte de faire la nounou...

Je ne comprend pas , il fait la priere , va à la Mosquée TOUS LES JOURS , mais s'il travaille (manoeuvre ) , il court faire des mandats , sans me demander si les fatures sont payées ...

avec le rmi , je paye ttes les factures , même les courses et son argent de poche , il me reste 0 eur à la fin du mois ...

Le pire , et c'est pourkoi je poste sur cette categorie "islam" du site , c'est qu'il à (lors de ses colères injustifiées ) des mots injurieux et tres bas ...je n'ai jamais était insulté de ma vie par personne , car je n'ai jamais rien fait de mal , mais lui a le grosmot facile , hier il a même dit (ntm)/ Comprendra qui pourra , je n'ose pas mettre ce gros mot en toutes lettres !!

Ma mère a pleuré quand je lui ai repété , elle qui lui a même donné 100 eur pour qu'il passe de bonne vacances au bled et nous a payé la route , elle qui lui donne de bons conseils pour soigner sa maladie de peau ...

Certes , il est jaloux que je viens de trouver un travail , certes ces parents lui manque (1 an qu'il les a pas vu) , certes il manque d'argent ...Mais , c'est moi qui assume tout dans la maison (factures , courses ...repas ) .

Je suis tres serieuse , trop même , casanière , je n'ai pas d'amies , mais je fais tt pour qu'il soit bien , je voualis même organisé un week end vers la plage avec ma future paye ...

Pardonnez moi d'être tres longue , mais la coupe est pleine ...En islam , le mariage est sacré , c'est pkoi j'ai patienté avant lui , et je patiente auj , mais là apres le gros mot qu'il a sortit , alors qu'il ne boit pas ne fume pas et ne se drogue pas , je ne peux le pardonner , celà signifie pour moi qu'il ne nous aime pas vraiment ..Il n'y a que sa famille qui compte ...

Garder son homme , voilà ce que faisaient les anciens , oui , mais un homme double face , sans respect , vulgaire , même s'il fait sa priere , pour moi c'est un algerien qui VAUT RIEN !!!!!!!!!!

pourrais tu dire a ton mari ,ce que lui pense de cette situation ,et nous poster son avis ,car personnellement ,je suis algerien nait en france et hamdoullahi ma femme est d'originaires d'alger,tout va bien ,mais je note depuis quelque année des algeriennes qui divorce et profite de leur venue en france pour faire la victime.pire certaine sont devenue des prostitués et on abandonné leur enfant pour aller travailler dans les bras des maqueuraux français(voir rue de la baleine a lyon)

donc je te conseille une seule chose la patience et demande a allah de te trouver une solution

vous allez vite en besogne là!

vous vous acharnez sur le bonhomme,vous vous octroyez la permission de le juger,vous prevoyez même que dans un avenir proche,il va là battre!

le probléme de bahia est personnel et ce qu'il lui faut c'est un conseiller pour couples en difficultés pour cerner les problémes et les rapprocher et non pour les séparer.

son mari est peut être du genre trés sensible et il accepte trés mal sa situation de chomeur en ayant la responsabilité d'une femme et d'un enfant.

il est atteint psychologiquement dans son amour propre.

jamais je ne pourais conseiller à une femme de se séparer de son mari .

"il ne faut jamais s'imiscer entre l'ongle et la peau"(proverbe arabe)

Je suis tout à fait convaincue comme toi qu'il vit mal sa situation d'"assisté", maintenant, accepterais-tu de vivre aux côté de qqu'n qui te dit NTM ? (L'insulte suprême quand-même)

Et je pose la question aux hommes de ce forum : votre épouse vous sort ce type d'insulte, vous réagissez comment ?

Je suis bien curieuse de savoir...

Je suis tout à fait convaincue comme toi qu'il vit mal sa situation d'"assisté", maintenant, accepterais-tu de vivre aux côté de qqu'n qui te dit NTM ? (L'insulte suprême quand-même)

Et je pose la question aux hommes de ce forum : votre épouse vous sort ce type d'insulte, vous réagissez comment ?

Je suis bien curieuse de savoir...

un jour un petit garçon de 4 ans a surpris ses parents entrain de bricoler , le lendemain on l'a trouvé dans la chambre entrain de bricoler sa grand mère

son père lui à dit:oh mon dieu qu'est ce que tu fais ?

le petit garçon lui répond: tu as sauté ma mère je saute la tienne

un jour un petit garçon de 4 ans a surpris ses parents entrain de bricoler , le lendemain on l'a trouvé dans la chambre entrain de bricoler sa grand mère

son père lui à dit:oh mon dieu qu'est ce que tu fais ?

le petit garçon lui répond: tu as sauté ma mère je saute la tienne

:mdr:

mais hoooooooooooooo que meme

A mon avis c'est qlqu'un de pas préparé pour le mariage... et aussi un fils à maman.

C'est un grand garçon, et il le restera sûrement encore longtemps...

Il n'est donc préparé ni pour le mariage, encore moins pour avoir des enfants.

S'il s'est marié, c'est certainement pour son intérêt (???), et dans ce cas tout ce qui pourrait arriver ne serait jamais aussi important pour lui... certainement qu'il ne réalise pas encore les retombées de cette union...

Personne ne peut juger autrui, et il n'y a que toi qui détiens la clé de ton problème...

Bon courage, madame.

A mon avis c'est qlqu'un de pas préparé pour le mariage... et aussi un fils à maman.

C'est un grand garçon, et il le restera sûrement encore longtemps...

Il n'est donc préparé ni pour le mariage, encore moins pour avoir des enfants.

S'il s'est marié, c'est certainement pour son intérêt (???), et dans ce cas tout ce qui pourrait arriver ne serait jamais aussi important pour lui... certainement qu'il ne réalise pas encore les retombées de cette union...

Personne ne peut juger autrui, et il n'y a que toi qui détiens la clé de ton problème...

Bon courage, madame.

Oui Jazy , je suis ok avec toi , je lui ai souvt dit d'ailleurs !!