Jump to content

les écoles préparatoires

Recommended Posts

slt tout le monde.j'ai un problème; je veux m'inscrire à l'ESI (école supérieure d'informatique) de oued essamar- Alger mais ils m'ont dit qu'il ya une école préparatoire et il faut d'abord étudier deux ans dans cette école puis on va passer un concours et comme ça sa sera difficile d'aller à l'ESI car sauf les premiers qui auront de la chance d'entrer à l'ESI . est ce que c'est vrai!!! aidez moi svp: ou se trouve cette école préparatoire et qu'est ce qu'on va étudier laba!!!!! j'attend votre réponse avec impatience.:(:(:(:(:(

Merci d'avance

slt tout le monde.j'ai un problème; je veux m'inscrire à l'ESI (école supérieure d'informatique) de oued essamar- Alger mais ils m'ont dit qu'il ya une école préparatoire et il faut d'abord étudier deux ans dans cette école puis on va passer un concours et comme ça sa sera difficile d'aller à l'ESI car sauf les premiers qui auront de la chance d'entrer à l'ESI . est ce que c'est vrai!!! aidez moi svp: ou se trouve cette école préparatoire et qu'est ce qu'on va étudier laba!!!!! j'attend votre réponse avec impatience.:(:(:(:(:(

Merci d'avance

salam a toi je vais pas vraiment t'aider car j'étudie en france mais je sais qu'ici aussi trés souvent pour rentrer dans de grandes ecole il y a des classes préparatoires .... bon courage ....

Tu es dans un forum d'Algériens, le Bac en Algérie est en Arabe, et tous les Bacheliers ne maitrisent pas si bien la langue de Voltaire comme toi :smartass:.

Wa Salam

Je demande ça parce qu'il n'a pas l'air de maitriser la langue écrite...

Bonjour,

J'ai eu mon BAC aussi cette année, Je voulais faire ENP mais j'ai changé d'avis à la dernière minute et j'ai fait ESI comme premier choix.

Bref, A propos des classes préparatoires , j'ai vu le programme , il est interressant . pas vraiment difficile , trop theorique mais il m'a plu.

Pour le concours, ils prendront pas les premiers seulement, mais ils prendront tous ceux qui l'ont eu ca c'est sur! c'est impossible de prendre que les premiers dans toute une promo! donc n'aie pas peur ;)

Pour ceux qui n'auront pas le concours, ils seront transférés automatiquement aux universités pour faire info "LMD"

PS: Si tu veux faire ESI c'est que t'as surement une bonne moyenne au bac, donc t'as les capacites intellectuelles , alors tu ne devrais pas avoir peur , aie confiance en toi !

et enleve de ta tete l'idée que tu vas echouer :cool:

On se retrouvera à l'ESI en octobre . OK ? ;) ++

Bonjour,

J'ai eu mon BAC aussi cette année, Je voulais faire ENP mais j'ai changé d'avis à la dernière minute et j'ai fait ESI comme premier choix.

Bref, A propos des classes préparatoires , j'ai vu le programme , il est interressant . pas vraiment difficile , trop theorique mais il m'a plu.

Pour le concours, ils prendront pas les premiers seulement, mais ils prendront tous ceux qui l'ont eu ca c'est sur! c'est impossible de prendre que les premiers dans toute une promo! donc n'aie pas peur ;)

Pour ceux qui n'auront pas le concours, ils seront transférés automatiquement aux universités pour faire info "LMD"

PS: Si tu veux faire ESI c'est que t'as surement une bonne moyenne au bac, donc t'as les capacites intellectuelles , alors tu ne devrais pas avoir peur , aie confiance en toi !

inchAllah je te retrouverais moi aussi

si on me donne pas mes 3 premiers choix Lol

ta fais quoi comme 2eme et 3eme choix??

tu sais pas si l'ecole des sciences économiques commerciale et science de gestion c'est quelquechose d'interessant??

inchAllah je te retrouverais moi aussi

si on me donne pas mes 3 premiers choix Lol

ta fais quoi comme 2eme et 3eme choix??

tu sais pas si l'ecole des sciences économiques commerciale et science de gestion c'est quelquechose d'interessant??

Mon 2eme choix c'est "ENP" et le 3ème c'est "EPAU".

Pour l'école de sciences économique et de gestion, elle est bien mais c'est surtout pour ceux qui ont fait "gestion" au lycée.

Sinon, y'a l'école des banques qui est très intéressante .

++

Mon 2eme choix c'est "ENP" et le 3ème c'est "EPAU".

Pour l'école de sciences économique et de gestion, elle est bien mais c'est surtout pour ceux qui ont fait "gestion" au lycée.

Sinon, y'a l'école des banques qui est très intéressante .

++

l'ecole des banque ne figure ni dans le circulaire ni dans mes filières autorisées

ou bien peut etre elle y est avec un autre nom

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentille de ta part mais tu m' a mal compris j'ai pas peur et je suis confiante au moi mème Bref je voulais juste avoir des infos et tu m'a vraiment aidé alors thanks a lot. je te retrouverai à l'ESI inchallah a+

salut nouria , effectivement moi aussi l'ecole nationale de banque ne figure pas sur mes choix , et méme celle de polytechnique , sachant que j'ai eu mon bac avec 16.22 de moyenne , est-ce que je peux me permettre de te demander ta moyenne , juste pour me situer , j'attend ta réponse et merci a toi :)

salut nouria , effectivement moin aussi l'école nationale de banque ne figure pas dans mes choix ni celle de polytechnique d'ailleur , sachant que j'ai un 16.22 au bac , est-ce que je peux me permettre de te demander ta moyenne juste pour me situer, j'attend ta réponse et merci a toi :)

salut nouria , effectivement moi aussi l'ecole nationale de banque ne figure pas sur mes choix , et méme celle de polytechnique , sachant que j'ai eu mon bac avec 16.22 de moyenne , est-ce que je peux me permettre de te demander ta moyenne , juste pour me situer , j'attend ta réponse et merci a toi :)

désolé de te repondre tardivement

ma moyenne c'est la tienne - 0,97 lol